Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couches trouées/usées EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couches trouées/usées EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couches trouées/usées EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couches trouées/usées EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couches trouées/usées EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couches trouées/usées EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couches trouées/usées EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couches trouées/usées EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couches trouées/usées EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 couches trouées/usées

Aller en bas 
+9
sand2504
macha
bum boo !
ambrinecs
caroleen
gwdupas
maëvapô
Smurk
*oum ismail*
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyLun 13 Déc 2010, 23:31

bonjour

j'ai un gros soucis avec mes lavables. j'ai commencé les CL avec mon fils et pendant un an aucun soucis (TE1 bumG essentiellement et classique bambou pour la nuit)
il y a un an : premier soucis... cela touchait mes couches en bambou. usure et tissu qui se desagrégeait.
en y repensant ça a commencé par une sorte de tache marron et couche comme du carton. je relave et là le tissu commence à se desagréger par endroit (je mettrais des photos bientot)

ma fille nait, je reprend avec les lavables. essentiellement des langes et queqleus couches classiques. usure des inserts en bambou (ptit bambous nuits utilisés dans les langes); en quelques mois à peine le bambou s'effrite. au jour d'aujourd'hui (au bout de presque 1an) mes insert ptits bambous nuit n'ont plus de fibre en bambou sur le dessus.... ça absorbe encore un peu quand ^même!!!!
idem pour une couche ptit bambou et une ptit bambou nuit. (on voit par transparence)

et les langes..... utilisation depuis un an. pendant plusieur mois aucun soucis. un lange s'est troué j'ai pris ça comme un accident, une exception. au jour d'aujourd'hui j'ai du jeter un lange (trou enorme) et j'en ai deux qui sont des gruyeres. les autres suivent cette voie

j'ai changé de machine il y a trois semaine pensant que cela venait de mon ancienne machine (j'avais effectivement un probleme de reglage d'essorage)
j'essore donc à moins de 800tr
je lave à 40
utilise la même lessive depuis le debut (arbre vert bébé)
je n'en met pas beaucoup. 1 bouchon ou moins et je vise à diminuer...

et là je lave un insert blueberry (chanvre microfibre) utilisé pour mon ainé et en bon etat... utilisé depuis 1 mois ou 2 sur ma fille : a jeter à la poubelle couvert de trous (photos à venir)

je pete un cable (excusez moi l'expression)

bonne nouvelle mes couches en bambou non usées tiennent le coup depuis le changement de machine
en revanches je comprend pas d'ou viennent les trous
les langes (malgré que je noue les liens) s'emmelent entre eux peut être que ça les etirent a l'essorage????

vraiment faut me donner des pistes. j'ai ecrits sur les pages Fb de sites de couches etc... ça reste un mystere.

l'eau est très calcaire ici. j'ai utilisé uneboule anti calcaire un temps mais bof.

je pense que vous vous rendrez mieux compte avec les photos c'est affolant.
je suis deg car j'ai plein de bumgenius portées par mon fils mais sur ma fille ça ne convient pas du tout!!!! fuites au bout de même pas 2h alors qu'elles tenaient 5h sur mon ainé. donc je peux même pas me replier sur ce systeme. et puis j'aime beaucoup les langes disana.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMar 14 Déc 2010, 01:49

Je ne saurais pas t’aider, ca a l’air etonnant en effet...
Pour ma part, j’ai vachement degrade mes TU Mother Ease en bambou (la couche nickel mais le pourtour qui est en jersey sans elastique est tout use, maintenant il n’y a pour ainsi dire plus d’exterieur, on voit les differentes epaisseurs de bambou sur les cotes) et je sais que ca a commence quand j’ai augmente mes doses de vinaigre. Je n’en utilisais pas avant et, pis un jour j’ai decide d’en utiliser un mini-verre une fois par mois, bam ! en trois mois mes TU montraient leurs premiers signes de faiblesse. Mais je sais aussi que ces TU-la etaient bien vieilles : elles ont servi pour mes deux enfants et pour au moins un enfant avant (je les ai achete d’occas), peut-etre deux. Donc bref, elles ont au moins quatre ans et sont utilisees par moi de facon vraiment intensive (tous les jours ou au max tous les deux jours !).
Est-ce que tes couches etaient neuves ?
Quant aux langes normaux (pas preplies ni rien), ils ne durent jamais tres longtemps. Les miens, que j'ai achetes neufs a la naissance de ma grande, sont maintenant bien uses (ils ont ete utilises globalement six mois pour ma fille + six mois pour mon fils). Je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMar 14 Déc 2010, 15:51

merci pour ta reponse,

les langes sont des disana
je suis en train de faire des photos et j'essaye de les poster ce soir

le vinaigre j'en ai utilisé lors de decrassage mais depuis peu je fais des decrassage sans produits (juste lavage a 60)
les couches etaient neuves

mais l'insert blueberry c'est quelque chose, s'est venu d'un coup
je l'ai decoupé ce matin et j'ai gardé les parties intactes pour faire des doublures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMar 14 Déc 2010, 16:05

je ne sais pas non plus de quoi ca peut venir !
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 41
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMar 14 Déc 2010, 16:23

J'ai eu presque le même problème, mais je ne sais pas à quoi c'est du
En fait, je crois que les couches se sont abîmées lors d'une machine (donc elles ne sont pas toutes atteintes, mais il y en a quand même beaucoup, dont certaines pratiquement neuves). Au départ, il n'y avait que de tout petits trous donc j'ai continué à les utiliser, mais ils se sont agrandis, et sont maintenant inutilisables. En revanche, les couches qui n'ont pas été lavées cette fois-ci sont toujours intactes.
Donc que s'est-il passé? Est-ce que ma machine était trop remplie? Est-ce qu'il y avait dedans un objet pointu qui aurait pu percer les couches? Aucune idée
Mais du coup, je suis en train de refaire mon stock Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMer 15 Déc 2010, 02:09

Mais ouais, c'est une bonne idee, Maevapo... ! Maintenant que tu le dis, je me rends compte que pour mes couches aussi c'est arrive du jour au lendemain. Je pensais que c'etait du au vinaigre, mais peut-etre que tout s'est fait lors d'une machine et que les suivantes ont juste "fini" de les user.
Mais alors qu'est-ce qui s'est passe dans cette machine ? Mystere ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyMer 15 Déc 2010, 23:09

ça me le fait aussi, je viens d'en remarquer un de plus dans un booster demain propre
moi ça me le fait sur les demain propre et sur les bébé2lux
j'ai du lire sur un forum que c'était un champignon qui "bouffe" les couches
j'ai passé les inserts concernés à la javel, mais ça ne change rien

je suis dégoutée aussi, au bous de qqs lavages, les inserts sont inutilisable tellement les trous s'agrandissent

je suis preneuse des info pour y remédier
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:20

bjr,

interessant de voir que je ne suis pas la seule

j'ai pensé a des anthrenes
je stockais mes couches neuves dans un carton et j'ai trouvé au fond une bestiole mais rien sur les couches que j'ai sorti du carton hier
bon du coup j'ai decrassé les couches rangées (machine à 60) et passé de l'he de lavandin dans le placard
je pense acheter une boite de rangement en plastique avec un couvercle ça sera plus sûr

mais bon je suis pas tout à fait sure que ça soit l'oeuvre d'une bete car le reste du linge n'est pas troué

pour le champignon est ce que tu en sais plus???
si c'etait le cas nos enfant pourrait avoir un erytheme non???

ma fille a eu un gros erytheme il y a plusieurs mois traité par antifongique mais durant le traitement elle a eu des jetables
depuis aucun soucis

j'ai disséqué un booster ptit bambou nuit: rien de spé mise à par des grosses bouloches qui s'effritent à l'interieur (comme un mouchoir passé malencontreusement en machine )

une machine trop pleine ça peut abimer?
car il m'est arrivé de blinder ma machine
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 41
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:59

J'ai jamais vu de bestiole dans mon panier à linge

J'ai pensé à une machine trop pleine, plus dans le sens où une couche se serait coincée en fermant le tambour par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:49

à mon avis ça ne viens pas de la machine à laver, car moi ça ne me le fait pas sur toutes les couches, et vu la vitesse à laquelle ça se désintegre, c'est bizarre

je viens d'en laver un comme ça cette nuit, depuis le lavage, le trou s'est agrandi presque 2 fois plus, mais le tissu n'est pas craqué, il a disparu !
je ne pense pas que ça soit une bête non plus car ça serait des trous plus nets

Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 00:37

voici les photos

couches trouées/usées 04010

1eres couches à mon fils. une ptit bambou nuit usées au bout d'un an. le reste est impec juste ce coin là est abimé

une ptit bambou après quelques mois d'utilisation

couches trouées/usées 03211

on voit par transparence
couches trouées/usées 03110

un lange en toute fin de vie. ils sont pas tous comme ça. mais on tous plus ou moins des trous qui s'aggrandiront comme sur celui ci
couches trouées/usées 03010

insert blueberry
couches trouées/usées 03610

couches trouées/usées 03710

booster ptit dessous
couches trouées/usées 03810

Revenir en haut Aller en bas
caroleen
Je ne parle que de ça
caroleen


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/10/2010

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 11:51

ro la vache ! ha oui bien abimé !

vous utilisez un filet pour laver vos couches??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroleensgarden.fr
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:03

bjr, non pas de filet? j'aurais du pour les langes peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
caroleen
Je ne parle que de ça
caroleen


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/10/2010

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:07

ben je ne pourrais pas trop te dire car moi pour le moment mes langes je les ai lavé plusieurs fois en attendant la naissance de la pitchoune mais tjs dans un filet avec le reste de mon linge...

tu les stockes comment en attendant le lavage sinon tes couches? à sec? dans l'eau? tu ajoutes qqch?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroleensgarden.fr
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:15

alors j'ai toujours stocké à sec dans une petite poubelle fermée. mais je rince toujours à la main avant de stocker. je ne met rien d'autre dedans.

alors pour les couches en bambou ça a l'air d'aller mieux depuis le changement de machine. j'ai 2 couches abimées et là depuis les autres sont impec; donc c'etait peut être du à un essorage trop fort. mon ancienne machine etait deréglée (enfin c'est une supposition)
mais là les langes continuent de se trouer petit à petit. ce qui est drole c'est que j'ai remarqué hier que certains trous sont symetrique. c'est à dire que quand la couche est plier les petits trous s'assemblent. (je plie les couches propre et les stocke dans un panier dans mon placcard de salle de bain)
donc j'ai pensé à une bestiole qui viendrait grignoter les langes une fois pliés. le probleme c'est que je trouve rien. j'ai nettoyé à fond le placard il y a pas longtemps. j'ai des serviette de bain a coté et elles sont intactes. j'ai secoué le panier, inspecté je voit rien. ça me rend dingue lol

je finis ces langes. ma fille les porte troués encore pour l'instant jusqu'à ce qu'ils soient inutilisables. et je vais en racheter quelques uns mais si ça me refait la même chose!!!!!!! je vais acheter des boites hermetiques pour les socker mais est ce que c'est bien de les enfermer comme ça?

celles qui ont des langes troués. ça ressemble un peu à ce que vous avez??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:16

Ca pourrait pas venir de ta lessive?
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:20

pour la lessive j'en sais rien. j'utilise celle là depuis que j'utilise les couches lavables (depuis octobre2008) sans soucis jusqu'à present

alors pour info c'est larbre vert bébé (elle ne contient pas d'enzymes contrairement à l'arbre vert classique-)
mais il est vrai que j'ai lu que ptit dessous la déconseillait mais parce qu'elle pourrait encrasser. hors aucun soucis.
pour le reste du linge j'utilise depuis peu rainett. en lisant les produits c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même et pourtant j'ai lu qu'elle etait conseillée (selon ptit dessous)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:24

Le reste de ton linge n'a rien? Comme t'utilise pas la même lessive, ça peut venir de là! Après si depuis que ta changer de machine tu trouves que ça va mieux, c'était peut être tout simplement ça la cause!
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:29

alors le reste du linge n'a rien mais je lave le blanc avec les couches donc même lessive et rien

pour la machine pour une partie du pb oui mais l'insert blueberry reste un mystere. il n'a commencé à se trouer qu'après le changement de la machine!!!! et c'est pas des petits trous en deux fois il a été inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:33

je sais pas quoi te dire!
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 12:35

lol

ça reste un mystere
Revenir en haut Aller en bas
caroleen
Je ne parle que de ça
caroleen


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/10/2010

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 14:01

ca reste un mystère pour moi !

peut être devrais tu acheter un filet pour les protéger un peu plus pendant le lavage/essorage/séchage (moi je ne noue pas les lanières des langes et j'ai pas d'emmelage vu que tout est contenu dans un même filet sans contact avec le reste...).

je laisse le filet dans mon seau de stockage et comme ça quand je lave je prends le filet et vide le seau (je stocke dans de l'eau), plus pratique que de tout essorer un par un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroleensgarden.fr
Invité
Invité




couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 15:01

utilises-tu un seche-linge? Car ça abime beucoup les habits ainsi que les couches.
Comment les fais-tu sécher sinon? ça peut peut-etre venir d'un radiateur trop chaud, ou de pinces à linges trop serrées par exemple
Plies-tu bien tous les sratchs lorsque tu fais des machines?
Revenir en haut Aller en bas
*oum ismail*
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2008

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 15:31

pour le filet je pense que je vais faire ça . j'en acheterai un en même temps que des nouveaux langes.

pas de seche linge. le linge seche sur un etendage. en été dehors et là dans mon salon mais pas de radiateur (chauffage au sol)
à l'interieur pas d'epingle . cet été c'etait des epingle un peu serrées.
les scratch : je les replie mais il arrive que ça accroche mais ça m'etonnerait que ça puisse dechiqueter un insert en chanvre

par contre c'est vrai que mes langes s'emmelent souvent et l'insert c'etait emmelé dedans donc peut être avec la force de la machine il a du être tiré dans tous les sens?
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées EmptySam 18 Déc 2010, 21:16

ça fait peur des trous pareil, mais j'ai les même, heureusement que sur quelques inserts
je vais essayer de retrouver la discussion sur l'autre forum pour voir d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches trouées/usées Empty
MessageSujet: Re: couches trouées/usées   couches trouées/usées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches trouées/usées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes couches
» pro de couches
» sac à couches
» sac à couches
» mes 1er couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: