Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 marque pas cher de couches lavables + entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xxespoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2014

marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyDim 12 Oct 2014, 19:26

Bonjour,

Je vais me lancer dans les couches lavables car ma fille a la peau sensible et pour faire des économies.
J'ai vu la marque babyland. Quel est votre avis (niveau fuite, confort, respect de la peau...).

Après je parle des babyland http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-20-couches-lavables-tous-en-un-neuf-BABYLAND-envoi-GRATUIT-/171498254045?pt=Toilette_Bain2&hash=item27ee17aedd


mais j'ai entendu parler des Kawaii baby couches pas cher et bon avis mais je ne les trouve pas et encore moins s'il y a des lots?

Après j'ai vu sur eba* ,elles coûtent pas cher mais niveau fuite,aucune rougeur.. ça faut t'il le coup?
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-24-Couches-Lavables-TE1-24-Inserts-Couleurs-aux-choix-T-Unique-Evoluable-/221147691422?pt=Toilette_Bain2&hash=item337d6df99e

comme celles-ci?


Si vous vous utilisez des couches lavables en pack pas cher et de bonne qualité sans fuite.Je suis préneuse !

Après combien de utilisation la couche peut toujours servir avant de aller au lavage ?
Comment les laver ?
Pour la 1ère utilisation quoi faire?

Niveau nettoyer et stockage de couches et inserts sales il faut les stocker où et niveau entretien avant de les mettre en machine?

vous me conseillez d'acheter quel insert?

Vous conseillez plus des couches en te1,te2...?
Combien acheter de couches + inserts?

si j'utilise des te1 ou te2 la couches peut servie combien de fois 2/3 fois avant d'aller au sale?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyLun 13 Oct 2014, 05:15

Bonjour

Je te conseille de ne pas acheter un de ces packs. Si tu n'as pas utilise de couches lavables dans le passe, tu vas devoir etudier la question plus precisement et ensuite on pourra te conseiller pour avoir des couches pas cheres de bonne qualite :

- quel age a ta fille ?
- va-t'elle chez une nounou ou une creche ou les couches lavables sont acceptees ?
- es-tu d'accord pour utiliser des couches ou il y a plusieurs manipulations a faire, ou veux-tu uniquement des TE1 (toutes les epaisseurs dans la couche sont ensemble) ? et le papa (s'il y a un papa qui change les couches regulierement) ?
- etes-vous d'accord pour acheter des couches d'occasion ? (les couches lavables de qualite se revendent sans probleme, ca n'est pas un truc douteux...)
- quel est ton budget exactement pour commencer ? Tu peux commencer avec deux ou trois couches et voir ensuite lesquelles tu preferes pour en recommander (acheter un gros pack n'est PAS une bonne idee, il y a 1001 raisons pour lesquelles ce pack pourrait ne pas vous convenir et ce serait donc une grosse perte financiere)

Une TE1 doit etre changee chaque fois qu'il y a un pipi ou un caca, ca se change donc toutes les deux heures environ pour un nouveau-ne ou jusqu'a quatre heures pour un plus grand. Certaines couches ont une partie absorbante et une partie "impermeable" qui sont separees. La partie impermeable peut etre reutilisee plusieurs fois sans probleme, la partie absorbante doit etre changee tout le temps. Je conseille personnellement les TE2 ou la partie absorbante se "clipse" a l'interieur, mais une couche classique + culotte separee (donc les deux parties ne sont pas attachees ensemble, il faut d'abord attachee la couche autour de l'enfant et ensuite attacher la culotte autour de la couche - plus ou moins) fait aussi l'affaire et est beaucoup moins cher qu'une TE2.
Revenir en haut Aller en bas
xxespoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2014

marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyLun 13 Oct 2014, 11:59

bonjour,

c'est se que je pensais dans ce cas combien prendre de couches pour les tester?

elle va avoir 7 mois le 16 octobre.

non pas chez la nounou ni crèche.

je pensais soi au te1 soi te2 mais pour les te2 la culotte et l'insert suffisse ou il faudra également une couche?

il faut combien de couche et insert pour les te1 et combien de culottes voir couches et insert pour des te2?

Pour les te1 existent t'ils que je puisse juste changer l'insert?

et pour la nuit il faut en mettre 2 d'inserts?

oui il en change 2/3 fois par jour en moyenne.

les couches d'occassion je ne suis pas pour j'ai peur qu'elles ont été utilisé plusieurs et que niveau absorption ça était diminué.

pour les couches ça dépend si je peux payer en plusier fois ça serait le top maximum que pour les couches et insert max 130€

pour les te2 ça risque pas de faire trop gros pour rentrer dans les vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyLun 13 Oct 2014, 15:07

Hellow

Alors on va tacher de faire dans l'ordre, ou en tous cas dans l'ordre logique...

TE1, ca veut dire Tout-En-Un : non, il ne peut pas y avoir de TE1 ou tu puisses changer l'insert, c'est le principe d'une TE1. Un truc ou tu changes juste l'insert (et donc tu conserves le truc impermeable d'un change a l'autre), c'est au choix : une couche classique avec une culotte impermeable autour (les deux ne sont pas relies entre elles) ou une TE2 (la culotte impermeable et la couche absorbante sont plus ou moins attachees entre elles). Il existe aussi des couches a poche : la partie absorbante se glisse dans la culotte impermeable (en tous cas dans une poche collee a la partie impermeable), c'est pratique pour les nounous par exemple mais il faut tout changer a chaque change.

Faut-il une couche en plus de l'insert pour une TE2 ? Non, la partie absorbante c'est l'insert. Mais, il existe des TE2 avec differents types d'inserts, voire deux inserts a clipser en meme temps, pour augmenter l'absorption (par exemple pour tenir toute la nuit). Prenons l'exemple des magnifiques et tres efficaces SIO d'Itti Bitti : tu as une culotte exterieure et un insert qui se clipse dans la culotte. Si au moment du change, la culotte exterieure n'a pas ete salie (par ex caca), alors tu peux juste declipser l'insert, le mettre a laver et le remplacer par un insert propre. (en fait, dans ces SIO d'Itti Bitti, tu as toujours deux inserts a declipser et reclipser, mais ca se fait vite)

Pour la nuit, faut-il plusieurs inserts ? En general oui. Des fois, il faut meme carrement un autre systeme. Il est rare qu'une TE1 ou meme une TE2 tienne le coup pour toute la nuit. On conseillera plutot une couche classique avec un gros insert supplementaire et une culotte par-dessus.

Est-ce epais ? Est-ce que ca rentre dans des vetements standards ? Globalement : non. Une couche lavable est plus epaisse qu'une couche jetable, deja. Est-cxe dramatique ? Non, prend une taille de vetement au-dessus et c'est bon. Evite les pantalons moulants sur une couche lavable (comme ca compresse la couche, ca provoque plus facilement des fuites). Pour etre suffisamment absorbante, une couche doit avoir plein de matiere absorbante, la question est donc : ou veux-tu que ce tissu soit ? Tu peux trouver des couches larges a l'entrejambe, qui remontent haut sur les hanches et qui couvrent bien partout, du genre les excellentes couches classiques Mother Ease -> elles sont archi couvrantes mais elles sont fines. Sinon, tu peux trouver des couche echancrees aux cuisses et qui ne remontent pas tres haut, par exemple les SIO Itti Bitti -> elles ne sont pas tres couvrantes mais elles sont tres epaisses. L'une et l'autre sont difficiles a rentrer dans un pantalon serre, donc c'est juste une question de choix esthetique et d'absorption : par exemple ces couches classiques Mother Ease etant tres fines, tu peux facilement ajouter un ou deux inserts de plus et la tu es parree pour toute la nuit -- alors que tu ne peux pas rentrer le moindre insert supplementaire dans une SIO d'Itti Bitti.

Un insert, si tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est n'importe quel bout de tissu absorbant. Une serviette de bain, c'est un insert geant. Si tu as une machine a coudre ou une maman qui coud, demande-lui de te faire des tonnes d'inserts (des bouts de tissu serviette de 40 * 30 cm, que tu replieras ensuite comme tu veux). Evidemment, cette version pas-chere ne se clipse pas dans une TE2 par exemple, mais ca s'enfile dans une couche a poche, ou bien ca s'ajoute dans une couche classique pour tenir la nuit.

Combien il te faut de couches en tout ? C'est la question a 1000 euros. Wink Ca depend du type de couches que tu vas acheter et de quand tu fais une machine et de si tu utilises un seche-linge ou si tu es dans une region tres ensoleillee ou si tu peux faire secher pres de la cheminee, etc. Dans une TE1, le tissu absorbant est cousu a la poche impermeable donc : ca ne peut pas passer au seche-linge (le "PUL" = le truc impermeable, ne doit pas passer au seche linge) et la partie absorbante ne se deplie pas, donc ca prend des siecles pour secher. Dans une TE2, tu declipses la partie absorbante et tu la mets au seche linge si tu veux (ou pas, plus tu passes au seche linge et plus le tissu s'abime, mais rien de dramatique non plus) + la culotte impermeable seche en deux minutes a l'air libre. Dans une couche classique + culotte impermeable separee, c'est comme pour une TE2 : tu peux faire secher la partie absorbante au seche-linge ou a l'air, comme tu preferes, et laisser la culotte secher a l'air libre en deux minutes. Certaines couches classiques sont assez epaisses et prendront du temps a secher a l'air libre, mais en tous cas moins qu'une TE1. Quant aux couches a poche, c'est comme une TE2 : tu sors l'insert absorbant qui passe au seche-linge si tu veux (ou pas) et tu laisses la poche secher a l'air libre en deux minutes.

Si tu ne prends pas de TE1 et que tu as un seche-linge ou plein de soleil ou une cheminee (oui les demi-saisons sont archi-galeres quand t'as pas de seche-linge >.<) : tu vas changer ta fille quatre a six fois par jour, donc il te faudra six changes pour une journee. Ce a quoi tu ajoutes une demi-journee pour le temps de sechage, donc ca te fait 10 couches (oui je compte a la truelle). Ca c'est si tu fais une machine a laver tous les jours. Si tu fais une machine tous les deux jours, je dirais (a la truelle) 15 couches. Une machine tous les trois jours, 20 couches.

Comme tu ne connais pas grand chose en couches lavables, quoi que tu choisisses en suivant les conseils que tu auras trouves a droite a gauche sur internet : n'achete PAS de packs complets de X milliards de couches. Tous les enfants sont differents : certaines couches sont geniales pour 90% des gens et pourtant ne conviennent pas a d'autres. Certaines couches sont juste nulles. Toi-meme, tu ne sais pas ce que tu prefereras comme systeme de couche.

Je te conseille d'acheter trois ou quatre couches pour commencer. Prend des couches les plus differentes possibles. Par exemple :
- une TE2 taille M par exemple qui se ferme avec des boutons pressions
- une couche a poche evolutive avec son insert (ou deux) (evolutive = une taille unique -> tu ajustes les reglages de la culotte en fonction de la taille de ton enfant, tu pourras donc t'en servir plus longtemps qu'une couche ou tu as tres peu de reglage possible - attention, contrairement a ce qui est dit quand tu les achetes, il est fort peu probable que ca te suffise pour aller jusqu'a la proprete, surtout si ton enfant n'est pas une petite crevette, mais peut-etre)
- une couche classique en bambou bien absorbante (genre Mother Ease) avec un insert supplementaire (si tu n'as pas de machine a coudre ou de maman couseuse) et une culotte impermeable qui se ferme avec des scratchs
- une TE1 si tu as envie d'essayer

C'est juste une idee comme ca. L'essentiel est que tu PANACHES, ne prend surtout pas les memes couches. Tu veux essayer. Differents systemes de couches : taille unique ou differentes tailles // fermeture a scratch ou a pressions // couches a poche ou TE2 ou TE1 ou classique+culotte. Si j'etais joueuse, je te parlerais aussi des differents types de culottes, parce que moi je suis fan de couches classiques et il n'y a pas que le PUL qui existe (le PUL est la matiere impermeable super fine que tu trouves dans la plupart des couches lavables modernes), mais la tu vas etre perdue.

Les couches d'occasion dont l'absorption aurait diminue ? A moins que la couche ait ete dans un carton dans un grenier humide pendant dix ans, son absorption n'aura pas diminue. Au contraire ! Plus on lave une couche, plus elle devient absorbante. Si tu achetes une couche neuve, elle n'absorbera pas encore super bien. C'est au bout de quelques lavages qu'elle commencera a etre satisfaisante (en general). L'occasion, c'est un super moyen de decouvrir des couches differentes a pas-cher. Si tu as peur au niveau de l'hygiene, n'achete pas de TE1 d'occasion (vu que celles-ci ne peuvent pas etre bouillies). Les autres couches que tu acheteras d'occasion : met de cote tout ce qui est en PUL (le machin impermeable qui ne supporte pas les grosses chaleurs - ca, tu le laves dans le linge normal), le reste des couches tu mets tout a bouillir, peu importe, ca ne craint rien. Tu peux ajouter du vinaigre blanc ou un desinfectant ou peu importe ce que tu veux mettre dedans pour que tu sois rassuree au niveau des microbes. Par la suite, attention ! on ne lave pas les couches n'importe comment, sinon elles s'encrassent (le tissu est mal rince et continue a avoir de la lessive ou des residus de lavage). Les couches (comme le reste de ton linge Wink) se lavent avec moitie moins de lessive + un extra rincage de temps en temps.
Si tu veux acheter neuf, pas de soucis evidemment, c'est sans doute mieux dans le sens ou au moins le PUL n'aura pas vieilli (c'est le PUL le plus fragile dans une couche : un lavage trop chaud, PAF ! foutu), mais c'est beaucoup plus cher. Ne sachant pas ce que tu preferes, vaut-il mieux investir dans une couche neuve qui ne te satisfera pas forcement (mais qui se revendra sans doute bien) ou dans une couche d'occas qui ne t'aura pas coute trop cher mais sans etre sure que le PUL sera toujours nickel ? A toi de voir. Moi je crois que je n'ai jamais achete une couche neuve, mais c'est question de gout.

Aussi, si tu es vraiment ric-rac niveau finances, tu as lu plus haut qu'un insert c'est archi-facile a faire : des bouts de tissu absorbants. Achete deux culottes en PUL (vu que tu les reutilises d'un change sur l'autre, deux suffisent, ca fait une en plus pour quand il y a eu un gros caca qui deborde ou juste pour changer une fois par jour quand meme), et essaie de te faire tes propres couches lavables. Regarde sur internet un pliage de lange. Un lange, c'est juste un carre de tissu absorbant que tu plies d'une facon ou d'une autre, autour de ton enfant, que tu maintiens en place avec un snappy (google) et par-dessus tu mets une culotte impermeable. Cout : deux euros par couche ? Wink

Si j'ai oublie des question, euh... repose-les. La, je pense avoir fait le tour, ca m'a coute un episode de ma serie preferee. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyMar 14 Oct 2014, 09:37

Smurk toujours au top!!
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:31

Elle attend peut être le 4eme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque pas cher de couches lavables + entretien Empty
MessageSujet: Re: marque pas cher de couches lavables + entretien   marque pas cher de couches lavables + entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque pas cher de couches lavables + entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de couches
» marque de couches
» entretien couches
» couches lavables
» ABC des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: