Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...

Aller en bas 
+2
robby
Naara
6 participants
AuteurMessage
Naara
Je ne parle que de ça
Naara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 18:45

Bonjour à toutes et tous !!

Voilà, je vais avoir une petite fille en décembre et celà fait 1 mois que je planche sur les CL par visites de sites ( lili nappy ...) et mes choix commencent à se préciser, mais quelques questions me taraudent encore et toujours :

-1/ Maman pour la première fois, je voudrais savoir si cela vaut le coup de commencer par des CL nouveau-né ( donc investissement n°1) puis de rechanger la "garde robe " des couches de bébé lorsqu'il aura 4/5 kg pour du taille unique?? ( donc investissement n°2)
Est-ce que la taille nouveau-né est obligatoire??
Dois-je plutôt me diriger dans un premier temps vers des couches jetables et passer aux lavables dès que bébé est assez grand ( coût financier??)

Je pensais m'équiper de Blueberry mini deluxe dans un premier temps , puis passer aux blueberry one size.
J'ai peur que les One size soit trop grandes pour un nouveau-né...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 18:58

Moi je pense que ce n'est pas un souci de s'équiper en couches lavables pour un nouveau né si tu comptes avoir d'autres enfants. Et puis au pire ça se revend assez bien.

Par contre moi je dirai avant de constituer un stock, vérifie que 1. le système te plaît (moi par exemple j'ai horreur des tailles uniques, sauf pour la nuit) et 2. que le système convient à ton bébé.... ben oui, les morpho sont toutes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
robby
Je ne parle que de ça
robby


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/03/2008

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 19:00

va voir sur cette discussion ,j'avais posé des questions en prévision de l'achat pour un nouveau né ,j'ai eu des réponses trés intéressantes! https://couches-lavables.forumactif.com/les-couches-industrielles-f4/pour-un-nouveau-n-allait-de-4kg-quelle-marque-t11200.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sybilinette.canalblog.com
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 19:27

pr te donner une idee, ma fille petit poids a la naissance a commence a porter ses blueberry taille unique a 15j. bon ca lui faisait un popotin enorme mais question absorption etc, nickel!

je pense aussi q si tu souhaites avoir d'autres enfants, pourquoi ne pas t'equiper avec quelques couches special nouveau ne?

et je te recommande les blueberry, elles sont super! n'oublie juste pas un petit decrassage de temps en temps (mets des ristaux de soude ds ta liste de future maman Idea) et ca marche tres tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 22:19

je dirais comme les filles, les taille unique vont faire un peu grosses au début mais bon!
Sinon comme tu le dis, moi je vais faire ça avec le ptit deuze qui arrive, j'ai acheté quelques couches en taille S, et après je lui mettrait les taille unique comme à ma fille (pour elle j'ai commencé les CL à ses 8 mois donc j'ai opté direct pour les TU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 27 Juil 2009, 22:24

couches à taille adaptée de la naissance à 7 kg environs puis des TU en couches plus culotte,car j'aime pas les TU en TE1.
donc pour les TE1 c'est à taille adaptée .
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Je ne parle que de ça
Naara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 11:00

OK! Merci pour ces infos Smile

C'est vraiment pas évident au départ pour le choix! Je pense qu'il faut se lancer et adapter les couches au fur et à mesure...
Ma petite fille sera chez la Nounou à partir de 3 mois et demi et environ 3 à4 jours /sem ... elle est prête a se lancer dans les CL mais il faut aussi que se soit simple pour elle ( et pour mon mari aussi qui adoooooore les couleurs des blueberry ( yes !! +1 point !! xD) )
C'est pour cela que je penche plutôt pour des Te1

Mais le système couche +culotte la nuit a l'air plus efficace et peut être plus confortable pour bébé ??
Qu'en pensez-vous?
Les Te1 conviennent elles aussi pour la nuit ( avec ajout doublures) ou perdent-elles en confort car ajout d'épaisseur + ?
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 11:05

bonjour naara!!!

moi aussi bébé prévu pour décembre , 19 décembre plus exactement

alors moi je te dis ce que j ai fais ne sachant pas si bébé sera une crevette ou gros ou normal j ai fais un panaché de plusieurs couches+culotte je n ai pas pris de TE1
en couche ce que j ai pris et tout ca pour nouveau né:
sandy's de mother ease
min'hippo
popolini
kissaluvs
storchenkinder a lacet
fluffle
certainement pour la nuit
sweet night pour la nuit
en octobre je prendrai des NN zolie pour essayé grace au conseil de choux fleur
je voudrais aussi une ou deux thirsties nouveau né qui il parait sont tres bien

en culotte
piwapee car j'adore leur coloris
et aussi des bummis de petit dessous
mais je compte bien en prendre d autre

et je continu a me faire mon petit stock
a chaque fois j ai pris 2 ou 3 couche de chaque sorte

apres je ne suis que novice alors bon je ne saurai te conseiller

ca va sinon la grossesse se passe bien?
moi je toruve que là on est vraiment dans les meilleurs mois pour passer l été c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Je ne parle que de ça
Naara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 11:30

Coucou Nutel !

Merci pour cet inventaire très intéressant!
Ma grossesse se passe très bien, je te remercie,la date de livraison pour nous est prévue pour le 1er décembre hihihi !!!
C'est une sacrée aventure un ti bout et c'est vrai que ce 5ème mois est génial !! On sent bébé bouger et ca c'est trop magique !!
J'espère que tout se passe bien pour vous 2 et demi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 11:41

recoucou!

pour la nounou, deja c'est chouette q'elle soit d'accord! apres, ce q tu peux faire soit choisir des couches integrales ttes pretes (par ex les bumgenius bio, ou tu n'ajoutes rien: tout est pret, mais attention elles sont longues a secher donc prevoir un stock un peu plus grand) ou bien rester dans les te1 a poches et tu les prepares a l'avance Smile

je n'ai pas encore de nounou, ca va peut-etre venir bientot si tout se passe bien, mais c'est ce que je compte faire: alterner couches integrales et te1 a poche, q j'aurai "farcies" avant Smile

pr la nuit, les te1 vont tres bien jusqu'a un certain point, et selon ton bebe, s'il fait bcp pipi ou non... on ne peut pas non plus bourrer la couche de doublure etc. moi, ca va encore mais j'ai une fille grosse pissouilleuse et je devrais peut-etre acheter 3 couches special nuit, on verra!

mais elle a un an, et je me pose seulement maintenant la question, donc c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 15:38

je t envoi un mp naara parce qu on va pas parlé de notre grossesse sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 28 Juil 2009, 16:12

bienvenue
Moi je sui spassée il n'y a pas longtemps au système couche+culotte pour la nuit : plus fiable que les TE1
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:43

Je pense qu'il faut proposer les 2 système à la nounou (te1 et couche + culotte) car certes les TE1 sont rapide à mettre, mais quand c'est plein, ça commence à mouiller les bords à l'entrejambe, (donc stress de peur de mouiller les vêtements) alors qu'en système classique, même la couche détrempée, la culotte n'est pas mouillée aux contours.
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Je ne parle que de ça
Naara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:39

Coucou !!
Voici de mes nouvelles et la suite de mes aventures " Naara à la recherche des Couches Lavables du Bonheur"
Je rentre tout juste d'un magasin de CL, qui est à 15 min de chez moi en fait ( woaaaauh géniale la découverte !!! happy ) et la vendeuse peut me prêter un panel de CL ( un peu de tout) pour essayer!
Cela coûte 40 euros par mois + une caution qu'elle nous rendra au terme de notre essai( du montant du kit qu'elle va me prêter) .
Donc pour le premier mois de Louloutte, ben je vais fonctionner " à l'essai" grâce à cette formule.
Pour la suite, je vais pouvoir faire une liste de naissance dans le magasin, consultable sur le net par ma famille et mes amis.

La vendeuse était de très bon conseil, arrangeante et pas orienter commerce à fond à fond !! Cool quoi !!

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:46

génial !
C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:21

t'en a de la chance c'est super!!
tu sais de quoi sera composé le pack?
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Je ne parle que de ça
Naara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2009

Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:22

Je ne sais pas encore exactement de quoi sera composé le pack, j'y retourne jeudi avec une copine future maman aussi, j'en saurai un peu plus.
Les marques les plus représentées sont:
popolini
itti bitti
pop in
blueberry
p'tit dessous

Le pack est choisi en fonction de mes attentes, et je pense entre ces marques. A vérifier

Pour info:
MiniQ et MarsupiO , à Scy-Chazelle (Metz Sud)
http://www.miniq-et-marsupio.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...   Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien demarrer en couches lavables ! Oui je veux bien mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des couches lavables
» Est-ce que je m'y prend bien ?
» le teddy, c'est bien ou pas?
» lulu bien O sec
» Couches lavables évolutives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: