Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
tissu pour faire une couche... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
tissu pour faire une couche... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
tissu pour faire une couche... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
tissu pour faire une couche... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
tissu pour faire une couche... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
tissu pour faire une couche... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
tissu pour faire une couche... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
tissu pour faire une couche... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
tissu pour faire une couche... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tissu pour faire une couche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 16:07

voilaune petite question peut etre un peu bebette mais bon... pour faire une couche classique il faut du tissus absorbant pour le noyaux absorbant , on est daccord, et moi je mettrais du polaire dedans pour l'effet au sec et coter exterieur on met quoi? Embarassed

es ce qu'on peut mettre un peu le tissus qu'on veut ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 16:29

oui, mais généralement c'est un absorbant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 16:30

si culotte de protection oui tu met se que tu veux si c est une a poche avec insert dedant sinon de l impermeable "tissu pul" tu le trouve chez couche nature ! voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 19:52

bein oui tu peux mettre ce que tu veux pour couches classique: moi je fais :
intérieur eponge de coton avec trempeur en bambou et extérieur tissus coton déco et bien su rpar dessus culotte obligée Idea
si ta d'autres questions n'hésite pas , moi 'ai débuter ya po longtemps et je m'éclate Idea
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 21:14

ok merci, et es ce que toi tu as deja fai des couche a poche ou pas? es ce que c'est plus dur qu'une classique???

moi j'ai peur que ma machine a coudre harper ne puisse pas coudre un noyaux absorbant... c'est quand meme tres epais ... 4epaisseur au moin non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 21:58

j'ai déja tenter un ea poche mais sur une classique , jepense que tu parle de te1 toi non?avec le tissus imperméable?
moi je fais que des classique..j'ai essayé plusieurs stye, matiere..et voila mes avis:
-j'avais tenter une tout en éponge de bambou avec insert a pressionné dedans :1épaisseur chanvre, 2 épaissuer bambou..et bien malgré un patron adéquat(utilisé avant pour un autre modèle) c'étaoit trop grand:a priori du a la matiere..
La ou je ne me trompe pas c'est:
extéieur coton déco
intérieur éponge de coton
trempeur(noyau absorbant):eponge de bambou 3 épaisseur
Ca passe dans ma machine c'ets une toyota acheté a carefour Idea
C'est vrai que c'est épais a coudre mais ca va on y arrive a force on trouve des combines...
Et donc j'en aavi fait une a poche (classique):exterieur coton décointéerieur bambou et la pas de trempeur dedans puisque poche , j'avais fait un insert tout bambou pareil 3épaisseurs..
Si tu veux démarrer je t'aiderais , on peu se mp si tu veux ce sera peut etre plus simple ou par msn...
En tout cas une fois que tu as trouvé le tissus et le patron qui va a bébé ce'st motivant je trouve moi je m'éclate
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMar 01 Sep 2009, 22:11

alors moi je sais pas si c'est du coton deco je crois que oui mais j'ai un doute... nf aiteje l'ai pris a mondial tissus au rayon ou y a les tissus avec des deco pour les enfants ...

pour l'absorbant je pense que c'est eponge de coton car elle etait pas trop cher 5.90 le metre .... alors qu'il y en avait a 9euros j'en deduit que celle a 9euros c'est du bamboo ...
et sinon opur l'interieur j'ai pris polaire...

bon pour le moment je vais eja m'entrainer a coudre droit car bouhhh la seul fois ou j'ai essayé c'était pas droit du tout Idea...

en tout cas si j'ai besoin j'hesiterais pas a fire appel a ton aide!
voici mon msn : slassi.muhamed@hotmail.fr

heu je pense plutot que je vais commencer par une avec noyaux absorbant mais jespere ue ça ne peux pas casser la machine a coudre si elle arrive pas a coudre les 3epaisseurs...
et sinon tu crois que c'est possible de mettre direct a l'interieur le polaire ou faut dabord mettre de l'eponge et ensuite par dessus le polaire?
la j'ai pas acheté de pull comme tissus donc se serra obligatoirement des classiques...

pour commencer je vais m'entrainer a coudr droit ! et faire quelques lingettes...et au debut je pense prendre du tissus de recup pour mes premiere couche avant de prendre le tissus acheté a M.T .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 10:40

Alors
oui c'ets surement du coton déco que tu as pris je me fourni la ba aussi
par contre il s n'ont pas de bambou du tout c'est sur!Moi jeprend celle a 9,90e l'éponge elle est de meilleure qualité en fait ce'st surtout pour ca la différence de pris et il me semble que le rouleau est plus long aussi

Tu ne cassera pas ta machine avce les épaisseur , au pire tu risque de tordre l'aiguuille ou de la casser mais ca se rachère t'en fais pas

Noamal pour la couture pas droit ca me le fait aussi mais après on prend confiance

Pour la polaire je coud pas avec car je trouve qu ema puce a les fesses rouges avec alors ce que j'ai fait la j'ai acheté du polaire et jai couper des rectangles dedans(ca s'éffiloche pas donc pas besoin de surfiler autour) et tu peu le déposer au dessus (comme un voile polaire quoi)
Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver des tuto avec polaire a l'intérieur je regarderai après quand j'aurai un moment
Pour les lingette très bonne idéej'ai commencé comme ca, fais toi par exemple des carré d'éponge et des carré de polaire et tu coud coté intérieur contre coté intérieur (les tissus que tu veu quon voi dos a dos quoi)
Tu fais ca sur 3 coté et après tu retourne comme un gant de toilette et la tu couds le dernier coté (comme ca on voit qu'une des couture!
J'ai commencé comme ca
J'enregistre ton msn , voila le mien:
delfsalsa@hotmail.fr
bientot
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:10

Si tu as peur que coudre tant d'épaisseur casse tes aiguilles (mais 4 épaisseurs c'est un peu dur, mais faisable! Ça dépend de l'épaisseur de ton tissu!) , fais des couches classique à poche.
C'est ce que je fais et je rajoute un noyau absorbant en microfibre et des inserts en bambou ou chanvre. Moi, j'avais surtout des problème de séchage donc couche à poche obligatoire.
Mais, je suis novice en couture alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:19

ha merci beaucoup opur toutes ces info precieuse !!!!
pour la polaire je pense la mettre direct dedans c'est plus pratique pour mois car mon loulou n'a pas de souci d'allergie donc bon... je vais regarder sur le net si je trouve un lien qui explique avec la polaire comment faire...


ha tiout ça m'a donné envie de l'utiliser aujourd'hui ma machine mais bon mon loulou dort tres pue de temps a la sieste et ça va etre miseres'il est reveiller quand je l'utilise donc si je veux l'utiliiser faut que je commence des que je le met au lit peut etre avec de la chance je pourrais m'en servir 30mn .... ou 1h..... tissu pour faire une couche... Aurlio11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:23

Je ne comprends pas trop ou tu veux mettre la polaire?
Normalement on l'utilise pour le côté intérieur de la couche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:47

oui oui c'est bien ça pour l'interieur de la couche... mais es ce q'on peu coudre la polaire direct comme seul tissus interieur? ou bien faut mettre aussi un autre tissus ? car e polaire c'est fin qua meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:50

oui tu peux mettre la polaire direct. Mais si c'est fin se serait pas de la micro polaire plutôt? Mais çà change rien tu peux la coudre sans problème directement!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 11:51

4 épaisseurs de coton, je ne sais pas si c'est gros pour ta machine, mais en tous cas ce n'est pas gros pour ton pitchoune. C'est vraiment une absorption minimum. Il faut compter bien plus d'épaisseurs que ça pour avoir une couche un tant soit peu absorbante !

Juste mon avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 12:01

Moi je pense qu'il vaut mieux une couche à poche.
Je ne fais que ça parce que vite cousu, un trou dans la polaire et zou on y place l'insert.
L'avantage c'est que ça sèche hyper vite!
L'hiver arrive... Idea

Et comme ça tu fais tes inserts à par et celon les besoin tu en met un ou deux dans ta couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 12:08

tiens mariam
un lien ou la nana fait une couche classique éponge extérieur+polaire intérieur ca te donnera idée
http://www.kallou.fr/blog/2007/12/couches-lavables/
galere si ton loulou dort po trop en ce moment c'est vrai que coucdre avec bb réveillé galère ici aussi!Hier trop bien m'a laissé 2h devant moi donc j'ai pu finir ma tite couche...Idea
ps je tai enregistré dans mes contact msn
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 15:05

dites les filles j'ai trouvé ce site :
http://www.tissus-price.com/order.php?ipa=215

le tissus n'es pas tres cher non??? ya pas mal de promo ....
par contre y a pas de promo sur l'eponge sniffff...

dites es ce que pour une matier exterieur on peut mettre velour ?

et sinon mousseline ? alcantara? jersey ? es ce que c'est doux aussi comme tissus ? et es equ'on peut eventuellement en mettre opur l'exterieur de la couche? j'aimerais bien qu'elles soit douce ces couche a mon mumu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... EmptyMer 02 Sep 2009, 15:06

enfin c'est juste pour savoir car je pense pas faire des couches avec ce genre de tissus avant bienlgtemps (enfin avant de savoir bien coudre !) car j'en ferais mais quand je serrais faire des TE1 ! pour le moment je vais m'attaquer au classique se serra deja pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissu pour faire une couche... Empty
MessageSujet: Re: tissu pour faire une couche...   tissu pour faire une couche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissu pour faire une couche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: