Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Couches françaises en coton bio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 17:01

De mon point de vue c'est une fausse vérité de dire que le jetable peut être meilleur, par jetable on entend couche enduite de gel chimique qui assèche l'urine et le caca et permet d'éviter l'agression de ces derniers sur la peau du bébé.

Alors nous n'avons pas le problème de l'humidité contre la peau, mais on a tout le temps, les fesses enveloppées dans du pétrole, enduit de chimique...la on s'expose souvent aux effets pervers qui ne se prononcent pas forcément tout de suite.

Je prend un autre exemple, les adultes qui ont des problèmes d'allergies vont prendre des cachets contre les allergies, ca va beaucoup les soulager, donc c'est bon pour eux ? que nenni ! cela ne fait que renforcer le phénomène plus tard et l'ancre en toi.
Pourtant sur le coup ca fait du bien, pourtant dans l'absolu et à long terme, c'est franchement mauvais.

Avec les couches lavables, il faut trouver le bon équilibre entre la matière que tu utilises, la façon de faire le change et les soins que tu apportes (ou parfois qu'il vaut mieux ne pas apporter, le mieux est l'ennemi du bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:28

oui enfin les effets nocifs des jetables pour la peau restent hypothétiques.... (même si encore une fois leur effet néfaste sur l'environnement est évident) et puis il y a aussi des matières synthétiques dans les lavables sauf si on prend une couche 100% coton bio et une culotte en laine...le voile stay dry par exemple c'est du polyester donc un produit chimique pourtant tu l'utilises !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:14

Je cites un passage explicite sur la composition des couches jetables :

"On y trouve donc du polyacrylate de sodium. Il sert à absorber l'urine de votre bébé et à le transformer en gel.
Ce composant retiré des tampons hygiéniques féminins en 1985 est toujours injecté dans les couches jetables. Le prétexte est que l'utilisation est différente...
Il est recommandé de ne pas déchirer les couches, car le contact avec les yeux ou l'inhalation de cette substance peut être dangereuse.
Le traitement chimique du bois implique l'apparition de dioxines (découvert en 1989).

Ces substances sont très indésirables, surtout près de votre bébé.
Cancérigènes à long terme, les dioxines sont aussi impliquées dans les dérèglements hormonaux et déficiences immunitaires.
On y trouve aussi des composés organiques volatiles : le toluène, l'éthylbenzène xylène et le dipentène. Ces substances peuvent provoquer de l'asthme.
Des organo-étain (découvert en 2000 par Greenpeace) en particulier le TBT (tributyle étain) polluant extrêmement toxique même en très faible concentration pour l'homme."

A côté de ca, le polyester c'est une fibre textile synthétique aujourd'hui présente dans la plus grande majorité de vêtements Wink
Dénué de composants nocifs car la matière ne nécessite pas de propriétés particulières comme pour les plastiques durs etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:26

tu as gagné Couches françaises en coton bio - Page 2 Icon_biggrin
allez je file sur pucethique (fdp offerts) commander des voiles stay dry pour voir ce que ça donne sur les fesses de ma chérie!
et je vais essayer aussi les lulu nature en coton bio.
au fait ils sont immenses ces voiles , on peut les couper?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 00:52

Demandes conseil aux mamans qui en utilisent (moi je connais la one size stay-dry surtout) mais franchement, je crois pas que ce soit prévu pour être coupé ! Wink
Après...pourquoi pas, ca continuera de "marcher" je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Kinette
Laveuse/laveur addict
Kinette


Féminin Nombre de messages : 2333
Age : 37
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 12/01/2009

Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 12:39

MDR ce "coucou" !
Revenir en haut Aller en bas
http://etreporte.canalblog.com/
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:31

Olivier_le_fou a écrit:
Demandes conseil aux mamans qui en utilisent (moi je connais la one size stay-dry surtout) mais franchement, je crois pas que ce soit prévu pour être coupé ! Wink
Après...pourquoi pas, ca continuera de "marcher" je suppose Wink
j'en ai commandé deux je vais essayer sans les couper et puis on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches françaises en coton bio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos couches classiques françaises préférées
» popolini coton bio
» je n'ose pas le pul coton
» Petit coton
» Rêves de Coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: