Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 concraitement, vous les changez tous les combien??

Aller en bas 
+14
Smurk
lescandés
Leelaure
Sara-Su15
linette338
maëvapô
math01
Voltenn
Gwen&Ylan
macha
Sissi
Méliness
pboub
garfou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garfou
Je ne parle que de ça
garfou


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : dans le Perche
Date d'inscription : 02/04/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 16:29

non, parce que presque toutes mes couches fuient, je me dis que ca doit venir de moi coco
je change Amaury quand je sens que sa couche me parait legerement pleine, mais c'est toujours au meme moment que je retrouve le body trempé... alors, je ne sais pas si c'est parce que c'est vraiment plein, si c'est de la capillarité?
mais au bout de 2 ou 3h, c'est toujours mouillé a l'entrejambe, voir aux hanches ( itti, et aussi avec couche + culotte)
donc, vous, vous les changez tous les combien??
merki pour les reponses de cette question existentielle salut
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 16:38

moi je les change toutes les 3-4 heures, sans soucis (système couche + culotte = Ptit technic + vento)

et chez moi les itti ne tiennent pas 2 heures , c est fuite à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Je ne parle que de ça
garfou


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : dans le Perche
Date d'inscription : 02/04/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 16:41

ah...pffff c'est penible!
j'au eu une reussite aev une couche popolini et une culotte popowrap !
sinon, ca fuit! pas les grandes eaux, mais le body est bien mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 16:42

je change Sacha toutes les 3 ou 4 heures.
dès qu'il devient ronchon,je le change et en gènèral c'est bon.
j'ai des fuites uniquement avec des TE1.
et la nuit c'est 10 à 11 heures sans pb avec bambou nuit + 1 insert bambou+1 culotte polaire
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 17:12

Ici les Itti bitti tiennent 3 à 4h sans problème alors soit tes couches sont encrassées soit elles conviennent pas à la morphologie de ton p'tit loup, ou alors body trop serré qui comprime la couche?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 17:29

Je change grosso modo toutes les 2 heures car ça correspond à son cycle. Je la change avant et après la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 17:47

moi c'est toutes les 3/4 heures
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 20:47

ici grosse pissouilleuse, je la change toutes les 2h30/3h
pas plus, sinon fuites fuites !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 20:53

Ici je sais pas exactement chez la nounou mais : le matin je lui met sa premiere couche vers 7h30, et j'en laisse 3 a la nounou juska 18h ou papa vient le chercher. Elle a des feuilles de protection au cas ou elle vient juste de changer la couche et qil fait une selle,comme ca pas besoin de tout changer si ca a pas debordé !
puis papa le rechange avant que j'arrive moi pour 19h30 l'heure du bain et donc de la couche de nuit.
sinon le w end si je regarde je le change ......... heu ...... 4 fois + celle de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 20:58

5 couches par jour : à 7h30, une autre dans la matinée, à 13h30, au réveil de la sieste et vers 19h30 pour la couche de nuit (système couches + culotte)
Dans la journée, je tourne avec des bravo, des kydibips pour les siestes entre autres, des p'tits technic et des lulu bambou. Pour la nuit, y'a que des lutidouces avec 2 insers bambou qui tiennent.
Avec tout ça, je mets soit une culotte popolini (à pression ou à scratch) et pour la nuit j'ai des shortys stacinator mais les culottes fonctionnaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyDim 19 Avr 2009, 23:20

Je lui met un couche à 7H30, une à 11 H00, une à 13H30 une à 16H30 et une pour la nuit vers 19H30. après il lui arrive de faire caca plusieurs fois par jour donc ça fait des couches en plus...mais son body n'ai jamais mouillé. J'utilise de p'tits dessous en bambou et des culotte popolini.
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 08:58

Tiens, je pensais pas que les culottes popolini avaient autant de succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 10:39

Voltenn a écrit:
Tiens, je pensais pas que les culottes popolini avaient autant de succès !!!

c est un classique, certains leur reproche de faire des marques, aucun soucis chez moi (il suffit de prendre la taille adaptée, et pas trop serrer) avant c était bravowrap et popowrap, mais en grandissant, elles ont capté comment les ouvrir... les vento (avec pressions) elles n y arrivent pas (encore) et même si pas de goussets, j ai jamais eu de fuites
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:36

Voltenn a écrit:
Tiens, je pensais pas que les culottes popolini avaient autant de succès !!!

Moi aussi,je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:28

comme math j'ai une pisouilleuse sans oublier quand je viens de changer la couche et que mademoiselle fait la grosse com!!!

5 a 6 couches mini
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:50

toutes les 3 h
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Leelaure
jamais sans mes couches
Leelaure


Féminin Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 01/04/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 15:26

Donc en gros, on a moins de fuite avec couche + culotte ? Alors les TE1 ça n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 21:09

Les TE1 sont plus pratique mais faut trouver celle qui va à ton bout de choux. Le système couche+culotte est plus universel et plus absorbant
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyLun 20 Avr 2009, 23:34

Voltenn a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMar 21 Avr 2009, 00:56

tout les 4 h voir plus !! et pour le moment même avec un body fermé et un jean's moulant, mes bumg V3 et organic ont déjà tenu plus longtemps sans aucune fuite
et la nuit c'est ptit bamboo nuit et culotte de protection et ça tiens plus de 12 h sans soucis !!
j'ai enfin trouvé mes couches de rêve pour mes jujus parce que les changer toutes les 2 ou 3 h c'était pas possible pour moi (trop de boulot)
donc c'est change vers 9h, 13h, 17h (plus un change quand c'est le jour du bain vers 19h) et couche de nuit 21h
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMar 21 Avr 2009, 06:50

4 ou 5 couches par jour pour ma grande (18mois) + une couche (jetable) pour la nuit.

Ça fait trois à quatre heures par couche (la dernière c'est juste une heure ou deux, après le bain). Jamais de fuite (système couche+culotte séparée). Quelques fuites avec les TE1 après trois heures.

Pour mon petit de trois mois, je ne compte pas ! langes + un peu de cul nu le matin. Je dois être à environ dix mille changes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMar 21 Avr 2009, 23:18

1 à 5h selon la couche et le programme...
Lange (couche carrée pliée, + culotte) : je change au bout d'une heure normalement, en tout cas passé trois heures c'est rare de pas avoir de fuites !
P'tit technic, Minibabi avec doublure : 2h à 3h30
BabiCocoon (Tibabi) : jusqu'à 5h sans problème (mais c'est rare qu'on reste 5h sans changer Clémence !)
Culottes Tibabi (BabiCocoon) ou Tots Bots ou maison, avant j'avais des Popowrap de Popolini et j'en étais bien contente moi aussi.

Et pour la nuit :
Couches maison (trempeurs en microfibre ou bambou) avec inserts bambou, 12h sans problème
P'tit Bamboo avec insert de Sweet Bamboo
MiniBabiDream avec insert de P'tit Bamboo + doublure BabiDream
Le tout avec culottes BabiDream (Tibabi, toujours) ou maison.

On a eu des fuites pendant une semaine, en lavables comme en jetables, de jour comme de nuit (1 ou 2 fois par 48h), on n'a pas compris le pourquoi du comment, mais on n'en a plus, alors on va pas se plaindre...!!

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMer 22 Avr 2009, 08:24

Carillon a écrit:
On a eu des fuites pendant une semaine, en lavables comme en jetables, de jour comme de nuit (1 ou 2 fois par 48h), on n'a pas compris le pourquoi du comment, mais on n'en a plus, alors on va pas se plaindre...!!

Voilou !

Va comprendre !! Nous aussi Ewen nous a fait le coup, j'ai un peu paniqué car rien ne tenait plus de deux heures. Dans la journée, je gérais mais la nuit, catastrophe. Maintenant, c'est revenu super bien sauf que la nuit, aucune jetable ne tient le coup (marque lidl de 7 à 18 kilos, Ewen fait 10.5 kilos et la couche est méga pleine et non trop grande) .. Vive les lavables Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Je ne parle que de ça
garfou


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : dans le Perche
Date d'inscription : 02/04/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:26

merci de vos reponses !!
moi aussi, j'ai quelques bizareries !
genre les itti qui tiennent par momnt 3 ou 4h sans soucis et d'autres fois, au bout de 1h, ca fuit ! je pense que ca depend peut etre des vetements ?des bodies?
je vais etudier ca de plus près !
par contre, j'ai quand meme regulierement des fuites avec mes classiques ! a croire que je ne sais pas attacher les culottes?? hihi !!!
bon, pour le moment, la seule qui tient nikel, c'est la popowrap ! mon loulou est entre 2 tailles pour les IMSE VIMSE ! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Je ne parle que de ça
valoche


Nombre de messages : 220
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2009

concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? EmptyMar 05 Mai 2009, 22:41

6 changes par 24 heures :

vers 8h quand je l'habille
vers 11h pour partir au sec chercher les soeurs à l'école
vers 13h30 pour la sieste
vers 16h pour partir au sec chercher les soeurs à l'école
vers 18h30 après le bain
vers 20h30 pour le coucher (mais là c'est une jetable !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty
MessageSujet: Re: concraitement, vous les changez tous les combien??   concraitement, vous les changez tous les combien?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concraitement, vous les changez tous les combien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: