Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
stay dry encrassées par machine a laver? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
stay dry encrassées par machine a laver? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 stay dry encrassées par machine a laver?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manou21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMar 10 Déc 2013, 17:13

re bonjour

Apres une petite presentation voici le soucis qui m'a amenée jusqu'a vous.
J'utilise des flips avec insert stay dry plus doublure en coton ou bambou selon le moment de la journee.
Depuis plusieurs semaines (mois...) nous avons des soucis de fuites au niveau des cuisses récurrentes. On a changé de lessive pour une ecodoo, ajouté une doublure,verifié la taille des couches, essayé plusieurs decrassages jusqu'au bain une nuit avec cristaux de soude puis machine a 90 qui a enfin fonctionné. Mais meme pas un mois apres, rebelote!

Je n'utilise pas de creme de change, juste du liniment. Les inserts ne sont en general pas remplis du tout quand ca fuit. Par contre j'ai remarqué qu'apres le trempage avec les cristaux de soude, ils etaient bien absorbants et une fois passés en machine, plus rien du tout...par contre les doublures ne sont pas encrassees du tout.

Je suis un peu en bout de course, donc si par miracle quelqu'un a la solution, je vous en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMer 11 Déc 2013, 17:51

je ne connais pas trop ces couches .... stay dry c'est quoi la matière ? microfibre ?

ici je n'ai pas de soucis de fuites mais en gros, une fois par mois, je passe tous mes inserts, booster à 90 , ça aide peut être. et je me dis que niveau désinfection, c'est pas mal avec un peu de tea tree en plus
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMer 11 Déc 2013, 22:49

Je ne connais pas les couches non plus. Tu aurai un lien?
Ton enfant à quel âge?
Tu ne peux pas te faire prêter des couches par une amie?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyMer 11 Déc 2013, 22:58

c'est ça ? http://www.bebe-au-naturel.com/couche-lavable-flip--stay-dry,bebe,produit,0-5248-,3.couche-lavable.html

j'ai quelques inserts en microfibre dans certaines de mes couches, ça n'engendre pas de fuite mais je trouve que ça sent vite si pas de lavage à 90 réguliers.
je serais toi je tenterais un lavage à 90 par mois ou tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 01:36

c'est sur que ce sont tes inserts en cause? tu as essayé les culottes flip avec d'autres inserts? si ça tombe le pul a des micro fissures par lesquelles ca passe.

Quand tu dis que tu as décrassé à 90° tu as fait une machine à cette température avec ou sans savon?
en général 1 décrassage à 90° sur cycle long avec rincage + c'est suffisant (ou 2 cycles à 60) mais le décrassage se fait sur inserts propres mais sans savon(car on chercher à retirer les résidus lessiviels et de calcaire).
Un encrassage tel que celui que tu décris me parait énorme, enfin je veux dire très rapide. Si tes culottes en pul n'ont pas de soucis , si tu décrasses bien sans utiliser de lessive je pense que le soucis c'est la lessive dont tu te sers pour l'entretiens quotidien. Soit il y en a trop (on demande pour les couches de laver avec seulement 1/3 de la dose sans jamais dépasser 1/2 dose, pour te donner une idée ici quand j'utilise des capsules je mets une seule capsule pour une machine de 9kg), soit ta lessive n'est pas adaptée à la dureté de ton eau, dans ce second cas c'est un peu plus difficile à résoudre le problème car tu devras tester différentes lessives avant de trouver ce qui te convient. Essaie à nouveau de changer de marque de lessive, je pense que c'est l'option la plus probable pour réussir à résoudre ton problème.
Pour le liniment, ça encrasse si tu tartine les fesses de bébé, qu'il baigne dedans, si c'est juste pour nettoyer et que tu essuies ça n'est pas suffisant pour encrasser tes couches à ce point. Parce que si tes couches sont encrassées en 1 mois ca veut dire qu'elles ne tiennent même pas 8 lessives, c'est assez étonnant.
Bon courage à toi, pas facile de trouver des solutions parfois.
Revenir en haut Aller en bas
manou21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:01

Oui ce sont bien celles la.
En effet a 90 sans lessive elles ont l'air d'etre decrassées mais j'ai un peu peur de les flinguer a force,non?
Pour les culottes en PUL apparemment elles ne fuients pas particulierement, Donc je vais suivre vos conseils et reessayer une autre lessive.(la dose je faisais deja attention)
Ici un peu compliquéde trouver de l'aide, je connais tres peu de gens en CL, donc pour essayer autre chose,ce n'est pas evident...

Merci beaucoup pour vos reponses en tous cas, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:16

oui à 90 à force ca risque d'abimer, 1 à 2 décrassages par mois me paraissent beaucoup aussi à cause de ça, à la longue ca va craindre pour tes inserts, mais de temps en temps(uniquement sur les inserts) c'est pas grave.
Vu que tu fais déja tout bien je continue à penser que la piste changement de lessive est la bonne, pas toujours facile de trouver la bonne lessive, ce qui marche chez les unes ne marche pas forcément chez les autres, c'est aussi une question de dureté de l'eau ou même de qualité de machine à laver.
Chez nous je fais toujours un rinçage supplémentaire pour les couches, j'ai vu une diiférence notable après ça, sans doute que ma machine rince assez pour le linge courant mais pas assez pour les couches. Coté lessive ce qui marche impec c'est la lessive maison au savon de marseille MArius Fabre Ste Famille+lavage à 40° alors que je sais que chez d'autres ça ne marche pas. Sinon coté lessives de supermarché les bidons de 5 litres de "lessive bleue" du rayon discount auchan fait des merveilles sans encrasser, j'avais halluciné quand qq'1 dans mon village me l'avait conseillée(j'achetais la lessive ecover hors de prix au magasin bio avant) et je dois avouer que ça me convient parfaitement(si on ferme les yeux sur le fait qu'elle ne doit pas être écolo du tout).Sinon je n'ai pas de problème avec Le chat liquide, le liquide vert en petits bidons transparent, mais attention chez Le chat il y en a plusieurs sortes et certaines sont connues pour fort encrasser. La lessive éco de super U a très bonne réputation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:19

je dirais comme les filles, essais de changer de lessive, peut etre une en poudre?!?
peut etre rajouter des balles dans ton linge et diminuer encore la dose?
Revenir en haut Aller en bas
manou21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:06

Merci de vos reponses, je vais tester la lessive et croiser les doigts tres forts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:22

vous pensez vraiment qu'un lavage à 90 par mois peu abimer les inserts ? je n'ai pas encore assez de recul car je ne le fais pas depuis le début mais je n'ai pas de soucis pour le moment. d'ailleurs la plupart des inserts que je lave à cette température sont prévus pour y passer (sur l'étiquette d'entretien)
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:27

en attendant de trouver une meilleure solution non, ça va aller(mais que tes inserts hein ! jamais tes culottes). Par contre si tu fais ça sur plusieurs années(naissance à propreté) je ne suis pas certaine que tes inserts fassent les ptits frères ptites soeurs, celles qui ont entretenu leurs inserts à 90 ont fait état d'usure très prématurée. Et surtout à la longue si tu continues avec la mauvaise lessive il y aura un moment où tu n'arriveras plus du tout à décrasser(car malgré tout il reste toujours des résidus dedans), à 7,50€ l'insert stay dry ce serait dommage en fait.
J'ai fait un test il y a longtemps, j'ai pris un insert propre, j'ai fait un décrassage machine, puis j'ai fait bouillir de l'eau , j'ai mis mon insert à bouillir 15 minutes. L'eau était dégueu. J'ai mis l'insert à sécher et refait bouillir le lendemain, eau encore crasseuse(comme quoi il en reste toujours), expérience réitérée une 3ème fois, eau toujours sale. D'autres ont fait la même expérience il y a peu, des filles de la bourse aux couches il me semble, même conclusion, malgré les décrassages on n'arrive pas tout à fait à décrasser en profondeur, quoi qu'on fasse il en reste toujours(résidus lessiviels et calcaire). Mes inserts ca faisait 3 bouillages à l'ancienne + 1 à la machine, et bien mon eau avait toujours du savon ! ça paraissait dingue, pourtant déja au départ je mets bien moins que les doses recommandés de lessive.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:11

c'est pas mon post à l'origine hein Wink moi j'ai pas de soucis de fuite, je trouve juste qu'il y a une odeur à force de laver seulement à 40 d'où le passage à 90 une fois par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:24

je t'ai confondue Idea désolée.
Pour les soucis d'odeur tu as essayé de lancer un rincage à la machine avant de lancer ton lavage? (ou alors si t'as le courage garder l'eau du bain des enfants, rincer dedans, essorer à la main et mettre à la machine et lancer le lavage)? Quand j'ai pas le temps de faire un rincage avant je trouve toujours qu'il y a plus d'odeurs après.
Après il y a aussi des périodes où les urines sentent plus fort, ici à chaque poussée dentaire les pipis sentaient vraiment très fort et quand ils ont été malades aussi.
Pour neutraliser l'odeur on peut aussi pschitter sur les couches du spray néobulle ou le faire soi même avec de l'alcool et du tea tree/lavande, des copines me disent que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:34

je fais toujours un prélavage à la machine avant le lavage des couches.

mais quoi qu'il arrive l'odeur revient au bout d'un mois à peu près, c'est d'ailleurs cet indicateur qui me dit qu'il est temps que je fasse un lavage à 90 ! Idea ah et il y a aussi le fait qu'il y a quelques mois j'ai été attaque, enfin mes couches, mas moi, par le fameux champignon mangeur de couches !! j'ai perdu quasi l'intégralité de mes inserts et lingettes dans la bagarre .... et après m'être renseigné sur la bac, la seule solution pour éliminer ce champignon c'est un lavage à haute température. je me dis donc qu'en utilisant cette méthode je me protège aussi d'une nouvelle attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stay dry encrassées par machine a laver? Empty
MessageSujet: Re: stay dry encrassées par machine a laver?   stay dry encrassées par machine a laver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stay dry encrassées par machine a laver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme machine à laver
» Laver à la main... !
» laver des lingettes ?
» nouveaux voiles stay-dry
» Stay dry devenu imperméable?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: