Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Help papier de protection....! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Help papier de protection....! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Help papier de protection....! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Help papier de protection....! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Help papier de protection....! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Help papier de protection....! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Help papier de protection....! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Help papier de protection....! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Help papier de protection....! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help papier de protection....!

Aller en bas 
+7
math01
garance74
Voltenn
cecile1313
Tistelle
paturette
PetiteMouette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetiteMouette
pipelette power
PetiteMouette


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 01/07/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyMer 06 Mai 2009, 21:18

J'utilise du papier de protection pour la nounou, et jusqu'à maintenant j'utilisais un stock de biosoft liners que j'ai ramené du Québec...
Puis là j'ai essayé des popli et c'est horrible c'est trop grand, et comme je la plie on dirait que ça me fait des fuites...
Celles que j'utilisais avant étaient plus fines et moins grandes...
Choisir sur le net ce n'est pas pratique du tout, je ne peux pas voir comment elles sont...

Quelles marques utilisez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyMer 06 Mai 2009, 22:02

pfff, je sais pas c'est quelle marque que j'ai...peut etre popolini, ou popli... un truc comme ca, elles sont en effet tres grandes, je les coupe en 2 et ca va... (sauf que je ne les utilise quasi jamais, j'aime pas trop ce principe...)
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 22 Mai 2009, 10:17

PetiteMouette a écrit:

Puis là j'ai essayé des popli et c'est horrible c'est trop grand, et comme je la plie on dirait que ça me fait des fuites...

Tout pareil.
J'ai une amie qui découpe les popli, car c'est vraiment trop grand....
Mais là, j'essaye sans, car elle a les fesses rouges et je me demande si ce n'est pas dû à ces feuilles de protection....
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 22 Mai 2009, 10:18

ps: ah j'oubliais: aucunes fuites de caca sans les popli....
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptySam 23 Mai 2009, 15:46

les popli sont grandes (tu peux les laisser pliées) et occasionnent souvent des rougeurs, à la différence des papiers épais.
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptySam 23 Mai 2009, 15:51

D'après ce que vous dites, ce sont aussi des popli que j'utilise. Je les plie en fonction de la taille de la couche et j'essaie de coincer les bords avec les inserts.
Aucune marque rouge ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 24 Mai 2009, 19:50

Tu peux essayer les lotties : beaucoup plus courtes, ou les Disana.
Revenir en haut Aller en bas
garance74
mais faites la taire!!!!!
garance74


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/08/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:18

je fais remonter le post car les KK de ma nénette s'enlèvent difficilement de la polaire donc papa met ce qu'il peut aux WC et tire la chasse puis la rince à grande eau donc au final c'est plus écolo du tout vu le nombre de litres d'eau utilisés ; en plus BM va avoir ma puce 4 AM par semaine une semaine sur 2 donc le papier sera + pratique

je regardais sur BB au naturel et les IMSE VIMSE sont peu chers, est ce que quelqu'un les a testés ?
Revenir en haut Aller en bas
garance74
mais faites la taire!!!!!
garance74


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/08/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:27

up Help papier de protection....! 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:12

j'ai acheté une fois ce papier mais je ne l'ai pas aimé. Il est plus petit que le popli mais beaucoup plus épais et je trouvais qu'a la machine à laver il s'abimer très vite. J'utilise du popli et ça me convient mais pas à tous les changes.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/09/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:54

j'utilise du popli, je le déplie complètement, et il dépasse un peu de la couche, mais un efois la couche mise, je rentre le surplus dedans, et pas de fuites, le KK dépasse très rarement. Par contre, la nounou doit le plier, ou je ne sais pas trop comment elle le met, mais à chaque fois j'ai la moitié du KK à côté et je dois rincer + la couche....
Autrement, avec les feuilles plus épaisses et plus courtes (en rouleaux), c'est bien au début pour les selles d'allaitement, mais je les trouve trop courtes, et çà déborde sur la couche.
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:28

alors voilà j ai trouvé ce post mais vous parlez que d une ou deux marques j aimerai bien acheté ces voile de protection mais vu que je veux allaiter qu'est ce que je dois prendre comme feuille?
Revenir en haut Aller en bas
garance74
mais faites la taire!!!!!
garance74


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/08/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptySam 22 Aoû 2009, 20:09

bon alors du coup j'ai une amie qui m'en a pris cet aprem, ce sont des mioliners de chez bambino mio, quelqu'un a testé ?
chui un peu déçue , il est marqué que c'est poubelle quans ils sont souillés, je pensait que, commo les autres, ils passaient en machine une fois ou deux si pipi ...
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:47

bon alors deja pas de papier de protection bambino mio

et c'est quoi les bons alors?quelles marque faut il prendre?
Revenir en haut Aller en bas
garance74
mais faites la taire!!!!!
garance74


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/08/2008

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:55

bon verdict pour la taille des bambino mio : trop grand on va recouper en 2, je verrais si ça déborde ou pas et pour le lavage et bah je prendrais le risque pour voir s'ils passent en machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:59

a mon avis il marque poubelle pour justement les mettre a la poubelle et en racheté plus vite

essaye toujours j pense pas que tu prennes des risques a moin qu il se decompose complétement et qu il bousille ta machine

est ce que les popolini feuille epaisse pour les selles des bébé allaités sont bien?est ce que quelqu un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:24

En papier épais, j'avais du kidibips. C'était + petit que le popli. Et efficace (ça enève le gros des selles liquides mais n'empêche pas les taches, c'est juste pour faciliter le nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:32

je vais essayé de faire des carré de polaire et on verra si ca convient

sinon j acheterai du papier
Revenir en haut Aller en bas
2puce2
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
2puce2


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/10/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 10:14

J'ai essayé les feuilles pliées popli de Popolini, c'est dommage qu'elles ne soient pas lavables, du coup ce n'est pas économique et parfois cela bouchait les toilettes..!!!!
Maintenant, on a acheté un rouleau de feuilles de cellulose (chez Autour de bébé) mais j'ai oublié la marque. C'est mieux car on peut les laver. Sur le paquet c'était écrit 2 ou 3 fois, moi j'ai fait jusqu'à 5 fois sans souci. Ensuite je les garde pour recueillir les selles de bébé sur la table à langer. Eh oui, mon petit bout préfère faire son caca quand on a enlevé la couche....alors plus de couche avec du caca depuis des semaines, ça simplifie le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 11:46

j'ai teste les popli et je les lavées sans problème!!!
bon,je préfère le voile polaire pour l'effet au sec et en plus c'est plus simple à poser au font de la couche!
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 14:19

sebanne a écrit:
j'ai teste les popli et je les lavées sans problème!!!
bon,je préfère le voile polaire pour l'effet au sec et en plus c'est plus simple à poser au font de la couche!

tu veux dire que tu préfere poser un voile de polaire plutot que ces feuilles de protections?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 14:20

ouaip !!!
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 14:21

2puce2 a écrit:
J'ai essayé les feuilles pliées popli de Popolini, c'est dommage qu'elles ne soient pas lavables, du coup ce n'est pas économique et parfois cela bouchait les toilettes..!!!!
Maintenant, on a acheté un rouleau de feuilles de cellulose (chez Autour de bébé) mais j'ai oublié la marque. C'est mieux car on peut les laver. Sur le paquet c'était écrit 2 ou 3 fois, moi j'ai fait jusqu'à 5 fois sans souci. Ensuite je les garde pour recueillir les selles de bébé sur la table à langer. Eh oui, mon petit bout préfère faire son caca quand on a enlevé la couche....alors plus de couche avec du caca depuis des semaines, ça simplifie le nettoyage.

t'en a de la chance dis donc c'est genial qu il fasse caca seulement au change et pas dans la couche!!!
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 14:21

sebanne a écrit:
ouaip !!!

ok!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! EmptyLun 05 Oct 2009, 14:27

Les feuilles bambino mio se lavent malgré ce qu'ils écrivent!
J'en avait au début et je les lavais 1 à 2 fois!!!
Maintenant, c'est couches avec effet au sec à l'intérieur donc plus besoin de feuilles ou voile polaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help papier de protection....! Empty
MessageSujet: Re: Help papier de protection....!   Help papier de protection....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help papier de protection....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: