AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

A l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A l'aide   Mer 29 Sep 2010, 23:23

Coucou,
Après avoir parcouru le forum, je suis encore plus perdue...je suis une super débutante!
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et enceinte de 5 mois et dois accoucher à la Martinique. Je ne veux pas me tromper car vais tout acheter en métropole avant le départ. On m'a dit beaucoup de bien des lulu nature mais apparemment les bluberry, c'est ce qu'il y a de mieux mais ça n'existe pas en pack? J'ai l'idée d'utiliser les CL jusqu'à 6 mois et peut être plus si je suis satisfaite. Je souhaite allaiter de nouveau donc attention aux selles bien molles...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart

Féminin Nombre de messages : 7501

MessageSujet: Re: A l'aide   Jeu 30 Sep 2010, 03:40

Hellooow

Ca va etre dur pour toi de preparer tes couches avant l'arrivee de bebe. Normalement, on deconseille d'acheter des packs, parce que toutes les couches ne vont pas a tous les bebes. Meme de tres bonnes couches qui vont a presque tout le monde n'iront peut-etre pas a ton bebe (ou bien toi tu ne les aimeras pas). Ne pourras-tu vraiment pas racheter des couches quand tu en auras essaye quelques unes sur bebe ? Si vraiment vraiment vraiment tu dois acheter toutes tes couches en avance, alors il va falloir "panacher", surtout pas un pack de blueberry ou chais-pas-quoi. Et aussi, il va falloir que tu te representes comment sera ta vie la-bas : auras-tu un seche-linge ? sinon, le linge seche-t'il vite a l'air libre ? Une couche a l'air libre, en general ca met entre 12h et 48h a secher (48h c'est juste la premiere fois quand tu fais le test et ensuite tu te rends compte que la couche commence a pourrir avant de secher et la tu te dis qu'il faut trouver autre chose Smile). Feras-tu une machine a laver tous les soirs ?
Si oui, et avec un seche-linge, tu peux te limiter a dix couches environ.
Si non, et sans seche-linge, tu auras besoin de 20 ou 30 couches.
Donc, a mon avis (mais ce n'est que mon avis hein), il faudrait que tu panaches et que tu achetes un peu de tout, pour savoir ce qui te convient vraiment et, au cas ou la moitie ne te convienne pas, ben au moins tu n'auras pas perdu l'autre moitie. Rassure-toi, les couches se revendent bien, mais a la Martinique je ne sais pas...
Donc en achetant tes couches, tu peux t'interesser a plusieurs criteres :
- differents types de fermeture : scratch ou velcro (ou autres, plus rare)
- differents types de couches : classique (exterieur pas impermeable donc acheter des culottes de protection en plus) ou Tout-En-1 (toutes pretes comme des jetables) ou TE2 (entre les deux).
- differentes matieres : coton bio > chanvre > tencel > bambou -- du moins absorbant (mais plus ecolo) au plus absorbant (mais moins ecolo).
- tailles de couches : veux-tu des taille unique ou des couches a taille ? (les deux ont des avantages et des inconvenients, ca depend aussi si tu penses avoir un gros bebe ou un petit, et si ta priorite c'est d'avoir des couches pas trop grosses ou de faire des economies)
- differentes matieres pour les culottes de protection (si tu prends des couches classiques donc) : en laine (tres respirante et saine mais necessite un peu d'entretien), en polaire (tres respirante mais synthetique), en PUL (pas respirante mais zero entretien). NB: les culottes sont rarement taille unique, donc il te faudra prendre des culottes de petite taille.
Si tu planches sur une vingtaine de couches, tu pourrais par exemple prendre par paquet de trois couches. Je veux dire, par exemple : trois Mother Ease bambou taille unique + trois Itti Bitti SIO taille S + trois couches classiques de marque XY en taille XS + trois langes preplies + trois TE1 taille unique de marque YZ + trois TE1 taille nouveau-ne de marque VW + trois couches classiques d'une autre marque + une culotte en polaire taille S + une culotte en laine taille S + une culotte en PUL taille S.
Comme ca, si jamais toutes tes TE1 fuient parce que ton bebe a des cuisses trop fines, eh ben tu pourras quand meme utiliser neuf de ces couches. Si jamais tu n'aimes pas les couches classiques, car trop longues a mettre en place, eh ben tu pourras quand meme utiliser neuf de ces couches. Etc etc. Ca te permettra de "survivre" en attendant de revendre les couches que tu n'aimes pas et de racheter de celles que tu aimes.
chouxfleur
Laveuse/laveur power

Féminin Nombre de messages : 1549

MessageSujet: Re: A l'aide   Jeu 30 Sep 2010, 13:44

bien dis!
http://www.bebefarceur.com
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 6218

MessageSujet: Re: A l'aide   Jeu 30 Sep 2010, 13:50

ca devait être dit!!
eugenie
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3800

MessageSujet: Re: A l'aide   Jeu 30 Sep 2010, 13:53

bon ben voilà pour les couches smurk a tout dis. il y a aussi, des langes et tu mets une culoottes au dessus ça c est sur ça va a tout le monde!!pas cher 3,50 en moyenne pour un, seche super rapidement!! donc tu peux en acheter avant de partir et une fois installée , ton bebe arrivé tu pourras tester differentes couches et choisir!!

moi j utlise des langes disana et culootes en laines disana ou culottes de protection et j ai aussi au fur et à mesure trouvé les couches qui vont et qui ne vont pas à ma fille. sur ce forum tu trouvera plein de renseignement sur les langes tape "langes disana" dans rechercher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide   

A l'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1