Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
TE1 qui fuient aux cuisses EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
TE1 qui fuient aux cuisses EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 TE1 qui fuient aux cuisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyLun 06 Juin 2005, 12:08

Bonjour, voila je me lance aussi dans la confection de TE1 pour ma puce (je veux qu'elle tourne avec les miennes cet été).
J'ai mon patron (du sur mesure pour elle) bien au point mais là... ca fuit aux cuisses en 2 heures.
coco coco
Bon ca n'est pas les grandes eaux, mais c'est humide ! Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour que ca ne fuit pas !
Pour l'instant j'ai fait des couches TE1 avec du Pul imprimé (coton extérieur), et d'autre avec du Pul uni et recouvert de tissus déco.
J'ai cru lire quelque part (mais je ne retrouve plus le post) qu'il ne fallait pas coudre le tissus deco sur le Pul pour éviter les fuites. Mais techniquement je ne vois pas comment faire autrement...

Est ce aussi parce que le pul ne doit pas etre percé (par les épingles par exemple) ??

merci de vos aides
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyLun 06 Juin 2005, 12:52

Coucou,
As-tu suffisamment tendu l'élastique ?
Pour le moment, j'en ai fait que 2 (TE1 mais à poche) . Pour le première, j'ai pas réussi à le tendre comme il faut, du coup, je sais qu'il vaut mieux que je la lui mette après la sieste, histoire qu'elle ait pas trop à tenir entre la fin de la sieste et le bain. Pour la 2è , par contre, c'était bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyLun 06 Juin 2005, 15:12

oui, les elastiques sont bien tendus !
c'est vrai que ma premiere etait vraiment pas bien et trop grande à cause de ca. Celles ci taillent vraiment bien, y'a juste ce p'tit probleme...
pfffff
Bon j'ai quand meme fait des recherches sur l'arbre à bebe par exemple, c'est peut etre que le tissus absorbant est en contact avec le pul.
coco
je vais retenter avec une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyLun 06 Juin 2005, 22:29

Pour l'instant j'ai fait des couches TE1 avec du Pul imprimé (coton extérieur), et d'autre avec du Pul uni et recouvert de tissus déco.

===> PUL imprime (contrecollé coton= fuites assurees en 2/3h effectivmeent par capilarité.

PUL recouvert tissu deco coton= meme cause,meme probleme.

Le coton conduira inevitablement l'humidite vers les vetmenet...donc fuites.

Voilà pourquoi seules les couches faites avec uniquemement du PUL polyesther ne fuit pas (ou alors il te faut chercher un tissu deso 100% polyesther et là ok ca ne fuira pas et encore....

Desolee de briser tes espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMar 07 Juin 2005, 10:00

oui
meuh non, tu n'as pas briser mes espoirs !!!
J'ai essayer une autre methode hier, mais ca rend la confection super compliquée.

à suivre bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMar 07 Juin 2005, 19:00

Et ca finira par fuir....heu on a toutes essayé ..en vain!!!!!!

C'est bien dommage..C'est telleent mignon une cuche avec lein de petits imprimes...

tu nous montreras tes creations?
Revenir en haut Aller en bas
penelope
jamais sans mes couches
penelope


Nombre de messages : 554
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/09/2004

TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMar 07 Juin 2005, 19:12

izabel a écrit:
===> PUL imprime (contrecollé coton= fuites assurees en 2/3h effectivmeent par capilarité.

PUL recouvert tissu deco coton= meme cause,meme probleme.

mm pas vrai bleu et heureusement, celle en coton enduit tiennent aussi bien que les pul uni, quand aux tissus décos c'est sur il y a des astuces à trouver, mais ça fonctionne aussi happy

à part 3 fuzzys j'ai que des couches imprimées, alors heureusement qu'elles tiennent + de 3h

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 08 Juin 2005, 10:53

merci de me rassurer Penelope !
Ma derniere crea est pas trop mal... reste le teste du smiley bebe dedans !
J'ai trouvé quelques astuces ! et je vous montrerai le résultat couture
et puis c'est vrai que la sweet lili que j'ai ne fuit pas tre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMar 14 Juin 2005, 20:03

Pouvez vous me filer quelques tuyaux sur la façon de coudre le PUL, car je fais pour l'instant qq couches simples, histoire d'être à l'aise avec la technique, mais je crains de ruiner mes coupons de PUL en peu de temps si je m'y prends mal avec fuites assurées.....
Je comptais en commander bientôt, quels coupons me conseillez vous (unis, imprimés) et quelle façon d'assembler le tout?
MErci beaucoup! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 11:09

commence par l'uni pour l'instant.
Pour l'assemblage il faut que le pul depasse vers l'interieur d'environ 1 cm (niveau des cuisses). Donc il faut couper le pul 1cm ou 2 plus grand que la matiere intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 11:28

Photos de la TE1 à poche avec tissu déco qui ne fuit pas TE1 qui fuient aux cuisses 8267_gif
http://img260.echo.cx/my.php?image=coucheviolette13uh.jpg
de dos
http://img260.echo.cx/my.php?image=couchevioletteface7sl.jpg
de face (ouille le flash)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 12:22

MErci beaucoup Lierre bisou et en plus je crois que j'ai tout compris!!! bleu happy
Je pense commander d'ici peu et m'y jeter!
Trop belle ta puce dans sa belle couche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 14:57

merci bleu
y'a plein de super conseils a glaner un peu partout ! et puis le mieux c'est de faire des prototypes. J'adore c'est vraiment super amusant couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 15:04

Tu m'étonnes! Hier soir j'y étais jusqu'à minuit!! Par contre je te raconte pas ta gueule du premier prtotype.... Je l'ai essayée à ma louloute et............je la retrouvais plus dedans!!!!! oui Du coup j'ai rajouté du velcro pour diminuer la hauteur (style taille unique) mais là attention l'effet carton sur le ventre smile grognon ) A la troisième couche, c'était nickel et les finitions meilleures!!!
Par contre tu utilises quoi comme marque d'aiguilles sur ta machine et quelle grosseur? Hier j'en ai acheté à mondial tissu (pas chères ca c'est sûr...) et avec du 110 ( c'est qd même pas mal comme taille non?) j'en ai pété 3 TE1 qui fuient aux cuisses Tele02_g TE1 qui fuient aux cuisses 001_gif
Je doute qd même de la qualité du matos....
Dernière question, je viens d'envoyer un mail à isabelle d'ici
http://www.mamaskindjes.be/francais/index.htm
Tu connais ses produits? je viens de lui faire une big commande alors j'aurai aimé avoir des avis!
Merci pour tout en tous cas! fete fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 15:41

je ne sais pas trop pour les aiguilles...
http://pageperso.aol.fr/bcbbio/index.html
va voir ici elle donne de super conseils !
je n'ai jamais commandé sur le site dont tu parles, mais chez indra (cosycotton) qui vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyMer 15 Juin 2005, 15:47

Merci beaucoup pour le lien! En effet c'est très intéressant.
Pour la boutique d'indra, en effet ça a l'air bien mais il n'y avait pas autant de choix de PUL alors je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
lumanelo
Je ne parle que de ça
lumanelo


Nombre de messages : 175
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2005

TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyJeu 16 Juin 2005, 11:37

Coucou,

juste pour dire que j'ai déjà commandé à Isabelle du sherpa et du chanvre et les deux sont très bien. Je ne connais pas son PUL par contre mais il n'y a pas de raison. Bonne couture !

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:42

Ah ok lumanelo! Merci beaucoup!
J'attend son mail de confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 qui fuient aux cuisses Empty
MessageSujet: Re: TE1 qui fuient aux cuisses   TE1 qui fuient aux cuisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 qui fuient aux cuisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bumgenius V3 qui fuient!!!
» mother ease qui fuient !!!
» couches polaires qui fuient
» cuisses marquées
» fuites aux cuisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: