Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!

Aller en bas 
+9
math01
margebis
lilly
macha
Briii
cyberbaloo
chouxfleur
Gwen&Ylan
ureshii
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:54

le mien était gros de toute façon donc le popotin allait avec le reste ct aps choquant....

ct au point qu'un jour à carrouf je vois mon mari pris à partie par un autre papa et je les vois tous les 2 se marrer en nous regardant mon fils et moi????

mon mari revient et me dit : il voulait savoir quel lait on lui donner pour qu'il ait ces joues-là car le sien c l'inverse il a un prob de poids dans le sens pas assez....

ct très gentil hein...et cela dit quand je regarde aujourd'hui les photos je me dis que j'étais bien aveugle car c vrai qu'il était énorme....enfin surtout els joues...

mais l'avantage c que pour les couches ça faisait joli

là si ma fille est plus mince je sais pas ce que ça va donner???

mais on ancienne nourrice gardait un bébé en couches lavalbes qui était tout fin et ça lui faisait pas un gros popotin, faudrait que je lui demande quelle marque ct
ct le système couche+culotte
par contre elle ne l'a eu qu'à 3 ou 4 mois, je l'ai aps vu NN....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: est-ce le bon choix?   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008, 00:02

bonjour,

je suis enceinte de 8 mois et je compte me mettre au couche lavable!! pour faire mon choix j'ai besoins de vos avis.
j'ai fais quelque recherche et j'ai selectionné quelque model pour essaie:

pour le debut je compte utiliser des langes plus culotte de protection:

lange disana avec sa culotte en laine

je voulais essayer aussi c'est modele:
contour miniboo
contour kissaluvs
lange flanelle coton bio
mais j'ai pas trouver d'avis sur se type de lange!! sont -il bien? comment s'utilise t-il? avec insert ?doublure?
quel type de culotte de protection le plus adapté?

en couche classique TU j'ai selectionné :
panda bambou
panda coton bio
ptit bamboo nuit
si lange trop compliqué a ajuster!!Idea! solution de rechange
sont -elle bien? ou y en a t-il des mieux?

en culotte de protection :
culotte en laine de disana
Culotte Kushies fond blanc
Culotte ptits Dessous (bummis) supercolor
sont elles bien? d'autre a me conseiller?
connaissez vous des culotte en polaire qui sont bien?


et enfin pour la suite :couche integral TU
Blueberry One size pressions ou velcro
Blueberry One size Minkee velcro ou pression
Bumgenius One size
Kushies Ultra
Pack Pop-In

voila se que j'ai selectionné!! est ce le bon choix !! qu'en pensez vous? je suis ouverte a tout autre choix de couche en TU si possible(car budget serré)
et culotte de protection
merci par avance de vos reponse
a oui petite precision je compte allaiter!! voila c tout!!
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 10:43

Hmmmm je trouve que tu as beaucoup des couches sur ta liste
- je ne suis pas sur que c'est utile d'en acheter autant au début alors que tu sauras que avec le temps quel modèle va mieux à ton bébé.
Moi pour commencer j'ai que
les linges disana (pour 3jours donc 18'),
3 culottes de protection en laine disana,
2 couches coton bio Imse Vimse
et 1 culotte de protection Imse Vimse.

Je ne compte pas acheter plus des couches avant la naissance,
je vais allaiter et au début le bébé ne bouge pas beaucoup donc les linges + culottes sont suffisants pour le jour et la nuit (et varier les inserts et doublures) je pense.
Il y a d'autres postes intéressant surtout sur les linges disana ou tu trouveras encore plus d'informations.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:07

Alors ça fait quelques jours que je teste les langes à plier et les disanas sur mes louloutes. Bon elles sont grandes hein 2ans. Mais je voulais me faire une idée quand même. Et j'adore les langes à plier. C'est super pratique. Facile à mettre et 0 fuites et surtout ça fait un petit derrière ! Tout en étant super efficace. Je rajoute un voile polaire pour les garder bien au sec et hop c'est parti.
Les disanas sont top aussi, plus compliqué à mettre sur un grand bébé ( sur un petit à mon avis ça passe tout seul ) par contre niveau taille je me demande si les disanas ne feront pas plus gros derrière que les langes à plier en coton. A voir donc.
Sinon j'ai opté pour des culottes en pul j'ai peur de ne pas savoir entrenir ceux en laine. Et une culotte en polaire pour la nuit.
Mais sinon je suis bien convaincue par l'utilisation des langes en général pour la naissance. Facile à mettre, ça coute pas cher, ça sèche super vite et ça fait pas fesses énormes.
Perso j'ai déjà tout le stock de te1 pour après, mais bon je les utilise pour les filles du coup ça fera double emploi.
Sinon je me demandais il doit y avoir un post là dessus déjà. Mais bon
Après la naissance on fait comment avec les langes et le cordon ? Faut mettre une petite compresse sur le cordon avant de mettre le lange en place ou il y a autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:57

Tu as prise quel linge à plier???
Genre ça?:
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Popoli10
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Prefol10
Pourquoi ils vendent des preplié sur le net ça veut dire quoi?
Qu'ils sont plié - mais vue qu'il faut les laver de tout façon à quoi ça sert de les acheter prépliés?? Suis perdue...
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 15:45

Préplié je crois que ça veut dire qu'ils ont une forme de couche enfin il me semble. On appelle ça aussi préfold.
Ce que j'ai pris ce sont les grands carré de coton tissé. Donc vraiment les langes de grand mère comme la première image que tu montres.
Je les plies avant de les ranger comme ça ils sont pret à être utilisé. Et franchement je pourrais n'utiliser que ça même pour mes grandes. C'est vraiment très bien comme système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 15:52

et c'est quoi comme marque tes langes?
parce que j'avais vu que Mariam en avait et qu'elle avait eu du mal alors ça m'a refroidit!
moi j'avais pensé aus contour avec des élastiques aus cuisses et au dos.
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:29

Ce sont des langes comme ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,langes,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,1750.fr.html
???
rire
il y a même marqué "les langes de nos grand mères"!
Du coup les prepliés se déplient au lavage je dirais...donc pas très utile.
Merci je vais regarder si je m'en achète quelques un pour compléter mes linges à nouer
fete
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:48

ce sont ceux là que j'ai
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,langes-colores-lot-3,langes,page,zoom,mod,boutique,bio,2921-1750.fr.html
Ceux en 80x80 donc je peux les utiliser sur mes grandes.
Sinon j'en ai des blancs tout simple que j'ai trouvé chez carref...r par lot de 6. Qui font 70X70
Pour la naissance on peut utiliser les deux tailles je pense.
Soit pour les grands avec le pliange en col de chemise ou alors le pliage tout simple en triangle. J'utilise le pliage en triangle pour les filles et c'est vraiment trop facile à mettre avec le snappy. Pourtant mes louloutes gigotent dans tous les sens. Donc je pense que sur un tout petit qui bouge pas trop ça sera très bien.
Et puis pour des tous petits en cas de maladie l'avantage c'est qu'on peut les laver à 90 sans soucis et pas besoin de sèche linge car ça sèche hyper vite une fois déplié.
Au début j'étais pas super convaincue parce que ça paraissait compliqué mais franchement c'est top !

Ureshiii j'ai fait l'inverse de toi finallement j'ai un stock principal de lange à plier vu le prix j'en ai une bonne grosse vingtaine et quelques langes à nouer disana en complément que j'utiliserais certainement pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 00:18

merci de vos reponse je pense effectivement en enlever quelques unes!! je vais d'abord centraliser ma 1ere commande sur les langes disana et lange simple et simplement une TE1 TU juste pour essayer car j'ai lu sur le forum que les coucheTU sont difficil a ajuster pour un nouveau né; donc pas tres utile pour le debut!!
enfin par la suite j'investirai quand meme dans les TE1 TU car a la creche il n'accepteront pas les langes!!et ca sera plus facile!!
maintenant il faut convaincre mon homme car deja l'idée des couche lavable c'est pas trop ca mais en plus si il faut faire du pliage c'est pas gagné!!
encore merci !!
a bientot
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 00:23

j'ai oublié de poser une question!!! pour les langes a plier il faut prendre quel taille pour un nouveau né pour que ça soit facile à ajuster!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 00:48

bah vu que ça se plie je pense que tu peux prendre direct du 80X80 c'est la taille que j'ai prise. Et j'en ai pris quelques un en 70X70 au cas où. De toute façon ça peut servir pour plein de choses ces langes.
J'en ai des vieux dont je me sers uniquement comme bavoir depuis que les filles mangent des petits plats. C'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 01:09

Ohh moi aussi ma mère avait gardé le miens!!
Elle me les a donné il y a quelques années, j'étais toute émue!!
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 08:55

Wow je n'aurais jamais cherché au supermarché - c'est bien de savoir, merci!!
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 8239_gif
Je hâte d'essayer tout ça pour voir lequel je préfère le linge à nouer ou à plier....encore 3mois et des cacahuètes pfff 2mois et demi je ne sais même plus compter
fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:40

bonjour,
j'ai une petite question au sujet des langes, j'aurai voulu savoir si on peut utiliser n'importe quel tissu pour les langes; car je voulais acheter du tissu pour en faire quelques un sauf que je n'ai aucune idée des tissus qu'on peut utiliser pour les langes et combien d'épaisseur de tissu il fallait pour une bonne absorption!!
voila merci !!
a bientôt emilie
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 14:26

tenez sur ce site ils ont des lots de langes aussi
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97694&Do=97702&pId=447238&pNummer=118966&pWerbetraeger=742
6euros 50 les 6 langes.

Ils ont également des doublures comme celles des disanas
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97702&Do=97702&pId=447215&pNummer=119016&pWerbetraeger=742&pSeite=9&pPassend=447215&pPassend=447212&pBild=0
4euros 50 les 3 donc pas mal moins cher que les prix qu'on voit d'habitude.
Et des doublures pour la nuit
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97702&Do=97702&pId=447215&pNummer=119016&pWerbetraeger=742&pSeite=9&pPassend=447215&pPassend=447213&pBild=0

Bon je viens de commander, j'avais besoin d'un matelas pour mon couffin. Et en plus les frais de port sont vraiment pas cher 5 euros et quelques.
Il est pas mal ce site.
Les langes à priori ce sont les disanas.
Voilà je pense que je vais me reprendre des doublures car là elles ne sont vraiment pas cher et ça absorbe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 19:01

bonjour,
merci pour les lien du site, j'aurais cependant une question par rapport a la qualité du tissus!! quel difference entre lange gaze et lange molletonnés ? le coton n'est -il pas trop rèche pour les petite fesse de bébé? car je voudrais un tissu doux!!
voila encore merci de vos reponses
bon Nouvel an !!
a bientot emilie
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 20:01

alors le lange gaze c'est la lange de grand mère. Ce sont des grands carrés de tissus. C'est ce qu'on utilise généralement pour les langes à Plier. Le molletonnés à une texture très différente il ne fait pas tissé comme le gaze.
Ici j'utilise le molletonné pour faire les doublures, les doublures disanas sont en coton molletonné. Et sinon les langes en coton à l'ancienne donc les gaze non je ne trouve pas que ça irrite les fesses de bébé, tu peux les repasser pour qu'il évite d'être rèche et c'est plus simple à plier ensuite.
Sinon pour protéger les fesses de ton bébé dans le lange tu peux mettre un voile polaire ou un voile bourette de soie en cas de petites fesses irritées.
Ici en tout cas aucun soucis d'irritation avec les langes gazes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:38

Voilààààà à 3 semaines et demi du sorti prévu du petit j'ai craqué pour ce divers couches et langes:
* 1 culotte de protection Imse Vimse :
* 2 couches coton bio de Imse Vimse (pas trouvé de photo, faut que j'y pense à en faire un moi Wink
* 1 insert de Imse Vimse
* 3 shortys en laine de Disana :
* des linges à nouer en laine de Disana :
* des doublures de Disana :
* 1 lange flanelle coton bio de Popolini :
* des fermetures Snappi :
* des couches classiques de Mio Nappy :
* 1 AIO (all in one) de Imse Vimse :
* 1 culotte de protection Popowrap de Popolini :
* 1 culotte de protection Bravowrap de Popolini :
* 1 Ptit Bamboo nuit de Ptits dessous :
A savoir que principalement je voudrais tourner avec les langes à nouer DISANA et leur Shortys donc j'en ai beaucoup de ça. Puis les autres sont venu grace à des bons occasions et les soldes très méchant hihi
Je hâte de tester tout ça...manque que le bébé pour
tre
La je fais tourner la prems machine avec les langes que j'ai laissé tremper toute la journée...mais dites-donc ils voulaient pas se 'nouer' dans l'eau du bassin! Comme si ilya une couche étanche de quelque chose deçu
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:41

heuuu je ne saurais te répondre...
Mais moi j'ai une tite question...
Ton ptit bout...il va s'appeler comment???? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 11:42

Il s'appellera Tyfai (Ty = 'préfixe' de la famille de mon homme et fai = commencement en chinois)
c'est mon chéri qui a choisi - car c'est le plus relu de nous deux hihi moi je voulais juste un prénom chinois sympa ^^

Pour les langes et doublures je les lave pour la deuxième fois là, ça sèche dans une nuit c'est génial!

Pour les doublures DISANA il y a une notice en allemand avec pour l'entretien et ça dit:
(traduction de moi donc un peu grossière Idea)
Les textiles en coton qui devraient absorber beaucoup de liquide
(donc les doublures et les langes aussi j'imagine) devraient avant tout utilisation,
être lavé au moins 2-3 fois à 95°C en machine
-c'est comme ça ils déplorent leur 'vertu d'absorption'.


Voilà ceci dit je l'ai pas essayé je fais plus confiance à vos expériences (et je n'ai jamais encore lavé à °C moi!)
^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:30

Coucou Ureshii ça approche dis donc !!
J'espère que ça se passe bien pour toi.
Merci pour la traduction de la notice en allemand.
Je vais repasser tout ça à la machine à 95 alors !
Très joli le prénom de ton petit mec Smile
Tu sens que c'est pour bientôt ou alors il va se faire désirer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:22

Hm bon question.. des fois quand je ne dors pas une nuit tout entière par ce qu'il bouge trop je me dis qu'il va bientôt sortir hihi
mais c'est plutôt un souhait qu'un pré sentiment...
le gygy pense qu'il sortira pas beaucoup avant et puis j'ai passé une commande avec des trucs pour la valise maternité chez oclio
et ils sont en retard pour la livraison (car pas encore tout reçu grrr)
du coup j essaie de persuader Tyfai qu'il attend encore un peu
rire
C'est vrai tu as aussi des langes disana ou des doublures, tu en pense quoi avec le temps?
Ils absorbent bien? C
a ne va pas les abimer si ils sont laver si chaud les langes?
Ils ont l'air fragile.
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Toma-hat
Hey je vais essayer le repassage des langes (occas un peu rèche) c'est une bonne idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:11

ureshii a écrit:

*AIO Imse Vimse bio
*AIO Mommy’s touch
J'ai 4 AIO Imse Vimse mais en taille L, je n'ai ps testé qud Diboan était bébé mais j'aime beaucoup cette couche. Si tu comptes allaiter ton bébé elle sera top, parce que les goussets sont super bien. En plus elle est bio. Pour la Mommy's Touch je ne connais pas. C'est Motherease c'est ça? parce que j'avais loué une taille unique quand mon bébé est arrivé, et ça ne convenait pas du tout.
- 15 langes profilés ou couches évolutives
*couche bioflanelle Imse Vimse x5
*couches MioNappy x5
*couches classique evolutive Panda Bambou x5
Je connais pas, jamais testé les couche profilées.
- 4 couches de nuit
*Ptit bamboo nuit x4
Ptit bambou nuit c'est très bien, mais je serai toi je n'en prendrai pas 4 d'un coup. Si jalmais elle ne convient pas, tu en auras 4 sur les bras. Pour la nuit moi j'aime aussi bcp la lulu dodo (lulu nature). Et puis pour un bébé qui ne fait pas ses nuits je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup des couches de nuit.
- 3 Surcouches ou culottes de protection
*Popowrap de Popolini x2
*Culottes coton bio (ferme) Imse Vimse x1
Les popowrap j'ai pas aimé, bcp de marques sur mon bébé et effet trop plastique.
- 2 Snappis (fermeture)
- 15 ‘inserts’ ? en tissu polaire (à acheter hmhm je ne sais pas si je le fais moi-même peut-être)
- Du papier de protection
smiley linge
PUIS j’ai découvert une culotte en laine qui me fait des clins d’œil
Et un pack langes nouveau né avec :
- 2 langes à nouer disana
- 1 culotte en laine à enfiler disana
- 2 doublure disana 100% coton bio
- 10 feuilles de protection disana.[/color]
laver
Ouff et après plus rien –il en faut pas aller sur les sites et regarder comme ça on ne voit rien haha !
Mais qu’est ce que c’est dur !
Vous en pensez quoi?? Je pourras tenir avec ça au début??

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 8239_gif Désolée pour le pavé..j'espère quelqu'un aura le courage de lire tout ça..


[/color][/b]
pour le papier de protection, perso je n'en utilise pas, mon petit a 6 mois. Je pense que pour un NN cela ne vaut pas le coup non plus surtout si tu l'allaites. Les selles sont molles voire liquides donc le papier ne sert à rien selon moi.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:12

Quand j'aurai mon 2ème bébé, je prendrai les Bizou Baby taille naissance (lulu nature)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?
» Que pensez vous de ces couches pour un nouveau né?
» quelles couches pour un nouveau né ??
» Choisir des couches pour nouveau-né
» Couches lavables pour la nuit????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: