Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Besoin de vous cl mother-ease EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Besoin de vous cl mother-ease EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Besoin de vous cl mother-ease EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Besoin de vous cl mother-ease EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Besoin de vous cl mother-ease EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Besoin de vous cl mother-ease EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous cl mother-ease

Aller en bas 
+3
Olivier_le_fou
cecile1313
maeval34
7 participants
AuteurMessage
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyVen 24 Juil 2009, 23:35

Alors voila ma puce ayant un peu grossit je peux commencer les cl (autres que les bambinomio ) j'ai donc choisi les mother-ease one size TU
Je suis vraiment surprise de l'etat de la cuche apres 2 heures sur les fesses de ma puce (qd j'ouvre la clulotte de protection ) j'trouve la one size trempée de chez trempé est ce normal? elles sont passées 4/5 fois en machine avant le test .

et vous comment sont elles a l'ouverture?(apres 2/3 h)

jusqu'a maintenant toutes les couches que j'ai testé jai eu des fuites (pourtant sur un petite periode)

alors ou je mets mal la cl, ou l'insert ou le gabarit de ma fille ne covient pas aux cl

aidez moi a trouver la couche svpppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 07:31

les one-size ont une forme très basique qui va à tous les bébé à priori. Pour Manon, re mettais les bords bien dans la pliure de l'aine, vers l'intérieur, pour faire barrière et bien entourer les cuisses.
Est-ce qu'une fois pressionnée, ça baille aux cuisses? C'est encore un peu tôt si c'est ça.
Tu as quoi comme culotte? Des mother-ease aussi? Sur les one-size, tu mets directement des taille M car trop petit, ça fuit, la couche est spacieuse.
Et puis, selon la matière, 4/5 lavages, ça suffit pas. On préconise une 10aine pour le bambou, mais chez moi, pour ma citerne vivante, il en a bien fallu en 20aine avant d'être efficace. Peut-être parce que chez moi l'eau est très calcaire.
Allez, ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 11:24

cecile1313 a écrit:
les one-size ont une forme très basique qui va à tous les bébé à priori. Pour Manon, re mettais les bords bien dans la pliure de l'aine, vers l'intérieur, pour faire barrière et bien entourer les cuisses.
Est-ce qu'une fois pressionnée, ça baille aux cuisses? un chouilla (j'vais prendre une photo dans la semaine) C'est encore un peu tôt si c'est ça.
Tu as quoi comme culotte ? une multiwrap qui se regle en deux taille j'crois et une bévbé farceur taille 2 Des mother-ease aussi?NON Sur les one-size, tu mets directement des taille M car trop petit, ça fuit, la couche est spacieuse. mes culottes sont spacieuses
Et puis, selon la matière, ce sont des one size 4/5 lavages, ça suffit pas. On préconise une 10aine pour le bambou, mais chez moi, pour ma citerne vivante, il en a bien fallu en 20aine avant d'être efficace. Peut-être parce que chez moi l'eau est très calcaire. apparemment ici aussi
Allez, ne te décourage pas.

bon j'fais des photos dans la semaine et je te montre tu me diras si c'est encore trop grand ou non Wink merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 11:28

mais est-ce que c'est avec les mother-ease que tu as des fuites ? Car moi elles ressortent bien mouillées mais avec les culottes air flow je n'ai jamais jamais eu aucune fuite
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 11:52

Même commentaire que Bere, sur le fais que la couche te paraisse très imbibée, c'est normal, en particulier si elles sont en Bambou, elles sont bien en Bambou les tiennes ?

Les coton, et encore plus les coton Bio par exemple, donnent beaucoup moins cette sensation, mais dans tous les cas, si la culotte est bonne et bien ajustée, ca ne fuit pas.

Est-ce que tu confirmes avoir des fuites, en dehors du fait que la couche paraisse bien imbibée ?
La culotte doit bien couvrir toute la couche, pas forcément serrer, mais couvrir, vérifie bien dans le dos que la couche ne dépasse pas par exemple...
Je dois apporter mon expérience sur le fait que nous n'avons jamais pré-lavé les one size monther ease ici, ca a "marché" dès le départ...Mais bon, on avait peut etre pas un "bébé citerne" Wink

T'inquiètes pas, tous les parents expérimentés ici ont eu des fuites au débuts, puis ca se résolve tout seul rapidement (à condition d'avoir le bon matériel, ici pour la multiwrap, c'est du popolini je crois, je mettrais pas ma main à couper que ce soit top efficace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 20:11

Alors j'ai pour le moment 5 La One Size Rainbow sur le site ils disent coton nature ( et j'ai des inserts que je peux pressionner dedans en bambou)
j'ai commandé sur ton lien (petit coton)

ben en faite j'ai pas eu de fuite meme avec la multiwrap (pour les mother ease ) j'etais juste tres surprise que la couche soit autant imbibée , bon j'avais pas pressionné l'insert puisque l'emplacement pour ce dernier sert pour fermer la couche (pour ma puce qui a 1mois 1/2).
je me demande juste si c'est normal d'avoir une couche imbibée comme ca ou si j'ai mal fait quelque chose ?
les fesses de vos enfants ne sont pas abimées a force d'etre dans l'humidité comme ca ?
du coup j'ose pas mettre de cl la nuit pour le moment Sad
vous me conseillez quoi pour la nuit?( ma puce a l'air d'etre une grande pisseuse !!Idea donc c'est un truc hyper absorbant qu'il me faut


pfffffffffffffffff j'viens de trouver les mother ease en bambou pffff j'avais pas vu !!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr apparement il y a une grosse difference entre le coton nature et le bambou niveau absorbtion
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 20:27

ben disons qu'en général celles en cotton ne sont mouillée que là ou arrive le pipi alors que pour celles en bambou l'urine va se répartir PARTOUT dans la couche qui sera uniformément mouillée
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 21:13

c'est normal alors que tout soit mouillé. Le tissu, c'est pas comme les produits chimiques!
Ce n'est pas un problème pour bébé, tant que la couche peut encore absorber du liquide.
Pour la nuit ou même la journée, si l'humidité te gêne, tu peux utiliser des voile bébé au sec (micropolaire sur n'importe quel site, ou voile stay-dry chez petit coton)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 21:25

alors les couches en bambou ont la même absorption que celles en coton mais celles en coton sont juste un peu plus épaisses pour obtenir le même résultat que le bambou

Sinon pour ma part, naëlle mouille à fond une mother-ease en 3 heures environ mais elle tient nickel pour la nuit (11h en moyenne) avec juste une doublure stay dry (donc c'est du coton mais avec un voile polaire par dessus). Donc ne t'en fais pas, fais un essai.
Des fois dans la journée mes sandys sont ultra mouillées mais jamais jamais j'ai eu de fuites (bon j'utilise les culottes mother-ease également donc ça doit aider)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 22:25

Tu ne dois pas avoir de regrets par rapport aux One Size Bambou, je pense que tu aurais exactement la même sensation, moi j'avais plus cette sensation de couche imbibée avec les bambou qu'avec les coton bio. Et le coton bio est encore différent du coton naturel...mais bon, dans tous les cas ca ne fuis pas, c'est le principal.

De mon expérience, j'ai effectivement eu des passages de couches bien lourdes, ca me surprenais, et je me disais, waouh ca tiens bien ces couches...

Tu peux les mettre la nuit, ca devrait tenir aussi, et qui sait, peut être que ton bébé ne fait pas autant pendant qu'il dors....?

Avec le temps, tout ca va évoluer, et puis tu le changes tous les combien au fait ?

Si tu as utilisé des couches jetables avec tes précédents, il est normal que la différence te choque, mais tu devrais te choquer dans l'autre sens en imaginant tous les produits qu'ils mettent pour déssecher tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 22:58

Mes couches sont toujours trempée après 2-3 heures et ça ne m'empêche pas de m'en servir depuis vingt mois (sur mes deux bébés). Si tu as le même résultat sur toutes tes couches et que visiblement il n'y a pas de fuites, c'est juste que ton enfant mouille beaucoup. Il n'y a rien à faire de miraculeux : changer plus souvent, mettre plus de boosters, etc. Ça aide à tenir trois heures sans catastrophe mais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptySam 25 Juil 2009, 23:21

merci pour votre aide , ouffffffffff j'suis soulagée , je vais donc faire ce que vous me conseillez et continuer sur ma lancée , j'vous tiendrez au courant

et vouiiiiiii en effet j'commence a me poser la question dans l'autre sens (olivier le fou) merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyDim 26 Juil 2009, 09:34

ici avec les onesize rainbow j'ai aucun soucis de fuite...
elle les mets facile 4h sans soucis : bon mais avec une boublure qd meme (bambou ou staydray suivant le besoin)
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyDim 26 Juil 2009, 12:30

Demeter a écrit:
ici avec les onesize rainbow j'ai aucun soucis de fuite...
elle les mets facile 4h sans soucis : bon mais avec une boublure qd meme (bambou ou staydray suivant le besoin)

j'vais essayer avec la doublure bambou , me manque juste des culottes de protection mother ease (les air flow ) Idea !! j'espere que tu accepteras mon offre (y a tjs personne sur ebay Smile ) pour etre au top et profiter de cette marque de couche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 30 Juil 2009, 16:19

Alors je viens de recevoir une culotte de protection mother ease (air flow) celle de bére Wink
et j'ai une question faut il qu'elle sert aux cuisses? parceque moi la elle ne sert rien je vois ma onesize rainbow c'est une taille M et ma puce faisait 4kg400 y a 15js
peut etre ques les elastiques aux cuisses sont un peu detendu a voir avec une M (premiere mains)
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:26

la culotte n'a pas besoin de serrer, juste de recouvrir la couche suffisemment pour ne pas être juste en contact bord à bord (sinon fuite par capillarité à partir du biais)
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:10

ben elle parait grande en faite , elle ne sert pas du tout les cuisses , j'ai presque deux bon doigts ( d'espace)de chaque cotes
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyVen 31 Juil 2009, 03:23

Tu la mets sur la taille-unique qui elle sert bien au niveau des cuisses, non ?

- Si oui, pas de soucis à avoir quant aux caca, c'est la couche qui retiendra tout et la culotte assurera son rôle de protéger les vêtements (ou le lit) contre l'humidité.

- Si la couche baille aux cuisses, alors là il faut que la culotte sert plus pour qu'en plus d'assurer l'étanchéité elle fasse une deuxième barrière contre les cacas.

C'est à toi de voir. Est-ce que tu as eu des problèmes avec cette nouvelle culotte + taille unique ? Moi je ne connais pas les culottes de Mother Ease, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
Des couches ou ca ou?
annouchkka


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: bébé brulé ....   Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:46

Alors as tu essayer cette culotte mother ease la nuit? ca convien?

Moi ce ma va tres bien ! comme toi ca ne sert pas du tout aux cuisse , mais ej prefere au moin pbebe n'est pas marqué et pas de fuites !!!

C'est geniale cette couche ! moi je marche a ca la nuit !


Dernière édition par annouchkka le Lun 04 Jan 2010, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
annouchkka
Des couches ou ca ou?
annouchkka


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:47

laver
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vous cl mother-ease Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous cl mother-ease   Besoin de vous cl mother-ease Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous cl mother-ease
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIO mother ease
» MOTHER EASE
» Qui a essayer la TE1 de mother ease ?
» les one size mother ease
» Mother-Ease et fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: