Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CL B'Bies marque "Bientôt Maman"

Aller en bas 
+9
puyloub'family
didou2502
esmeralda
HerMi@uDe
Smurk
coquillette
Gwen&Ylan
ambrinecs
audrey3421
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 01:16

cool tu t'accroches!!! happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:11

esmeralda a écrit:
audrey3421 a écrit:


Mais dites moi, vous êtes sûres que vous ne connaissez pas cette marque ? C'est l'un des premiers sites qui se présente quand on tape "couches lavables" sur google... Votre mémoire serait elle passée à la machine à laver en même temps que vos CL ?!! Mr.Red

A + !

oui

Peut-etre parce que les personnes qui t'ont répondues pour le moment utilisent des CL depuis plus longtemps et que la marque dont tu parles est récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:22

je ne connais pas non plus cette marque mais par contre, ici, aucune TE1 n'a survécu à mon loustic : elles fonctionnaient bien pendant un temps puis, dès que mon loustic se mettait à grandir ou à grossir, ça fuyait de partout.
Ici, c'était système couches + culottes la plupart du temps (les jetables ne tenaient pas avec mon pissoulleur professionnel Smile )
Revenir en haut Aller en bas
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 00:39

Donc le test continue...

Je ne mets plus 2 inserts à chaque fois parce que sinon je ne peux plus l'habiller ! Je ne mets qu'un insert, mais change de couche toute les 2h-2h30. Je pense que les pantalons y font également, et lorsque ça le serre un peu plus au niveau du bas ventre, ça "fouite" de partout.

Conclusion : 2 inserts la nuit, sinon catashtroumph ! La journée, change toutes les 2h-2h30 avec des pantalons pas trop serrés.

Je pense que je vais me fabriquer des inserts en microfibre, et à l'intérieur un noyau en bambou ou chanvre, parce que ces dernières matières sont plus fines et plus absorbantes. C'est vrai que les fringues ne sont pas faites pour les couches lavables...

Le test continue...

A+ !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 23:32

A propos des vetements sérés, je passe tres vites aux tailles superieur des que ca commence a serer, surtout pour les bodies..... du coup on est deja au 18 mois alors qu'elle a 1 ans et 9kg.....
Revenir en haut Aller en bas
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:16

Bien moi les bodies ça va, ce sont surtout les pantalons. Et je pense vraiment faire d'autres inserts parce que bébé fait des siestes de plus en plus longues, et quand tu sorts en ballade, tu pense pas forcément à changer de couche toute les 2h, et je ne me vois pas le réveiller non plus !
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:19

t'as raison les fringues sont pas du tout adaptées aux CL...

je suis contente de voir que tu t'accroches... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ici les seules TE1 qui ne m'ont jamais lâchée jusqu'à maintenant, ce sont les bumgénius à poche ou intégrale bio...
mais elles ne tiennent plus pour la sieste malgré tout... du coup, on adapte au fur et à mesure que l'enfant grandit...

ici TE1 la journée et couche + culotte pour la sieste et la nuit...


bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Amandine6786
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Amandine6786


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/04/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 08:44

coucou, ma mère m'a acheté 3 b'bies du coup j'ai pu tester et effectivement avec un seul insert ça fait leger...

je suis obligée d'en rajouter un en éponge pour que ce soit un minimum valable
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 13:29

Pour info sur cette marque de CL, il s'agit d'une marque française mais on ne voit nulle part où sont fabriquées les couches....
Il y a effectivement polémique depuis un moment sur ces couches et leur origine, et perso je n'ai jamais eu réponses à ces questions!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:34

Mon chaton a 4 mois maintenant... Et bien je ne mets plus qu'un insert la journée, mais je lui change de couche toutes les 2h30 grand maxi. La nuit 2 inserts. Et mes autres inserts sont en cours de fabrication... Faut que je trouve le temps !
Revenir en haut Aller en bas
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 01:12

Alors je reviens après avoir fabriqué, testé, et abandonné mes inserts maison ! Je suis trop mauvaise !!! En fait, c'est comme pisser dans un violon ! Ou plutôt dans une passoire ! Ils ne servent à rien ! oui

Et puis j'ai agrandit un ptit peu le réglage de mes CL : sinon elles serrent trop et ça fouite !

Je vais acheter des doublure en chanvre ou bambou, parce que c'est vrai que lorsqu'on veut se promener, ça devient la galère de devoir changer les couches toutes les 2 h ! Et je ne désespère pas que bébé fasse un jour des siestes de 2 - 3 heures !
Revenir en haut Aller en bas
celine21700
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
celine21700


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : villers la faye 21
Date d'inscription : 16/06/2012

CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 10:31

merci les filles,car moi aussi je m'inquitais sur cette marque,car je change mon loulou toutes les heures(gros tetouillon,donc tres souvent des couches bien mouillées)
je vais certainement racheter des inserts,car j'avoue que lorsqu'on sort,siestes ou nuit,je triche avec des jetables CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 62645
Revenir en haut Aller en bas
http://meschoses21.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL B'Bies marque "Bientôt Maman"   CL B'Bies  marque "Bientôt Maman" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL B'Bies marque "Bientôt Maman"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couche de la marque maman pelican
» marque de couches
» marque de couches
» C'est quelle marque ?
» quelle marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: