Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quoi mettre dans des culotte bambino mio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:37

Bonjour, j'ai acheté d'occasion des culottes bambino mio.

Je voudrais savoir quelle couches je peux mettre dedans?

Celles de la même marque on l'air peu absorbantes.

Dois-je mettre obligatoirement des couches plates ou puis-je mettre les couches qui se plient?
Apparemment les plus absorbantes sont celles en bambou mais je ne trouve pas de couches plates en cette matière.

Je suis un peu perdue et pourtant je parcours le net depuis un moment !

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:50

les sandys de mother ease vont dedans. tu as quoi comme taille de culottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:22

Je ne sais pas la taille. Je pense petit ou moyen, la dame qui me les a vendues m'a dit à partir de 5 mois.

J'ai vu les couches sandys, elle ont l'air bien.

Mais en fait, à force de chercher, je me demande si ce système va me convenir. Je vais peut-être tester les couches avec un insert. Ou les deux et je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:37

pour utiliser les bambino mio pour mes filles ... il n'y a pas de problème d'absorption .. elles tiennent bien !!
moi je puex les laisser 3h snas problème pour la petite et la grande

comme pour toutes couches lavables il faut changer un peux plus souvent que en pamprout mais sinon je n'ai pas eu de soucis et mes filles ont 2ans et 9mois !!

pour la petite ça tient encore toute la nuit avec juste un booster en plus !
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:46

Les mother ease sont de très bonnes couches et y en a en bambou.

Attention quand même le bambou met un peu plus de temps à sécher que le coton par exemple donc si tu as un sèche linge pas de soucis mais sinon avec 2 petits bouts il va falloir que tu en prévois un peu plus.

Je pense qu'on va être plusieurs à te conseiller de tester plusieurs couches avant de choisir (soit en occasion soit en location).

est-ce que tu peux nous dire ce que tu recherches en priorité? un système économique, une bonne absorption, un système pratique, écologique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:40

Merci pour toutes vos réponses.

Je recherche un bonne absorption et des couches pratiques.
Je préfère payer un peu plus cher (mais pas trop quand même Wink ) et avoir de la qualité.

Je n'ai pas de sèche linge et j'habite dans le sud donc ça sèche bien au soleil, sauf ces dernière semaines (pluie, pluie...)
Mais je ne pense pas que les tout en un où il faut tout laver à chaque fois me conviennent (que de lessives !!). Je cherche plutôt un système avec une culotte séparée.

Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:17

Le système couche+culotte est le plus efficace niveau absorption (c'est du coup ce que je mets la nuit pour ma fille) à mon avis.

Après au niveau pratique moi j'aime quand même bien les TE2 (tout en deux) pour la journée c'est à dire les couches se pressionnent sur la culotte. Tu peux garder l'avantage des couches+culotte puisque tu peux changer juste la couche (si pas débordement de caca).

Perso en TE2 j'ai des pop-in et des grovia. Le problème avec ce système c'est le prix mais tu arrives à en trouver d'occas (attention quand même à l'état comme ce sont des multi taille elles peuvent avoir été mise de nombreuses fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:22

Et les voiles, ils sont compatibles ou il faut prendre des voiles de la même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:57

Peu importe les voiles, et je te déconseille ceux bambino mio qui sont pas top (trop fragile). Popolini fait de bon voiles de protection (épais pour bb allaités au sein, fin pour les bébé allaités au biberon).

Si tu veux pas changer tout le temps la culottes tu peux te tourner vers les TE2 (gro via etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:28

oui, j'y vois un peu plus clair.

Je vais essayer les bebe2lux direct en taille 2 car elle font 6 Kg et 6.5 Kg.
Je vais aussi essayer les langes bambino mio et les sandys et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:36

C'est déjà pas mal pour commencer à voir ce qui te plait et ce qui va le mieux pour tes filles.

N'hésite pas à nous faire ton retour et à nous dire si tu rencontres des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Liamblue


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/05/2011

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:25

Coucou

Perso mon ti bonhomme (6 semaines) est en Bambino Mio et ca se passe super bien Smile
Pour les voiles j'ai fais simple, un voile de microfibre à la taille de la couche, non seulement ca récupère les selles mais en plus c'est réutilisable et pas ruinant et en prime on a un effet "bébé au sec" qui limite les irritations quand bébé reste en contact avec la couche humide !

Sinon pour les Bambino Mio tu trouve la taille au dos de l'étiquette à l'avant de la culotte de protection (<5kg, 5-7kg, 7-9kg, 9-12kg, 12-15kg) et au dos de l'étiquette sur la lange (<7kg ou >7kg)

Au niveau absorption méfiance pour les garcons, sans un bon booster il faudra prendre un délai max de 3-4h, sinon ca finit par percer au niveau des goussets.

Penser aux différents pliages selon ce que vous recherchez ! J'ai eus une catastrophe naturelle au début sans le pliage "garçon" !

Pour moi les avantages des Bambino Mio me conviennent :
- Prix abordable même en nombre
- Lavage à haute température possible (90° mais de préférence 60°)
- Tailles très adaptées au poids
- Séchage rapide du coton avec un bon essorage et en étendant les langes


L'achat des Bambino Mio m'a permis d'avoir ces couches pour tous les jours et de pouvoir me faire plaisir à coté avec des couches mignonnes et fantaisie un peu plus chère à coté sans exploser mon budget =)


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:04

moi aussi j'adore les bmio! j'en ai utilisé pour mes deux garçons et j'en suis trés contente.

je les laisse entre 2 et 3h aprés ça déborde sur els côté sauf si je prends une autre surcouche (genre bummis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:14

Euh en couche lavable le délais ne dépasse quasi jamais 3h ici, sauf avec des booster.
mais un booster dans une culotte bambino mio ça comprime vite la couche qui a tendance a fuire.
Il existe d'autre système de lange comme bummis
http://www.lescoucheslavables.fr/s/F1528_bummis?idf=1528&page=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:20

les langes bummis ils sont énormes je trouve j'en ai deux là je m'en suis servi 1/2 fois car je les trouve vraiment trop gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:46

Bonjour et merci de toutes vos réponses.

Limablue, j'avais regardé sur une culotte toute effacée par les lavages mais sur une autre j'ai vu 7-9 Kg. Mais bon je me dis que 9 Kg on va vite y être (et pourtant elles ne sont pas grosses).

Les Bummies, j'avais vu les petits dessous c'est la même chose non ? Mais je les trouvais quand même chères.

De toute façon, 3 heures c'est un maximum, c'est déjà pas mal.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Liamblue


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/05/2011

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:01

Les Bummis de base sont sur le meme système que les Bambino Mio il me semble c'est à adire une lange à plier et une culotte de protection et ils font aussi des TE1.

Les P'tit Dessous sont différents. Pour les couche + culotte, c'est une couche de différentes matières (microfibre ou bambou) en elle même absorbante, sur laquelle on met une culotte de protection (Toudou,Bamboo,Technic...). Ils font également des TE1 (Easy/One)
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptySam 06 Aoû 2011, 10:00

et aussi des TE2 ches p'tit dessous je suis une adepte de cette marque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:08

Bon, alors quelques nouvelles de mes essais.
Entre l'occase et le neuf j'ai testé les langes bambino mio,
p'tit bambou
Sandy's en coton et bambou,
Bambineo (c'est bambinex maintenant)
Les TE2 bébé2lux

Aucune fuite sauf les TE2, un soucis de kk avec une de mes filles qui est passé entre l'insert et la culotte. En fait leur voile est étroit, j'en ai eu des plus larges depuis et souvent j'en mets 2.

Toutes les couches donnent quand même des gros popotin quoique j'aie lu sur les forum. Mais ce qui me gène le plus c'est que ça leur écarte drôlement les jambes. Celles qui font le moins cet effet, ce sont les bambinéo finalement. Et elle sont pratique à mettre en plus je trouve. Et j'adore le culotte de bébé2lux que j'utilise donc sans leur insert mais avec les bambinéo. elle font aussi moins cet effet "jambes écartées". Je fait ma "cuisine", quoi !! Les culotte bambinéo serrent trop les cuisses.
Je pense que je vais racheter des culotte bébé2lux.

Par contre avec le mauvais temps, je leur ai mis des pantalons 6 mois que j'avais prévu pour l'automne et elles étaient super pas à l'aise!
Je pense qu'il va falloir calculer les vêtement pour l’hiver, vous faites comment vous ?

Sinon, je ne trouve pas ça trop contraignant, il faut une maousse table à langer pour tout stocker, de l'organisation et un bon stock avec des jumelles parce que c'est quand même long à sécher.
Par contre, j'ai testé une fois la nuit avec 2 inserts, pas de fuite mais elles sont quand même trempées le matin. L'une avait les fesses toutes rouges. Pour le moment, je reste aux jetables la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans des culotte bambino mio   Quoi mettre dans des culotte bambino mio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre dans des culotte bambino mio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé2lux et bambino mio
» Quelle culotte mettre sur des sandy's
» couches Bambino Mio ?
» Bambino mio ??
» Les langes bambino mio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: