AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart

Féminin Nombre de messages : 7501

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Jeu 07 Oct 2010, 01:47

C'est etonnant...
Quelle lessive utilises-tu ? Sais-tu qu'il ne faut utiliser que la moitie de lessive (par rapport a ce qui est indique sur le paquet) ? En fait, quelque soit la lessive que tu utilises, change. C'est probablement la d'ou vient le probleme, vu que tu dis qu'apres decrassage il fait une reaction a toutes tes couches. Si tu utilises des huiles essentielles, d'autres trucs chelous pour le lavage (miofresh, prelavage, etc), arrete : ca ne sert a rien, ca use les couches plus vite et ca multiplie les sources possibles d'allergie.
Pour commencer, il va donc te falloir decrasser a nouveau toutes tes couches, avec une nouvelle lessive, mais un tout petit peu de lessive, genre un tiers de la dose normale. Puis un grand lavage sans aucune lessive. L'objectif est d'enlever tous les residus de lessive qui se trouve dans tes couches.
Sinon, as-tu essaye une culotte en polaire (doublee a l'interieur) ou en laine ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power

Féminin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Jeu 07 Oct 2010, 10:48

J'UTILISE DE LA lessive skip j'ai d'ailleur toujours utilisé celle ci,je met à peine un peu de lessive à chaque lavage et je ne met rien d'autres aprés chaque lavage simple je refais toujours un petit rinçage.là je vais amener les couches chez ma voisine pour qu'elle me les fasse tourner on sait jamais peut etre que ma machine ne rince pas assez!!!!!!!j'en sais rien je vais tester je vous dirai ce soir.
sinon je n'ai pas encore essayer la culotte en laine et polaire car du coup là c'est encore un autre probléme pppppppffffffff!!!!!
Smurk

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 02:00

Non mais c'est etonnant qu'une couche en coton bio lui fasses des irritations. C'est que le probleme vient de la lessive, ou de la creme que tu lui mets sur les fesses, ou comme tu dis parce que la machine rince mal... Les couches doivent etre encrassees. Comment les as-tu decrassees ? Pourrais-tu les mettre a tremper une nuit, avec du produit vaisselle ? Puis tu rinces bien, tu fais quelques lavages sans aucun produit.
Smurk

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 02:12

Mais en fait, quelle genre de reaction fait-il ?
C'est normal que les fesses deviennent un peu irritees quand tu passes des jetables aux lavables, il faut du temps pour s'y habituer. Mais ca ne devrait pas etre une reaction super violente, ca devrait etre des irritations "moyennes". Enfin, d'apres mon experience ! Au premier change, on voit a peine un changement, les fesses sont legerement plus roses. Aux changes suivantes, les irritations apparaissent. Et puis, au bout de quelques jours, tout rentre dans l'ordre. S'il y a une reaction tres violente, je suppose que c'est que les couches sont encrassees...!
Si la reaction est progressive et mitigee, alors c'est peut-etre normal. Combien de temps as-tu teste tes couches apres ce dernier decrassage ? Est-ce que tu utilises du liniment ? (si oui, avant de remettre la premiere couche lavable, badigeonne-bien ses fesses!) Si tu fais ton liniment toi-meme, est-ce que tu ne mets pas trop d'eau de chaux ? Combien de temps laisses-tu les couches avant de les changer ? Si ton petit fait ses dents, l'urine est tres acide et il faut vraiment changer au moindre pipi.
Voltenn
Experte en courbes

Féminin Nombre de messages : 24417

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 04:57

Ewen m'avait fait ça aussi pendant un moment mais en fait, ça venait de son urine car il faisait ses dents ....

Je changeais plus souvent, rinçait bien ses petites fesses, je mettais du liniment et c'est passé .... c'est peut être une coïncidence que ça tombe avec le 4 pattes .... c'est envisageable comme piste ?
vanessa84
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 11:00

oui en ce moment noah fait ses dents c'est vrai que l'urine sent super fort,je le change tout les 2h environ.
j'utilise le liniment mais je l'achéte.
hier aprés le lavage chez ma voisine encore des rougeurs mais pas de fuite au bout de une heure (heureusement!!!) c'était avec les itti bitti,là il à une mother ease en coton bio aprés sa sieste je vous dirais le résultat.
ma voisine à testé les couches classiques sur sa fille et aucune rougeur,elle pense peut etre que noah ne supporte plus d'etre dans des couches mouillées!!!!!!! ??????c'est possible?????
le type de réaction qu'il me fait c'est de grosses plaques rouge,genre allergie et pas irritation,c'est meme un peu boursoufflé,bizarre!!!
vanessa84
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 11:41

voilà aprés une heure et demi change de couche avec la ME en coton bio résultat pas de plaque happy happy happy je vais faire l'essai à présent avec toutes mes couches une par une on verra bien si j'ai d'autres réactions je vais pouvoir tester les culottes en laine et polaire,mais c'est tout de meme dommage pour mes itti,merci pour vos conseils les fillesje vous tiens au courant bisou
Smurk

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 12:27

Ben ouais, c'est dommage de devoir se passer de polaire ET de suedine. Mais ceci dit, il y a d'autres tissus fesses-au-sec, si vraiment tu y tiens (ce n'est pas du tout obligatoire). Et, puisque tu sais que les couches en coton bio fonctionnent, ben au moins tu sauras vers quoi te tourner s'il faut revendre. En attendant, s'il fait ses dents, change-le souvent.
vanessa84
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 15:40

oui c'est vrai que j'aime bien quand meme les fesses au sec mais bon!!!,merci smurk bisou
macha
tout le monde veut et va me rattraper

Masculin Nombre de messages : 30782

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 15:45

J'espère que ça va aller!! tiens nous au courant bizzz

barbamacha et la smala Laïly 02/2008 Gabriel 07/2009 et Tigan 08/11/2011
vanessa84
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   Ven 08 Oct 2010, 16:19

oui moi aussi je vous tiens au courant d'ailleurs là je viens de lu remettre une itti c'est mon dernier essai avec celle ci sinon je revend tout tant pis,bizbiz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone   

le quatre pattes et des fuites à gogo!!!!j'abandone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2