Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ennasipho
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 19:21

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?

C'est mon 1er bébé et je vais utiliser des couches lavables. Je veux d'abord en louer pour un mois mais je dois choisir une taille (il n'y a pas de panachage possible). Je ne sais pas si je dois prendre la taille O ou la taille 1 (3,5 kg à 7 kg, tout de même !)
A la 3ème écho, le baby faisait 2,2 kg, à priori, il ne devrait pas être très gros à la naissance.
J'hésite d'autant plus : j'ai peur que la taille 0 n'aille pas longtemps et que la taille 1 n'aille pas tout de suite !
Alors que faire ? Merci d'avance à toutes les mamans qui voudront bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 19:56

je te conseillerais la taille 0. à la naissance il bébé perd du poids et les couches t1 j'ai peur que le p tit bout nage dedant...inscrit la marque des couches s'il y en à une ,peu etre qu'une des mamans du site en aura essayé et t'aidera dans ton choix ; Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? 279210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 20:26

quel type de couche veux tu utiliser ???
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 22:10

bonjour
dis nous où tu va louer tes couches, on regardera.
Comme l'a dit coco, un bébé perd du poids les premiers jours, donc je pense que la taille 0 serait la mieux adaptée.
et puis vu que c'est de la location, tu pourra changer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ennasipho
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 23:29

Je vais louer chez coucheslavables.com. C'est eux-mêmes qui font l'assortiment de couches donc je connais pas exactement les marques mais d'après leur mail, je cite : "Les marques représentées sont diverses en fonction des disponibilités, tournant autour de : laudamay, assis dessus, popolini, nature babies, bumkins, fuzzy bunz, kissaluvs pour ne citer que les principales. "
C'est sûr que c'est vague !

Mais je me sens pressée par le temps, mon accouchement est prévu le 15 novembre, alors prendre un lot de couches au hasard me paraissait le plus simple. .. Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptySam 24 Oct 2009, 23:49

tu peu essayer les tailles 0 , si c' est une location au mois et tu aviseras pour le mois suivant si ça devient trop juste
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 00:04

se sont les couches Laudamay, c'est ça??
je ne vois pas les locations??
Revenir en haut Aller en bas
ennasipho
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 13:05

Ce sont en effet les couches Laudamay, on trouve la location dans les services. Il me semble que leur prix pour la location de 20 couches pour un mois est raisonnable : 40 euros.
L'inconvénient est que l'on ne peut pas choisir ce qu'on veut et j'aurais voulu essayer des choses les plus variées, marques, modèles mais aussi matières.
On verra le mois d'après quand j'achèterais si tout c'est bien passé. Mais je suis motivée.
En tout cas, je vais suivre vos conseils et prendre la taille naissance.
Merci ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:18

pourquoi tu ne regardes pas sur d'autres sites pour louer?
prendre 1 lot par ci, 1 lot par là.
Revenir en haut Aller en bas
ennasipho
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 17:56

Oui mais quels autres sites ? Et puis je pensais qu'un lot de 20 couches est suffisant pour tester avant de se lancer dans des achats. C'est vrai qu'avec 2 fois plus de couches j'aurai découvert une plus grande variété de couches.
Où puis-je louer par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 18:36

là tu a quelques adresse de sites qui font de la location
http://www.les-couches-lavables.fr/acheter/acheter-louer.php
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: salut   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 19:05

moi je te conseille de prendre des jetables de la naissance jusqu'a 3semaines car c'est énorme les lavables pour un nouveau né tu verras la couche sera aussi grosse que ton bébé(je suis de marseille Idea!!!!)sérieux c'est énorme et question organisation tu aura ça en moins a t'occuper pour les premiers tps et par la suite tu pourras utiliser les lavables et donc a ce moment là je te conseille les taille 1 ton bébé aura déjà bien grossi.
je te donne ce conseil car c'est celui qu'on m'a donné et j'ai été bien contente de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyDim 25 Oct 2009, 23:09

vanessa84 a écrit:
moi je te conseille de prendre des jetables de la naissance jusqu'a 3semaines car c'est énorme les lavables pour un nouveau né tu verras la couche sera aussi grosse que ton bébé(je suis de marseille Idea!!!!)sérieux c'est énorme et question organisation tu aura ça en moins a t'occuper pour les premiers tps et par la suite tu pourras utiliser les lavables et donc a ce moment là je te conseille les taille 1 ton bébé aura déjà bien grossi.
je te donne ce conseil car c'est celui qu'on m'a donné et j'ai été bien contente de le suivre


oui oui oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
ennasipho
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyLun 26 Oct 2009, 15:11

Que dis-tu Macha, les p'tits bons hommes se marrent ou sont-ils en colère ? Tu n'es pas d'accord avec Vanessa la marseillaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? EmptyLun 26 Oct 2009, 15:26

Ne fais rien dans la précipitation : mieux vaut quelques jours en jetables et ne pas se planter que d'acheter et se rendre compte que ça ne convient pas
car lorsqu'on début avec les lavables, on est TOUTES perdues : taille, matière, système, pressions, scratch, insert, doublure, trempeur.........................
sinon pour la location , je serais tentée de te dire de trouver un site qui te propose des TE1 (un peu comme les jetables en terme d'utilisation ) et des couches classiques avec les culottes de protection adaptées

ce qui est sur, c'est que prendre des tailles uniques pour un nouveau-né, moi je trouve ça idiot car c'est énorme et pas très confortable pour le bébé

il y a des marques qui, même si elles ne conviennent pas à ton loulou, sont des valeurs sures en terme de revente, je pense à la ptite prairie (sweet light et night : ce sont des TE1 ou sweet bambou qui nécessite une culotte de protection), bumgenius, mother-ease (leurs couches classiques sont géniales je trouve), tibabi (mais elles ne sont plus fabriquées)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?   Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lessive pour les couches ?
» Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
» Choisir des couches pour nouveau-né
» pour un nouveau né allaité de 4kg quelle marque?
» Que pensez vous de ces couches pour un nouveau né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: