Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
J'hésite pour les couches lavables EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
J'hésite pour les couches lavables EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
J'hésite pour les couches lavables EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
J'hésite pour les couches lavables EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
J'hésite pour les couches lavables EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
J'hésite pour les couches lavables EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'hésite pour les couches lavables

Aller en bas 
+7
circe23
HerMi@uDe
yoopi41
ambrinecs
macha
Méliness
Charline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 16:35

Bonjour, la naissance de mon 1er bébé est prévu fin août et j'en suis au derniers préparatifs. Je souhaite opter pour les couches lavables. Après avoir visité des dizaines de sites, je pense choisir les blueberry ou les bébé2lux, taille unique à poche. Quelqu'un les a-t-il déjà utilisées? Pouvez-vous me faire part de vos avis? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 16:46

J'crois que les TU pour un NN, à part gros bébé prévu, c'est pas super top.... Popotin d'enfer garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Charline
jamais sans mes couches
Charline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Bessan, dans le 34
Date d'inscription : 01/05/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 17:29

Salut,
C'est aussi ce qui ressort de mes recherches intensives : les TU pur un NN c'est risqué, très risqué!
Perso, j'opte pour des langes dans un premier temps, plus kit de location de différents systèmes qui me permettra de confirmer mes choix pour après, quand BB aura un peu grossi (vers 5 kg) et où je pourrai alors investir dans des TU sans être pressée (puisque les langes me serviront encore...). Pour moi c'est le moyen le plus sur de pas faire d'erreur tout en maitrisant mon budget.

Pour le reste, dis toi que chaque BB a un morphologie propre qui fait qu'une marque ira mieux qu'une autre...
Voilà les conseils d'une futur laveuse déjà très inspirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 18:12

alors moi je pense prendre des taille S pour un bébé 2... et apres TU !

kles blue berry j'en ai une elle est super et je vais en racheter 2 neuve la !

pourquoi ne prend tu pas plusieur couche de marque differente ? pour tester

en tout cas je pense que les blueberry tu n'en serra pas deçu moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 20:12

on ne peut pas prévoir d'avance si telles ou telles couches vont convenir au bébé, fuites dues à la morphologie du bébé et la coupe de la couche, bébé gros pissouilleur ou pas etc.

Il est donc tres fortement recommandé de prendre plusieurs couches de marques différentes et une fois qu'on a trouvé la couche la mieux adaptée on peut s'équiper completement.
Pour essayer différentes couches il y a la solution de la location ou de l'occasion.

Sur un nouveau né on préconise souvent les langes + culottes. Les couches taille unique vont plutot à un bébé à partir de 5kg
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 21:24

Je serais toi, j'opterais pour des langes au départ, qui te serviront ensuite d'inserts pour d'autres couches.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyLun 22 Juin 2009, 22:58

bonjour et bienvenue
Je ne connais pas les couches que tu cites!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyDim 28 Juin 2009, 12:44

ça y es on s'est lancé bebe pour septembre et je viens de trouver sur le bon coin un lot avec des culottes plus langes a plier de naissance à 7kg et aussi en plus il y a des TE1 taille unique alors comme ça on pourras tester.... j'espere que mon homme va adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyDim 28 Juin 2009, 12:46

super suis contente pour vous, tu vas voir c'est extra les lavables t'en decrochera plus apres !
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyDim 28 Juin 2009, 13:32

Comme charline ici c'est lange (moi j'ai pris des disana a nouer) comme ça ça s'adapte a tout les popotins et ça laisse le temps de trouver la bonne marque par la suite.
Je crois que les Tailles Uniques c'est bien a partir de 5/6kg.
Sinon tu peux acheter d'occasion quelques couches de différentes marques pour tester a moindre prix, moi j'ai acheter une couche thirsties + culotte de protection en XS pour voir si ce système me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:33

Effectivement le plus confortable pour un nouveau né ce sont le slanges à nouer je trouve.
Ensuite, pour une question de budget, on est passé aux classiques TU.
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyDim 26 Juil 2009, 16:23

j'ai une moitie de stock en blueberry et ma fille, pourtant un petit poids a la naissance, a mmence a porter ses couches lavables a 2 semaines!

ca lui faisait un popotin assez enorme, mais pas de fesses rouges, pas de plastique colle aux fesses, et une maman heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:01

Je viens d'acheter un kit d'essai chez grandir nature et je suis archie , méga trop déçu!!!! fuite d'enfer avec la TE1 easy bio ( je crois que c'est son nom) et maxi popotin dans la ptit dessous bambou que dis-je monstrueux popotin .. Ma fille qui est si fine mets du 3 mois à 2mois et demi et c'est un peu trop grand et bien là impossible de fermer le body, elle bougeait plus au fond de son parc on aurrai dit un petit sumo échoué au milieu d'un tapis d'eveil ( et je l'avais bien mi j'ai verifié avec papa et la vidéo explictive).... je ne vais pas pouvoir l'habiller et tout ces petits vêtement trop mignon offert par la famille!!!
Je baisse les bras, je pleurs sur mes 30€ de kit d'essais , mes 17€ du guide couches lavables, mes 11€ de kit pour faire soi même ses couches lavables et je ne parle pas de tout les autres gadjet assorti et je reviens aux jetables! alors là je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:07

non ne soit pas decue c est simplement que tu n a pas trouvé ce qui convient a ta fille attend d avoir des avis des autres mamans forumeuses mais moi je te dirais de tester autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:11

je suis d'accord...
Fuites : elle n'a pas été assez lavée, non ? Faut quand même en général 10 lavages pour que l'absorption soit maximale.
Vas te coucher et recommence à tête reposée, ça ira mieux demain.
Y'a toujours des moments de doute... Revends les couches que tu n'aimes pas, et rachètes-en d'autres d'occas' avec les sous, que tu trouves ce qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:27

Sand4894 a écrit:
Je viens d'acheter un kit d'essai chez grandir nature et je suis archie , méga trop déçu!!!! fuite d'enfer avec la TE1 easy bio ( je crois que c'est son nom) et maxi popotin dans la ptit dessous bambou que dis-je monstrueux popotin .. Ma fille qui est si fine mets du 3 mois à 2mois et demi et c'est un peu trop grand et bien là impossible de fermer le body, elle bougeait plus au fond de son parc on aurrai dit un petit sumo échoué au milieu d'un tapis d'eveil ( et je l'avais bien mi j'ai verifié avec papa et la vidéo explictive).... je ne vais pas pouvoir l'habiller et tout ces petits vêtement trop mignon offert par la famille!!!
Je baisse les bras, je pleurs sur mes 30€ de kit d'essais , mes 17€ du guide couches lavables, mes 11€ de kit pour faire soi même ses couches lavables et je ne parle pas de tout les autres gadjet assorti et je reviens aux jetables! alors là je suis déçu.
ne t'emballe pas!!! je suis sur qu'on peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:03

je vais tester les langes pour le moment histoire de voir et je continu de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:34

rho zut !!! j'avais posté et ça n'a pas envoyé mon message !!!! en plus il etait long rrrhhh je vais devoir tout retaper !
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:41

e si je prend des couche à taille au lieu du multitaille est ce que j'éviterai l'effet gros popotin?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:45

bon je retape rhhh :

Ne soit pas trop deçu, moi aussi quand j'ai commencé j'ai e ue grosse mesaventure !

j'avais acheté un kit bambineo a 300euros ! et des langes bambinomio a 36euros ! et j'ai etait hyper mega deçu aussi !
les couches faisaient des fesses super grosse a mon loulou comme tu dit on aurrait dit un ptit sumo !!! et les langes aie aie aie fuite fuite fuite une vrai cata !!!!
donc 336 euros foutu en l'aire !!!!!

mon mari etait tres en colere de l'argent gaspiller (normal)
et donc je suis repasser au jetables !
j'ai revendu tout ce que j'avais pour meme pasla moitier du prix que j'avais depenser a l'achat !

mais les filles du fofo m'ont beaucoup aidé et quand je dit beaucoup je n'exagere rien !!!
elles m'ont conseillé des marque de couches lavables et m'ont dirigé vers un site de vente de couches d'occaz en me disant d'acheter plusieur couches de marque differente pour voir lesquel conviennent a mon bébé comme ça je ne depense pas trop d'argent et si jamais ça ne va pas je revend (au final je n'aurrais cazi rien perdu comme soussous ! ) mais zom etait trop en colere des 336 euros gaspiller et ne voulait pas retenter !

alors une bonne etoile sur le fofo m'a preté 2 couches , une fuzzei et une bumgenius ! et la super j'ai eté convaincu par les lavables ! elles ont tenu 4h toue 2 si mes souvenir sont bon .

apres avoir vu ça zom ne pouvait etre que ok pour retenter l'aventure des lavables !
j'ai donc suivit les conseils des filles et au final touts les couches que j'ai acheter vont a mon bébé ! maintenant sui devenu couchomaniak mumu a tout plein de couches de plein de marque differente et la une maman du fofo me conseil car je veux coudre des couches moi meme !

alors tu voit rien est perdu ! courage tyu finira par trouver la couche qui te convient !!!!

(si tu souhaite je peux te preter 1 ou 2 couches a tester)
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:48

alors je suis entièrement d'accord.. je suis trop contente de ce forum il y a des gens trop sympa ici..
C'est quoi le nom du site d'occaz? stp
MErci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:49

Sand4894 a écrit:
e si je prend des couche à taille au lieu du multitaille est ce que j'éviterai l'effet gros popotin?

il est certain que ça ferra moin gros popotin mais moi perso j'ai commencé avec que des taille unique car le budjet ne me permettait pas d'acheter des multitailles ... et ça faisait de bonne fesse a mon loulou mais pas non plus enorme au point ou on pourrait croire que mon fils est un ptit sumo Idea
maintenant de temps en temps je m'achete de jolie couche multitaille genre itti biti !
regarde je vais essayer de te trouver une photo de mon fils ou je te mettrais le poid et la taille avec une couche taille unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:50

Sand4894 a écrit:
alors je suis entièrement d'accord.. je suis trop contente de ce forum il y a des gens trop sympa ici..
C'est quoi le nom du site d'occaz? stp
MErci merci merci

alors le site d'occaz c'est aujolipopotin mais je sais pas s'il existe encore puisqu'il devait fermer mais comme il devait peut etre etre repris.. enfin bref va voir ça coute rien ... et ce site est vraiment bien !
(tu es daccord pour que je te rete 1 ou 2 couches, c'est ça ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:52

mince je retrouve pas de poto de mumu plus petit que maintenant dans mon pc j'a du les effacer en formatant le pc ... sorry...
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:07

Sand4894 a écrit:
alors je suis entièrement d'accord.. je suis trop contente de ce forum il y a des gens trop sympa ici..
C'est quoi le nom du site d'occaz? stp
MErci merci merci
Il y à moins l'effet gros popotin avec les couches à tailles mais c'est toujours plus gros que des jetables aprés il faut se demander: un NN il ne bouge pas donc il s'en fout d'avoir un gros cul!
Il suffit de l'habiller la taille au dessus et c'est bon! après vers 4-5 mois les couches font beaucoup moins grosse.
Le site d'occas est fermé mais tu peux aller sur le bon coin ou sur un autre forum: bulle de nature il y a plus de couche en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: J'hésite pour les couches lavables   J'hésite pour les couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite pour les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables pour la nuit?
» pour les fans de couches lavables
» Couches lavables pour la nuit????
» Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
» Pub pour un site de vente de couches lavables à la tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: