Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Coudre le lastin.. help ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Coudre le lastin.. help ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Coudre le lastin.. help ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Coudre le lastin.. help ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Coudre le lastin.. help ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Coudre le lastin.. help ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Coudre le lastin.. help ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Coudre le lastin.. help ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coudre le lastin.. help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 12:17

Alors me voilà, toute contente, en train d'essayer de coudre ma première couche. Et j'ai besoin d'aiaiaiaiaide ! Comment fait-on pour coudre le lastin sans qu'il se mette en "tuyau" entre les points du zigzag? ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?!) Alors heureusement, c'est vrai qu'il est super solide cet élastique, car je n'en suis plus à mon premier essai sur le même bout, et il n'est même pas abîmé ! Je me disais que peut-être je devrais faire d'abord une couture au point droit sur chaque bord de l'élastique, et puis ensuite faire le zigzag à l'intérieur? Mais bon, ça fait beaucoup de coutures, et je ne suis pas convaincue dans ce cas de l'utilité du zigzag...
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un truc pour que le lastin reste bien plat? coco
Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 14:26

Il faut coudre le lastin au point de triple zigzag et non au zigzag simple. Tu vois de quoi il s'agit ? Coudre le lastin.. help ! Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 15:11

J'ai regardé sur ma machine, c'est le point avec 3 zigzag qui se superposent presque ? ( les uns à côté des autres )
Je vais essayer, merci !
couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 16:57

heu c'est le point où chaque partie du zigzag est constituée de 3 points droits !! Tu vois ce que je veux dire Coudre le lastin.. help ! Toma-hat

http://www.brother.fr/documents/doc%20ES20xx.pdf

C'est le point n°05 (tout en bas de la 2ème page)

Ouala !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 20:53

Oui, point à triple zigzag c'est le seul qui fonctionne.

Et si tu as du 1/4'', il ne faut pas trop le tendre, sinon il arrive même à se glisser entre 2 points du triple zigzag smile grognon (la première fois que j'ai essayé ce truc-là je me suis arraché les cheveux rire )

Personnellement, je ne prend plus que du 3/8'', plus large et beaucoup plus facile à coudre (et il tend mieux les tissus épais) happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMar 11 Oct 2005, 23:09

Oui, merci à vous deux, je dois avouer que moi aussi je me suis bien arraché les cheveux ! ( surtout avec ma stupide machine qui coupait le fil au bout de 4 cm... coco Bon, en fait c'était un problème de tension du fil ) Pffou ! Enfin à la fin ( au dernier élastique bien sûr) ça allait déjà beaucoup mieux.
Aline, je ne sais pas à quoi ça correspond en fractions, mais mon lastin fait 1 cm de large, et ça va, avec le point triple il reste bien plat.
Allez, dans 3 ou 4 couches, si j'ai le courage, ça ira comme sur des roulettes !
En tout cas merci !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! EmptyMer 12 Oct 2005, 16:15

1 cm c'est le plus large (3/8'') happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre le lastin.. help ! Empty
MessageSujet: Re: Coudre le lastin.. help !   Coudre le lastin.. help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre le lastin.. help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lastin
» lastin
» vends fournitures : PUL, éponge, lastin, scratchs, biais,ect
» Machine a coudre
» Apprendre à coudre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: