Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Maillot de bain? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Maillot de bain? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Maillot de bain? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Maillot de bain? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Maillot de bain? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Maillot de bain? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Maillot de bain? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Maillot de bain? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Maillot de bain? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maillot de bain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artisardeche
Je ne parle que de ça
artisardeche


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMar 14 Juil 2009, 12:01

Bonjour!
Je me demandais si ma culotte de protection en Pul peut servir de maillot de bain à ma fifille.
En mettant dessous une jetable par contre je pense non?
Sinon qu'ont ils de plus les maillots de bain lavables du commerce par rapport à une simple culotte de protection en Pul?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardechecoucheslavables.com/
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMar 14 Juil 2009, 12:10

Ca m'intéresse aussi, moi j'ai acheté des couches jetables (oups) spéciales pour ça, en même temps elle va pas dans l'eau tous les jours...
Quelle solution écologique adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMar 14 Juil 2009, 12:27

Moi j'ai pas encore testé mais j'ai prévu d'utiliser des couches à poches sur la plage et d'enlever l'insert quand elle va dans l'eau comme ça la couche retient le caca et tant pis pour les pipis!!!! je pense de la même façon qu'une culotte en pul seule doit suffire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMar 14 Juil 2009, 15:51

dans les maillots ,il y a un filet pour retenir les selles!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMar 14 Juil 2009, 23:10

moi j'ai acheté un maillot de bain iplay qui retient le petit pipi et le caca (un peu comme une culotte d'apprentissage) et c'est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:36

Un maillot qui retient le pipi???? Mais comment s'est possible ça? Ca fait une poche pleine d'urine? Et quand tu enlève le maillot???

Pour moi, les couches jetables pour piscine ne servent qu'à 2 choses: retenir les selles et absorber l'eau de la piscine! Ce n'est pas possible qu'une jetable n'absorbe que l'urine et pas l'eau de la piscine...

Du coup, je suis partie de ce principe en utilisant avec ma puce une TE à poche sans insert (ça ne sert à rien de lui mettre une épaisseur qui pompera l'eau de la piscine et lui fera un derrière de 3 kilos... Ca retient un éventuel caca, et pour le pipi, bah, tant pis! De toute façon, avec un little swimmer, c'est pareil!

Donc pour moi, une culotte de protection peut faire l'affaire...
Mais je reste persuadée que tout absorbeur reste inutile...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMer 15 Juil 2009, 19:32

ben c'est un tout petit pipi que ça absorbe pas l'innondation non plus!!!
il n'y a pas beaucoup d'épaiseur (un peu comme les culottes d'apprentissage bambino mio)
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMer 15 Juil 2009, 21:51

justement chez bambino mio ils font des culottes de natation. je sais pas ce que ça vaut ni comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyMer 15 Juil 2009, 22:47

j'utilise toujours une TE1 sans insert ou un maillot de bain tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:29

tout fait l'affaire. L'année dernière, j'utilisais une culotte de protection en pul pour pas que ça se répande sur la serviette en cas de pipi et caca. Le pipi, comme en maillot, je faisais bailler la culotte dans l'eau pour vider, le caca, dans un mouchoir et si ça salit (ça peut aussi salir le filet du maillot), je changeais de culotte de protection.
J'ai essayé aussi la te1 sans insert, mais la polaire ça tient chaud je trouve.
Bref, pour moi, c'est pas utile une couche-maillot.
Si j'avais eu un petit gard, il aurait eu les fesses à l'air, mais pour la choupinette, je préfère protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:21

Tiens ça m'intéresse ce post, on a une piscine chez nous et je baigne ma fille tous les jours.. en couche/maillot jetable carrément hors de prix !, je comptais acheter un maillot de bain lavable, mais bon si on peut se débrouiller sans c'est bien.

Ça me chagrine qu'elle fasse pipi dans l'eau par contre, après les voisins boivent la tasse et tout ... Maillot de bain? Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
artisardeche
Je ne parle que de ça
artisardeche


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:30

Ben en fait à la rivière pour moi la question se pose pas. Pour mon fils c'était à oilp! Et pour ma pépette qui n'a pas encore 3 mois c'est toute nue aussi ou si je la laisse plus longtemps, une 'tite culotte pour pas que du sable ou autre lui rentre là où vous savez. mais ma question c'était surtout pour la piscine municipale. Pour le moment je mets une couche jetable classique et la culotte de protection par dessus mais je lai laisse pas trop longtemps car la couche fait 3 kilos ensuite Idea!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardechecoucheslavables.com/
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:52

Les maillots couches jetables sont pratiques pour ça : ils ne gonflent pas dans l'eau ! Mais c'est très cher ... ( 7€ les 10 couches )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? EmptyVen 17 Juil 2009, 17:18

Oui c'est ça le principe des couches de piscine, jetables ou lavables, elles ne retiennent que le caca et non le liquide pour éviter à l'enfant d'être dans l'eau avec un poids dans la culotte.
Personnellement à la plage ou en rivière je n'utilise pas de couches mais un maillot classique. Le problème se pose en piscine où le moindre caca entraine la fermeture du bassin. Nous on utilise le maillot Imse Vimse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillot de bain? Empty
MessageSujet: Re: Maillot de bain?   Maillot de bain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillot de bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: