Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?

Aller en bas 
+9
cyberbaloo
Carillon
Smurk
ambrinecs
nelly
Sara-Su15
esmeralda
macha
Supermom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supermom
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Supermom


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Meeffe (Belgique)
Date d'inscription : 23/03/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:44

Bonjour,

Je me demandais quel type de crème on pouvait mettre sur les fesses rouges sans risquer d'abîmer les couches?
Est-ce que le liniment soigne aussi??
Qu'est-ce que vous utilisez?

J'habite en Belgique et pas facile de trouver du liniment, en pharmacie ils connaissent pas, une idée les belges?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matern-elle.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:45

sur les peaux rouges, mais limite à vif, le liniment n'est pas conseillé,
ici quand ça va vraiment mal, je lui met de l'aloplastine, ça ne fais rien à mes couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:51

Crème weleda + cotocouche en plus dans la couche....mais je nai pas encore eu de passage où la peau était à vif....

Sinon j'ai fait éosine + jetable bio.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 13:13

moi je dirais plutot tout sauf du mytosil !!

sinon argile verte ca marche bien sur les fesses rouges mais sans cloques ! sinon ca ne marche qu'une fois les cloques percees.
une creme a base d'oxyde de zinc est conseillé en general (alloplastine, hydroplast, ce genre de creme)
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 13:53

je savais pas qu'il ne fallait pas mettre de liniment sur les fesses rouge. Je comprend car sur le forum il y a une recette liniment fesse rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 13:54

esmeralda a écrit:
moi je dirais plutot tout sauf du mytosil !!

sinon argile verte ca marche bien sur les fesses rouges mais sans cloques ! sinon ca ne marche qu'une fois les cloques percees.
une creme a base d'oxyde de zinc est conseillé en general (alloplastine, hydroplast, ce genre de creme)

Pourquoi tu es contre mytosil?
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 14:34

c'est très gras et ça tâche les couches (et le reste d'ailleurs aussi hihi), de manière quasi irréversible !! j'ai des serviettes ou les tâches de mytosil ne sont jamais partis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 14:54

lana97500 a écrit:
je savais pas qu'il ne fallait pas mettre de liniment sur les fesses rouge. Je comprend car sur le forum il y a une recette liniment fesse rouge.

moi non plus je savais pas ça... la mumu a les fesse qui recommence a etre rouge rouge je lui ai passer une bonne tartine de liniment (bon elle n'était pas a vif hein) je lui ai mis une bonne tartine de liniment et je vais voir au prochain change comment c'est ....

de toute façon a chaque change je passe du liniment mais la j'en ai mis a gogo Idea
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 14:56

moi j'ai toujours mis du liniment sur les fesses rouges de ma puce sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:02

Pareil qu'Ambrinecs.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:48

mariam21 a écrit:
lana97500 a écrit:
je savais pas qu'il ne fallait pas mettre de liniment sur les fesses rouge. Je comprend car sur le forum il y a une recette liniment fesse rouge.

moi non plus je savais pas ça... la mumu a les fesse qui recommence a etre rouge rouge je lui ai passer une bonne tartine de liniment (bon elle n'était pas a vif hein) je lui ai mis une bonne tartine de liniment et je vais voir au prochain change comment c'est ....

de toute façon a chaque change je passe du liniment mais la j'en ai mis a gogo Idea

c'est pas trop recommandé car de l'huile sur une plaie bof bof
mais la recette fesses rouges n'en contient pas, voila pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 21 Avr 2009, 14:56

salut

macha a raison il faut eviter ce qui est gras!!
la creme weleda est magique, pas grasse, elle est rapidement efficace et elle sent super bon!!!!! ca change du poisson pourrie comme la mytosil.

bizzz
marjo
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 21 Avr 2009, 23:40

Ici aussi liniment sur fesses rouges !
L'huile sur une plaie... ça dépend la plaie, non ? Le gras sur les brûlures c'est plutôt top, et parfois les fesses rouges ont des têtes de brûlures...

Sinon, ici c'est argile verte ou huile d'argan et surtout, des séances de fesses à l'air. On n'a plus de problèmes d'érythèmes fessiers depuis un moment ; en fait, depuis que Clémence trouve beaucoup plus confortable de faire les grosses commissions sur le pot, et que les dents sont sorties (enfin... les deux premières seulement... ça peut donc revenir !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 21 Avr 2009, 23:43

salut

en faite il ne faut surtout pas de gras sur une brulure de type 2eme degre car ca continue a cuire sinon
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 22 Avr 2009, 10:09

up pour Smurk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 22 Avr 2009, 15:15

ici argile verte ou blanche suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:14

Je sais que le liniment peut se fabriquer!
Je ne connais pas la recette mais il paraît que c'est facile!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:46

il y a plusieurs recettes sur le fofo, il faut farfouiller!!
Revenir en haut Aller en bas
Supermom
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Supermom


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Meeffe (Belgique)
Date d'inscription : 23/03/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMar 19 Mai 2009, 21:38

Le problème c'est que j'arrive pas à trouve de l'eau de chaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matern-elle.be
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 54
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:57

l'eau de chaux tu la commende à la pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Supermom
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Supermom


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Meeffe (Belgique)
Date d'inscription : 23/03/2009

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 20 Mai 2009, 15:13

En Belgique, ça se trouve pas facilement. J'ai fait plusieurs pharmacies et pas moyen d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matern-elle.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyMer 20 Mai 2009, 16:42

par correspondance sinon.
Sur aroma zone par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mimi67
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mimi67


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : proximite strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyJeu 21 Mai 2009, 10:56

l'aloplastine c'est bien mais uniquement pour les fesses tres peu irritees parce qu'elle part au moindre pipi
si les fesses sont vraiment a vif , une creme grasse s'impose (mitosyl irritation ou senophile qui sent tres bon et qui repare bien ) . moi j'ai trouvé le truc : au fond de la couche je mets un voile micropolaire qui fait presque toute la couche (comme ca c'est le voile qui est encrassé au pire ...) et la creme je lui en mets jusqu'a ce que je vois plus la peau .
effet garanti surtout apres une nuit avec la senophile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyLun 01 Juin 2009, 12:02

coucou

et bien moi j'ai de gro souci de fesses rouges et voici ma recette de linimette et nikel!
bon d'abord si trop a vif, je sèche donc jetable bio et eosine ou cytélium (le mem een trasparent) et/ou argile blanche puis quan dc'est un peu mieux(que ca suinte plus)
je lave et tartine d emon liniment maison:
125ml eau de chaux
125ml de macérat de calendul amaison(car trop cher mai facile a faire) ou un peu moin de macérat et hv de germe de blé, hv de jojoba(pour leur vertus)
5ml de glyécrine végétal
20g d'oxyde de zinc!(ce qu'on trouve dans ccreme commerce)
j'espere t'avori aider poru mes huiles végétale , zinc..je commande sur aroma zone,eau de chaux en pharma mai si vraiment tu trouve pas iil sen ont mais cher je trouve
voila bonne tambouille
delf
Revenir en haut Aller en bas
pandaavige
jamais sans mes couches
pandaavige


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2008

Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? EmptyLun 01 Juin 2009, 15:10

ici Weleda sans aucune hesitation
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptites-souris.asso-web.com
Contenu sponsorisé





Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?   Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre sur des fesses rouge sans abîmer les couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: