Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 12:37

Et voilà cest partie ma premiere commande est passée !!!!
Ce week end j'ai fait 2 magasins sur Lille où ils vendent des couches alors j'ai ete decu car il ne vendent pas leur produit ne les mets pas en valeurs j'etait super decu!!!!
Je comprend quil n'y ai pas bcp de personnes qui si mettent car la sa donne pâs envies pas de conseils,;;; rien limite enfin decu donc je suis rentre j'ai passé une commande sur internet sur "mon bebe tendresse" on a pris une blueberry;un bumgenius et un trial pack (fournis une couches TE2 et un sac ) pour voir ce que sa donne !!
j'ai hate !!
sauf que bebe n'est prevu que pour juillet mais au moins je serai prete pour l'acceuillir j'espere avoir fait le bon choix ?!!!!
voilà bon maintenant il faut que je refleechisse pour le mode de portage!!
bon bonne journee a toutes!!!!!
et vive les couches!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2009

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 12:54

Félicitations pour ta commande ! Pour les choix que tu as fait, seul l'usage te dira si ce sont les bons, mais avec 3 couches, tu ne prends pas beaucoup de risques ! Et puis ce sont de bonnes marques ! Je te conseillerais quand même d'en reprendre quelques unes car c'est vraiment peu pour faire des essais (tu vas les utiliser en une matinée et après tu devras attendre de les laver et de les sécher avant de continuer tes essais). Pourquoi ne pas tester un modèle de couche classique ?

Bon courage pour ta grossesse. C'est ton premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 13:58

salut
ah tu trouves que cest pas assez toi!!
tu en prendrais combien pour commencer toi
je ne sais pas quand est ce que vraiment je pourrai essayer tu crois
que je dois attendre 3 mois ou on peut essayer toute de suite a pres la
sortie de la martenité!!
Ben oui cest notre premier donc je ne sais pas trop comment faire ?
ai je fais le bon choix on verra
toi tu connais les marques que j'ai prisse
tu prend quoi toi comme couche
en fait ce que j'aime pas trop dans les couches classiques cest qu'il faut plusieurs tailles donc ca m'embete!!
tu me donnera ton avis
bon ben bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:14

Les couches classiques, c'est une couche et par-dessus une culotte imperméable. Les TE1 n'ont pas besoin de culottes imperméables. C'est une distinction différente, tailles ou taille-unique. Il y a des tailles pour les couches classiques et des tailles pour les TE1, et des taille-unique pour les couches-classiques et des taille-unique pour les TE1.

Tu n'as pas besoin d'attendre trois mois pour essayer les couches ! Tu peux le faire directement à la maternité, si tu veux. Le seul truc, c'est qu'il faut entretenir le cordon ombilical et, selon les couches que tu utilises et l'état du cordon et si c'est un garçon, ben les couches peuvent mouiller le cordon et donc empêcher sa cicatrisation. Pour moi, le problème c'était posé pour mon deuxième enfant, donc j'ai dû alterner des couches lavables et des couches jetables, mais c'est juste pendant dix jours (et rien ne dit que tu aies besoin de jetables, si c'est une fille par exemple Smile).

Je ne connais pas les marques que tu cites, c'est peut-être pas mal, tu verras bien. Trois couches c'est effectivement peu pour tourner avec toute la journée Smile mais, si c'est juste pour des tests, ça devrait faire l'affaire. Si aucune ne convient, tu pourras en racheter deux ou trois pour une autre série de tests, etc. Et, l'avantage des bonnes marques, c'est qu'elles se revendent bien.

Pour la sortie de la maternité, moi j'utilisais des langes. Ça permet de ne pas être pressé pour trouver LA bonne couche, puisque tu peux utiliser des langes toute la journée et faire tes tests en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:21

Ben oui je pense en avoi assez cest juste pour essayer apres on verra ce que bebe supportera !!
car il en une en micro polaire et lautre en chanvre bambou !!
et on ma dit que le chanvre cetait pas terrible ca sentait bcp
donc on verra bien mais apres je pense prendre un pack
Par contre j'ai une question bete mais cest quoi un lange tu pourrai m'expliquer!!! rire
j'ai hate d'essayer
Smuuk tu utilises quoi !!! comme couches!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:27

Smurk est utilise des Mother-ease!!!
Comme moi!!!
Wink

(j'aime ton style en point d'exclamation, je me permet de l'emprunter!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Cassiopée
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2009

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:54

J'ai commencé à faire mes essais avec 5 couches, à la sortie de la maternité. J'avais 1 taille S et 4 "taille unique". Mais c'était un peu trop encombrant pour ma puce qui faisait 3kg... Je les utilisais quand même mais j'ai attendu qu'elle ait un mois avant de repasser une commande qui me permettrait de n'utiliser que des lavables.
Parmi les couches que tu as commandées, j'ai des Bumgenius V3. J'en suis très contente mais je n'aurais pas aimé avoir que celles-là. J'aime bien aussi les classiques, même si au début je trouvais ça moins pratique (on finit par prendre le coup de main) !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 02:09

Les langes, ce sont de bêtes carrés de tissu éponge (en principe en coton), comme des serviettes de bain carrés si tu veux. Ils n'ont pas besoin d'être de grande qualité, car il faut de toute façon le changer au moindre pipi. Le fait que tu le plies toi-même, ça permet de trouver le pliage adapté à ton enfant, et ça sèche en trois secondes.

Effectivement, j'utilise principalement des MotherEase dont je suis totalement satisfaite (taille-unique mais Sandy's large aussi), ainsi que des couches de diverses marques dont je suis assez satisfaites aussi (je trouve intéressant d'avoir plein de couches différentes, c'est pratique vu que les enfants changent vite et c'est pratique si on en utilise pour plusieurs enfants qui n'auront pas forcément la même morphologie). Globalement, j'utilise quand même un peu n'importe quoi, ce qui me passe sous la main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clairette2005
trop bavard(e)
Clairette2005


Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : Ain, entre Lyon et Genève
Date d'inscription : 05/10/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 18:06

J'ai déjà testé blueberry, perso je les trouve trop larges à l'entrejambe, je préfère quand c'est échancré, ça gêne moins bébé et ça fait moins de marque aux cuisses. Mais d'autres ne jurent que par les blueberry ! Donc à essayer pour savoir...

Les bumgenius je n'ai essayé que les organic, que je trouve super pour leur forme et leur facilité d'utilisation (ce sont des TE1 intégrale, donc rien à rajouter, taille unique donc sensée aller de la naissance à la propreté, et en coton bio). Je suppose que toi tu parles de celles à poche, dans lesquelles on rajoute l'insert (qui est la partie absorbante) ? Il me semble qu'elles ressemblent aux blueberry.

Le trial pack dont tu parles ça doit être la pop-in. Je suis en plein essai, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite.

Moi j'aime bien tester plusieurs couches, plusieurs systèmes. Pour la nuit je prends le système couche + culotte qui est plus fiable que les TE1 (et que les couches jetables !).

Tu peux aussi acheter d'occasion (regarde sur les forums comme sur celui ci ou sur aujolipopotin), ça permet d'essayer à moindre coût. Tu peux même louer (voir sur le site de l'APCL Bulle de coton).

Et, rien à voir avec les couches, si tu veux allaiter, n'hésites pas à poser tes questions dans la rubrique "soin et maternage" bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 18:31

ah ben ecoute tes explications sont bien
je vais regarder l'occass
mais j'ai peur de me lancer dans l'occass jai peur que ca sente plus que quand elles sont nvelles!!!
j'ai envie de commander une autre marque mais je ne sais pas laquelle choisir
donc voila pour les couches
ensuite oui je pense allaiter le forum cest sur le forum ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairette2005
trop bavard(e)
Clairette2005


Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : Ain, entre Lyon et Genève
Date d'inscription : 05/10/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 18:43

J'avais peur aussi de l'occasion au début, mais si tu regardes sur ce forum et que tu tombes sur une vendeuse "connue" ici, je pense que tu peux faire confiance. Perso, la seule mauvaise surprise que j'ai eu c'était sur ebay.

Tu les as commandées où tes couches ? Moi je vais bien sur lilinappy, c'est bien classé, on comprend bien les différents systèmes, et il y a des notes et des commentaires posés par des mamans qui ont déjà testées les couches.

Pour poser tes questions sur l'allaitement, c'est ici : https://couches-lavables.forumactif.com/sante-soin-et-maternage-f16/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 19:01

resalut
ben je viens d'aller voir le forum sur l'allaitement !! et vraiment il est bien fait pas mal de question
je vois que tu es une animatrice pour l'allaitement donc tu dois etre une expert alors
ben moi pour l'instant pas encore de question sa viendra avec le temps je pense!!
pour mes couches je l'ai achetées sur mon bebe tendresse
je vais les recevoir jeudi
j'ai hate de les voir enfin j'ai hate d'essayer sur mon ptit bout en juillet!!!
cest long!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 19:02

resalut
ben je viens d'aller voir le forum sur l'allaitement !! et vraiment il est bien fait pas mal de question
je vois que tu es une animatrice pour l'allaitement donc tu dois etre une expert alors
ben moi pour l'instant pas encore de question sa viendra avec le temps je pense!!
pour mes couches je l'ai achetées sur mon bebe tendresse
je vais les recevoir jeudi
j'ai hate de les voir enfin j'ai hate d'essayer sur mon ptit bout en juillet!!!
cest long!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette2005
trop bavard(e)
Clairette2005


Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : Ain, entre Lyon et Genève
Date d'inscription : 05/10/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 08 Avr 2009, 11:26

J'ai jamais commandé sur monbébétendresse mais j'en ai déjà entendu parler.

Pour l'allaitement, si tu veux je ferai un topo sur les débuts de l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 08 Avr 2009, 12:33

salut
ben voila je viens de recevoir mes couches donc je suis toute contente.
comment dois je faire je dois les laver combien de fois avant ?
Ah ben Clairette ca serait super si tu peux me faire un topo sur l'allaitement ca serai super gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 08 Avr 2009, 13:14

j'arrive un peu tard , mais sur lille y'a un magasin très sympa , je lui fais de la pub car la dame qui s'en occupe est vraiment très gentille et son fils aussi est en lavables alors pour les conseils elle s'y connait aussi! ça s'appelle chic et bio c'est 18 rue des trois molettes à lille! moi j'habite toulon et j'achète souvent chez elle, on y est allé une fois comme ma belle famille habite à roubaix et depuis on commande chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 08 Avr 2009, 13:31

SALUT
BEN ECOUTE CEST TRES GENTIL DE M AVOIR DONNER TON CONSEIL JE VAIS QUAND
MEME ALLER VOIR ON VERRA SI J AI PLUS D EXPLICATIONS QUE LES AUTRES
MERCI D AVANCE
ELLE FAIT DES MARQUES OU PAS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! EmptyMer 08 Avr 2009, 13:35

j'y ai acheté des sweet lili classic et night et elle fait aussi les p'tits dessous! les couches sont dans des bacs en devanture du magasin ! mais honnêtement le magasin est sympa. par contre ça doit être fermé le lundi et mardi je crois , mais c'est ouvert le dimanche en fin d'am ( le n° c'est 03 20 74 06 92)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!   VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILA LA PREMIERE COMMANDE PARTIE!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: