Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???

Aller en bas 
+3
Sissi
cyberbaloo
Pucette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyDim 03 Mai 2009, 22:26

voici 2 questions :

es ce que la lessive de liddl (parce qu'elle est moins cher Idea) on peut l'utiliser pour les couches???

et sinon pour chez mes beau parent comme je lave les couches a la main je pense qu'un savon (savonnette) serrait mieux et je me demande si je peux avec les lavables ??? et si oui quel savon me conseillez vous????


Dernière édition par mariam21 le Lun 11 Mai 2009, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 04 Mai 2009, 11:03

heu message vu 12 fois mais aucune reponse lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? 001_gif
c'est que personne ne passe par la ou mes question sont naz ??????????????????????????? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 04 Mai 2009, 11:11

la lessive du lidl, à priori Oui car les lessives les moins chères contiennent moins de trucs rajoutés pour la douceur, le parfum.... donc il ne reste que les agents lavants, donc c'ets très bien.
Pour le savon, du vrai savon de marseille, sans glycérine (ou alors du truc au fiel de boeuf mais moi j'en ai jamais utilisé, je sais pas sous quelle forme ça se présente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 04 Mai 2009, 11:14

ok merci ..... heu savon au fiel de boeuf j'en ai .... mais je voulais le garder uniquement pour les tache.... (ça part vite...Idea)

bon ben alors je vais prendre la lessive de liddl .... merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:48

Moi je n'ai pas de conseils à te donner puique je cherche moi-même des conseils. Je poursuis donc ton fil... (dois-je en faire un autre ?)

Certains utilisent des boules de lavage mais j'ai lu qu'il ne valait mieux pas (ça abime les couches prématurément apparemment), d'autres de la lessive en poudre, d'autres de la liquide... que doit-on prendre ? Je sais qu'il ne faut pas de glycérine mais y a-t-il d'autres ingrédients à éviter ?
Merci pour vos réponses... et si je dois faire un fil spécial pour mes questions, je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 13:10

rho ben tu sais tu me derange pas sur ce post mdr , je vais juiste changer le titre pour atirer l'oeil sur tes question ! moi aussi ça m'interesse tes question bien que je soit deja aux couche lavable Idea
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 13:56

J'utilise la lessive ecodoo. elle est liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 13:57

Les noix de lavage sont déconseillées avec les couches, parait que ca encrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:00

cyberbaloo a écrit:
Les noix de lavage sont déconseillées avec les couches, parait que ca encrasse.
C'est ce que j'ai lu aussi. Mais quelle est la différence avec des boules de lavage ? On peut utiliser des boules et pas des noix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:15

De préférence lessive en poudre.
POur laver à la main, tu peux utiliser du savon de marseille sans glycérine.
Les noix de lavage, ça encrasse et ça grise énormément le linge.

Les boules de lavage et les noix, ça n'a strictement rien à voir. Quand tu parles de boules, c'est Biowashball ou balle d elavage?
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:16

et sissi le savon de marseille sans glycerine tu le trouve en grande surface car je regarder a leclerc dans le rayon lessive y en a mais avec glyceerine.....
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:21

regarde les post que j'ai fait remonter pour toi, tu devrais y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:22

Pucette a écrit:
cyberbaloo a écrit:
Les noix de lavage sont déconseillées avec les couches, parait que ca encrasse.
C'est ce que j'ai lu aussi. Mais quelle est la différence avec des boules de lavage ? On peut utiliser des boules et pas des noix ?

Les noix de lavage dégagent de la saponine, les boules de lavage servent à "battre" le linge et les biowashball ce sont des boules en plastique qui contiennent des grains en céramique ... qui nettoient également (parait-il)

Voir les autres posts que j'ai fait remonter bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:33

Merci, je vais jeter un oeil sur les posts remontés.
Revenir en haut Aller en bas
Leelaure
jamais sans mes couches
Leelaure


Féminin Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 01/04/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 15:09

Moi j'ai acheté la lessive Xtra, mais comme je lave avec mes habits, ça ne détache pas, du coup j'aimerais changer, mais je ne sais pas laquelle prendre (j'ai la cora au savon de marseille)...
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 19:01

Je prends de la lessive liquide hypoallergénique bas prix du supermarché et elle n'a pas l'air de contenir de glycérine (à moins que ça fasse partie des agents anioniques ou cationiques ? Y a jamais le détail de ces agents).
Je lis régulièrement qu'il ne faut pas de lessive liquide pour les couches lavables... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:09

je ne sais pas te répondre Pucette! par contre je pense que pour le bien de la planète il faut acheter de la lessive bio...
depuis que j'ai lu un livre dessus, et que je sais la pollution que ça engendre: je n'achète plus que de la lessive bio/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:15

Moi aussi j'utilise de la lessive liquide Bio, mais j'ai entendu des choses négatives à propos d'ecover qui serait pas si bio que ca...quelqu'un en a entendu parler ?

En tout cas avec les couches ca se passe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:24

pour detacher y'a

le soleil et ça marche!
le savon au fiel de boeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyMar 12 Mai 2009, 00:38

Math01, je suis d'accord qu'il faille faire attention à notre chère planète. Cependant, je ne vois pas ce que ma lessive spécial peaux sensibles a de plus ou de moins que les lessives bio.

Voilà les ingrédients de ma lessive de la marque du supermarché :
- 5 à 15% d'agents de surface anioniques et non ioniques, savon
- < 5% de phosphonates
- conservateur, azurants optiques, enzymes, parfum

Voilà la composition d'une lessive bio de la marque du supermarché :
- 15% à 30% de zéolites.
- 5% à 15% d'agents de surface non ioniques, agents de blanchiment oxygénés, savon.
- < de 5% de phosphonates.
- enzymes (protéase, amylase, cellulase, lipase), azurants optiques, parfums, hexyl cinnamal.


Je reste perplexe... en quoi est-ce plus bio que l'autre ? Je me pose la question sincèrement... Je cherche vraiment à bien faire... sachant que les lessives bio sont plus chères que les autres et que je ne vois pas de différences phénoménales entre les 2, ben, je prends la moins chère, la "pas bio"...
Maintenant, si vous me montrez que la bio est vraiment mieux, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? EmptyMar 12 Mai 2009, 00:40

Dans le même esprit, en creusant sur les noix de lavages, j'ai appris (je n'ai malheureusement plus la source de ce que j'avance) que le grand succès des noix de lavage était aujourd'hui responsable de la déforestation catastrophique de l'Himalaya Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty
MessageSujet: Re: lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???   lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lessive? Liquide ou en poudre?
» Lessive LERUTAN, poudre concentrée ou liquide ??
» lavage des couches et noix de lavage
» lessive en poudre
» noix de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: