Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin

Aller en bas 
+5
esmeralda
juliyas
Carillon
madidine
Lu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:17

Je désespère!

Ma fille a eu sur les fesses des grosses cloques qui percent et deviennent rouges qui lui font affreusement mal (elle se réveille parfois la nuit en pleurs). Le pire, c'est quand j'enlève la couche du matin (elle la garde 12H, elle dort non stop...aucun moyen de changer plus souvent!).
Cela s'améliore dans la journée...mais lésions ont du mal à cicatriser (depuis au moins 2 semaines, ça va ça vient on n'en sort plus).

Lésions montrées au médecin, traitement pour mycoses et crèmes presque toutes essayées (Mitosyl, cicalfate, aloplastine, bépanthène...liniment exclu depuis, ça lui fait trop mal...) et des lotions asséchantes, ça suintait un peu (dermalibour...), un peu mieux mais franchement le matin c'est pas encore ça!

Pas de dents en cours (et l'érythème se traitait très bien avec de l'aplastine); pas de changement alimentaire...

Ça ne s'arrange qu'en remettant des jetables la nuit...snif

Couches lavées à 60° et une lingette avec du tea tree dans le seau de couches...mais ça revieeeent! (couches de nuit avec du polaire à l'intérieur+ culottes PUL)
je n'ai eu jusque là aucun problème, elle avait même des fesses extra le matin!

Si vous avez des idées, une expérience...je suis preneuse!

Merci d'avance...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:56

est ce qu'elle ne deviendrait pas allergique au polaire ??

Sinon j'ai pas de solution a t'apporter ...
les miens n'ont jamais eu les fesses amochées comme ça ... ici dès que c'est un peux rouge je met un grosse platrée d'argile verte pendant quelques nuits et ça part tout seul !!

bon courage à ta poupette ... Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
madidine
pipelette power
madidine


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 15/04/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:06

J'en ai eu un aussi qui avait de gros problèmes d'érythèmes... Et j'ai fini par lui mettre, comme c'linou, un emplâtre avec du Cérat de Galien + argile verte.
Tu peux aussi la laisser fesses à l'air un max la journée pour que ça cicatrise!

Maintenant, pour le 5e, la nuit, c'est couche tout en coton (lavées à 60°C)+ culotte en laine. Et bien mon p'tit bout a les plus belles fesses du monde, sans vouloir me vanter...

Et sinon, faire gaffe, mais il existe aussi des allergies à l'HE de Tea Tree...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:11

allergie à la polaire ou HE de TEA TREE !
as tu essayé le Stay dry?en voile de protection chez Mother ease ,ça fait parfois des miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:59

moi on m avait conseillé lesculottes en laine (mais j ai pas teste
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:32

Merci pour vos conseils!

en fait je vais faire un décrassage (j'ai l'impression que ma lessive encrasse plus, je viens de m'en rendre compte avec le filet pour les couches sales qui est tout gras et gris). comme j'ai déménagé et changé de lessive (l'arbre vert poudre pourtant!) c'est peut-être ça...
Vous faites comment pour bien décrasser? (je lave déjà régulièrement à 60° avec très peu de lessive)

je pense aussi acheter une culotte de laine ou polaire (c'est pas trop galère la laine?) mais j'hésite pour la couche tout coton j'ai peur que ça ne suffise pas. De toute façon j'ai déjà des one size donc je peux faire avec en bidouillant avec les inserts bambous.
les stay dry je verrai si tout ça ne marche pas! merci pour l'info , je ne connaissais pas...

bonne idée l'argile, je note si jamais ça revient après tout ça....
(je suis aussi frileuse sur le tea tree et les HE en général chez les petits, c'est pour ça que je n'en mets pas dans la machine, juste 3 gouttes sur une lingette dans le seau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:41

moi Mélinda a eu bcp de pb de cloques et grosses rougeurs et s assechait avec de la cicalfate lotion je laissait secher a l air libre puis je mettais lutsine eryplaste

en je la changeait svt !

pour le decrassage il doit deja y avoir un post la dessus

je vais essayer de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 00:54

L'argile en cataplasme pour la nuit sur les fesses, dans la couche, c'est cicatrisant ET ça isole aussi de l'urine
et cul nu autant que possible en journée, (laver des serpillères ou des torchons plutôt que des couches, ça change pas grand-chose...)
et c'est vrai que la culotte de laine, Clémence était dans cet état-là quand on a testé, et ça a été mi - ra - cu -leux... L'entretien, j'ai horreur de laver à la main et pourtant je l'ai fait avec plaisir pendant 8 mois ! Smile

Tu es dans quel coin ? peut-être que quelqu'un pas loin de chez toi pourrait t'en prêter une... (moi très volontiers mais ça dépend où tu es Smile )
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 01:12

mais c'est quel genre d'argile qu'il faut mettre ?
parce que je sais qu'il y a pleins de couleurs...
moi aussi ma petite a des rougeurs (bon moins impressionnant que lu). ca lui fait la trace de la couche mais en rouge, et c'est pareil avec les jetables (au moins ca innocente les lavables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 01:18

l'argile me tente de plus en plus, en plus aujourd'hui j'ai eu un bon résultat avec du mitosyl mais l'odeur beurk et elle reste sur les couches! argh...

je pense que la culotte laine va s'avérer indispensable car à la longue ça a l'air beaucoup mieux et puis au moins pas de marques non plus
cul nu oui...mais en cette saison pffff, elle a bien choisi son moment !
C'est gentil de la proposition Carillon, mais on est pas vraiment dans le même coin apparemment, je suis sur Toulouse!

mais on a une boutique super donc je pense que je vais trouver mon bonheur

allez, demain décrassage! youhou! (merci pour le lien!)
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 01:34

Ah oui gare au Mytosyl, ça a tendance à imperméabiliser les couches !
Ici j'ai une amie qui en a mis à Clémence une fois, ma couche a senti le poisson pendant pffff.... je ne sais pas combien de fois il a fallu la laver avant que ça part ! Je n'osais même pas la remettre à Clémence !

Euh pour le prêt, oui il doit y avoir plus près oui
Comme argile ici j'ai de la verte alors c'est ce que j'ai utilisé.
Et la laine, c'est extraordinaire, faut le voir pour le croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 01:44

à vous entendre toi et madidine j'y crois! plus témoignage aussi de la vendeuse du magasin de Toulouse...

l'odeur de poisson, c'est atroce c'est clair! et c'est pour ça aussi qu'un décrassage s'impose (en fait j'ai testé le mitosyl il y a peu....ben si ça trouve tout vient de là...)
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 01:46

meme chose que jessik pour la LOTION cicalfate, car la creme n'avait pas marché non plus chez jules
il avait des cloques rouges qui faisait comme des crateres, qui creusait la peau au milieu, et le matin ca collait a la peau ...
ya que la lotion qui a marché, je la mettais et par dessus je mettais un bout de papier popli pour qu'elle reste bien dessus, et quand je pouvais fesses nues, et serpilliere pour moi lool
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 02:45

J'ai lu les reponses en vitesse, donc desolee si c'est du deja-dit.

Tout ca me fait vraiment penser a une allergie a la micropolaire. Tu dis que les couches de nuit ont un interieur en micropolaire. Est-ce que les couches de jour en ont un aussi ? Si oui, est-ce que ta fille fait aussi des cloques ? S'il n'y a pas de micropolaire sur tes couches de jour et que ta fille reagit normalement aux couches de jour, alors c'est definitivement une allergie a la micropolaire.

Tu pourras essayer toutes les cremes que tu veux, rien n'y fera. La seule chose a faire, c'est de ne plus mettre de polaire au contact des fesses de ta fille. Tu peux deja faire un test tres simple qui ne necessite (probablement) aucun achat. Tu as sans doute chez toi des bouts de tissu en coton (lange, lingette sans micropolaire, un vieux body etc). Le soir, quand tu mettras ta couche de nuit a ta fille, tu mettras entre la couche et ta fille une epaisseur de coton (le plus proche possible des contours de la couche, de facon a ce que ta fille soit vraiment le moins possible en contact avec la polaire). Met ta creme habituelle, si tu en mets d'habitude. Et tu verras ce que ca donne au matin.

Les filles te diront qu'une allergie a la micropolaire n'existe pas... Je comprends la theorie et je ne vois pas pourquoi c'est faux. Mais, en tous cas, je peux te le dire pour avoir les deux a la maison (ma grande allergique a la micropolaire et mon petit pas allergique), ca existe.

Une culotte en polaire epais est une bonne idee pour la nuit, et effectivement c'est plus pratique qu'une culotte en laine. Mais, tu vas avoir un probleme si ta fille est allergique a la polaire ! Moi je n'utilise que des culottes en polaire (oui, je suis une grande fan), meme sur ma fille qui y est allergique, mais pour ca il faut recouvrir l'interieur d'un autre tissu (pour moi c'est Suedine pour les culottes et coton pour mes couches a poche) et faire en sorte qu'il n'y ait vraiment aucun polaire au contact de bebe - ce qui est assez difficile : si le tissu qui recouvre la polaire va "plus loin" que la polaire (aux coutures) alors la culotte fuit, si le tissu va trop peu loin, alors la polaire est au contact de la peau et les cloques re-apparaissent. Donc bref, tout ca pour dire que oui une culotte en polaire est possible, mais que ce n'est pas evident pour un enfant qui y est allergique et il faudra sans doute passer par une maman couseuse.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit la priorite pour toi en ce moment. D'abord, dis-nous si tes couches de jour contiennent de la polaire et comment ta fille y reagit, et fais le test la nuit en evitant que la polaire ne soit au contact de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 14:27

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça!

Esmeralda ça fait comme chez toi, des cloques qui finissent en cratère! (j'ai plus de lotion Cicalfate, mais je pense que dermalibour c'ets kif kif...ça marche un peu mais pas suffisant! )

je me pose aussi la question de la réaction au polaire parce que les couches de jour sont en coton et bambou et ça va mieux la journée. difficile de savoir si c'est dû à la macération ou à une réaction au polaire. les deux sont améliorés la journée (mais sans révolution non plus) avec des changes plus fréquents et sans polaire! mais les cloques sont en plus vraiment localisées sur les fesses, pas sur toute la surface en contact avec la polaire...

donc à déterminer, merci pour la recette du test Smile

je vais faire ça après décrassage, la semaine prochaine, là on part en WE et en avion, donc elle sera aux jetables mais au moins on repartira avec des fesses toutes belles!
ça me tue de voir qu'en une nuit en jetable, c'est le miracle Sad, on se demande vraiment ce qu'ils mettent dedans

tu n'as pas de soucis de vêtement mouillés (ou moites) avec tes culottes polaire, Smurk?
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 17:39

A 15 mois ta fille est en pleine poussée dentaire, non ?
(Clémence est du 22/6 (2008) et a entamé à la Toussaint 2009 (donc 16 mois) une poussée dentaire terrible avec urines puantes et selles liquides, le tout archi-corrosif...

Pour le coup ce n'est pas tant les produits des jetables qui font de l'effet, que leur principe : dans une couche jetable il n'y a pas d'humidité résiduelle, elle est transformée (en cristaux, secs).

La poussée dentaire a duré un peu plus de 3 mois (et 6 dents), sans répit...

Bon courage !!!

J'y pense, tu peux aussi lui proposer de faire pipi sur le pot avant de mettre la couche de nuit (histoire que la couche ne soit pas mouillée dès le tout début de la nuit). A cet âge-là Clémence faisait souvent pipi sur le pot quand on la changeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 17:42

Carillon a écrit:
A 15 mois ta fille est en pleine poussée dentaire, non ?
(Clémence est du 22/6 (2008) et a entamé à la Toussaint 2009 (donc 16 mois) une poussée dentaire terrible avec urines puantes et selles liquides, le tout archi-corrosif...

Pour le coup ce n'est pas tant les produits des jetables qui font de l'effet, que leur principe : dans une couche jetable il n'y a pas d'humidité résiduelle, elle est transformée (en cristaux, secs).

La poussée dentaire a duré un peu plus de 3 mois (et 6 dents), sans répit...

Bon courage !!!

J'y pense, tu peux aussi lui proposer de faire pipi sur le pot avant de mettre la couche de nuit (histoire que la couche ne soit pas mouillée dès le tout début de la nuit). A cet âge-là Clémence faisait souvent pipi sur le pot quand on la changeait.



+1
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 17:59

Les dents je ne suis vraiment pas sûre...elle a déjà un bon attirail, elle a déjà les 16 premières! Les 4 prémolaires sont toutes sorties en même temps en août et là aussi réveil la nuit les fesses en feu, mais géré très bien avec aloplastine et pas du tout les mêmes lésions. Même si c'est lié, rien d'autre à faire que de subir du mieux qu'on peut pour la soulager Rolling Eyes

le pot je peux voir, à réfléchir...je commençait à me poser la question parce que j'ai l'impression que les couches la gênent et elle gigote dans tous les sens, dur dur de lui remettre la couche parfois.

c'est bien vous allez avoir tout l'historique des fesses de ma puce, je vais peut être garder ça en archives study
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 18:28

gardes gardes Wink
Very Happy

pour jules c'était du aux dents, la première poussée, mais bon chaque érythème a ses raisons, et elles sont pas toutes pareilles ! faut juste trouver quoi .... smile grognon
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 18:54

Merci à toutes en tout cas...avec tout ça on devrait bien trouver un moyen de s'en sortir!
je vous tient au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyVen 10 Déc 2010, 19:34

oh lu je change de sujet cqar je n'est pas de solution pour ton bout mais je suis de toulouse aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptySam 11 Déc 2010, 22:28

je te conseille aussi les culottes en laine, nous utilisions ça pour les siestes et la nuit, il n'y avait que ça d'efficace contre les rougeurs et phlyctènes bisou
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptySam 11 Déc 2010, 23:23

coucou

tu talc les fesses avec de la fécule celle du supermarché au rayon miam miam
je sais on y crois pas et pourtant...
bon essai
la laine c'est vraiment super! aussi!

aller courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin EmptyLun 13 Déc 2010, 05:25

Lu a écrit:
je me pose aussi la question de la réaction au polaire parce que les couches de jour sont en coton et bambou et ça va mieux la journée. difficile de savoir si c'est dû à la macération ou à une réaction au polaire. les deux sont améliorés la journée (mais sans révolution non plus) avec des changes plus fréquents et sans polaire! mais les cloques sont en plus vraiment localisées sur les fesses, pas sur toute la surface en contact avec la polaire...

Franchement, je pense que c'est ca. Je veux dire, par rapport aux reponses que tu apportes, ca me semble evident que c'est du a la polaire. Mais je peux me tromper, hein. Tu devrais vraiment arreter la polaire, quand tu reviendras de tes vacances en jetables. Tu reprends les couches lavables, sans aucune polaire, pendant genre une semaine (le temps que les fesses aient leur reaction "normale" au retour en lavables : rouges mais pas atroces). Puis, quand les fesses sont revenues normales, tu pourras essayer une fois, pas longtemps, une couche en polaire. Et tu verras tout de suite. Je comprends que tes couches de nuit soient peut-etre plus absorbantes que celles de jour et que tu ne veuilles pas t'en separer. Dans ce cas, il faudra les (faire) recouvrir d'une autre matiere.

Lu a écrit:
tu n'as pas de soucis de vêtement mouillés (ou moites) avec tes culottes polaire, Smurk?

Si. Les pantalons serres sont souvent mouilles apres une looongue sieste ou la nuit. En journee, si je change toutes les deux ou trois heures, je n'ai pas de probleme. Avoir des habits humides ne m'embete pas, ceci dit. Il suffit d'avoir deux changes sous la main et d'alterner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOT's BOTS easyfit => rougeurs aux cuisses
» pourquoi et comment et surtout pourquoi?? insert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: