Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couches IDEALYS ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couches IDEALYS ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couches IDEALYS ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couches IDEALYS ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couches IDEALYS ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couches IDEALYS ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couches IDEALYS ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couches IDEALYS ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couches IDEALYS ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Couches IDEALYS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyVen 28 Mar 2014, 20:43

Bonjour =)

Qui connait et/ou utilise les TE1 à poche de la marque Idealys ?
Qu'en pensez vous ?

Notre Marmotine n'étant pas encore sortie de son nid je n'ai aucune expérience en couche (lavables comme jetables) et du coup aucune idée de ce que ces couches peuvent valoir.

"Le lien du site"
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptySam 29 Mar 2014, 12:52

Connais pas, desolee.
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptySam 29 Mar 2014, 13:11

J'ai acheté des couches TE2 d'occaz en coton bio popolini. Des langes coton bio pour les débuts. Je vais aussi essayer les Idealys voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyLun 31 Mar 2014, 10:04

je ne connais pas non plus désolée
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyLun 31 Mar 2014, 21:53

La marque popolini c'est une valeur sur! L'autre marque je ne connais pas tu as un lien pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyMar 01 Avr 2014, 00:48

Le lien est sur le premier message  Wink  : "lien du site IDEALYS Couches Lavabes"

J'ai reçu le lot de couches. Demain je vous fais des photos des couches car on ne voit pas comment elles sont à l’intérieur. La seule image de couche ouverte sur le site ne correspond pas aux couches vendues (image de couches à scratch au lieu des pressions, et autre petit détail différent)

Les 2 inserts vendus avec chaque couche sont super larges et longs, rien à voir avec la taille des inserts popolini que j'ai.

8,50 euros la couche (code BONCOIN10 pour 10 couches à 85 euros et livraison gratuite) avec ses 2 inserts ça aurait été dommage de ne pas tester.

Bon par contre c'est du microfibre/PUL donc 100% synthétique et made in china. Demain je les appelle car j'ai quelques questions à leur poser sur le sujet et sur la boite IDEALYS. En tout cas les filles que j'ai déjà eu au tel sont très sympas (et on entend des mômes hurler et jouer derrière Idea)

Ha tiens je viens de trouver où étaient cachés les avis des clientes.
Ça me rassure car les mamans ont l'air toutes ravies par les couches en elles mêmes (pas de fuites même la nuit, bonne absorption, s'ajustent facilement, taille très bien même les grands enfants, pratiques, sèchent très rapidement, motifs au top (ça je peux confirmer, elles sont très belles et il y a un choix extra), effet petit popotin, disparition des érythèmes, etc).
Petits bémols sur la qualité des voiles de protection (durée de vie court car s’abîment au lavage) (ça ça ne me dérange pas je ne comptais pas leur en commander) et la livraison (délais long, mauvaise qualité d’emballage, choix des motifs non respectés, pas de notices) (moi ça a été au top, traitement rapide de la commande, sérieux de l'emballage, respect des produits choisis et appel car elles n'avaient pas en stock une des couches que j'avais commandé donc on a vu ensemble par laquelle je voulais la remplacer).
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyMar 01 Avr 2014, 16:36

Fermée version grand :
Couches IDEALYS ? Dsc_4510
Fermée version petit :
Couches IDEALYS ? Dsc_4511
L'insert de gauche est un insert Popolini, le grand est un insert Idealys.

L'interieur vide :
Couches IDEALYS ? Dsc_4512
Interieur avec l'insert :
Couches IDEALYS ? Dsc_4513

Autres :
Petite couche :
Couches IDEALYS ? Dsc_4514

Grande couche :
Couches IDEALYS ? Dsc_4515
Couches IDEALYS ? Dsc_4516
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 05:28

Elles ont l'air bien. Et je trouve l'exterieur en PUL tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:08

Je vous dirai à l'usage ce que j'en pense. La Marmotine arrive dans trois semaines.

Voila les couches que j'ai choisies : (celle de gauche est une couche pour faire plouf-plouf à la plage)
Couches IDEALYS ? 10151310
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Lune
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2014

Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? EmptyJeu 10 Juil 2014, 00:33

Bonjour à toutes (et à tous ?)

Voilà, la Marmotine a trois mois =)

J'ai finalement commencé à utiliser des couches lavables qu'à un mois (car mon frère nous a offert un immense gateau de couches écologiques jetables. Il ne savait pas que je n'en voulais pas. Mais c'est très bien tombé car avec la césarienne imprévue ça m'a un peu facilité les premiers jours)

Côté taille je pense que les couches Idéalys sont adaptées à un bébé de trois kilos mais comme je ne les ai utilisées qu'à partir de 4 kilos je ne peux le confirmer.

De un à deux mois je n'ai utilisé qu'un insert dans la poche. J'avais une bonne autonomie de 3 à 4 heures. De très très rares fuites en journée (ça arrivait quand je dépassais 3 heures) et très peu de fuites la nuit malgré un bébé qui dormait sur le côté. Je changeais bébé à chaque tété la nuit donc 2 à 4 fois.

De deux mois à trois mois j'ai utilisé les deux inserts car les pipis sont un peu plus gros. Couches toujours aussi efficace la journée.
La nuit par contre j'utilise des sur-couches popolini garnies de langes ou d'inserts Idéalys car je ne fais plus de change et les couches idéalys n'ont pas assez d'autonomie pour durer 12 heures (oui oui elle fait 12 heures de dodo la miss !). Donc bébé dort toute la nuit et tète une voir deux fois mais sans vraiment se réveiller donc je ne l'embête pas avec ça. Les sur-couches Popolini sont super efficace anti-fuite ^^. Mais je n'aime pas leurs scratchs pour la journée, je trouve que ça ne tient pas bien et c'est dificile à régler pour un bébé qui va bouger. Pour la journée je préfère les pressions des Idéalys.

Depuis quelques jours j'utilise souvent un seul insert dans les Idéalys pour que la miss puisse bien gigoter à son aise mais je la change à chaque pipi.

Les Idéalys : pas de marques, pas de rougeurs. Effet fesses au sec efficace. La Marmotine fait 6,5 kg (c'est un petit boudin ^^) et ces couches lui vont bien en taille. Je serre normalement autour des cuisses et je laisse très très lâche au niveau du ventre (ça baille mais aucune fuite) pour qu'elle soit à l'aise niveau mouvement et transit (c'est pour ça que j'apprécie les pressions pour les couches la journée).

Niveau lavage, après deux mois d'utilisation elles n'ont pas bougé. Juste un peu moins blanches à l’intérieur avec bébé au sein et cacas jaunes/verts.
Je lave à 30°C et utilise un essorage moyen pour préserver le pull. Les couches sèchent très rapidement (elle sont quasi sèches à la sortie du lave-linge), les inserts sont rapides à sécher également.
Je stocke les couches sales à sec dans une poubelle.
J'utilise une feuille à l’intérieur pour retirer un max de selles (mais du coup adieu effet fesses au sec si on met du papier devant =) )
Elles sont simple d'utilisation à la pose sur bébé. C'est un peu plus technique par contre de les préparer (mettre l'insert bien à plat dans la poche demande un petit coup de main mais une fois le coup de main pris c'est très rapide). Je le fais le soir devant la télé. Puis c'est un plaisir avec leurs jolis imprimés ^^
Ça m'est arrivé de m'amuser à y glisser un lange ou des inserts d'autres marques. Ça marche tout aussi bien.

J'en suis très satisfaite. Je recommande de les essayer pour celles qui accepte le synthétique et le made in china.

A savoir que ce sont les Lookidz de chez lili nappy (12,90 euros chez eux) et qu'on en trouve aussi sur amazone vendues par famicheer ou babyland ou encore fancyqube (les liens sont intégrés au texte sur les noms des vendeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches IDEALYS ? Empty
MessageSujet: Re: Couches IDEALYS ?   Couches IDEALYS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches IDEALYS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pro de couches
» mes couches à j-12!!
» raz le bol des couches
» Sac à couches
» Aucunes couches lui va ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: