Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
bumgénius ou tibabi? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
bumgénius ou tibabi? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
bumgénius ou tibabi? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
bumgénius ou tibabi? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
bumgénius ou tibabi? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
bumgénius ou tibabi? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
bumgénius ou tibabi? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
bumgénius ou tibabi? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
bumgénius ou tibabi? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bumgénius ou tibabi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 12:35

Bonjour à toutes,

Après avoir essayé plusieures TE1 intégrales sans succès (fuites à chq fois), je voudrais tenter les cl à poches.
La bumgénius revient souvent dans le top et j'ai vu que la tibabi à poche aussi est pas mal appréciée.
Pouvez vous me dire les différences entre ces deux couches?
Qu'est-ce qui vous a plus pour l'une et pas pour l'autre?...

J'ai un loulou de 16 mois et je fonctionne en couche + culotte et bébé 2 arrive dans un peu plus d'un mois.

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 13:04

J'ai beaucoup aimé les tibabi.
J'ai eu des babione (taille unique hybride car intégrale et à poche), 1 babieasy (super absorption et super coupe mais longue à sécher), 1 babikini (à poche multi-taille : coupe super aussi) et 1 babipocket (à poche taile unique : j'ai pas aimé la coupe trop large à l'entrejambe)
Tous ces modèles sont très efficace si en couleur unie, car le tissu imprimé se mouille par capillarité.

En bumgenius à poche, je ne me souviens pas avoir eu des fuite (testé à 3/4 mois) mais j'ai dû la vendre car ma fille ne supportait pas la suédine en période de poussée dentaire (c'est-à-dire en nonstop pendant 1 an!)

J'essais actuellement la bumgenius organic et déjà mise sans prélavage (j'avais plus rien sous la main et pas envie d'une jetable, même bio), elle a tenue sans fuite malgrè un pantalon pendant 3h, et là, elle a séché en 21h (y a pas mal de vent aussi)

Donc, pour mon expérience, les bumgenius étaient très bien niveau fuite, à poche ou intégrale.
En tibabi couleur unie, la babione est ma couche sécurité, absorbante, et qui va encore à Manon (2 ans, 12kg700, elle est fine mais ça n'a pas toujours été le cas)
Pour être au top, cette couche est parfaite avec un insert en micro-éponge de bambou car reste fine.
Revenir en haut Aller en bas
acecile76
Je ne parle que de ça
acecile76


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Sous la pluie tout le temps!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 13:39

Ici le top c'est Bumgénius et ça depuis les 3 mois de mon loulou. Ma fille en a porté aussi la nuit et à la sieste jusqu'à ses 3 ans bien tapés... Jamais de fuites, sauf quand l'insert est mal mis. Mais mes petits sont tout fin au niveau du bidon et même là à 4 ans, ma fille pèse à peine 15kg et mon fils 11kg à 2 ans donc cela dépend peut-être de la morphologie.
Pour les Tibabi j'ai jamais testé donc je peux pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 23:00

Je crois que je vais quand même tenter la Bumgénius.
C quoi la différence entre v2 et v3?
Elle existe uniquement en taille unique?
Est-ce que les inserts sont vendus avec?
Cecile1313 tu dis qu'elle seche en 21h, c une erreur de frappe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 23:20

je ne connais pas les tibabi, mais tourne essentiellement avec des bumg taille unique.
Les V3 sont vendues avec 2 inserts en microfribre, 1 petit, 1 grand.
Celle à taille, si je ne me trompe pas, c'est la All in one
ils en vendent là:
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-all-one,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,1925-36.fr.html
et là one size (taille unique)
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-one-size-v3,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,1451-36.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 23:27

oui ici on utilise les aio justement, un insert microfibre est cousu dedans et je rajoute un insert bambou de chez ptit dessous.
C genial, presque jamais eu de fuites (et c 'était parce qu'on avait oublié de le changer povre loulou)!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptySam 30 Mai 2009, 23:32

moi je ne sais pas quel modèle j'ai, elles ont une poche "vide" j'y rajoute 2 inserts. C'est quasiment la seule couche qui tient 4h sur ma puce. Et elles sèchent super vite.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 00:11

la bum organic met bien presque 1 journée entière à sécher. C'est une AIO taille unique. Tu ne peux pas enlever la partie absorbante.
La v3 à une poche plus grande pour facilité la mise en place de l'insert. Ca n'a d'intérêt selon moi que si c'est un homme qui prépare la couche avec ses grosses paluches!
La bum à poche n'existe qu'en taille unique, mais elle va vraiment bien aux petits bébé. Ils annoncent dès 4 kg, c'est tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 10:50

coucou

moi j'ai pas essayé tibabi mais bumgenius v3 et c'es vrai qu'elle sont top, je les ai revendu car bb préfére le contact du bambou , chanvre ou coton bio, m'en reste 1 fuschia a vendre porté 2 mosi et en alternance si ca te dis
sinon tu en a plein d'autre aussi, fuzzy buns, blueberry et bien d'autres mais je connais celles la
bone recherche
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 11:55

Bon je crois que c décidé, mon choix s'arrêtera sur la bumgénius v3 à poche (je veux que ca sèche vite) et si ca va pour un p'tit de 4 kg c cool.
Merci delfsalsa pour ta proposition mais je ne vois pas mon p'tit gars en couche rose cet été...!!!

Merci les filles, j'espère que je ne serai pas à nouveau déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 12:04

ah oui en effet j'avai szappé le petit mec..bonne recherche alors
delf
Revenir en haut Aller en bas
acecile76
Je ne parle que de ça
acecile76


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Sous la pluie tout le temps!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 18:22

Alors moi je vais en revendre encore 3-4, j'en ai des vertes claires ou foncées, des bleues claires ou foncées et des jaunes. Si tu es intéressée, je peux t'envoyer des photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyDim 31 Mai 2009, 21:33

acecile76 a écrit:
Alors moi je vais en revendre encore 3-4, j'en ai des vertes claires ou foncées, des bleues claires ou foncées et des jaunes. Si tu es intéressée, je peux t'envoyer des photos si tu veux.

Oh oui oui!!!
Mais attention je ne me lance pas comme ça d'un coup.
Je veux juste en acheter une pour tester, j'ai trop eu de mauvaises surprises avec mes intégrales alors...
Si tu vends des bumg v3 avec les deux inserts et qu'elles ne sont pas trop en mauvaises état, oui je suis interessée.
Bah écoute j'attends tes photos et ta proposition de prix et je te redis.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
acecile76
Je ne parle que de ça
acecile76


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Sous la pluie tout le temps!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:45

Voilà je t'ai envoyé une photo en MP avec le prix. Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bumgénius ou tibabi? Empty
MessageSujet: Re: bumgénius ou tibabi?   bumgénius ou tibabi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bumgénius ou tibabi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: