AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mellymello
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Mer 01 Sep 2010, 22:33

J'ai trouver un site de location et occasions pas trop cher :
http://www.zebulange.com/5-couches-lavables

mais est ce que quelqu'un connait ces couches ??? KIDEGO ????
Revenir en haut Aller en bas
mellymello

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Mer 01 Sep 2010, 23:27

j'ai encore besoin de vous !!! je pense que c'est pas fini vu que Jules n'arrivera que début décembre !!!!

Quelle(s) marque(s) me conseillezrez vous pour des TE2 ???
j'ame assez le type So Easy évolutive de Ptits Dessous : est ce que quelqu'un les auraient testées
sinon en TE2 dans le même style (insert pressionnables ou non) que me conseillez vous ??

Merci

lotusblanc
Laveuse/laveur power

Féminin Nombre de messages : 1917

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Mer 01 Sep 2010, 23:53

Connais pas, je n'ai que des mother ease, sandy's ou one size, elles sont top, jamais eu de fuite, même sur des cacas explosifs, c mieux que les jetables !!!
Je n'ai jamais testé les TE2 OU TE1 mais d'après ce que j'ai pu lire ici c un peu moins efficace que le système couche + culotte de protection (qui en soit n'est pas si compliqué à utiliser, même à la crèche de mon fils ils les ont acceptées et ça se passe super bien), mais ce n'est que mon avis perso, sans avoir testé les couches en question, donc...
vachette

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Jeu 02 Sep 2010, 14:32

Il y a la te2 grobaby.

Sinon pour la location, bah les couches en chanvre, c'est bien, mais il paraitrait que certaines maman n'aime pas l'odeur quand il y a de l'urine. (si j'ai tout bien compris).
Et puis, imagine ces couches ne sont pas faites pour ton bébé.
Tu seras dégoutée des lavables.
Tandis qu'une location de plusieurs marques de couches, et bien tu peux voir ce qui convient le mieux (moi je vais pouvoir changer tout ce qui me plait pas autant de fois que je veux ^^)
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Jeu 02 Sep 2010, 16:02

Attention aussi à la location, certaine le veulent pas de produit de change (mytosil, etc...) car tache les couches.
Moi je pendrais des couches d'occasion classique mother ease, un petit décrassage à 60° et elle seront direct absorbante au maximum en plus. Et elle pourrons être revendu encore une fois ensuite si elle sont pas utiliser longtemps.

Pour les te2 ici c'est gro baby. C'est bien mais l'insert en coton est très long a sécher l'hiver. mais 100% sans fuites ici avec. C'est ma couche de compétition !!

Coté petit dessous je connais pas la version te2 mais la version couche a poche.
C'est une marque française que je trouve bien autant sur le prix que sur la finition.

Pour ma part pour bb2 je prendrais des couches classique XS et S (éléona faisait 2kg600 donc meme le S était trop grand !!) d'occasion et je revendrais ensuite.
Ensuite a la fin de la taille S (vers 5kg environ) tu peux choisir les tailles unique si tu compte pas garder tes couches pour bb2, les TU seront alors plus rentable.

Ici on a fait le choix inverse j'ai des couches multitaille (S, M ....) car j'envisage bb2 dans un an ou deux et donc je ne revendrais pas les couches d'éléona.

http://www.petitwapiti.fr/
lotusblanc
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Jeu 02 Sep 2010, 17:36

j'ai vu une annonce sur les petites annonces ebay (pas les ventes aux enchères, mais petites annonces) pour la vente de mothers ease neuves à 5 ou 6 euros pièce, c intéressant, j'ai contacté la dame qui vend ça, je voulais m'acheter qques one size en plus, ce sont des sandy's coton couleur en taille S, je pense que c intéressant, si tu veux la contacter je te donne le lien ou son email, elle fait une remise en main propre sur chambéry ou propose un envoi en collissimo.
vachette

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Ven 03 Sep 2010, 10:14

Pas mal pour les mother ease S, je les laisse à mellymello, moi au pire j'use des langes.
Pour la crème de change, c'est grave? il faudrait en utiliser a chaque coup? effectivement je ne peux pas en mettre, mais cela ne m'avait pas choqué bleu
lotusblanc
Laveuse/laveur power

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   Ven 03 Sep 2010, 14:00

oui les langes c'est très bien j'en utilise à chaque fois que je lave mes couches (pour faire moins de machine, j'attends d'avoir utilisé la dernière couche et pendant le lavage/séchage je mets des langes à mon bébé) un lange+un insert, je fixe au snappi, la culotte de protection et basta ! pas du fuite c'est nickel aussi, j'ai même essayé pour la nuit, sans pb, c'est peut être juste un peu plus gros que les autres couches avec l'épaisseur de l'insert à l'intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?   

quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2