Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !

Aller en bas 
+2
cecile1313
Méliness
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 13:16

Bonjour à tout le monde !
Je suis enceinte de 7 mois et j'aimerais avoir des renseignements sur les couches lavables !
En effet, nous étions pret à acheter un pack mais j'ai vu ma sage femme vendredi dernier et je lui ai posé la question sur ce qu'elle pensait des couches lavables.
Elle n'en n'a jamais utilisé mais elle a eu 2 patientes qui en ont utilisé et qui ont arrêté au bout de 6 mois car le bébé n'était pas à l'aise (couches trop épaisses) et que le bébé transpirait (culotte trop imperméable).
De plus, elle ne savait pas si les couches lavables donnaient autant la sensation d'être au sec que les couches jetables?
Est ce que les couches lavables absorbent aussi bien que les couches jetables? Est ce que les fesses des bébés ne sont pas irritées?
Autant de questions qu'elle m'a soumise...
Pouvez vous répondre à mes questions?
Quelle marque de couches lavables me conseillez vous?
Merci d'avance pour les réponses que je vais avoir car j'avoue que je suis un peu perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 13:38

personellement je ne pense pas que bébé transpire plus en lavable qu'en jetable, à mon sens les lavables ne sont pas plus imperméable que les jetables (le plastique des jetable c'est super imperméable, tout macère dedans).

Pour l'épaisseur il faut éviter certaines marques réputé pour leur volume, idem pour la matière, le plus fin pour une capacité d'absoption maximale c'est le bambou

Pour la sensation d'être au sec il suffit que la couche soit pourvu d'un fond en polaire ou suedine, s'il n'y en a pas tu rajoutes un carré de voile micropolaire (tu découpes dans un vieux palid très fin) sur le fond de couche

Oui les couches lavables absorbent autant qu'une jetable, et je dirais même plus, de plus on peut en moduler l'absorption en ajoutant des doublures si on a un bébé mouilleur

Les couches lavables n'entrainement pas d'irritations particulière. Si tu rencontres un épisode d'irritation (ça arrive à tous les bébés, meme en jetables) tu peux utiliser des voiles stay-dry de marque Mother-ease, ils font des miracles sur la peua de bébé

Pour les marques qu'on on pourrait conseiller, chacune a sa ou ses marques favorites, ça va dépendre de tes critères et de ce qui conviendra à ton bébé. Certaines ont des fuites avec tel modèle alors que ça tiendra 4h sans fuites sur un autre bébé. Ca dépend des morphologies. Le mieux c'est d'éssayer pour se faire son avis.
Le plus économique étant d'acheter d'occasion, tu auras comme ça une couche qui a atteint son maximum d'absorption (une couche neuve n'est completement absorbante qu'au bout d'un certain nombre de lavables) et tu saura si tu peux investir plutot dans tel ou tel modele

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 14:12

Merci beaucoup, c'est super gentil d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je devais acheter un pack sur le site petit coton, voici le pack fait sur mesure, qu'en pensez vous?
6 Sandy's bambou
4 Sandy's coton
4 TE1 SM
15 One Size coton (5 One size bio, 5 One size coton, 5 One size dry )
5 Doublures pour sandy's en Bambou
9 Doublures pour One Size coton
4 air flow SM
3 air Flow M
4 air Flow L
1 lot de voiles
Un seau 25L + filet de lavage
Un sac à couches
+ papiers de protection
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:08

Félicitation! petitcoton vend des produits simple et de qualité.
A mes débuts, je n'osais pas essayer les one-size car taille unique = volumineux, mais en fin de compte, avec le bambou, la couche est très fine.
J'ai utilisé des couches étroite à l'entrejambe pour le confort de ma fille, mais quand elle a fait poussées dentaires sur poussées dentaires, j'en suis venue au coton bio et j'ai découvert les mother-ease.
En bambou, c'est très fin, le coton bio te donnera satisfaction en grandissant car jamais de soucis avec cette matière, et cerise sur le gâteau : la matière stay-dry est extra pour les fesses sensibles.
Mon aîné a connu les pamp***, il n'a jamais eu de problème particulier de peau et buvait très peu. Mais l'été de ses 1 an, il a transpiré comme un fou sous ses pull-ups!
Ma fille a toujours eu 1 peau très fragile, et quand j'ai connu les lavables, j'y suis tombée dedans!
Les mother-ease sont un système très simple et simplement efficace. Jamais de fuite car système couche+culotte.
Ma fille boit énormément (elle se faisait les deznts sur la tétine du bib d'eau donc pouvait boire jusqu'à +d'1l/j) et en vacances, les pamp*** ne tenaient pas la nuit!

Le popotin sera plus gros qu'en jetable, mais rien à voir avec les couches d'il y a 10 ans!
Ma fille a rampé et crapahuté très tôt alors que sont frère a toujours été pataud, comme quoi, ça n'entrave en rien l'agilité de bébé!

Ton choix est judicieux : sandy's pour les débuts car mieux adapté à la taille d'un NN, puis one-size qui iront vraiment jusqu'à la propreté.

Ce serait à refaire, je ne prendrais que cette marque, j'en ai été ravie.

Bonne aventure, mais tu as le temps encore, veinarde!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:17

Re bonjour, je t'ai répondu dans l'autre post!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:24

bonjour et bienvenue,
ton choix est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:24

Oui pourquoi y'en a deux pareils ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:32

Merci Cécile1313 pour ton message.
Au niveau des quantités penses tu que ça soit suffisant?
A bientôt et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 16:17

Les quantités dépendent de ta façon de sécher.
Pour préserver tes couches (comme toutes les fringues d'ailleurs) il faut limiter l'usage du sèche-linge.
La journée, en changeant bébé toutes les 3h (voir 4 si sieste, ou +), il faudra sur 12h effectuer 4 changes, et pour la nuit 1 change, soit 5 changes/24h. Prévoir 1 à 2 change de + en cas de selles dans une couche fraîchement posée (nos enfants sont joueurs!), cela te fait 6/7 changes/j.
Si tu laves 1j/2, il te faut 3 à 4 jours de changes (1 pour la journée en cours, 1 de la veille à laver, 1 à 2 sur le fil car mettront 1 à 2j à sécher selon les cas).
Donc : 5x3j= 15 couches au bas maux(18 c'est plus réaliste)
7x4j= 28 couches pour être à l'aise.
Le bambou met parfois + d'1j à sécher, mais le coton sèchec dans la journée.
Je trouve qu'une vingtaine est un bon chiffre.

Pour les doublures, les one-size étant spacieuses, tu n'en auras pas besoin avant longtemps (certainement à l'approche des 1 an). Perso, je préférais changer Manon plus souvent pour conserver l'entrejambe libre. Je ne la mettais que pour la sieste et la nuit.

En culotte, 2/3 par taille suffisent.

Donc, pour les sandy's, tu as choisi du bambou, si tu as un sèche-linge, utilise-le si tu veux pas trop en acheter, vue qu'elles serviront moins longtemps, elles n'en souffriront pas vraiment. Mais il te font tes 18 changes.
Pour les one-size, perso je miseront pour 18 changes et 6 doublures.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 16:55

Houla, comme t'a dit Macha dans ton autre sujet identique, je te déconseille d'acheter un pack de couches ! Je le déconseille vraiment fortement, c'est le meilleur moyen de rentrer dans un mur et de renoncer aux couches lavables.

Toutes les couches ne vont pas à tous les bébés et tous les systèmes de couches ne vont pas à tous les parents. Tu optes visiblement pour un système couche+culotte séparée. C'est pas un mauvais choix, mais qu'en dit le père ? et toi, sais-tu vraiment si tu seras assez motivée pour ça ? Je pense personnellement que c'est un très bon choix mais toutes les mamans n'aiment pas.

Tu optes visiblement pour les Mother Ease, c'est aussi un très bon choix, ce sont mes couches préférées. Mais qui te dit qu'elles iront à ton enfant ? Rien.

Il faut acheter en toute petite quantité, genre cinq couches de marque différente (une couche par marque), tester sur ton bébé, et seulement ensuite acheter en grande quantité ou bien refaire une série de tests.

Pour répondre à tes questions du début :

- non, les couches lavables ne donnent pas un effet "fesses-au-sec" aussi bon que les couches jetables... et pour cause : les couches jetables contiennent des produits chimiques qui transforment le liquide en gel, alors que les couches lavables "stockent" le pipi... Trois remarques à ce propos :
1--> c'est tant mieux : tu n'as pas envie de mettre tous ces produits chimiques sur les fesses de ton enfant,
2--> l'effet "fesses-au-sec" c'est un luxe, pas une nécessité, les fesses de bébé se font très vite à l'idée d'être mouillée (pas toute la journée évidemment, mais quelques heures par jour c'est pas un problème)
3--> si tu mets sur ta couche certains tissus, les fesses de bébé seront plus au sec : un voile de micropolaire ou de suédine ou certaines marques de polyester comme les Stay-Dry de MotherEase.

- les couches lavables absorbent autant que tu veux, c'est une question d'épaisseur uniquement. Pour une épaisseur identique, une couche lavable absorbe moins qu'une couche jetable, à mon avis. Mais, si tu prends une grosse couche lavable en bambou, bien rembourrée, elle absorbera plus qu'une couche jetable qui ne peut pas être adaptée à tes besoins (mais ton enfant aura l'air d'un bibendum... rassure-toi, la plupart du temps, tu n'as pas besoin de couches si épaisses Wink).

- les fesses de bébé sont irritées par période, avec ou sans couches lavables. Typiquement, j'ai noté que les fesses de ma fille s'irritent quand je passe d'une période "couhes jetables" à une période "couches lavables", et vice-versa. Il faut un temps d'adaptation, ça prend en général une semaine. D'autres choses irritent les fesses : pas d'aération, culotte complètement imperméable, poussée des dents, etc.

Pour compléter les dires de ta sage-femme, j'ai jamais vu que mes enfants aient les fesses qui transpirent... En tous cas, si elles transpirent, ça ne les gêne pas vu que la couche est là pour absorber l'humidité. Si tu as une bonne culotte par-dessus ta couche (matière possible pour la culotte : laine vierge SUPER TOP, polaire PAS MAL, pul PAS TERRIBLE, plastique NUL), la couche sera donc "respirante" : la température ne montera donc pas trop dans la couche et les fesses de bébé seront aérées (donc moins irritées). Tu imagines bien que, pour qu'une couche jetable absorbe autant sans jamais mouiller les habits, c'est qu'elle est complètement imperméable... Là, c'est vraiment pas terrible pour les fesses de bébé et à mon avis elles transpirent plus dans une couche jetable que dans une couche lavable.

Moi je fais une lessive tous les jours, mais j'ai deux enfants en couches lavables, alors ça fait beaucoup...

Et enfin, pour conclure, je dirais que, dans ta liste, il y a des trucs inutiles : le seau (tu peux en acheter un tout con en supermarché), le filet de lavage (je ne m'en suis jamais servi, je ne vois pas l'intérêt), le sac à couches (un sac plastique fait aussi l'affaire) et le papier de protection (inutile sauf si tu as vraiment la flemme de décoller le caca de tes couches [un coup de robinet suffit], peu écologique et, comme il est absorbant, aucun effet "fesses-au-sec").
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 19:20

Mother-ease est un excelent choix, je pense qu'en matière de couche classique il n'y a guerre plus fiable. C'est une valeur sure dont tu ne seras pas déçue

par contre n'hésite pas à prendre les doublure avec option stay-dry, idem pour les one size qui existent maintenant avec interieur stay dry, c'est ça qui va garantir l'effet fesses au sec car si tu met les fesses te ton bébé direct sur la couche en bambou il restera mouillé dès le premier pipi jusqu'au change suivant
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 03 Juin 2009, 22:20

j'ai commencé avec un pack et je n'ai pas eu de problèmes. Autant il y a des risques avec les TE1, autant avec les systéme couche +Culotte il n'y a pas de risque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyDim 07 Juin 2009, 16:50

Bonjour je suis d'accord avec vous toutes j'ai moi aussi commencé avec un pack pas mécontente sauf pour les toutes en 1 ou je trouve quel sont épaisse et pour un petit bebe cela fais de grosse fesse. les couches que je préfère sont les couches en bambou très absordante.
N’oublions pas l’objectif numéro 1 de la couche : maintenir bébé au sec… De ce côté-là, les grandes marques de couches jetables se livrent à une véritable bataille des chefs ! Il faut reconnaître que, bien souvent, les promesses sont tenues, merci l’innovation ! Chez les partisans des couches lavables, on avance pudiquement que bébé sera propre plus tôt, car il fera plus facilement le lien entre faire pipi et être mouillé… Tout est dit !
Mais bon, même avec des couches jetables ultra-performantes, on ne laisse pas bébé mariner pendant des heures dans son pipi-caca, alors l’argument est-il vraiment valable ?
En plus, les couches lavables ont fait d’énorme progrès : rien à voir avec les culottes d’antan ! Comment ça marche, concrètement ? En fait, elles sont constituées de plusieurs parties : la couche en elle-même (celle qu’on lave), qui constitue la partie absorbante. Elle est généralement en coton, Bambou ETC..., et peut avoir plusieurs formes. La plus pratique est identique aux couches jetables, et se ferme avec des pressions ou des auto-agrippant. On peut ajouter une doublure pour une absorption plus importante, la nuit. Contre les fesses de bébé, on place un voile de protection en papier, qu’on jette dans les toilettes avec les selles. Pas besoin de mettre les mains dans le caca, donc ! Pour maintenir le tout, on ajoute une culotte de protection, en polaire, en laine ou en polyester. Elle s’enfile ou se ferme par auto-agrippant, et reste propre, sauf si ça déborde : il est donc inutile de la laver trop souvent.
Sur le round de l’efficacité, léger avantage aux couches jetables, mais les couches lavables nouvelles générations sont loin d’être KO ! Le mieux, c’est de faire le test. Certains distributeurs de couches lavables proposent une formule de location, histoire de comparer par soi-même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 10 Juin 2009, 13:10

merci de votre lecture moi je vais accocuché en juillet et je vais me mettre aux lavables mais concrétement je sais pas quoi acheter et quelle quantité. Mais surtout je veux aoller ppetit à petit c'est a dire pas acheter un pack a plus de 100 euros car si cela marche pas ou je n'arrive pas a gérer. ET concrétement vous avez des conseils de site d'achats .
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 10 Juin 2009, 15:27

des sites d'achats ils y en a plein, moi je te conseillerais d'acheter toutes sortes de modèles et marques différentes pour les tester, et après tu pourra faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 10 Juin 2009, 15:47

Coucou !

Je voulais juste te donner mon expérience personnelle car les bébés ne peuvent pas nous répondre…

Alors voilà, on y pense pas souvent mais je compare toujours les langes lavables aux serviettes hygiéniques lavables que j'utilise…
Verdict, la notion d'être au sec est je pense quelque chose de MARKETING ! Par contre dans mes serviettes hygiéniques, je ne transpire pas, je n'ai pas d'irritation, je n'ai pas d'odeur…

Maintenant que je les ai essayée, jamais je ne voudrais repasser mon fils en couche jetable, je trouve que le confort des lavables est incomparables aux jetables, je pense donc que ça doit être pareil pour lui !

D'autre part, mon fils fait des nuits de 13-14h et je peux t'assurer que ses fesses se portent très bien le matin.

Je te souhaite un bel accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:12

outre l'effet marketing des fesses au sec (en couches bébé et serviettes hygièniques), ma fille et moi toléront mal la micropolaire. Autant pour la serviette de nuit, je trouve ça bien confortable, autant en journée, avec le frottement de la matière due aux mouvements, ça m'irrite.
Bref, ma fille et moi, on aime le coton bio le jour, le voile au sec que pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:42

merci beaucoup de vos conseils moi je suis convaincue de l'interet des lavables et surtout pour le bien etre du bébé; mais le choix n'estt pas évident. a bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !   Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le monde, voici une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes ptites couches
» bon la voici la photo de ma 1ere couche
» pour LOUER des couches lavables, voici la bonne adresse
» Le monde de Lili
» qui connais les CL le monde de charlotte ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: