Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
que pouvez vous m'en dire? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
que pouvez vous m'en dire? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
que pouvez vous m'en dire? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
que pouvez vous m'en dire? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
que pouvez vous m'en dire? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
que pouvez vous m'en dire? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
que pouvez vous m'en dire? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
que pouvez vous m'en dire? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que pouvez vous m'en dire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyDim 02 Fév 2014, 16:47

que pouvez vous m'en dire? $_57


lot de 5 Couches lavables +5 insertions +papier de protection
taille unique de la naissance jusqu'à la propriété de l'enfance 5 couleurs ( 2 violets,jaune,orange,bleu) imperméable mais laisse respirer la peau du bébé,couche intérieure micro polaire. c'est une couche très facile d'utilisation.Super bon état tres peu mis .


que pouvez vous m'en dire? $_57


Lot de 4 couches lavables "tout-en-un" et 8 inserts, réglables à pressions
Lot de 4 couches lavables + 8 inserts 

Ce sont des couches "tout-en-un", il ne faut pas mettre de surcouche par dessus car elles sont imperméables dedans
Les inserts se glissent dans la poche intérieure, c'est très facile d'utilisation, très pratique, et surtout TRES économique! Séchage rapide (en tissu polaire)
Elles sont réglables en tout sens grâce aux pressions, utilisables de la naissance à + de deux ans


que pouvez vous m'en dire? Rl-110_1z_2



  • Le Nappy Set est un moyen simple et économique d'acheter vos couches.
    Il contient 12 couches en coton Mionappy de taille 1 et 3 culottes de protection Miosoft taille Petit (de 5 à 7 kg).
    Le + : un guide d'utilisation clair.

  • Contenu du packaging: Il contient 12 couches en coton Mionappy de taille 1 et 3 culottes de protection Miosoft taille Petit (de 5 à 7 kg). Le + : un guide d'utilisation clair.

Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyDim 02 Fév 2014, 19:39

que veux tu savoir exactement?

Le premier lot ressemble fort aux couches chinoises d'ebay vendues entre 2,50€ à 5€ pièce venant de chine ou sur les "mauvais sites français" qui n'ont aucun scrupule à se faire une grosse marge sur le dos des acheteurs non sensibilisés. Si ce sont bien celles que je pense, elles ne devraient même pas exister ces couches, qualité pire que médiocre, sans doute cousues par des enfants dans des ateliers pas nets, aucune confiance sur la qualité des tissus et les divers produits qu'ils pourraient contenirs. Bref... tu vois un peu ce que j'en pense. Le marché en est de plus en plus inondé, et souvent à l'état neuf ou presque neuf(on se demande bien pourquoi ! une couche efficace est rarement revendue aussitôt après achat).

Le lot intermédiaire, saurais tu nous dire quelle en est la marque?
Je n'ai pas l'impression que ce soit 8 inserts mais plutôt 4 inserts +4 voiles polaires, l'insert contient le pipi, le voile polaire assure l'effet au sec mais ne retiendra pas les urines. Avec mes TE1 à poche comme celles ci ici on avait besoin de 2 inserts microfibre (il semblerait que ce soient des microfibres ceux de ton lot)par couche sinon fuite au bout d'1h.



Le dernier lot: bambino mio. Il y a ceux qui aiment les prépliés et ceux qui n'aiment pas, les enfants à qui ça convient et ceux à qui ca ne convient pas. Ici 3 bébés avec des morphos différentes et la chance que ça marche sur mes 3 loulous. Pour moi, système très rentable et simple une fois qu'on maitrise les pliages. Avantage, en cas de gastro les langes passent à 90 sans bouger d'un poil. Très bon rapport qualité prix. Si tu as la chance d'avoir un bébé dont la morpho fonctionne avec ces langes et si ça ne t'embete pas de prendre 10 secondes pour plier à chaque change, ça vaut franchement le coup d'essayer. Elles se trouvent très facilement d'occasion.

Je vois que tu as selectionné 2 lots de couches TU, il faut savoir qu'à moins d'avoir un BB approchant les 5 kg sinon on ne peut pas les utiliser dès la naissance car trop grandes, mêmes celles qui sont dites à partir de 3kg jusque la propreté vont rarement à 3 kg mais bien après(quoi que la marque GROVIA dit de la naissance à la propreté, effectivement avec un BB dodu ca fonctionne à la naissance mais à moins d'avoir un bébé d'un très petit gabarit par la suite ça n'ira pas jusque la propreté).

Ce que je te conseille c'est de ne pas acheter de lot même si niveau prix c'est tentant. Mais plutot d'acheter qq couches individuelles, des systèmes différents, de bien prendre le temps de tester sur une bonne dizaine de changes et de voir.
Pour te donner une idée moi je ne voulais pas me casser la tête avec les prépliés(Bambino mio) et je ne jurais que par la facilité et l'économie des TE1 TU à poche, ben finalement j'ai adoré le sytème de préplié et je n'ai vraiment pas aimé les TE1 TU à poche(par contre les TE1 à poche à taille genre Fuzzy bunz là j'ai adoré). Il n'y a vraiment qu'en essayant que tu verras. Tu verras aussi que si tu achètes de "mauvaises couches" tu auras du mal à les revendre car il y a quand même pas mal de monde avisé dans ce domaine(par exemple le lot 1 que tu présentes aurait beaucoup de mal à partir à moins de trouver une maman qui ne s'y connaisse pas du tout et qui est attiré par un prix très bas).
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyDim 02 Fév 2014, 20:21

pas evident Idea 

des que je m'y mets je vous en dirai plus

si j'ai bien compris les deux premiers lot sont des te1 et le dernier s'apelle comment?

le premier les inserts ont l'air de se fixer dessus
le deuxieme on les insert dans la poche 
le troisieme c'est des inserts a plier

les inserts suffisent ou faut il rajouter autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyDim 02 Fév 2014, 21:20

oui les 2 premiers lots sont des TE1 à poche, c'est le même fonctionnement, la qualité par contre est peut être différente. C'est à dire que ta partie imperméable est une poche dans laquelle tu glisses les inserts. Je ne pense pas qu'ils se pressionnent sur le 1er lot. Mais dans les TE1 à poche en général si les inserts sont adaptés à la couche ce n'est pas un problème s'il n'y a pas de pressions. Si tu veux vraiment des TE1 à poche Taille Unique renseigne toi plutôt sur le 2ème lot, demande la marque ;-)

Ensuite le dernier lot tu as les inserts à plier qui constituent la partie absorbante d'une part et les culottes qui vont assurer l'étanchéité d'autre part. La coupe assez spéciale des culottes de marque bambino mio est géniale(bien sur si morpho du bébé adaptée) car ça fait des petites fesses comparé à d'autres couches classiques+culotte pour la même tranche d'age. En fait avant le change de bébé je prenais une culotte et un insert, pliage de l'insert(5 secondes quand on a le coup de main) puis on dépose l'insert dans la culotte, ya plus qu'à attraper bébé, le changer sans retourner la culotte par terre sinon l'insert se barre Idea En fait c'est un système de change qui fait peur au début, qui semble moins pratique si on n'a pas le "coup de main", mais une fois qu'on sait plier plus vite que son ombre c'est un système très pratique et peu encombrant(et ça ça compte !).

Pour ta dernière question... et bien ça dépend de l'épaisseur de l'insert et de capacités de ton bébé en tant que pissouilleur :p
De ce que je vois des photos, les TE1 à poche, pour changer à l'aise toutes les 2h à 2h30 je conseillerai de mettre 2 inserts dans chaque poche histoire que bébé ne soit pas trempé surtout que les inserts sur les photos semblent fins. Pour les bambino mio les prépliés de cette marque sont suffisant. Par contre si c'est un lot neuf, il te faudra au moins 10 lavages avant que tes prépliés ne soient efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 03:23

Moi ce que je vois (sans rentrer dans le detail, vu que LaveusePower l'a tres bien fait...), c'est que tu ne connais pas grand chose en couches et que, comme tout le monde, tu ne voudrais pas te ruiner pour les couches. Si je me base sur ta signature, ton bebe n'est pas encore la. Tu as donc le temps de chercher un peu plus dans le detail : ne prend pas un pack de cinq-six couches (surtout pas des chinoises...), ya quand meme des chances pour que ces couches ne conviennent pas a la morphologie de ton enfant ou a tes envies (parce que sans savoir tu prends des couches a pression, mais qui sait ? tu voudras peut-etre seulement des scratchs ou chais pas quoi...). Tu devrais trainer sur des forums de couches lavables et sur le bon coin (en faisant verifier les annonces comme tu le fais la), et ne pas prendre des lots ! prend des couches a l'unite, differentes les unes des autres : une petite taille tout-en-un (une seul "morceau"), une taille unique qui necessite une culotte de protection autour, une culotte de protection a scratch, une culotte de protection a enfiler en laine, etc. Si tu les prends d'occas, ca reviendra certes a un peu plus cher qu'un pack complet mais, il est probable que tu devrais ensuite revendre ton pack puisqu'il ne te conviendra pas (alors que parmi tes cinq-six couches differentes, il est probable que tu en aimes au moins une ou deux, les autres tu les utiliseras quand meme le temps de racheter celles que tu preferes). Tu peux completer ca avec quelques langes (6?) qui te permettront de tenir entre le naissance de ton bebe et le moment ou tu auras rachete les couches que tu preferes (ou d'autres pour en essayer encore d'autres Wink).
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 04:39

merci bcp

pas evident au debut de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 04:41

pour vous il faut combien d'insert et de couches pour debuter?

quels produits materiaux faut il avoir absolument?

faut il cristaux soude+bicarbonate+vinaigre blanc
ou le savon fiel de boeuf remplace ce melange?
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 16:24

pour une première fois en lavable je dirai que c'est pas la peine d'investir dans 30 couches.
Juste prendre une ou deux couches de divers modèles, bien prendre le temps de tester pour que tu vois quelles sont celles qui te conviennent le mieux(facilité de mise en place/entretien/ morpho de bébé). Une fois que tu as fait ton choix ben... ça dépend si tu changes dès que c'est mouillé, toutes les 2h la journée ou toutes les 4h. A toi de compter selon la fréquence que tu veux donner au change, ensuite je compte 3 jours de couches, on salit les 2/3 pendant 2 jours, le 3ème jours on lave tout et on met à sécher et durant cette période on utilise le dernier tiers. A cela perso j'ajoutais quand même des couches(en cas de gastro ou de soucis intestinal ça défile). Chez nous c'était 8 à 9 couches mini par jour+celle de la nuit, mais sur des forums ou des pages facebook dédiées aux couches je lis des mamans qui n'utilisent que 4 couches par 24h voire 5 et j'ai l'impression qu'elles sont plutôt nombreuses, elles bourrent les couches d'insert.

Pour les couches à poche, à part nouveau né sinon dès 2/3 mois je mettais 2 inserts microfibre par couche la journée. Dans les couches TE3 style Hamac, je mettais juste l'insert hamac en coton+un voile polaire(les inserts hamac microfibre n'absorbent pas assez pour nous), dans les Gdiapers je mettais des inserts petit pea ou chocolagon(les seuls à tenir la route pour moi), dans les couches classique en bambou je n'ai rajouté des boosters que lorsqu'ils ont grandi. Dans toutes les variétés de la marque itti bitti je devais rajouter systématiquement un insert bambou. Donc là aussi faut compter en fonction de ton nombre de couches.

Pour les matières à toi de choisir:
La microfibre sèche très vite, mais il faut souvent tout doubler et changer souvent, on ne l'utilisera pas la nuit par exemple
Le bambou absorbe beaucoup et a des propriétés antibactériennes mais c'est long à sécher
Le chanvre absorbe mieux que le bambou, mais quand il est mouillé il sent très très fort certains ne supportent pas, et il "cartonne" au séchage à l'air libre(ici je ne l'utilise que pour la nuit et au lever du bébé change, ptit déj et bain direct car il cocotte).
Le tencel, censé bien absorber mais en général les coupons sont fins alors mes inserts 6 épaisseurs de tencel ne sont pas terrible je trouve, bref je ne suis pas fan.

Pour l'entretien, je te conseille uniquement savon au fiel si vraiment tu veux des couches extra blanches tout le temps, sinon fait savoir que les taches finissent le plus souvent par partir en qq lavage et que mises au soleil l'été ça détache très très bien(j'habite le nord et même le soleil du nord est suffisant).
Une lessive sans glycérine, sans adouscissant, et pour éviter les encrassages(quand les couches sont bourrées de résidus de calcaire, produits lessiviels, glycérine) je te conseille de mettre qu'1/3 de la dose de savon recommandée pour le volume de ta machine, programme long avec rincage+. Pour éviter de laver mes couches "au pipi" je garde l'eau du bain du dernier lavé, je ronce les couche dedans, j'essore vite fait à la main et hop je lance une machine direct. Le gros du pipi est parti. Pour les couches "caca" j'ai investi dans une douchette Ecoxygen, le jet est tellement fort que ça décolle tout en un passage de douchette(en plus c'est une douche à économie d'eau!), il n'y a donc jamais de matières fécales dans la machine.
Le vinaigre: oublie, le vinaigre sur le coup on est content ca fait des merveille, sauf que tes couches iront bien plus vite à la poubelle que celles entretenues sans vinaigre (moins d'usure des tissus, moins d'élastique qui pètent, le vinaigre ronge, c'est un conseil de grand mère à éviter).
Tu entendras aussi très souvent(trop souvent même) qu'il faut parfois pour dégraisser une couche la laisser tremper dans de l'eau et du liquide vaisselle, oublie également. Le liquide vaisselle ne dégraisse pas à proprement dit(j'ai contacté un ingénieur henkel pour en avoir le coeur net), c'est l'eau chaude qui dégraisse, le liquide vaisselle lui nettoie=savon, mais pour que la vaisselle sèche plus vite il dépose une couche imperméable, déperlante sur la vaisselle: de la glycérine, en plus la glycérine a double usage car elle fait mousser. Donc tu penses dégraisser/décrasser ta couche et en fait tu fais pire que mieux car l'eau va refroidir et la glycérine va bien se figer dans tes couches et tes inserts. Le liquide vaisselle comme son nom l'indique c'est pour la vaisselle, pas l'entretien du linge ;-) . Ce conseil a longtemps été donné par les distributeurs et fabricants de couches français(à l'étranger on ne donne pas ce conseil) à tort, pensant que si le liquide vaisselle dégraisse la vaisselle il devait bien dégraisser le linge, hors comme je te l'ai expliqué plus haut, il ne dégraisse pas, c'est l'eau chaude qui agit.
Cristaux de soude et bicarbonate, c'est comme tu veux. Je n'en utilise pas. Si j'utilise des CL c'est pour polluer le moins possible et dépenser le moins possible, après m'être amusée à séparer les stock de couches en 2 et faire le avec/sans je n'ai vu strictement aucune différence. D'autres diront qu'elles voient une différence, à toi de voir. De toutes façons tu verras qu'il y a 1000 facons différentes d'entretenir.

Chez nous on se cantonne à de la lessive, des gouttes d'HE de tea tree en cas de gastro uniquement et c'est tout. J'ai des couches qui ont fait mes 3 enfants et ceux de 2 copines, elles commencent à être usées et sont toujours là, l'absence de produits agressifs pour l'entretien doit y être pour qq chose.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 17:49

franchement merci là j'y vois vraiment plus clair!!!!

en resumé
2 couches lavables et 11 inserts
du tea tree
du savon fiel de boeuf

ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 17:57

euh non je crois qu'on ne s'est pas comprises.
Je vais te faire les calculs, tu comptes changer bébé à quelle fréquence la journée? et faire tes lessives à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 18:01

mince Idea desolée

je viens de relire oui tu disais son frequence des machines et selon le change

un machine par jour ou tous les deux jours et un change tout les 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 18:44

oui effectivement tu dis donc 9 couches par sureté 18 inserts par jour?
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:07

change toutes les 2h et machine tous les jours (si ce sont des TE1 à poche qui conviennent à ton bébé et si inserts microfibre à doubler et que tu ne fais des machines que de couches)
9 couches/18 inserts par jour et comme il faut tenir le temps que ça sèche ça fait qu'au total il te faut 18 moches, 36 inserts.

change toutes les 2h et machine tous les 2 jours
27 poches/54 inserts au maximum

au début beaucoup de mamans font du mixte(jetables et lavables) comme ça elles n'achètent pas trop de stock et ont le temps de voir ce qui convient et faire les gros achats après.
Ensuite tu verras que ca te fait un gros espace de stockage des inserts, alors si ça ne te dérange pas de passer des inserts avec le linge courant tu vas pouvoir diminuer le nombre d'inserts et de couches(ce qui est pas mal).

Tu verras aussi que bébé va vite grandir, très vite, il se peut selon son poids à la naissance que dès 3mois il passe à la taille M (taille qui te fera un peu plus d'un an, certains même vont jusque la propreté ! mon cadet en fuzzy bunz a mis le M de 3 mois à demi à la propreté). Du coup on peut se poser la question de savoir si ça vaut le coup d'investir beaucoup sur du S, si ça ne vaut pas le coup d'en avoir moins, et mettre les couches bébé avec le reste du linge.
Tu verras que tout ça varie beaucoup en fonction de toi comment tu vas réussir à t'organiser et ça vraiment on ne le sait pas à l'avance.
Je sais que je me répète mais j'insiste, n'achète pas de gros volume avant la naissance, enfin c'est mon conseil, laisse ce petit bout débarquer dans vos vies et tu verras bien comment vous vous en sortez, parfois même il y a des mamans qui ne commencent les lavables que plus tard, une fois qu'elles ont trouvé toutes leurs marques, c'est pour ça qu'on voit des lots naissance même pas déballés à vendre. Quand c'est un second enfant ou un troisième on se (re)met dans le bain plus vite que pour un 1er où on se pose 1000 questions car on veut bien faire. Je pense sincérement que tu aurais 10/12 couches complètes de 5/6 marques et systèmes différents c'est bien assez pour débuter. Tu auras le temps de virer couchomaniaque après Idea
Je ne sais pas ce que te diront les filles, ici une copine m'avait demandé comment faire son trousseau de démarrage, voila ce que je lui ai envoyé
-TE3(système hybride): 1 couche hamac S ou XS selon gabarit prévu de bébé et 1 GDiaper S , 4 inserts petit pea taille S ou chocolagon taille S (car on réutilise la culotte une fois séchée si que pipi), un petit lot d'inserts jetables(marque hamac très bien, sinon Abri Let (=sans marque) de chez lilinappy.
-TE2: 1 culotte flip avec 2 inserts de la marque (TE2 taille unique), 1 best bottom diaper avec 2 inserts clipsables de la marque(TE2 taille unique)
-TE1: 1 TE1 intégrale ptits dessous, 1 te1 à poche+2 inserts(so easy ou applecheek, ou fuzzy bunz, attention chez fuzzy la taille S taille déja grand dc pour gros gabarit de bébé)
-Classiques: 2 sandy's mother ease, 2 bamboozle, 2 so bamboo nuit de ptit dessous, voir aussi chez les mamans couseuses.
-2 ou 3 culottes de protection à taille: Superbrite, piwapee, tenter un shorty en laine(disana ou storchkider)
-quelques langes prépliés avec 1 ou 2 culottes adaptées

Ce qui fait déja pas mal de changes, et le temps de voir ce qui convient.

Chez nous depuis ptit n°3 la grande découverte ce sont les TE3, les Gdiapers surtout et les TE2 Best bottom Diapers.
Sur un nouveau né je préfère des scratchs(car c'est ce qui s'ajuste le mieux) mais dès que bébé passe 1 an et qu'il met ses mains dans le pantalon je préfère de loin les pressions qu'il ne peut pas enlever lui même


Dernière édition par LaveusePuissance3 le Lun 03 Fév 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:10

c'est ce que je compte faire

en tout a present pour bien tourner tu en as combien
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:10

c'est ce que je compte faire

en tout a present pour bien tourner tu en as combien
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:12

pour bien faire faut avoir 30 couches et 57 inserts?

pour l'instant 14 couches et 23 inserts 

et bein si ca me plait il manquera plus que 

16 couches et 34 inserts mdr
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:26

c'est largement suffisant. Moi j'avais 20 couches au départ et ça allait sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:28

et combien d'inserts?
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:31

oops j'ai édité car j'avais vu qu'entre temps c'était moi qui t'avait mal comprise Idea
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:32

pandametis a écrit:
pour bien faire faut avoir 30 couches et 57 inserts?

pour l'instant 14 couches et 23 inserts 

et bein si ca me plait il manquera plus que 

16 couches et 34 inserts mdr

que sur un nouveau né (souvent une selle à chaque change) c'est pour ca que dans ma modif je te dis de ne pas trop acheter et de prendre le temps de tester, et de passer tes couches avec ton linge courant, le temps que tu saches ce qui te convient tu passeras au M.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyLun 03 Fév 2014, 22:45

je n'utilisais pas d'insert au début mais tu parles de quel couche?
Des TE1?
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyMar 04 Fév 2014, 00:31

c'est compliqué mais je m'accroche vraiment de tester et adherer!!!


oui te1
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyMar 04 Fév 2014, 00:42

Les TE1 à poche Math ! comme les fuzzy bunz ou les bumgenius, si on ne met pas d'insert on n'a pas de partie absorbante ;-)
Discussion avec mon homme que je relaie Idea il me dit que j'ai exagéré et qu'au début les 1 ou 2 premiers mois un insert est suffisant si on change très souvent que c'est vraiment après le tout début qu'on a tout doublé. Donc effectivement peut etre pas la peine de doubler les inserts de suite sur la taille S, tu auras le temps de voir ça pour la taille M. A ma décharge je suis complétement couchomaniaque, je n'en ai jamais assez :-p
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyMar 04 Fév 2014, 01:00

mdr je comprends 
si je compare je suis une accro du portage 
et j'ai bien une quizaine d'echarpes mdr
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? EmptyMar 04 Fév 2014, 13:44

pandametis a écrit:
je suis une accro du portage 
et j'ai bien une quizaine d'echarpes mdr
waouuuuuuuuhhhhhh!!!! je suis une petite joueuse à coté, une écharpe sergé croisé, une extensible, un sling, un tonga. Je pensais qu'on avait déja beaucoup Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pouvez vous m'en dire? Empty
MessageSujet: Re: que pouvez vous m'en dire?   que pouvez vous m'en dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pouvez vous m'en dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle completement perdu vous pouvez m'aider???
» URGENT ça vous le cout d'aprés vous?
» Fuite par capillarité, ça veut dire quoi ?
» Vous feriez quoi vous?
» que conseillé vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: