AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 16:35

Mais je la tente quand meme.
Je suis équipée de lave linge et de sèche linge qui tournent au moins une fois par jour (nous sommes deja 4 et je suis très a cheval sur tout !!!)

Je ne m'y connais pas parfaitement, j'ai bien lu les differences entre les TE1 et les classiques sans trop comprendre en fait.

Mes 2 premiers bebes faisaient plus de 4.5 kg a la naissance et ont tjs été potelés. Je suis donc plutôt a la recherche d'une couche unique qui s'adapte a tous les poids (ma fille par exemple pesait près de 10 kilos à 6 mois !!! je ne veux pas depenser d'argent dans des couches qui risquent de devenir trop petites tres tres vite.

D'apres vous je fais quoi? Et quelles marques? La c'est la croix c'est impressionnant !!! je veux de la bonne qualité, j'ai vu que certaines pliaient des langes ...

Oula moi qui voulait m'informer me voila noyée sous les infos !!!
Siouplé vos tuyaux et vos astuces et surtout vos opinions sur ce que je fais !!

MErci bcp

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 16:55

Bonjour,

Les couches tailles uniques s'usent plus vite (forcément elles subissent plus de lavages !) tu ne pourras donc probablement pas les réutiliser pour tes prochains enfants !

Il existe 3 types de couches, tout d'abord les TE1, ce sont des couches où la partie absorbante et la couse sont cousues ensemble (soir l'insert (partie absorbante) est cousu à la culotte, soit un se met dans une petite poche). Les avantages : tu n'as pas de préparation avant et après lavage, mais le problème c'est qu'elles sont longues à sécher et moins économiques car tu dois changer toute la couche à chaque fois !

Il y a ensuite les TE2, les inserts et la couche sont séparables. C'est simple d'utilisation et le séchage est rapide, c'est en plus économique car tu peux ne changer que les inserts. Personnellement je n'aime pas trop ce type de couches, car l'insert se fixe dessus avec des pressions, et à force de retirer les inserts tu peux déchirer les pressions (ce qui m'est déjà arrivé!)

Maintenant il y a l'arrivée des TE3, la culotte, l'alèse (partie imperméable) et l'insert sont séparés. Comme pour la TE2, tant que la culotte n'est pas sale, tu peux remettre des inserts propres, tu n'as pas besoin de tout laver à chaque fois !

Je ne sais pas d'où tu viens mais renseigne toi sur les ateliers près de chez toi, par exemple j'en fais des gratuits à Nantes, et j'ai une "couchothèque", cela permet aux parents de voir, toucher et se faire leur propre opinion sur les différentes marques (quand on les voit sur internet ce n'est pas toujours évident!)

Si tu ne veux pas investir, il y a des sites qui proposent de la location de couches, tu pourras tester plusieurs marques comme ça!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP
juliyas
pipelette power

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 20:18

heu sinon il y a aussi les couches classiques.
tu as une couche et une culotte à mettre par dessus, ca te fait également plus de manipulations car tu met la couche puis la culotte mais je trouve que c'est le système le plus sur au niveau des fuites.
si tu as des bébés potelés, je te déconseille les tailles uniques car ca risque d'être trop juste pour les garder jusqu'à la propreté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 21:26

+1 pour les couches classiques et je pense que c'est plus économique, ici je tourne avec 5 culottes de protection en faisant deux lessives de couches par semaine .
Pour ce qui est des tailles uniques, ça doit dépendre des marques et peut-être de l'entretien parce que moi, j'ai récupéré tout un lot de "one size" popolini d'occasion, et ça le fait très bien pour ma poulette, j'en suis ravie et pourtant elles ont déjà fait un bébé avant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 21:32

Ici c'est les TE1 tailles uniques "Sweet One Size, Made In La P'tite Prairie".
Et pour la nuit les "Sweet Night, Made In la P'tite Prairie".
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 6218

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Jeu 09 Juin 2011, 23:43

je plussoie zorette : j'ai aussi des TU d'occaz qui vont très bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:04

Moi je dis le mieux c'est d'avoir un modèle de chaque pour commencer et se faire une idée de se qui va à bébé!
Ici c'est comme ça que j'ai commencé, et je suis super contente de comment ça c'est passé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:07

Merci beaucoup pour vos conseils.
Vous qui avez des bebes lavables juste une tite question ca fait des enormes cuculs tout ca? La couche + la couche de protection ...

MErci bcp
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:12

Un peu quand mm! En tout cas pour moi. Ici les couches + culottes sont que pour la nuit ou les siestes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:14

Le reste du temps tu mets des TE1?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:14

Parce que les miens ont deja des petits culs dodus!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 00:27

Oui je met des TE1 ou TE2 Ou TE3...
Ici pas de culs dodus... tre
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...

Féminin Nombre de messages : 19462

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 07:47

ben moi ma puce n'a pas un gros cucul!!
la journée c'est TE1 ou langes donc ça va TB même sous les vêtements!!
et la nuit couche+culotte et en effet c'est un peu plus gros, mais rien de choquant!!

sinon les filles ont tout dit!! moi aussi j'ai essayé différents modèles de couches pour me faire une idée, avant d'investir plus ds ceux que je préférais!!

et j'utilise bcp les langes (des carrés de coton que tu plies...) très pratique, économique, sèche très vite...

bisou bisou bisou bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 13:53

Ici aussi c'est sûr que ça fait un peu plus gros que les jetables mais c'est pas si flagrant....juste quand on le sait je trouve, la preuve, tout le monde ne remarque pas que ma filel est en jetable...et pourtant elle est dodue
coquillette
Laveuse/laveur addict

Féminin Nombre de messages : 2431

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 15:33

Moi j'aurais tendance à te dire que des tailles uniques sur des BB dodues tu risques de pas les mettre assez longtemps. Pour toute mes tailles uniques que ce soit en TE1 ou en couches + culottes j'ai pu les mettre à mon fils que jusqu'à 11-12kg (il avait 20mois).
Alors tu peux toujours commencer avec des TU et dès que tu peux plus les mettre tu achètes des couches à taille L ou XL.

Moi aussi la plupart de mes TU sont d'occas (achetées pour mon fils)et je n'ai pas de problème avec alors que je les utilise à présent pour ma fille.

Concernant les langes, j'ai trouvé ça très bien pour les premiers mois surtout quand tu as un petit BB sur qui les couches font trop grosses. Ca a l'avantage de sécher vite aussi mais bon dès que ton BB passe à 4 repas par jour c'est plus possible sauf à y mettre des insert supplémentaires et du coup gros cucul et chiant à mettre.

Personnellement je trouve que des TE1(ou TE2 ou TE3) pour la journée et des couches + culottes pour la nuit c'est l'idéal. En TE1 ça fait des plus petites fesses et c'est aussi rapide que des jetables et pour être sure de pas avoir de fuites la nuit le système couche + culotte est plus sur.

ritege06
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Ven 10 Juin 2011, 19:46

salut les filles alors voila je vien de tester plusieurs couches et j'ai trouvé celles qui me conviennent par contre je vais prendre des TU aussi car j'accouche en septembre (bébé est prévu à 4,600kg) et j'ai une tite puce de 15 mois qui fait 11kg mais a votre avis combien de couches et combien de cullottes pour les deux sachant que je laves les couches salies dans la journée tous les soirs ??
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart

Féminin Nombre de messages : 7501

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Sam 11 Juin 2011, 03:42

(sans avoir lu les autres réponses...)

Si tu as des bébés potelés, des couches uniques ne te dureront pas jusqu'à la propreté.
Si tu veux utiliser ton séche-linge et ne pas dépenser une fortune, je te conseille d'utiliser le système couche + culotte séparée. La culotte ne passe pas au sèche-linge, mais elle sèche super vite (quelques minutes en été !). Les couches classiques passeront au sèche-linge. Si tu fais une lessive par jour, tu pourras t'en sortir avec dix couches en tout et pour tout. Les meilleures couches classiques sont les Mother Ease (c'est mon avis et c'est le meilleur avis :p). Tu pourrais acheter des Mother Ease Taille unique pour la première année + des Sandy's taille L pour la suite (jusqu'à la propreté sans problème ! ma grosse poulette de presque quatre ans rentre encore dans ses Sandy's L).
ritege06

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Sam 11 Juin 2011, 11:38

je te remercie et oui c'est bien ce systeme que j'ai essayé couche plus cullote et sa me convien bien pourtant ma puce est une grosse pissoulleuse et me fait des caca atomiques mais c'est nikel par contre j'avai testé les bravo popolini que jadore mais je vais essayer les mother ease on ne m'en a dit que du bien merci pour tous ces renseignements en tout cas
cecile1313
Laveuse/laveur addict

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Dim 12 Juin 2011, 23:24

moi aussi je trouve que commencer par des classiques en taille unique c'est 1 bonne solution, ça évitera un achat en S qui ne durera que peut de temps. Pour un bébé naissant potelé, ça fait S-M la TU. Après, on passe direct au L.
Tu as peur du gros popotin et tu as le sèche-linge : prends du bambou. Fin, très absorbant, et vue que tu as le S>L ça enlève l'inconvénient du temps de séchage long.
ritege06

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Lun 13 Juin 2011, 17:40

NON EN FAITE l'effet gros popotin 'aime e trouve sa mimi puis je les fait secher dans le jardin c'est ecolo et econo smiley linge
cecile1313
Laveuse/laveur addict

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Lun 13 Juin 2011, 20:55

dans ce cas, si tu choisi le bambou, il te faudra pour 4j de couches pour être sûr que ça ai le temps de sécher dans ta région en toutes saisons. Sinon, 3j de couches pour du coton ou coton bio.
Je trouve que le coton bio est plus doux mais ne le reste que si tu utilise le sèche-linge, sinon, à la longue, on ne sent plus la différence avec le non bio. C'est pourquoi je préfère le coton classique car ça sèche plus vite que le bio.

24h de couches= 5/7 couches selon les bébés (si bcp de selles par jour comme ma Manon, j'avais 5/6 changes la journée et 1 couche pour la nuit, donc 6/7 couches/24h).
Je tournais avec 18 couches (15 classiques et 5 te1 pour les sorties, ainsi j'en profitais aussi même sans sortir, en cas de besoin), et j'avais le sèche-linge pour les semaines trop humides.
ritege06

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   Mar 14 Juin 2011, 09:57

Oui c'est se que je vais faire douze classiques et 6 TE1 je pensse que sa ira et à votre avis combien de culottes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question   

Allez on a deja du vous poser 1000 fois cette question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1