AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 
 

 besoin de conseils pour un pack complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 15:24

Oui les packs en générale ne font pas gagner grand chose.

Pour ce qui est de la matière, je crois que tu n'as pas de sèche linge, donc je te déconseilles le chanvre car en séchant à l'air libre, les inserts risques de vite devenir rêches ou un peu cartonnés.

La microfibre çà sèche vite mais c'est moins absorbant que le bambou par exemple, donc les inserts sont souvent plus épais,comme pour les bumgénius par exemple.
La flip avec l'insert microfibre est pas mal, petite fesse, séchage rapide, et couche pas trop chère. Ils absorbent très bien, et au pire on peu toujours rajouter un booster quand l'enfant est plus grand si çà devient juste. Par contre les inserts sont juste posés.

Les Itti Bitti Tutto ont de bonnes critiques aussi. Bon moi je préfère les multitailles en Itti mais c'est personnel.

On ne peu pas te dire d'acheter 1 couche précisément, car on pense toutes qu'il faut essayer et se faire son opinion par soit même, des avantages et inconvénient de chaque couches, et aussi en fonction du bébé.
Si tu veux vraiment tout acheter de suite, je te conseillerais plutôt d'acheter 3-4 changes de différentes couches. Comme çà si à un moment donné, il y a un système qui ne convient plus à ton bébé, tu peux tourner avec le reste.

Par contre, 10 inserts jours pour faire une lessive tout les 2 jours, c'est trop peu, il faut que tu comptes au minimum une journée de séchage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 15:28

Personnellement je ne me fit pas trop au poids donné dans les TU.
La Itti Bitti tutto est donnée jusqu'à 20 kg, mais très franchement je doute qu'elle aille ne serait ce que jusqu'à 14-15 kg sur beaucoup de bébé.

Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 18:13

je pense à acheter un sèche linge car là on est que 2 (et on porte pas de couche lol) donc pas de soucis pour le temps de séchage surtout en été, mais pour les couches d'un bébé si ça met trop de temps en + je n'ai pas de balcon... et l'hiver va arriver aussi...

je ne compte pas tout acheter d'un coup peur d'être déçue, mais je calcule à l'avance au cas où j'échèterai un modèle en un exemplaire et qu'il me plaise, à combien cela me reviendrait pour un pack...

3 ou 4 changes de chaque couche ça fait beaucoup trop de modèles sachant qu'il y'en a que j'aime pas du tout, je risque de ne pas utiliser une grande partie enfin je sais pas..

en fait je suis déçue moi qui croyais que c'était assez simple de faire des choix écologiques et à la fois respectueux de notre corps, je me rends compte que c'est un vrai business et partout où je lis des témoignages il y a toujours des déception... mais bon je perds pas courage je trouverai bien ce qui me conviendra mais là j'avoue que ça me prend bien la tête de chercher en + à mon goût il y a trop de sites qui commercialisent les couches lavables moi perso ça ne m'aide pas du tout je sais pas pour vous...

merci en tout cas à toutes pour vos réponses vos conseils etc..
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 18:19

mespitchounes a écrit:
Personnellement je ne me fit pas trop au poids donné dans les TU.
La Itti Bitti tutto est donnée jusqu'à 20 kg, mais très franchement je doute qu'elle aille ne serait ce que jusqu'à 14-15 kg sur beaucoup de bébé.


ps : j'aime beaucoup les couches "SO FUN PTITS DESSOUS" en velours colorés sur ton site dans ta signature, mais je ne comprends pas pourquoi il est précisé "cette couche nécessite une culotte de protection" alors qu'elle a un insert à pressionnet, et pourquoi faire d'aussi jolis coloris pour mettre une culotte de protection par dessus ??

désolée mais j'y comprends plus rien... ((
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 19:18

Euh, pas 3-4 changes de chaque modèles, mais des 2 ou 3 modèles qui te tentent déjà.
Mais oui, je pense qu'acheter une couche par modèle au début c'est beaucoup mieux. J'avais compris que tu tenais à t'équiper avant la naissance, ce qui est risqué.

Sinon oui les couches c'est devenu un vrai business on peu le dire. On a à peine le temps de s'habituer à un modèle que déjà les coloris ou autres changent, comme pour les vêtements.
Mais bon, ils restent des modèles de références qui ont fait leurs preuves. Après aucune couche ne va à tous les enfants, et toutes ne te conviendront pas à toi non niveau fonctionnement.
Moi je n'accroche pas trop avec les grovia et les bumgénius par exemple, pourtant elles ont énormément de succès.

Pour les So fun, ou les So Bamboo de P'tits dessous, ce sont des couches classiques, elles ne sont donc pas imperméables et nécessitent une culottes de protection.
L'insert qui se pressionne permet de diminuer le temps de séchage, ce qui est très pratique quand on a pas de sèche linge.
Et oui j'ai eu la même pensée quand j'ai vu pour la 1ère fois des couches classiques colorées, mais même si elles sont ensuite cachées par une culotte, le fait qu'elles soient jolies est un critère très important pour certains.

Je sais que tu ne veux pas acheter de couches d'occasion, mais est ce que juste le temps de la location çà te gènerais aussi?
Il y a des sociétés comme locacouche qui proposent pas mal de marques à louer. Tu peux prendre un pack déjà fait, mais tu peux aussi choisir les couches qui te plaisent à l'unité, moyennant 2 ou 3 € par couches. Au moins après tu seras plus sure de ton choix au moment d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Jeu 14 Juin 2012, 02:05

Je comprends que tu sois perdue, c'est un vrai casse-tête ! Non effectivement, ne prend pas une couche de chaque. Choisis juste par exemple trois ou quatre des couches que tu préfères, tu prends un exemplaire de chaque et tu essayeras sur bébé quand il naîtra (avec des jetables bio pour tourner le temps de re-commander). Si tu trouves ton bonheur parmi ces trois ou quatre couches, ben bingo ! tu re-commandes seulement de ces couches-là. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu en achètes d'autres. Tu peux revendre les couches que tu n'aimes pas trop, elles se revendent facilement sur internet et sans trop de perte. Mais, je te conseillerais d'attendre quelques mois si tu as les moyens et si ça n'est pas une taille naissance : des fois on est emballé par un modèle et puis quelques semaines plus tard on se rend compte d'inconvénients qui nous font ressortir les couches moins aimées, ou bien bébé prend deux kilos en deux mois et ses cuisses boudinées ne rentrent plus dans tel modèle.
Et moi aussi, je trouve que c'est abusé, tous les différents modèles qui existent. Le principe des TE3 par exemple, je sais qu'il y a des amateurs ici, ben moi je trouve ça vraiment couillon comme système. À part perdre les mamans qui n'y connaissent rien et les papas qui de toute façon vont changer une couche tous les trois jours, ça n'apporte pas grand chose. Personnellement, je ne suis pas spécialement intéressée par les jolies couleurs et designs. J'aime que mes couches soient absorbantes et peu chères. C'est un choix personnel. Dans les couches, tu ne trouveras pas une couche qui corresponde vraiment à tous tes critères (typiquement tu ne peux pas trouver une couche fine taille basse TE1 super absorbante). Donc il faut vraiment voir quels sont les critères les plus importants pour toi. Pour en revenir aux inserts pressionnables, garde à l'esprit que c'est juste de l'absorption en plus. Tu peux mettre dans tes couches n'importe quel matière naturelle, ça va augmenter l'absorption de la couche. Sur certains modèles, cette matière se pressionne, sur d'autres ça se glisse dans une poche, sur d'autres ça se pose tout simplement sur la couche. Si tu cherches une couche simple et versatile, plutôt taille unique** et pas trop chère, est-ce que tu as déjà regardé du côté des Flip et des Econobum ? (désolée si tu en as déjà parlé) Tu as une petite description de ces deux couches ici par exemple : http://www.eco-bebe.com/pc/viewContent.asp?idpage=39
(je transmets mais je n'ai pas testé moi-même)

Mais, tu sais, si tu stresses parce que tu trouves que c'est trop de choix, dis-toi que n'importe quelle couche lavable sera toujours mieux qu'une jetable, même si elle n'est pas parfaite. Par exemple, la taille-unique de Mother Ease, c'est une couche qui est bête-comme-chou ! Elle a une forme de T, elle n'a pas d'élastique (donc loooongue durée de vie), elle n'est pas trop épaisse si tu la prends en bambou. Bref, tu te dis qu'avec une couche aussi simple, c'est impossible qu'elle aille à autant de bébés. Ben, si, elle va à tout le monde. C'est comme les langes classiques (=serviettes de bain à replier toi-même). Comme c'est super simple, la couche se "tasse" là où il faut et donc va à toutes les morphologies. Par contre, ça n'est pas super canon ni super pratique pour les papas ou pour les nounous occasionnelles.

** Je crois avoir lu à un moment que tu voudrais deux tailles de couches. Je trouve pour ma part que c'est ce qu'il y a de mieux. Ça devrait être l'avenir de la couche lavable (au lieu de multiplier les tailles qui ne servent à rien qu'à faire du business). Une taille unique, c'est bien en théorie mais, dans les faits, tu as souvent besoin d'une autre taille en plus : si ton bébé est une mini-crevette, la taille-unique sera trop grande pour lui à la naissance (donc fuites aux cuisses et impression que la couche est aussi grande que bébé), par contre elle ira bien jusqu'à la propreté. Si ton bébé est plutôt potelé, la taille-unique lui ira bien à la naissance, mais elle sera vite trop petite (genre mes enfants ne mettent plus de taille unique après un an ou max un an et demie !), donc nécessitera une taille L ou XL pour la suite. Bref, et je sais que ça existe, l'idéal à mes yeux c'est une couche relativement petite pour les premiers mois, genre 3-7kg et ensuite une grande taille faite sur le modèle des taille-unique mais plutôt 7-20kg).

(voilà, j'ai bien raconté ma vie...)

PS : ça me fait plaisir que tu aies trouvé ce site de comparatif de couches, puisque c'est moi qui l'ai fait. Longtemps que je ne l'ai pas mis-à-jour, plein de nouvelles couches à rentrer. Trop de bébés à la maison pour ça... :p
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 15 Juin 2012, 13:13

bonjour

merci smurk pour tes réponses !

ça me fait plaisir que quelqu'un me comprenne franchement quand c'est trop compliqué ça décourage, mais je suis archi contre le "tout jetable" donc je vais continuer mes efforts et mes recherches jusqu'à être un beau jour convaincue !

en fait ce qui me plaît dans le te2 à insert pressionnable, c'est le fait que l'insert (ou les inserts selon besoin) ne bougeront pas, car je doute qu'un enfant qui se retourne pendant son sommeil ou qui joue, court, fait des galipettes, puissent tenir une couche et son insert "libre" SANS qu'il bouge d'un poil ! donc déjà ce point me séduit

ensuite, je veux deux tailles différentes, une mini et une grande, comme tu dis on peut mettre au monde des mini crevettes (comme j'étais à la naissance ainsi que mon mari) ou faire des grands haricots ! et puis une mini crevette peut vite devenir une grande gambas ! Et puis même si on fait des bébés "dans la norme" franchement il y a une grande différence entre un nourisson et un enfant de 2 ou 3 ans qui marche et court donc la taille unique ne me convaint pas du tout. aussi je me dis que si un modèle me plaît pas trop, je pourrais changer lorsque bébé deviendra plus grand au moment de changer de taille, et s'il m'a carrément plu j'investirai dans le même modèle grande taille !

donc voilà en gros je cherche une te2 insert pressionnable avec minimum 2 choix de taille... si quelqu'une trouve cela pour moi ça serait GENIAL !

ps : super le site de comparatif vraiment avec les questions bien ciblées, et tu vois ce qui m'a encore + découragée c'est quand j'ai cliqué sur la liste déroulante... et haaaaaa ! le nombre de marques, et le nombre de modèles par marque !!! ça va me faire sourire à force )) lol
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 15 Juin 2012, 14:46

Pour ce qui est de l'insert non pressionné qui bouge quand bébé grandit, je peu t'assuter que non, pour les modèles que j'ai essayé comme les flip, çà ne bouge absolument pas. Par contre en mettant la couche, là oui çà peu bouger un peu, nous c'est ce qui nous avait fait arrêter nos essais flip pour une TE2 insert pressionné aussi.

Sinon en TE2 multitaille insert pressionné multitaille, il y a la bébé delux que tu as déjà regardé et les Itti Bitti SIO.
Beaucoup utilisent les Itti Bitti comme des TE1, mais c'est dommage, moi j'ai toujours fait 2 changes avec une couche. Par contre j'ai commencé les lavables quand ma fille avait 8 mois et elle n'était pas allaitée. Peut-être que pour un tout petit allaité, donc avec des selles liquides, l'utilisation en TE2 n'est pas évidente, mais ensuite çà marche bien.
Par contre c'est une coupe qui ne convient pas à tout les bébés.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 15 Juin 2012, 14:55

Oui, j'ai du mal à croire que les Itti Bitti puissent convenir à un bébé allaité. Les bébés-de-lux sont plus couvrantes non ? Elles devraient bien contenir un caca liquide.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
avatar

Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 37
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 15 Juin 2012, 14:59

en TE2 les pop-in résistent très bien au caca liquide mais ça restent des TU donc ça ne répondra pas à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 15 Juin 2012, 20:36

Si, j'ai une amie qui utilisait les Itti Bitti sur sa puce toute petite et allaité, mais au début, elle les utilisait comme des TE1, les grovia aussi d'ailleurs.

Pour les pop in, peu de personnes arrivent à les utiliser en TE2, en générale il faut tout changer. Personnellement, je les vends comme des TE1.
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 03 Sep 2012, 16:29

coucou !

j'espère que vous allez bien depuis je suis allée en vacances ...

me voici à 1 mois du terme et je n'ai toujours pas acheté de couches... je vais commander 3 ou 4 modèles qui m'ont plu et les tester avant d'investir dans une grande quantité, mais ça va revenir cher de payer les frais de port sur chaque site...

connaissez vous des magasins qui proposent des couches lavables ? je suis à marseille

merci à vous ))
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 03 Sep 2012, 16:53

snif ils n'ont plus la bb2lux et vont arrêter de la vendre pour une autre qu'ils ont testée et trouvé mieux, mais c'est une taille unique alors ça me freine encore une fois... et je ne trouve pas la bb2lux sur un autre site que éco-bébé...

je vais donc commander 3 culottes de protection best bottom diaper à pression, fournie avec l'insert taille S en microfibre, et ajouter 4 inserts en chamvre/coton bio, histoire de comparer les 2 matières

pensez-vous que c'est une bonne quantité pour tester ? ni trop, ni pas assez ? car vraiment aucun autre modèle ne m'a séduit donc pour l'instant je n'ai que cela à essayer

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 32
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 03 Sep 2012, 19:04

bb2lux n'est vendu que par écobébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Alix&co
trop bavard(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 3726
Age : 39
Localisation : une petite belge qui habite dans le Nord !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 03 Sep 2012, 19:11

et si pour commencer, tu passais par la location ? tu pourrais tester différentes marques et tu gagnerais un délais pour acheter ! après lilinappy et brindilles travaillent ensemble donc normalement ils ont les frais de port en commun... tu peux toujours envoyer un mail pour être sûre . en t'inscrivant aux différentes newsletter, tu recevras les promos... ça peut être intéressant ça aussi
en location, il y a quelqu'un sur ce fofo qui en fait, et les avis sont positifs ! ( ici pour bébé 2, si je sens que je suis trop juste, je ferai ça)

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
avatar

Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 03 Sep 2012, 19:13

ouh je débarque sur ce post... je n'ai pas tout suivi de la discussion...
t'es où sur Marseille?
on est quelques unes dans le coin...

je n'ai jamais testé les couches dont tu parles...

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mar 04 Sep 2012, 14:51

Le but de tester, c'est de tester différentes couches... Ça ne sera pas plus utile d'avoir trois couches du même modèle, une seule te suffirait. Ce qu'il faut, c'est trois quatre modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mar 04 Sep 2012, 21:27

Je crois me souvenir qu'elle ne voulait pas d'occasion, donc pas de location. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Jeu 06 Sep 2012, 00:43

Smurk a écrit:
Le but de tester, c'est de tester différentes couches... Ça ne sera pas plus utile d'avoir trois couches du même modèle, une seule te suffirait. Ce qu'il faut, c'est trois quatre modèles différents.

oui mais je galère à trouver des modèles qui me conviennent je trouve la plupart trop compliqué et certains assez cher, et puis je m'en servirai bien de toute façon ça ne sera pas gaspillé ni jeté... je veux tester avec un petit roulement quand meme donc voilà pourquoi j'ai pris 3 et j'ai lu que des bons avis sur cette couche j'ai bon espoir qu'elle me satisfasse, je me fais confiance et puis on verra bien ! je vous tiendrai au courant ))

j'ai trouvé un 2eme modèle qui m'interesse je vais commander un exemplaire à scratch et un à pression c une te1 en 2 tailles une naissance jusqu'à 8 kg et une jusque 18 donc déjà je vais tester le modèle taille 1 on verra bien...

trop de modèle tue le modèle lol
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Jeu 06 Sep 2012, 00:49

mespitchounes a écrit:
Je crois me souvenir qu'elle ne voulait pas d'occasion, donc pas de location. Wink

oui exact, j'ai tout de meme les moyens d'acheter du neuf et ça me rassure quand meme ^^

aussi mon mari déjà me suit dans mes choix il me comprend tout à fait mais concrétement ça fait 4 mois que je lui parle des couches lavables et qu'il ya plein de modèle alors je lui ai montré la video de la best bottom diaper il a dit ah c bon c'est facile j'ai compris le fonctionnement, si je commence à lui parler de location et d'occasion il va me dire bon c trop compliqué je vais acheter un pack à lidl on m'a dit c'était pas cher et bien (mais bien sûr) et il serait pas chaud pour mettre des couches d'occaz à son enfant.. sans jugement aucun sur les couples qui achètent de l'occaz qu'on se comprenne

en tout cas je suis motivée à introduire moins de toxicité dans nos vies et a faire des choix + respectueux donc j'ai confiance je trouverai chaussure à mon pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
avatar

Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 35
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Jeu 06 Sep 2012, 02:29

Je comprends totalement ton avis sur la question, je voulais juste preciser que toutes les couches ne vont pas a tous les enfants. Tu as pu lire plein de bonnes choses sur cette couche, c'est sans doute une tres bonne couche, et ca ne signifie pas qu'elle ira a ton enfant. Personnellement, j'ai toujours utilise les couches que j'ai achetees, je n'en ai jamais revendues** ; mais oui, il y a eu des fuites et je les ai gardees parce que je me fiche de devoir changer le body ou le pantalon avec. Si tu veux te preparer avant la naissance de ton enfant, et si tu n'as pas envie d'avoir des fuites au cas ou cette couche-ci ne convienne pas, il vaudrait mieux panacher un peu plus. Mais, tu ne prends pas beaucoup de risques avec seulement trois exemplaires (au pire tu les revendras facilement). C'est juste que du coup, si tu dois les revendre, tu n'auras pas de couches lavables pendant un certain temps.

** (en fait, j'en ai revendu deux, non-portees, parce qu'elles etaient trop petites pour mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Jeu 06 Sep 2012, 11:46

Il n'y a pas de jugement non plus sur les personnes ne voulant pas d'occasion non plus rassure toi, c'est juste qu'en achetant d'occasion, on peu se permettre d’essayer davantage de modèle, mais je respecte complètement ton choix.

Juste par curiosité, quel est cette 2de couche que tu as repéré? Car c'est vrai que les couches en 2 tailles sont vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Ven 14 Sep 2012, 22:04

bonsoir

oui c'est vrai il faut queje poursuive mes recherches

voici le modèle te1 qui m'a plu et qui est abordable niveau prix je vais en prendre 2 et même si fuite il y a tant pis j'utilise quand meme ça sera pas non plus une rivière ))

http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-tout-integralebrduo-thirsties-pressions-p-2949.html

autrement je voulais tester un modèle genre lange + culotte de protection style banbino mio ou imse vimse mais j'hésite je medemande si ça bouge pas trop vu que c'est pas fixé ??
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 15 Sep 2012, 00:11

Je ne connaissais pas cette couche.
A ce prix je me demande si elle est suffisamment absorbante pour un grand, bien qu'on puisse y ajouter un booster, mais pour la taille 1 en tout cas çà doit aller. C'est une bonne marque en tout cas.

Par contre pour le coup tu quittes le systhème TE2.

Pour ce qui est des langes, (les bambino mio ne sont pas les moins chers), c'est un système très fiable et vraiment économique pour compléter un stock. Le lange peu bouger un peu effectivement au moment ou tu mets la couche, davantage avec la culotte imse vimse que la bambinomio d'ailleurs elle est un peu plus ample. Par contre tu pourras aussi l'utiliser sur une couche classique, alors que les bambinomio ne s'utilisent qu'avec des langes.
Et ce serais dommage d'essayer les langes, sans tester au moins 1 ou 2 couches classiques.

Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Dim 16 Sep 2012, 01:05

HELP quelle est la différence entre couche classique et lange ?? je pensais que c'était pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un pack complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un pack complet
» Besoin de conseils pour une nouvelle addict
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» vos conseils pour camoufler les cernes
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: