AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 
 

 coup de gueule couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: coup de gueule couches lavables    Jeu 10 Jan 2013, 13:36

bonjour à toutes

voilà je vous écrivais il y a quelques mois lorsque j'étais enceinte, je cherchais des infos sur les CL, mon petit garçon est né il a 3 mois et je suis utilisatrice des CL, j'ai essayé des te1 et des te2 de marques différentes, et j'en suis à me demander si c'est réellement une bonne affaire, je parle pas de l'investissement de départ, mais toujours des frais supplémentaires et du boulot en +

premièrement : le papier de protection est cher et ne se trouve que sur internet, et bonjour les fdp
deuxièmenent : ce soit disant papier de protection ne protège quasiment pas, (2 marques testées et même constat d'une amie) le super caca de nourisson passe devant derrière sur les côtés, super quoi
troisièmement : qui découle du deuxièmement : frotter avant machine les couches sous l'eau du robinet à chaque fois (boulot qu'est censé faire le papier de "protection")
quatrièmement : qui découle du troisièmement : combien d'eau utilisée (pour pas dire gaspillée) à laver ces couches ??
cinquièmement : les huiles essentielles et spray désinfectant sont chers également
sixièmement : mon fils n'est pas du tout un gros et super grand bébé, et tous les modèles que j'ai, je suis désolée mais c'est de la pub mensongère, ça va pas jusque 15 kg c'est pas possible ! et les couches nouveau né censées aller jusque 8kg mon oeil, mon fils ne peut plus les mettre depuis ses 5kg et je répète c'est un bébé de taille moyenne !

alors je sais pas si je suis seule à avoir ce ressenti, mais je me sens comment dire, PLUMEE !
alors je ne doute pas que pour la peau de mon bébé ça ne peut pas lui faire de mal, mais économiquement et écologiquement j'ai un méga doute ! je pense même le contraire ! j'ai utilisé les couches de lidl pendant un voyage et c'est pas cher du tout le paquet dure 10 jours, et une copine à moi touche la pampers à 7 centimes en promo à carrefour !

je me dis pourquoi des couches aussi sophistiquées chères et tout alors qu'avec les langes de nos grands mères c'était moins cher pour le même boulot ((

je suis assez déçue je continue à les utiliser car j'y suis je les garde j'ai pas dépensé tout cet argent pour rien mais ça me gonfle vraiment ! je coupe un saupalin en deux pour remplacer le papier de "protection" qui coûte la peau des fesses d'un bébé !!!


Dernière édition par oumm maryam le Ven 26 Avr 2013, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Jeu 10 Jan 2013, 14:06

Je comprends que tu puisses etre frustree et je vais tacher de te donner mon avis sur les differents points que tu abordes :

1/ 2/ N'utilise pas de papier de protection. Ca ne sert a rien, c'est du gaspillage ecologique / economique. Je n'en ai jamais utilise de ma vie. Si tu tiens a mettre un genre de protection, tu peux te faire (ou acheter) des voiles en micropolaires qui ne sont pas plus efficaces que le papier de protection (vu que ca va quand meme un peu deborder) mais moins cher et plus ecologique. Personnellement, j'ai utilise des voiles en micropolaire pour deux enfants et puis j'ai arrete d'en utiliser pour mon troisieme. Pas plus de boulot de rincer la couche directement, plutot que les voiles polaires.

3/ C'est vrai, c'est chiant. Je ne nie pas. Pour ma part, je lave mes couches directement dans les toilettes (sans robinet), ca necessite de vraiment "mettre les mains dedans", mais finalement pas plus que sous le robinet et puis au moins ca fait moins de gaspillage d'eau.

4/ Pas beaucoup d'eau gaspillee a laver ces couches ! Beaucoup beaucoup moins d'eau utilisee a laver les couches qu'a les fabriquer. Il faut avoir une image globale de la fabrication des couches jetables : combien d'eau utilisee pour faire fonctionner une usine ? combien d'eau polluee par des dechets qui mettront cinq cents ans a se decomposer ? combien d'autres ressources vitales gachees pour faire fonctionner ces usines ?

5/ N'en utilise pas non plus. Je n'en ai jamais utilise, personnellement. Mes enfants n'ont jamais eu de micoses et autres trucs bizarres. C'est juste du business. Je deteste cet aspect des couches lavables : maintenant, on veut te vendre des packs avec voile papier, desinfectant, poubelle, etc -- alors que tu as juste besoin de vingt couches et de ta lessive habituelle.

6/ Ayant moi-meme des gros gros enfants, je compatis et je comprends a 100% ! Ca a ete un peu dur pour moi de trouver des couches pour mes enfants apres un ou deux ans, faut vite passer aux tailles L ou XL (selon les marques). Les taille unique ne sont definitivement pas uniques pour la majorite des enfants. La aussi, encore du business qui me choque un peu dans le monde de la couche lavable : toutes les marques pourraient vendre des couches en version deux-taille, disons 4-10kg et 10-20kg, ya pas besoin de vendre des couches en trois-quatre tailles differentes ni, au contraire, de vendre des couches en soit-disant taille-unique qui ne sont pas uniques du tout. Pour etre passee par la (mais note que je ne connais pas bien les marques franco-francaises), je conseille pour les gros bebes :
- Sandy's L, qui taillent large mais bien elastiques (donc OK des un an environ) et qui sont allees pour mes enfants jusqu'a la proprete,
- Itti Bitti L, ideales pour les gros cuissots, couches qui ne donnent certes pas l'impression de tailler large, mais en fait il faut garder a l'esprit qu'a un moment les enfants arretent de grossir du popotin ! J'ai enfile des Itti Bitti L a mon fils quand il avait six mois et il les a porte jusqu'a la proprete (et en plus, elles sont canons).
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
avatar

Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 38
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Ven 11 Jan 2013, 17:04

je suis du même avis que Smurk,
des rectangle de micro polaire conviennent.
Les kk ok on met les mains dedans, mais surtout les 1ers mois, quelque soit la couche, lavable ou même jetable ça dégueule de partout!
quand tu rince les couches pleines de kk, faut pas non plus qu'elles soient nickel, faut enlever le gros c'est tout.
Je ne saurais te donner les chiffres mais une couche jetable consomme x fois plus d'eau rien que pour sa fabrication. et on ne parle pas de la pollution engendrée pas ces dernières, un vrai fléau.
les sprays c'est de la bétise, tu peux mettre de temps en temps de sanytol dans ta machine, ça désinfecte aussi bien.
ou des huiles essentielles d'arbre à thé (tea tree) un flacon de 30ml me fait l'année, donc ça ne revient pas à si cher je trouve.
Pour la taille des couches, enfin des enfants j'ai les 2 cas, ma 1ere et mon dernier sont des gros dodus, quand à mon second c'est une crevette.
Pour les dodus j'utile (ait) des taille L ou taille unique.
Les blueberry (te1) par exemple vont jusqu'à pas loin de 18 kgs, tu a de la marge. et comme Smurk les sandy's sont nickel pour les costauds.
Par contre effectivement, ma grande par exemple n'est pas encore propre la nuit, je lui met donc des jetables, qui sont tout aussi difficile à trouver passer les 18 kgs (elle en fait 20 à quasi 5 ans).
Mon dernier met des itti taille L il a 14 mois,
mon second est propre mais rentre encore dans ces couches en L Idea
petit je lui ai mis longtemps des minideluxe de blueberry et sandy's taille S
alors que les 2 autres n'en ont jamais portés!
C'est sur que c'est un peu plus de boulot, mais quand on vois la m* que génère une jetable, ça vaut (vaux) le coup je trouve

_________________


barbamacha et la smala Laïly 02/2008 Gabriel 07/2009 et Tigan 08/11/2011
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
avatar

Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 37
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Ven 11 Jan 2013, 22:16

je peux pas dire mieux que les filles.

j'utilise pas de papier de protection parce que comme toi j'ai remarqué très vite que ça servait à rien.
pour désinfecter j'utilise l'he de tea tree, rapport qualité/prix/durée c'est impecc !

après effectivement, on peut pas le nier, ça rajoute un peu de boulot c'est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
avatar

Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Ven 11 Jan 2013, 23:06

en effet pas besoin de voile de protection.
dailleurs tant que c'etait des selles de bebe allaité j'essuyais juste le maximum avec la lingette lavable qui avait servi à nettoyer les fesses de bebe, et je rinçais la lingette, pas la couche. la couche allait comme ça à la machine et tout ressortait propre.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
avatar

Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Dim 13 Jan 2013, 11:37

tu utilises quel couches?
Moi j'ai commencé à utiliser du papier quand ma fille n'était plus allaité.
Pour la taille jeanne a utilisé la taille S jusqu'à ses 7 mois puis elle a utilisé la taille en dessus jusqu'à sa propeté.
Je n'ai donc acheté que 2 tailles de couches.
Les couches jetables utilisent énormément d'eau à la conception...si tu cherches un peu sur le net tu verras qu'une couche jetable utilise plus d'eau qu'une couche lavable.
Ensuite le jetables sont beaucoup moins cher...mais ces usines sont polluantes et de plus les économies faites le sont sur le dos du salarié...
Donc je préfère acheter une couche dans un magasin/ boutique où les conditions de travails sont décentes que dans des multi national ou tout le monde est exploité...
Je te conseille ces couches:
http://www.mother-ease.fr

Elles ne sont pas cher, écologique et garantie sans soucie. Elle ne sont pas super funs mais est ce que c'est le plus important?

_________________
Maman d' Arthur 15 ans, Pauline 11 ans et Jeanne 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Alix&co
trop bavard(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 3726
Age : 39
Localisation : une petite belge qui habite dans le Nord !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Dim 13 Jan 2013, 23:50

Pour le rincage j'utilise l eau du bain de bebe mais franchement je rince pas à chaque fois
biz
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
avatar

Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 45
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Lun 14 Jan 2013, 16:17

je confirme ce que dit math : motherease, je ne jure que par cette marque : très efficace, excellente qualité, je viens d'accoucher de mon second, tout mon stock va resservir pour le petit frère, je les ai même prêtée à ma cousine entre temps qui a eu son second et voulait tester les lavables, elles sont nickels comme au premier jour: un peu tachées peut être mais ça c'est pas grave, question résistance du tissu, des pressions, des scratchs, c'est irréprochable ! Et puis très efficaces : jamais eu de fuite avec !

Donc si tu prévois un petit frère ou petite soeur pour dans quelque temps, je peux t'assurer que ton investissement sera largement rentabilisé, sinon si ce n'est pas dans tes projets, les lavables se revendent aussi très bien d'occasion, ici sur ce forum ou bien ailleurs, il y a même des sites spécialisés de ventes de couches d'occasion que peuvent te les racheter.

Bon courage en tout cas si tu te sens un peu désespérées par tout ça ! En tout cas si ça peut te rassurer, tu donnes ce qu'il y a de mieux à ton bébé, et ça c'est déjà énorme : pas de produit chimique dégueux dedans qui lui fera du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 40
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 15 Jan 2013, 20:28

Alors pour ma part, j'ai pas réfléchi cent mille ans sur l'impact écolo/bio entre les jetables/lavables (production, fabrication, eaux utilisées), j'ai pas tant réfléchi sur le calcul financier (en même temps, ça, c'est simple), mais UNE chose me fait réagir et m'a imposé de mettre des lavables aux enfants: la toxicité des produits chimiques utilisés dans les jetables. Pour moi, rien que ça, ça vaut la peine de rincer une fois la couche si besoin, de "perdre" du temps à sécher les couches, en temps de prépa pour le sac de la nounou...etc...car oui, parfois c'est chiant, parfois non, parfois on a le temps, parfois non...bref....

Des périodes de découragements j'en ai eu aussi, mais au final, je regrette pas.
Après, ici c'est mon deuxième bébé et pour le coup j'ai abandonné papier de protection, huile essentielle ( spray desinfectant je savais même pas que ça existait!!), et je vais à l'essentiel de ce que j'ai besoin: couches/culottes/poubelle plastoc pour stocker à sec/ liniment et si besoin crème weleda pour les fesses et maintenant j'utilise une lessive de base type Xtra en poudre (avant je voulais tout faire bien et j'achetais de la lessive bio machin chose)

Simplifie toi la vie avec tes couches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 15 Jan 2013, 22:02

Ici je dirais d'allez au plus simple!

J'ai rincer un peu au debut, mais j'ai vite laissé tombé.... par flemme...
Quand elles sont "tachées" j'evite juste de les mettre a l'exterieur, car moi je sais que c'est des "taches propres"... Je les ai decrassées et detachées une fois. pour Selena.... avant de les ranger en attendant le prochain bébé....
Les voiles je les utilisais pour les caca lorsqu'ils etaient moulé pour les couches classiques, pour pas "gratter" quand je ne les lavais pas le jour meme...

A toi de trouver ton rythme, bon courrage

bisou
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
avatar

Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 30 Jan 2013, 17:22

Le papier, ca sert a enlever les morceaux, ca n'empêche pas de salir. Puis dans une te1 ou te2, ben tu rentre les bords pour pas qye ca dépasse alors forcément, t'en a plein des bords, donc ca sert à rien. Un système sans fuite: la couche classique + culotte. Les sandy's de mother-ease sont effectivement top pour les fuites même si elles font gros. Ca rajoute un bon tour de taille en fait. Mais les bébé s'en fichent. Un pantalon de laine pour garçon ou fille pour le côté extensible et confortable, ca fait l'affaire et c'est pas cher comme fringue.
J'ai conseillé ses couches à une amie pour sa fille, elle est propre aujourd'hui et je fini de me servir de son pack quand je suis en rage pour ma dernière (j'ai mis mes 2 dernières en lavables, sans regrets). Je me souviens de toi, je t'avais proposé de voir mon stock de couches. C'est toujours d'actu si tu le souhaite, ou pour parler organisation.
D'ailleurs, va falloir que je prépare pleins de photos, j'ai des lots à vendre (couches, accessoires, tire-lait medela...)
Revenir en haut Aller en bas
empi
Je ne parle que de ça
avatar

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Jolie Normandie !
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 30 Jan 2013, 23:34

Salut !

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner.
par contre, mes enfants ne portent plus de lavables (ça y est, ils sont propres happy ) et il me reste plein de popli ! et aussi des couches (petits dessous, petit toudou en 3-7kg environ).
Si tu veux, je t'en envoie ! (contre fdp)
bisou et reprends courage ! ça en vaut la peine !!! laver smiley linge

et réponse par mp.

EMpi.
Revenir en haut Aller en bas
Alix&co
trop bavard(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 3726
Age : 39
Localisation : une petite belge qui habite dans le Nord !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Dim 03 Fév 2013, 00:26

C'est dommage de pas etre repassee apres son coup de gueule car ce post fourmille d'astuce qui aurait pu aider...
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 19 Fév 2013, 13:43

coucou les filles

merci d'avoir pris le temps de me répondre

désolée j'ai tardé à revenir j'ai revu mon organisation avec bébé ça va mieux ))

pour les couches lavables je suis de plus en plus déçue, économiquement c'est pas une affaire j'en suis sûre, écologiquement, honnêtement, j'en sais rien je ne vois pas comment on pourrait être précis, quand vous dites (et je l'ai lu aussi) qu'une usine pollue tant et tant, et utilise tant d'eau pour fabriquer une couche jetable, beaucoup moins que pour une lavable, ok il faut voir cela à grande échelle, mais nous toutes entrain de rincer à l'eau pour les couchhes lavables il faut voir ça aussi à grande échelle... j'utilise l'eau du bain de bébé, pour rincer, car ça déborde et déborde toujours même les bodys et pyjamas sont souillés ! je cherche pas à ce qu'elle soit nickel, je sais que le papier de protection n'empêche pas la salissure, le problème est que ça dépasse de partout, j'en ai pas racheté, je mets un papier saupalin plié en 2, mais à quoi ça sert lui aussi a été traité par des produits chimiques.. et mettre des voiles de protection lavable je vois pas l'intérêt car je vais quand même rincer et rincer..

et si rincer n'était que le problème, la barrière soit disant anti fuites machin goussets truc, ça prend l'eau ! j'en ai un peu marre de devoir changer son body 2 ou 3 fois par jour, faut les rentrer aussi dans le coût les machines à gogo...

pour le spray désinfectant je suis obligée d'en utiliser vraiment ça sent mauvais dans ma salle de bain et quand je fais une machine les autres linges aussi sentent mauvais, pourtant c'est une bonne machine..

j'utilise des jetables la nuit, parce que même si ça bave ça reste dans la couche, et parce que même avec un insert suplémentaire ça fuit quand même...

je suis à deux doigts de tout arrêter vraiment ce qui me retient c'est la toxicité sur les fesses de mon fils, bientot je serai en voyage ça va me faire un peu de répit j'utiliserai des jetables,

je ne sais pas du tout quoi faire, les vendre ? acheter des nouvelles ? et encore être déçue et devoir rerevendre ??

j'ai des best bottom diaper à pressions avec insert pressionable et des te1 duo thirsties à pressions taille 2

et en taille 1 qui lui va plus depuis ses 2 mois j'ai des duo thisties à poche et te1 insert cousu, des popolini easyfiz te1

je vais jeter un oeil au mother truc ..
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 19 Fév 2013, 13:50

c quel modèle que vous me conseillez de mother ease ?

http://www.mother-ease.fr/couches_lavables.htm

vous pensez quoi de ce pack

http://www.juste-bio.com/s/18298_90497_pack-bambin-couches-lavables-one-size-mother-ease

merci ))
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
avatar

Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 19 Fév 2013, 15:30

pour le smother ease , perso je te conseille les sandy's bamboo , mon bébé porte les sm et fait 6.5kgs , je mets un shorty lulu nature car les contours sont tous doux en polaire ! et avec ces couches là , jamais de fuite , elles absorbent +++ et le shorty , vu sa taille évite toutes les fuites et les marques aux cuisses et/ ou bidou !
sinon , en te1 , je ne jure que par les bumgenius!
allez , courage , c'est parfois un peu pénible quand on doit changer 10 couches dans la journée mais c'est tellement plus écolo et mieux pour bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
avatar

Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 37
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mar 19 Fév 2013, 19:47

je suis navrée de voir que tu rencontre autant de soucis et je comprends que ça te donne envie d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 00:18

Je suis moi aussi désolée que tu aies autant de soucis. N'utilise pas de voile de protection, vraiment, tu te gâches la vie pour rien de toute évidence. Pour les Mother-Ease, je recommande la Sandy's en bambou aussi. Une shorty par-dessus me semble être une bonne idée si tu as régulièrement des fuites.
Le pack que tu proposes ensuite, ce sont des One-Size de Mother-Ease ? Si oui, j'en ai utilisée plein, elles sont très bonnes. Mais, as-tu envie d'investir maintenant dans des one-size ? Ton fils est plutôt un gros bonhomme ou une petite crevette ? Pour un gros bonhomme, les one-size ne dureront qu'un an (et demie ?) maximum... Dommage d'investir dans un gros pack comme ça, pour si peu de temps.
Si tu es décidée à y donner encore une chance, je te conseille d'aller sur un site où ils vendent plein de marques différentes et d'acheter quatre-cinq couches différentes : une Sandy's (taille SM ?) en bambou + une couche d'une autre marque + une couche d'une autre marque + une couche d'une autre marque. De cette façon, tu pourras tester plein de couches et arrêter de lutter avec des couches qui ne te conviennent pas. Et évidemment, tu revends les couches qui ne te conviennent pas et tu rachètes de celles qui te conviennent.

Oui, tu dépenses beaucoup d'eau à laver. Mais oui, c'est sûr et certain, tu dépenses beaucoup beaucoup moins d'eau qu'une usine pour produire une couche jetable. C'est comme quand on dit que manger de la viande consomme de l'eau : on a du mal à croire que c'est vrai ! on ne lave pas la viande, on ne la cuit pas dans l'eau, etc. Pourtant, il faut regarder toute la chaîne de production, les quantités d'eau qu'il a fallu utiliser pour désaltérer la bête et surtout pour faire pousser l'herbe qu'elle a mangée. Wink

Ton linge ne devrait pas sentir après avoir lavé tes couches ! surtout si, à ce que j'ai compris, tu rinces la couche avant (papier de protection etc). Il arrive que mon linge sente mauvais, quand j'ai pas vraiment rincé et mis vraiment beaucoup de couches dans ma machine. Sinon, ça ne devrait pas sentir ! Essaie de faire un rinçage supplémentaire, ça coûtera un peu plus cher en eau mais moins cher en produits bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
avatar

Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 01:39

les one-size n'iront certainement pas jusqu'à la propreté, j'en ai, je les ai mise à mes 2 filles, mais comme elles sont taille unique, il y a une période où morphologiquement ça coince, avant de pouvoir les remettre. C'est un peu le soucis avec les taille unique en te1 ou te2. si ca colle pas impeccable à la morphologie de bébé, tu as fuite sur fuite.
Les sandy's bambou sont efficaces car englobantes. Je les avais conseillées à une amie qui se fichait du look et de la grosseur de popotin. Elle en a été très satisfaite. Elle utilisait des culottes airflow et des shorty lulu nature.
Perso, j'envois d'abord mes couches seules sans rinçage (sauf si morceaux de selles collées) dans ma machine pour un cycle rinçage, puis je mets la lessive (1/4 de dose) et éventuellement du linge sur cycle synthétique (celui qui essore à 800 tours/min pour préserver les tissus). Je stock dans une poubelle sur le balcon (la poubelle est fermée mais pas de façon hermétique, et à l'ombre).
Vue que tu es sur marseille, contactes-moi, je te montrerais les couches, et tu pourras en tester une si tu veux avec une culotte. C'est gratuit du moment que tu me la rends, je dois les vendre pour ma copine.
Avoir autant de fuite sur les fringues, c'est pas gérable, il y a un truc qui cloche. Faudrait voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
avatar

Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 12:06

moi aussi je conseille les sandy's bambou, vraiment elles sont top de chez top côté efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 17:33

Merci pour vos réponses encore vraiment car je suis vraiment déçue déçue un peu de réconfort ne fait pas de mal ))

J'ai décidé c fini j'arrête c'est le caca de trop qui a fait déborder la couche .. Je le change et je vois quoi le avant sorti par le haut des fesses plein dans le dos et le body c'est bon j'en ai ma claque ni une ni deux j'ai pris une jetable et je vais mettre tout sur le bon coin, à ce propos ça part bien d'après vous ? Je suis vraiment déçue de devoir arrêter je garde quelques inserts à mettre dans la jetable pour éviter que la couche soit directement sur les fesses de mon fils je vais devoir le rincer un peu mais au moins ça débordera pas ..

Sérieux vous me conseillez la sandy's ? C'est une couche classique ? Franchement j'ose pas acheter encore peur d'être déçue .. Je ne veux pas investir dans un pack je me disais pourquoi pas en acheter une seule pour tester ?

Mon fils n'est ni potelé ni maigre, mais il est plutôt grand

Dis moi Cécile sur marseille tu serais ok pour fixer rdv par ex en centre ville ou tu préfères que je me déplace chez toi ? J'habite dans le 1er ..

Ah lalala comme je suis déçue vous pouvez même pas imaginer.. J'aurai voulu faire appel à une maman couseuse il y'a une maman qui m'a mp vous connaissez la petite crevette ? Je me dis que peut être une maman couseuse serait + à l écoute des problèmes rencontrés ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 17:38

Au fait je me fiche de l'esthétique de la deco de la couche etc et gros popotin tant pis ..

Et pour la taille sm mon fils approche la limite de poids donc je devrai prendre la taille au dessus mais encore une fois je devrai racheter des nouvelles tailles car elle existe en 3 tailles la sandy's ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 21:31

Si tu es a bout, mais que tu veux laisser une chance aux CL, regarde pour en empruter quelques une, ou juste en acheter 1 ou 2, retester au calme.... ( comme ca pas d'investissement pour rien...)
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Laveuse/laveur power
avatar

Féminin Nombre de messages : 1770
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 22:32

Pourquoi ne pas en louer quelques une pour tester et acheter après?
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Laveuse/laveur power
avatar

Féminin Nombre de messages : 1770
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    Mer 20 Fév 2013, 22:34

Moi j'utilise des lange à nouer disana ce n'est pas chère et je n'ai jamais eu de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coup de gueule couches lavables    

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: