Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches

Aller en bas 
+2
eugenie
helilou
6 participants
AuteurMessage
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyMer 03 Nov 2010, 15:16

Bonjour à tous et toutes!

pendant la grossesse, je me suis pas mal renseignée sur les CL et mon choix final s'est porté sur les couches traditionnelles (carrés de 80x80) et les culottes (j'ai opté pour les imse vimse que j'ai pris en S -5 à 8kilos- parce que je voulais commencer aux jetables, le temps que mon bébé se remplume et que moi, je me remette!)

Donc, j'ai commencé hier, en pointillé, je garde les jetables pour la nuit (il me reste encore des moltex... qui fuient... grrr!!!!!!)
- les culottes sont top!!!!!!! J'en ai 5, j'espère que ça va le faire!
- mon bébé doit être un gros "pissouilleur" car les carrés sont très vite trempés... j'ai acheté des booster de la même marque... je vais essayer de tester... y'a-t-il des solutions pour que mon bébé ne soit pas trop au contact du mouillé... j'ai entendu parler de la polaire, existe-til des solutions textiles plus naturelles?
- les selles giga-liquides de mon bébé allaité ne traversent pas la feuille de papier que je met... mais passent à côté... grrrr... J'abandonne ou je persiste avec le papier, y'a-t-il une façon de le mettre particulière?
- quand il y a selles, la culotte est systématiquement tachée (j'utilise le pliage montré ici ).... en prenant bien soin de replier les bords vers les fesses de mon bébé avant de rabattre la pointe) ... y'a-t-il une solution???

j'aurai aimé des avis de testeur/testeuse...
et aussi des conseils pour l'achat éventuel de TE1 ou 2 TU...

Merci beaucoup et bonne journée à tous/toutes!
Héli


Dernière édition par helilou le Dim 07 Nov 2010, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyMer 03 Nov 2010, 16:09

bon beh pour les caca des pttis allaités..;y a pas de miracle .............à mon que qq un est une superbe idee moi je n ai jamais trouvé... mais bon garde le papier pour plus tard!!!

pour le pliage je n utilise pas le meme lange donc pareil.pas de solution........

en fait je ne te sers pas à grand chose.... à part te dire que moi je suis tjs aussi fan des langes ma fille à 9 mois!!!
les couches j en ai pls marques, celles que je préfère c est les "sandy s" et les "mother one size" (je ne suis pas sur de l orthographe)les 2 sont de scouches donc culottes de protection en plus mais 0 fuite!!!

pour le polaire si tu optes pour cette solution achète toi une couverture polaire et coupe des bandes!!!

tu peux aussi mettre 2 inserts dans le lange pour bien imprégner!

allé bon test!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyJeu 04 Nov 2010, 01:41

Bonjour !

(J'utilise / ai utilisé des langes 80x80 aussi)

3 choses pour commencer :
- on change plus souvent un enfant en couches lavables qu'en couches jetables, en général c'est 2-3h
- un lange est moins absorbant qu'une couche
- les selles liquides d'un bébé allaité ont tendance à fuir de partout ! Ici avec ma fille aînée on utilisait parfois des jetables et en jetables on avait TOUJOURS des fuites de caca. En lavables, pratiquement jamais. Par contre, c'est vrai qu'il faut prévoir suffisamment de culottes pour pouvoir tourner.

Le papier de protection ne sert pas à grand-chose, à part à permettre à ceux qui vendent des couches lavables de vendre quand même un consommable aux utilisateurs de couches non-jetables Wink Je n'en ai jamais utilisé.
Ici on utilisait des voiles polaires (de la micro-polaire coupée en rectangle pour recouvrir le "trempeur" du lange)

Un lange est moins absorbant qu'une couche. Il faut bien qu'il y ait une contrepartie au fait que c'est bien moins cher et que ça sèche bien plus vite Wink
Par contre, on peut utiliser des pliages à plusieurs langes
comme présenté ici, par exemple

Je mettais des langes et des couches (lavables) à ma fille, la nuit je n'ai presque jamais mis de langes, trop vite saturés effectivement (et je ne connaissais pas les pliages à plusieurs langes ; en plus ma fille étant une crevette, ça aurait fait énorme, le pliage que tu indiques lui allant bien). C'était couche+culotte, avec polaire à l'intérieur pour effet au sec.

Pour les couches, je n'ai pas utilisé de Mother-Ease (celles que j'utilisais ne se font plus, des Tibabi), mais ce sont celles que je recommande autour de moi et les utilisateurs ont l'air vraiment contents - comme Eugénie !

Pour ma part j'ai eu quelques TE1, mais je n'accroche pas du tout sur ce système, je préférais de loin couche+culotte.

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyJeu 04 Nov 2010, 02:21

Sur l'absorption, tout est dit ! (sauf qu'une culotte plus respirante en laine ou en windpro "ralongerait" la duree d'utilisation d'une couche)

Sinon deux-trois petites choses:

- ne pas utiliser de papier jetable si tu veux un effet fesses-au-sec (le papier etant absorbant, il resterait mouille), sans compter que les tissus "effet fesses-au-sec" font generalement un tres bon boulot pour recuperer les selles et les demouler facilement.

- tout tissu "fesses-au-sec" est une matiere synthetique, c'est obligatoire (les fibres naturelles absorbent). Il y a la micropolaire, la suedine et quelques autres tissus brevetés. Il y a des alternatives : certains tissus naturels tres "pelucheux" donnent l'impression d'etre un peu moins mouillé (mais bon, c'est quand même super trempé), sinon il y a la soie. La soie est naturelle, elle reste donc completement mouillee - mais, comme elle a d'autres vertues (cicatrisantes etc), cela "compense" un peu l'effet mouillé.

- des conseils pour acheter des TE1 ou des TU... ? Les TE1 peuvent etre TU ou pas, les TU peuvent etre classiques ou TE1. Wink
Qu'est-ce que tu prefererais ? As-tu deja essaye quelque chose ? As-tu un seche-linge ? Sinon, le linge met longtemps a secher chez toi ? Connais-tu les couches a poche et les TE2 ? Seras-tu toujours la seule a changer ton bebe ? Sinon, les autres personnes ont-elles des criteres en matiere de couches (pressions, scratch, couches vraiment sures ou couches ne necessitant qu'une seule manipulation, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:09

Bonsoir et merci pour vos réponses!!!

alors,
-lange + booster IV + culotte IV > trempés assez vite, mais pas de débordement (les culottes sont vraiment nickelles! )
-> les jetables (moltex ou nature baby care) permettent vraiment à mon p'tit bout de ne pas "macérer" dans le pipi, il faut changer les lavables plus souvent pour avoir un équivalent: pas de soucis pour moi, faut juste le faire!

- je laisse tomber le papier, effectivement, ça ne sert pas à grand chose tant que les selles sont liquides!

- 2 cacas sur 3 ont débordé dans la culotte, mais ceux-là auraient débordé des jetables de toute manière!!! Very Happy ce soir, un caca est resté confiné dans le lange, il faut bien que je repli les cpotés du triangle autour du rectangle "trempeur" et ainsi c'est pas mal! du coup, après aération, la culotte peut repartir pour un tour!!!

en fait, je cherche une solution pour la nuit (en attendant je reste aux jetables):
je ne veux pas que mon pissouilleur macère dans le pipi, je vais probablement m'orienter vers des couches -mother ease?- qui iraient avec mes culottes + un voile micro polaire (faut convaincre chéri, il n'est pas fan de la microfibre! -peur des micro particules qui s'en échappe)
Je n'ai pas de sèche-linge et mon linge sèche moyennement vite (ni très lent, ni très rapide!), je ne suis pas contre les manip' (ni le papa, il est open!)
Et je pense un peu plus tard choisir quelques couches plus "easy" que les langes, pour le jour (mais je m'équiperai petit à petit)! Je cherche de l'efficace et du sain, je n'ai pas peur des manips et me moque totalement du look... petit budget (d'où l'idée TU... si possible, mais je ne veux pas non plus d'un giga popotin...)

Est-ce que je vais réussir à trouver mon bonheur avec les lavables???? Very Happy
J'ai la chance d'avoir un bébé hyper cool, à la peau très peu sensible, mais je ne joue pas là-dessus et essaie de le changer dès qu'il est sale...
En tout cas, merci pour vos conseils et expérience!!!
Héli
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 05 Nov 2010, 02:31

La microfibre et la micropolaire sont deux trucs tres differents...

Oui, tu vas trouver ton bonheur avec les couches lavables, tu n'as pas l'air trop exigente. On ne peut pas tout avoir avec les couches lavables : petit popotin, pratique, ecolo, pas cher et tres absorbant. Il faut faire des choix. Bref, donc, tu trouveras facilement.

Je reviens quand j'ai un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 05 Nov 2010, 19:55

ok! merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 05 Nov 2010, 20:03

Ce qui pourrait faire ton bonheur pour la nuit, ce serait une culotte de laine.
Mais moi j'ai eu un mal fou à passer le cap d'en acheter une (l'idée de devoir laver à la main, pfff... alors qu'en fait c'est pas long et pas souvent, et pas difficile !), par contre dès que j'ai testé j'ai été convaincue et mon homme aussi !

J'ai une Disana S, je sais pas si je suis prête à la vendre mais je peux la prêter.
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 05 Nov 2010, 20:09

je crois que pour moi aussi, c'est une histoire de cap! Very Happy
mais que mettre dans la culotte de laine, qui dure la nuit et ne soit pas "trempé".. genre un peu comme les jetables... c'est possible, ça avec des lavables?
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyVen 05 Nov 2010, 20:57

Alors les lavables ne transforment pas l'humidité, elles l'absorbent. Donc de toute façon, de l'humidité, quoi qu'on mette et qui ne soit pas chimique, il y en a.
Par contre,
- un voile polaire, ou il paraît les "stay-dry" de Mother-Ease (pas testé personnellement cette dernière option) empêche la sensation d'humidité contre la peau de bébé (pour la nuit je préférais les couches avec tout l'intérieur en polaire)
- une culotte en laine est TRES respirante, et une partie de l'humidité est évacuée ; le signe le plus flagrant du fait que c'est respirant, c'est qu'en l'enlevant le matin on n'est pas pris au nez pas l'odeur d'ammoniaque qui se dégage quand on ouvre une culotte en PUL !

Tu es dans quel coin ? Des fois que tu sois pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptySam 06 Nov 2010, 19:18

Bonjour!

(je suis dans l'yonne)
pour l'odeur d'ammoniaque: pour le moment, je n'utilise les CL qu'en journée... donc je n'ai pas ce soucis!
je me demande si je ne vais pas faire jetable (j'ai bcp aimé les nature baby care) la nuit et lavable le jour... à moins de trouver une solution lavable... comment le vivent vos bébés, de rester trempé la nuit? (pour le moment Gaspard fait 19H30-9h avec 1 ou 2 pause tétée)

J'attends vos infos / expérience / conseil avec grand plaisir!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyDim 07 Nov 2010, 00:44

Le fait d'être trempé n'est vraiment pas un problème, sans compter que certains bébés ne supportent aucun tissu synthétique donc ils n'ont pas le choix. Quand tu commences les lavables (ou quand tu re-commences après une pause), on voit souvent des petites rougeurs au début, parce qu'il faut le temps que la peau s'habitue à être humide à nouveau. Mais ça part très vite. Avoir les fesses mouillées quand t'as fait pipi, ça me semble le plus sain et le plus logique (pour apprendre la propreté par exemple).

Mais ceci dit, moi j'ai des périodes où j'utilise des jetables la nuit, parce que je ne m'en sors pas ou parce que, par période, mes petits boivent tellement et font tellement pipi qu'aucune couche ne tient.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyDim 07 Nov 2010, 02:20

J'utilise les lavable depuis bb2. J'en suis à bb3 maintenant.
De mon expérience, après avoir un peu tout testé, l'humidité n'est pas le problème la nuit pour les fesses, c'est avant tout la composition des urines et la tolérance au tissu.
Tant que bb ne fait pas de poussées dentaires, sa peau supporte bien tout.
Après, c'est plus délicat. Manon ne supportait que le coton bio à la fin.
Chloé qui est encore toute mini, dort sans effet fesses au sec malgré 1 à 2 tétés/nuit. C'est soit coton bio, soit bambou (les 2 sont des sandy's de mother-ease), avec une culotte en laine (storchenkinder). A l'occasion, je met 1 voile stay-dry quand elle a eu une rougeur en journée (pet "mouillé" non détecté, miction chargée en ammoniac) pour soulager ses fesses.

Si tu choisis des TU par économie, ne serait-ce que pour la nuit dans un 1er temps, je te conseille la micro-éponge ou l'éponge voire le molleton (bambou, chanvre ou coton peut importe) plutôt que la flanelle car celle-ci est très vite rèche et vieillit moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyDim 07 Nov 2010, 14:59

Merci de vos réponses!

donc pas de soucis pour les fesses mouillées? (en fait, beaucoup parlent d'adaptation, moi je n'ai vraiment aucun soucis: Gaspard n'a pas de rougeur et ne râle pas quand la couche est sale -le caca est changé immédiatement, le pipi, pas facile de le déctecter.... d'ailleurs, je me demande comment font celles qui pratiquent l'HNI!!!!!- ... je crois que j'ai un bébé en or Very Happy )
En fait, c'est de l'adultomorphisme.... ça ne me plairait pas, donc je ne veux pas lui imposer!

> je vais peut-être rester aux jetables la nuit...
ou alors chercher essayer / TE2 ou TE1 / couche à utiliser avec mes culottes IV (je vais faire ma p'tite enquête et je reviendrai vous demander conseil!)
> mon chéri est définitivement contre la polaire (substances contenues dedans, phtalates et tout...) et contre le polyester au contact de sa peau... donc on laisse tomber l'effet au sec, sauf peut-être en cas de rougeurs ou lors des poussées dentaires (dans ce cas, je retiens le voile stay-dry de mother ease)

> je retiens d'éviter la flanelle pour la longévité! merci!

Merci beaucoup pour vos conseils et partage d'expérience! N'hésitez-pas si vous avez d'autre truc/infos, je suis preneuse!
Héli
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyDim 07 Nov 2010, 20:34

Bonsoir!

alors, j'ai repéré des couches Imse Vimse (marque de mes culottes dont je suis satisfaite) en coton éponge bio... quelqu'un les connait? je vais essayer de glaner des infos sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 08 Nov 2010, 00:33

ce que je sais de ces couches, c'est que sur celles en flanelle, le snappy ne s'accroche pas bien, donc mieux vaut celles en éponge.
Sinon, IV fait des te1 très bien appréciées. Mais il y a bcp de tailles, et elles taillent petit, voire très petit, donc prévoir large.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 08 Nov 2010, 00:44

au fait, toi qui cherc he des avis de te1 TU, j'adore les biopocket de lulunature. C'est une couche tout en 1 à poche avec intérieur en coton bio! Donc pas de synthétique, elle est vendue avec un insert et une doublure (le tout en chanvre), et l'extérieur est en pul stretch donc s'adapte parfaitement. La couche allait à Manon à 15kg pour la sieste et elle est allée à Chloé dès 3,5kg!
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 08 Nov 2010, 15:52

merci beaucoup pour ce conseil TE1 TU! >je vais aller voir ça!

quant aux couches: je les ai commandées en coton éponge (et puis, pour le moment, je n'utilise pas de snappy, mais je garde l'info!)... j'espère les recevoir demain ou mercredi! On va voir ce que ça donne!
Sinon, les multi taille d'IV me gonfle un peu... on va voir à l'utilisation des culottes (si c'est réellement trop petit à 8kilos ou si l'amplitude est moins stricte... parceque je les ai utilisées dès 4k5 sans soucis), sinon, je prendrais des mother ease pour la taille au-dessus, elles ont l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 15 Nov 2010, 00:26

bonjour
çà y est mon ordi refonctionne ...
donc mother ease est un bon choix ( les sandy's en bambou) jamais de fuite la nuit... en culotte je mets mother ease aussi (rikki ou airflow). si les rougeurs apparaissent le voile sty dry est pas mal. Culotte en laine disana à enfiler est bien aussi...
Imse vimse fait des bons produits. achète une TE1 pour tester... sinon c'est une bonne idée les contours IV.
la TE1 de mother ease est bof bof par contre.....très gros popotin....
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 15 Nov 2010, 01:27

Juste pour info, les Sandy's ne taillent pas petit. Elles taillent bien voire large.
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 24 Jan 2011, 02:03

Bonsoir!

après pas mal d'absence, j'ai retrouvé le chemin du forum! Very Happy

Suite à mes essais...
Je suis toujours aussi conquise par mes langes, dont j'utilise différents pliages suivant les utilisations (un seul, à la maison, pour un petit popotin pour développer la motricité, 2 pour partir en ballade et augmenter l'absorption...), les culottes IV sont top... je tourne avec mes S et j'ai acheté de L pour la suite (j'ai décidé de faire l'impasse sur le M...) et pour pouvoir utiliser les contours IV -éponge, top!!!!! seul bémol: ils sont bien grand, font un cucul énorme!!!!! donc pas top pour la mobilité.. ça ne pose pas trop de souci pour le moment à voir-
J'ai acheté un snappi, plus pratique pour le change -quand j'utilise les langes en couche et non en rectangle calé dans la culotte- et indispensable pour le contour IV car c'est galère de le mettre en place et de le fixer avec la culotte-

Je prépare des TE1 d'avance avec mes culottes IV+langes -je plie les langes en rectangle avec le pliage garçon, je le cale dans la culotte grâce au rabat et grâce à cette astuce, le papa s'est mis au lavable Very Happy -

Pendant les soldes, j'ai craqué sur les flip organic... à voir! J'espère les recevoir en début de semaine!
Sinon, pour la nuit, on reste sur les jetables naturebabycare...ça le fait bien! Surtout que maintenant on à le droit aux nuits de 12h... ça me fait donc 1 jetable par 24h, je crois que le compromis est correct!- En plus, il fait en général son caca dedans avant le change du matin... du coup, même pas à rincer le caca... sympa le loulou! Very Happy

Ah, et rencontre avec la nounou -je reprend le boulot en septembre...- en fin de semaine... j'espère la convaincre des CL... vous avez des arguments?

Conclusion: les lavables c'est le top!!!!!!! Et merci de vos conseils!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 24 Jan 2011, 03:40

C'est cool de voir que tu es si contente avec tes couches lavables ! Ca fait bien plaisir de lire ca. En general, ce sont les mamans deprimees par trop de fuites/rougeurs qui nous reviennent... Very Happy

Pour la nounou, il faudrait trouver comment formuler, mais voici les points-clefs :
- sante de l'enfant (jetable = toxique ! ne mentionne pas tes jetables bio Wink)
- pas plus de travail pour elle (fournis-lui tes versions deja "preparees" + ne lui demande pas de rincer le caca + fournis-lui un sac avec zip, comme ca pas d'odeur, pas de fuites)
- pas plus "sale" pour elle (fournis-lui des grosses lingettes immenses, pas les mini dont tu te sers peut-etre a la maison : au moins un carre de 20*20 pour parrer a toute eventualite ! hop, elle met tout dans le sac et roulez jeunesse)
- en jetables, petit loup aurait les fesses rouges, crevassees (= creme, plus de travail lors du change) et en plus il serait grognon car mal aux fesses (pas drole de s'occuper d'un petit gars grognon).

Mais je pense qu'il va vraiment falloir l'ecouter, pour comprendre ce qui peut la bloquer, et ne pas y aller trop dans la confrontation (pas sortir un argument chaque fois qu'elle dit quelque chose etc). Deja, c'est peut-etre une tres bonne nounou, meme si elle ne veut pas de lavables, donc autant ne pas lui faire peur. Et puis, si elle sent que tu es bien a son ecoute et que tu trouveras des solutions a [u]ses[/i] problemes avec les lavables, alors elle sera sans doute plus prete a tenter l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches EmptyLun 24 Jan 2011, 16:09

merci pour cette réponse Smurk!

effectivement, je suis hyper satisfaite de mes couches, et c'est bien pour ça que je vais essayer de convaincre la nounou (ça se trouve, elle sera convaincue d'avance, je n'en sais rien, je la rencontre samedi) car initialement, je pensais lui fournir des jetables "bio" car je pensais que les lavables quand je reprendrai le boulot, ce serait un peu galère... en fait, les lavables ne me prennent pas beaucoup de temps (2-3 machines par semaines, et le temps de pliage, j'en fais un jeu avec mon bébé: je l'allonge sur le canap' à côté de moi et je plie les langes en lui racontant des trucs, en me marrant avec lui).. du coup, les lavables c'est plus un plaisir qu'une contrainte! Un plaisir aussi que tout le monde me félicite sur les fesses parfaites de mon loulou (médecin... et encore plus impressionnant, belle-mère!)

Je retiens ta façon "soft" de faire pour aborder la question avec la nounou... en fait je pense lui en parler quasi en dernier, en le faisant comme une proposition... mon chéri pensait carrément lui fournir notre petit sceau à couches (qui est hyper pratique d'utilisation, très hermétique) pour le transport des couches sales... et effectivement, lui fournir les couches prêtes à l'emploi... elles peuvent tenir 3-4 heures (bon, il n'a que 4 mois... il ne sera pas confié avant septembre donc ça a le temps de changer Very Happy ) sans soucis, donc ce n'est vraiment pas très contraignant! ... à voir samedi!

J'ai hâte de recevoir mes flip!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty
MessageSujet: Re: bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches   bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé d'1 mois, langes.... et questions... couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions langes et couches lavables
» questions langes disana et CL classiques
» Questions sur langes et inserts des flips!
» questions sur langes et culottes de protection
» souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: