AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

Help ! Choix difficile entre 2 marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 01:48

Bonsoir,
Voilà, j'hésite beaucoup entre 2 marques de couches lavables repérées sur ECO-BEBE.COM, les 2 naissance/propreté.
Le pack BEBE2LUX qui comprend 20 inserts "oeko-tex" (6 épaisseurs de bambou avec 1 face micro-polaire pour garder les fesses au sec), 8 culottes de protection en 2 tailles, 3 doublures d'absorption supplémentaires en bambou, 1 rouleau de 100 voiles spécial bébé allaité, 1 huile essentielle d'arbre à thé.
Et le pack TOUT EN 2 NATURAL MAMMA qui comprend 20 culottes imperméables (intérieur imperméable, extérieur peau de pêche), 20 inserts bambou, 20 doublures supplémentaires en bambou, 1 rouleau de 100 voiles spécial bébé allaité, 1 huile essentielle d'arbre à thé.
Les 2 packs me semblent très complet.
A priori, le pack NATURAL MAMMA aurait ma préférence pour la conception de la couche (vidéo sur le site très bien faite) mais ce qui me gène, c'est qu'il n'est pas question de fesses au sec ce qui est le cas pour le pack BEBE2LUX.
Sur le site, on peut également acheter des lots de voile "bébé au sec". Dans ce cas, devrais-je mettre l'insert + le voile "bébé au sec" + le voile spécial pour les selles ?
A terme, mon bébé sera gardé par une nounou, dois-je privilégier le système plus simple (BEBE2LUX) ?
Mes doutes ne se portent pas du tout sur l'aspect financier mais réellement sur la praticité et l'efficacité de ces couches.
Merci de me donner vos avis et vos préférences par rapport à votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart

Féminin Nombre de messages : 7501

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 02:48

As-tu essaye l'une ou l'autre de ces couches ? Sinon, tu ne devrais pas acheter de pack. Il y a 1001 raisons possibles pour que ce pack ne vous convienne pas (par exemple, la morphologie de bebe). Il vaut mieux acheter quelques couches pour les essayer sur bebe et ensuite racheter de celles que tu preferes.
D'une facon generale, les packs proposent plein de trucs qui ne sont pas necessaires, et on a finalement meilleur compte d'acheter tout simplement notre choix de couches.
L'effet fesses-au-sec n'est pas necessaire et peut meme etre embetant. En effet, pour faire un effet fesses-au-sec, il faut un tissu synthetique (micropolaire, suedine ou autre) qui n'est ni bon pour l'environnement ni pour certaines peaux sensibles. Ceci dit, donc, il vaut mieux tester et voir ce que tu preferes et ce que ton bebe tolere.
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 6218

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 08:57

je ne connais aucune de ces marques mais, comme Smurk, je te dirais d'éviter d'acheter un pack tant que tu ne sais pas ce qui convient à ton bébé
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 10:15

meme si j'aime bien les bb2luxe je te déconseille l'achat d'un pack.
Du devrais prendre chacun des deux modèles en 1 ou 2 exemplaires et tester :!!
http://www.petitwapiti.fr/
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 10:17

Sache en plus que le système TE2 c'est pas le top pour la nounou, car ça l'oblige a devoir préparer la couche elle même lorsqu'il faut changer juste l'insert !
Pour la nounou faut soit prendre des te1 ou bien classique + culottes.
http://www.petitwapiti.fr/
Smurk

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 13:58

Ça dépend en fait... Le système TE2 est sympa aussi, dans le sens où toi tu prépares à la maison toutes les TE2 pour la journée (la nounou ne va pas monter une couche elle-même). Et tu vas quand même laver tous les soirs toutes les culottes et tous les inserts. Mais ta culotte sera sèche au matin, tandis que l'insert non -- et tu pourras utiliser un autre insert sans perdre de temps.
sylvierous
pipelette power

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mer 13 Oct 2010, 22:59

bon moi c'est un peu la même : pas de pack!!!!!! non non et non......
tu fais comme moi tu lances une annonce où tu souhaites acheter des couches NN (essaie divers systèmes et marques et matières) et ensuite tu testes....qd tu as fait ton choix , là tu vas sur un site lilinap* ou melico* par ex et tu t'achètes des couches différentes, le nombre que tu veux...
les couches d'occas sont un bon plan....c'est pas crade, tu testes et tu revends ensuite si çà te convient pas....
meredith_grey
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Jeu 14 Oct 2010, 23:00

ouais par expérience ne surtout pas acheter de pack

prend toi plusieurs petite marques par ci par la et quand tu les auras tester tu pourras acheter plusieurs de tes couches préférés Wink
anelicar
pipelette power

Féminin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Dim 17 Oct 2010, 00:35

oui, sinon, tu peux aussi tester plusieurs marques en location...mieux vaut ne pas acheter un pack sans avoir testé auparavant, tu risques d'être déçue...et c'est valable pour toutes les marques, je ne connais pas celles que tu cites de toute façon...

bisou bisou bisou
Arnille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Lun 18 Oct 2010, 18:37

Oui, le mieux c'est d'en essayer une par-ci par là, la location c'est pratique !
Smurk

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    Mar 19 Oct 2010, 01:53

On ne la reverra plus... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Choix difficile entre 2 marques    

Help ! Choix difficile entre 2 marques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1