Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Durée de vie des couches lavables

Aller en bas 
+8
groju
Olivier_le_fou
gwdupas
klari
anelicar
Voltenn
macha
Jovanka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
groju
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

Durée de vie des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des couches lavables   Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:34

Smurk a écrit:
Pour la nuit, je comprends que tu utilises des jetables (moi aussi j'ai longtemps craque, ca me reprend des fois...). Mais note qu'a un moment tu voudras que ton enfant sache quand il a fait pipi. Donc, quitte a re-investir maintenant dans des couches, prend-les sans effet "fesses au sec". Il y a aussi un apprentissage a faire au niveau des sensations... Il est trempe au bout de la nuit, OK, et la ca n'est pas terrible, mais dans six mois ce sera peut-etre une bonne chose.
J'ai bien conscience de ça. C'est justement ce qui commence à me déranger dans l'utilisation des jetables qui absorbent même l'humidité ambiante.

Je suis tellement à l'ouest que je n'ai pas pensé que je pouvais revendre mes nouvelles couches (boulet!), après les quelques mois d'utilisation qu'il doit me rester (j'espère) à faire. Je vais retenir toutes les pistes évoquées des marques de qualité. Et faire mes p'tits calculs pour la rentabilité, je pense que ça va être vite vu. Merci à vous.

J'ai lavé 3 couches b'bies à 60°C. RàS, le PUL a tenu bon. Je vais voir comment elles ressortent après le séchage à l'air libre. Mais, j'ai peu d'espoir.
--
(Gro)Ju
Revenir en haut Aller en bas
groju
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

Durée de vie des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des couches lavables   Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:52

Smurk a écrit:
Me rappelle pas de la derniere fois que j'ai vu un homme... Rolling Eyes 
Sur le forum Smile? Je navigue rarement sur les forums, mais ça confirme mon impression. A chaque fois, ce sont les mamans qui posent des question et répondent.
J'ai un seul collègue qui va reprendre les CL pour le 3ième parce que sa femme veut utiliser des CL. En général, les papas sont contre, trouvent ça trop contraignant (long à mettre) même s'ils ne font pas les machines. Tous les autres parents nous prennent pour des fous quand on parle de CL Smile. Finalement, aujourd'hui, je trouve ça plus pratique une fois que le rythme des machines à laver est pris.
Avant même de prendre la décision de faire un enfant, c'est moi qui est proposé les CL; au départ, ma femme était contre Smile.


Smurk a écrit:
Si l'insert est completement trempe, alors c'est probablement que l'insert n'est pas assez absorbant.  C'est une couche a poche, n'est-ce pas ? Que se passe-t'il si tu boostes la poche a donf' ? Genre, deux inserts habituels au lieu d'un , ou trois ? Certes, la couche aura l'air gigantesque. Mais, si elle ferme bien et qu'apres la duree habituelle il n'y a pas de fuite, ca t'indiquerait que c'est vraiment un probleme de quantite d'absorption... Combien de temps tu laisses les couches en general ? Avec une lavable, on tient rarement plus de trois heures (et ca c'est pas pour les gros pissouilleurs).
J'ai déjà 2 inserts en permanence. 1 par pression, l'autre en dessous. Mes inserts sont peut-être fatigués aussi...comme moi.  J'ai testé avec 3 et la couche me semble très ouverte sur le côté, et j'ai tout de même eu une mini fuite. Les inserts ressortent bien chargés. Pour la durée. Le plus long, ça doit être entre les 2 siestes, oui, 3 heures max. Il est changé 4 fois entre le levé et la sortie de chez nounou, sur 10/11 heures environ.

Smurk a écrit:
De toute facon, pour des raisons hygieniques, il vaudrait mieux changer des que possible et ne pas attendre plus d'un pipi... Tu dis "surtout avec la nounou", ta nounou sait-elle qu'une couche lavable ne se laisse pas aussi longtemps qu'une couche jetable ? (enfin, en theorie on devrait aussi changer une couche jetable au premier pipi, mais bon...)
Je vais peut-être tenter ça. Lui demander de le changer une ou deux fois de plus, entre 2 changes actuels...si elle a le temps. Nounou est super, elle devrait accepter, je pense.

Smurk a écrit:
Sinon, tu ne peux pas te faire preter de couches ? Ya pas d'entreprise qui loue des couches par chez toi ?
Non, j'ai croisé peu d'utilisateurs/trices de CL. Ou alors, elles ont fini. Nounou en a utilisé pour sa dernière qui a 8 ans. Une voisine qui a arrêté au moment de la marche en raison des fuites. Son fils a 2 ans environ et porte des Moltex.

--
(Gro)Ju
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Durée de vie des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des couches lavables   Durée de vie des couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 12:26

ici certaines de mes couches (achetées neuves) ont fait (et font toujours) pour mes 3 enfants.
je n'ai pas eu se genre de problème.
Pour la nuit on est au LIDL rares sont les lavables qui ont résisté ici la nuit!
Il est encore petit ton garçon, je pense qu'investir dans des couches serait une bonne solution,
car les jetables écolo coûtent un bras. Tu aura largement le temps d'amortir ton achat,
surtout si vous comptez avoir un autre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie des couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des couches lavables   Durée de vie des couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» ABC des couches lavables
» Couches lavables et sèchage
» couches lavables te1 à poche
» Location de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: