AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 16:21

c est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 17:59

j'ai commencé les lavables juste à la sortie de la maternité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 18:00

sand2504 a écrit:
et vous avez commencé à quel age en moyenne ?

Benjamin a 10mois rire
Augustine à J1 en sortant de la mat'
Gabrielle à J3 en sortant de la mat'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 18:57

On a commencé le jour trés rapidement et la nuit vers 1mois- 1mois et demi je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 18:59

Mais pour le deuxiéme je pars avec mes lavables à la mat! Sauf si j'accouche vraiment trop tôt!

C'est pour ça que je veux un lot de XS parce que des S avec un bb de 2630g (en sortie de mater) c'est mort!!
Lulu avait plein de couches XS et S trop bien si je me souviens bien! Elle a peut être pas trop le temps de passer t'en parler!
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 19:03

Nänä a écrit:
Mais pour le deuxiéme je pars avec mes lavables à la mat! Sauf si j'accouche vraiment trop tôt!

C'est pour ça que je veux un lot de XS parce que des S avec un bb de 2630g (en sortie de mater) c'est mort!!
Lulu avait plein de couches XS et S trop bien si je me souviens bien! Elle a peut être pas trop le temps de passer t'en parler!

Je te conseille pas, le mécononium ruine les couches c'est affreux. Attends au moins la fin du méconium pour commencer.
http://www.petitwapiti.fr/
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper

Féminin Nombre de messages : 35030

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 22:48

Poppy a écrit:
ici commencé à 1mois-1mois1/2 si je me rappelle bien... mais jetable bio pendant ce temps là... les pamprout c'est contre ma religion Mr.Red

ba oui en attendant j'ai bien l'intention de pas utiliser des pamp*** non plus. Tu prenais quoi en bio ?

ambrinecs a écrit:
moi ici par soucis d'économie j'espère commencer très rapidement t donc n'acheter qu'un seul paquet de jetable

par contre fred m'a dit qu'il ne pensait pas pouvoir faire le change donc c'est vrai que j'ai pas prévu de couche "facile" pour les débuts.
J'aurai peut être dû mais de toute façon mon budget ne me le permet pas donc on fera avec ce que j'ai

on se croirait dans les année 40 heureusement que tu as l'intention de le faire changer d'avis, parce que je trouve ça trop facile !! non mais franchement ! on n'imagine pas une mère dire ça, même à son premier enfant !! alors pourquoi un père ?

Nänä a écrit:

alors ici, léna 4kg070 et laurine 3kg270, pas sûre que j'ai be soin de xs...... peut être que ces tailles là j'essayerais de les acheter d'occas au cas où, selon le poids estimé du bébé en fin de grossesse
sand2504

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 22:49

HerMi@uDe a écrit:
Nänä a écrit:

Je te conseille pas, le mécononium ruine les couches c'est affreux. Attends au moins la fin du méconium pour commencer.

merci du conseil, j'y avais pensé aussi aux lavables à la mat, mais ça va s'accumuler sans pouvoir laver donc j'attendrais de rentrer
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 22:51

Pour ma seconde fille, j'étais super motivée pour lui mettre des lavables dès la naissance. Zou, on lui a mis sa petite couche classique teilla XS, nickel, mais j'avais prévu une culotte de protection taille 2/4kg. Et là le gag, pas moyen de lui la fermer, du haut de ses 46cm pour 3,7kg elle était trop boudinée.
La SF a eu pitié de nous et nous a filé une pamprout... geek

Je suis sortie de la mat quelques heures plus tard et j'ai pu enfin mettre des couches qui lui allait! Ce fut parfait.

Pour le méconium, j'avais prévu des langes en attendant. 2 n'ont pas survécu malgré les tentatives de lavages!
http://www.locacouche.com
sand2504

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Jeu 05 Jan 2012, 23:54

merci pour ton expérience Wink
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...

Féminin Nombre de messages : 19462

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 00:58

sand2504 a écrit:
et vous avez commencé à quel age en moyenne ?

le jour dès que le cordon est tombé... soit 2semaines et demi...
et la nuit 1 mois...

pour la taille XS c'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'estimation du poids... mais moi malgré une puce pas maigre, (ni grosse) j'ai bien aimé en avoir...

après pour les langes, je sais que mon homme n'aime pas trop... mais il s'y est fait!! Mr.Red

lotusblanc
Laveuse/laveur power

Féminin Nombre de messages : 1917

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 01:13

ici c'est mother ease !!!!!

J'étais comme toi au départ, je ne voulais pas me prendre le chou à tester 40 modèles différents avant de trouver THE couche idéale, j'ai farfouillé partout ici sur le fofo pour trouver la couche idéale et je l'ai trouvée ! Pour moi mother ease c'est une valeur sure qui convient à tous les gabarit, ici on a un petit potelé, mais les culottes sont bien réglables donc elles s'adaptent parfaitement à toutes les morphologies de bébé. On a les deux modèles de culottes car j'aime bien les deux : les airflow à pression et les rikki à scratch.

Pour la petite histoire, on a commencé quand mon loulou avait 15 jours, j'avais des couches contour tots bots + snappy ou des langes et le tout portés avec des culottes sandy's taille S : rapidement il a porté des sandy's taille S, on n'est pas passée par la case XS et pour cause, notre titou faisais 4,2kg à la naissance... il a également pu porter rapidement des one size.

Chez mother ease il y a plusieurs modèles, ils font également les TE1, mais j'ai pas testé, je ne peux pas te dire ce que ça vaut.

Pour le côté changé par papa, ben mon homme est pas forcément méga adroit de ses mains, et il s'est très vite fait au système couches + culottes. En fait c'est pas si compliqué que ça ! Tu mets la couche et tu rajoutes la culotte ensuite, faut juste bien expliquer qu'il faut vérifier partout si la couche ne dépasse pas sinon c'est fuite possible, à part ça c'est hyper simple ! Ces couches là en plus d'aller à tous les bébés sont très fiables question absorption et sont de très bonne qualité : nos one size sont portée depuis bientôt deux ans, et elles pourront servir à coup sur pour le deuxième ! Je ne parle même pas des sandy's qui ont été portées bien moins longtemps.

Si ça t’intéresse, j'ai deux airflow taille S toutes neuves, en fait j'en avait pris 6 au départ, mais 4 ont suffit, donc il y en a deux qui n'ont jamais servi, même jamais lavée car pas utilisées ! Si ça t’intéresse je te les fait à 10 euros pièce hfdp.
luna

Féminin Nombre de messages : 16260

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 09:23

ici on a adoré les minideluxe de chez blueberry et mininappy swaddlebees (les meme mais pas le même intérieur et surtout les minibubble de chez sweet nature mais c'est compliqué d'acheter des tailles xs en TE1 cat elles ne durent pas longtemps.
les d giapers elles sont quand même moins vilaines que le "gros popotin" d'une sandy's + culotte même si c'est claire que c'est l'incontournable. on en a eu ça marchait bien mais on est trop fainéants on a adhéré de suite aux TE1 pour le jour au moins.

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 10:31

lotusblanc a écrit:
ici c'est mother ease !!!!!

J'étais comme toi au départ, je ne voulais pas me prendre le chou à tester 40 modèles différents avant de trouver THE couche idéale, j'ai farfouillé partout ici sur le fofo pour trouver la couche idéale et je l'ai trouvée ! Pour moi mother ease c'est une valeur sure qui convient à tous les gabarit, ici on a un petit potelé, mais les culottes sont bien réglables donc elles s'adaptent parfaitement à toutes les morphologies de bébé. On a les deux modèles de culottes car j'aime bien les deux : les airflow à pression et les rikki à scratch.

Pour la petite histoire, on a commencé quand mon loulou avait 15 jours, j'avais des couches contour tots bots + snappy ou des langes et le tout portés avec des culottes sandy's taille S : rapidement il a porté des sandy's taille S, on n'est pas passée par la case XS et pour cause, notre titou faisais 4,2kg à la naissance... il a également pu porter rapidement des one size.

Chez mother ease il y a plusieurs modèles, ils font également les TE1, mais j'ai pas testé, je ne peux pas te dire ce que ça vaut.

Pour le côté changé par papa, ben mon homme est pas forcément méga adroit de ses mains, et il s'est très vite fait au système couches + culottes. En fait c'est pas si compliqué que ça ! Tu mets la couche et tu rajoutes la culotte ensuite, faut juste bien expliquer qu'il faut vérifier partout si la couche ne dépasse pas sinon c'est fuite possible, à part ça c'est hyper simple ! Ces couches là en plus d'aller à tous les bébés sont très fiables question absorption et sont de très bonne qualité : nos one size sont portée depuis bientôt deux ans, et elles pourront servir à coup sur pour le deuxième ! Je ne parle même pas des sandy's qui ont été portées bien moins longtemps.

Si ça t’intéresse, j'ai deux airflow taille S toutes neuves, en fait j'en avait pris 6 au départ, mais 4 ont suffit, donc il y en a deux qui n'ont jamais servi, même jamais lavée car pas utilisées ! Si ça t’intéresse je te les fait à 10 euros pièce hfdp.

il faut que je regarde à quoi ça ressemble, mais de toute façon, pas avant le mois prochain Wink mon écho n'est que le 18

merci en tout cas

luna a écrit:
ici on a adoré les minideluxe de chez blueberry et mininappy swaddlebees (les meme mais pas le même intérieur et surtout les minibubble de chez sweet nature mais c'est compliqué d'acheter des tailles xs en TE1 cat elles ne durent pas longtemps.
les d giapers elles sont quand même moins vilaines que le "gros popotin" d'une sandy's + culotte même si c'est claire que c'est l'incontournable. on en a eu ça marchait bien mais on est trop fainéants on a adhéré de suite aux TE1 pour le jour au moins.

j'avoue que si les te1 pouvait fonctionner, ça serait l'idéal, mais vu vos aventures à toutes depuis que je suis là, on voit bien que les te1 c'est quitte ou double ...

en tout cas je note tous vos conseils, je vais regarder en détails tous les modèles, et je ferrais participer le papa au choix, après tout c'est sans doute la meilleure solution pour qu'il s'investisse. au mieux il donne son avis, et au pire il s'en fou et il pourra pas venir se plaindre après oui
vougy

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 11:03

Comme tu dis les TE1 à la naissance c'est quitte ou double. Ici même celles avec goussets fuitaient! J'ai pu attaquer les intégrales vers les 2 mois!

Les avis de mes clientes sont identiques, souvent c'étaient des fuites, alors qu'en système couche+culotte nickel!

sand2504

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 11:07

le soucis c'est que couche + culottes c'est méga popotin assuré et ça je suis pas sûre qu'on adhère ......

mais de toute façon pour la nuit on s'en fou, donc c'est ce que je retiens pour la nuit Wink
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 8182

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 12:46

Ici mother ease j'ai pas accroché du tout ...
Mes puces ont plutôt tendance à avoir de grosses cuisses, les itti bitti ont toujours fuient chez moi ...
Pour Zélie la nuit c'était toujours p'tit bamboo de chez p'tit dessous + culotte maman pélican ou shorty lulu nature pour ne pas avoir de fuites ...
La journée j'aimais bien les pop in de close parents mais suis déçue de leur qualité dans le temps (scratch, bouloches ...)
En résumé, elle faisait des GROS pipis et si je voulais éviter les fuites la solution était couche + culotte

Julie est moins "grosse pisseuse" que ça sœur ... Les TE1 lui vont bien (grovia, best bottom) le jour comme la nuit ...

Pour Zélie j'ai commencé vers ses 1 mois 1/2 je dirais et Julie dès que le cordon est tombé vers 8 jours ...

Bon courage en tout cas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Ven 06 Jan 2012, 23:47

Pour ma fille, j'ai commencé à la sortie de la maternité, avec les langes!
Et mon homme s'y est mis de suite....par contre, il a mis des mois pour savoir plier les langes oui Donc une fois lavés/secs, je les pliais et les rangeais comme ça dans le tiroir de la commode....il n'avait qu'à sortir et mettre à sa fille! Honnêtement, je ne trouve pas ça plus compliqué à mettre qu'une couche!
luna

Féminin Nombre de messages : 16260

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 00:02

sinon j'ai eu une couche taille minipouce avec goussets mais un peu chere tre la néonature, la best de Fab car de gros scratch et apparement avec les gros doigts ça le fait+++

Féminin Nombre de messages : 19462

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 00:29

phaphie a écrit:
Pour ma fille, j'ai commencé à la sortie de la maternité, avec les langes!
Et mon homme s'y est mis de suite....par contre, il a mis des mois pour savoir plier les langes oui Donc une fois lavés/secs, je les pliais et les rangeais comme ça dans le tiroir de la commode....il n'avait qu'à sortir et mettre à sa fille! Honnêtement, je ne trouve pas ça plus compliqué à mettre qu'une couche!

+1 moi aussi je les plie dès qu'ils sont secs et ranger tels quels ds la commode... au moment du change tout est prêt... Very Happy
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 14965

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 14:02

dites les filles vos langes carrés ce sont ceux qu'on trouve en grande surface au rayon bébé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 15:16

luna a écrit:
sinon j'ai eu une couche taille minipouce avec goussets mais un peu chere tre la néonature, la best de Fab car de gros scratch et apparement avec les gros doigts ça le fait+++

Tu me la ferra essayer?! tre
vougy

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 15:55

Les langes carré tu en a de 2 dimensions, soit 70x70 soit 80x80.
J'avais pris ceux de la marque popolini, bof... Tu dois avoir plus doux que ceux-là. Mais je n'avais pas trop accroché au système langes à plier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 15:59

ambrinecs a écrit:
dites les filles vos langes carrés ce sont ceux qu'on trouve en grande surface au rayon bébé ?

Oui, ce sont les mêmes! Moi, je les avais commandé sur je ne sais plus quel site, en 80x80. Il suffit de les laver et éventuellement repasser de temps en temps et ils sont tout doux!
J'ai vraiment adoré, je repars là-dedans d'ici quelques semaines Smile
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 14965

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   Sam 07 Jan 2012, 16:01

ok ben alors pour moi ce sera nickel, je les avais acheté à au*han pour m'en servir de bavoir pour Ambrine donc là ils vont avoir une 2ème vie!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant