AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 11:48

si tout vas bien tu peux sortir de la mat' au bout de 24h avec une Hospitalisation A Domicile (HAD), un suivi de quelques jours par une SF pour toi et bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mon-bibou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 11:52

merci les filles. non je ne me prends pas la tête mais ça me turlupinait, ... Idea mais je crois que je suis tellement pressée d'avoir mon fils à mes côtés que je patiente comme je peux, ... tre

merci en tout cas d'avoir répondu. =)
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 11:53

Citation :
si tout vas bien tu peux sortir de la mat' au bout de 24h avec une Hospitalisation A Domicile (HAD), un suivi de quelques jours par une SF pour toi et bébé.
et il faut faire une demande à qui et quand? avant ou après? dans le projet de naissance c'est possible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:00

renseigne -toi mais je crois que c'est à demander quand tu es à la mat'....
C'est soit pour la maman, soit pour le bébé.

Moi j'y ai eu droit jusqu'au 10 jours de Noémie pour ma cicatrice de césa (sortie au bout de 3 jours et demis, car ma fille hospitalisée mais dans un hôpital différent) et quand elle est sortie de l'hôpital, elle y a eu droit 10 jours aussi (mais la sage femme était d'une nullité que finalement, j'aurais très bien géré sans, lol)
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:04

Citation :
C'est soit pour la maman, soit pour le bébé.
tu veux dire qu'on sort sans bébé??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:10

si tu sors sans bébé, ce qui a été mon cas malheureusement, et bien tu peux quand même en bénéficier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:18

mon-bibou a écrit:
Citation :
et il faut faire une demande à qui et quand? avant ou après? dans le projet de naissance c'est possible?

C'est à voir après l'accouchement, en fonction des suites de couches. La maternité fera appel à une Sage Femme libérale ou à une Sage Femme de la mater, selon leur fonctionnement. La Sage Femme passera chez toi tous les jours pour t'ausculter, suivre l'allaitement, peser ton bébé et suivre son évolution...
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:19

oui mais moi c'est avec bébé que je voudrais sortir plus tôt!! toujours dans le cas où tout c'est bien passé et si bébé et moi allons bien.
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:21

Citation :
C'est à voir après l'accouchement, en fonction des suites de couches. La maternité fera appel à une Sage Femme libérale ou à une Sage Femme de la mater, selon leur fonctionnement. La Sage Femme passera chez toi tous les jours pour t'ausculter, suivre l'allaitement, peser ton bébé et suivre son évolution...

tu me rassures. je vais me renseigner auprès de la sf qui me suit le 6 août. ont- ils le droit de refuser si tout va bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:24

mais bien sûr que ça marche aussi si tu sors avec bébé, plus tôt ! C'était juste, enfin bref, ça marche dans tous les cas, mais si c'est mis en place dans ton coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:27

Tu es libre de faire ce que tu veux.
Par contre, il se peut qu'au moment ou tu veux sortir il n'y ai pas de SF disponible pour te suivre à domicile.
Tu seras peut être aussi contente de te remettre de tes émotions quelques jours à la maternité, de n'avoir rien d'autre à faire que de t'occuper de ton bébé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:30

oui ça c'est possible aussi....
Voltenn
Experte en courbes

Féminin Nombre de messages : 24417

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:43

J'avais bien aimé la période en maternité car, comme les filles, rien à faire à part me concentrer sur mon bébé et personne à recevoir à la maison ....
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 12:53

oui c'est sur que c'est à voir sur le moment, mais perso zhom n'a pas le permis et ce n'est pas dit qu'il l'aura d'ici fin octobre, et nous sommes à plus de 30km de la mat' donc, pour moi c'est impossible de me dire que je vais rester quasi 1 semaine dans un bâtiment froid, sans le père de mon fils!!! =) et puis, même si je rentre plus tôt, je ne pense pas que je passerai mon temps à m'occuper d'autre chose que de mon bébé, .... et zhom le comprendra très bien. je n'ai pas choisi le plus macho des hommes, ... lol
Pomm
mais faites la taire!!!!!

Féminin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 13:39

tu ne resteras pas 1 semaine mais 3 ou 4 jours, juste le temps que bébé recommence à prendre du poids (les 2-3 premiers jours ils en perdent).
perso les 2 premiers jours je ne pouvais pas m'occuper seule de bébé, c'est le papa et les SF qui faisaient tout, j'avais trop mal et des problemes de tension qui m'empêchaient de me lever seule. on ne sait jamais comment on se sentira après, je n'aurais pas cru avoir autant de mal.
et ton chéri pourrait prendre la semaine pour rester à l'hopital avec toi non ?
le mien est resté la 1ere et la dernière nuit (entre temps il a préféré dormir à la maison pour se reposer LOL). son séjour était remboursé à 100% par ma mutuelle.

le mieux c'est d'avoir des préférences mais de ne pas se faire une idée trop fixe.
tu ne sais pas comment va se passer l'accouchement, comment ira le bébé ni comment tu iras toi même.
parles en à la SF de la maternité mais reste souple quand à ce qui se déroulera. comme ça si ça ne se passe pas exactement comme tu le souhaites tu seras moins déçue.
les 3 jours à la mater sont bien utiles pour se reposer, avoir de la visite sans devoir ranger/nettoyer la maison ou preparer à boire et à grignoter pour tout le monde.
mely31

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 13:41

alors mon experience:
j'ai demandez a sortir plus tot pour bébé qui arrive, ma sage femme est d'accord car elle est a 3min de chez moi ...................
mais sa depend de quand j'accouche!car a ma DPA elle sera en formation donc pas dispo, et en aout elle est en vacances mais ma dit qu'elle viendrais quand meme car je suis la seule a avoir demandez pour cette periode, ou au pire ce sera sa collegue...donc je ne saurais que au moment venue si je peut ou pas...
renseigne toi bien
mely31

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 13:43

pomm a raison aussi, faut garder a l'esprit qu'on sait pas comment on ce sentira:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 13:45

Pomm a écrit:
tu ne resteras pas 1 semaine mais 3 ou 4 jours, juste le temps que bébé recommence à prendre du poids (les 2-3 premiers jours ils en perdent).
perso les 2 premiers jours je ne pouvais pas m'occuper seule de bébé, c'est le papa et les SF qui faisaient tout, j'avais trop mal et des problemes de tension qui m'empêchaient de me lever seule. on ne sait jamais comment on se sentira après, je n'aurais pas cru avoir autant de mal.
et ton chéri pourrait prendre la semaine pour rester à l'hopital avec toi non ?
le mien est resté la 1ere et la dernière nuit (entre temps il a préféré dormir à la maison pour se reposer LOL). son séjour était remboursé à 100% par ma mutuelle.

le mieux c'est d'avoir des préférences mais de ne pas se faire une idée trop fixe.
tu ne sais pas comment va se passer l'accouchement, comment ira le bébé ni comment tu iras toi même.
parles en à la SF de la maternité mais reste souple quand à ce qui se déroulera. comme ça si ça ne se passe pas exactement comme tu le souhaites tu seras moins déçue.
les 3 jours à la mater sont bien utiles pour se reposer, avoir de la visite sans devoir ranger/nettoyer la maison ou preparer à boire et à grignoter pour tout le monde.

100% d'accord !
Voltenn
Experte en courbes

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 14:10

C'est marrant car vous souhaitez toutes rentrer le plus vite possible alors que moi, j'avais demandé si je pouvais pas rester une journée de plus si ça allait pas ... résultat, comme Ewen avait perdu beaucoup de poid et mon allaitement se passait pas super bien, je suis restée 6 jours à la maternité. En l'écrivant, je trouve que c'est énorme mais en pratique, j'étais bien contente ....
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 14:35

non mais je ne me fais pas une idée fixe, je sais que ça peut se dérouler d'une manière qui ne me laissera pas la possibilité de partir plus tôt. et non zhom ne pourra pas rester, car il travaillera surement.
Pomm

Féminin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 16:18

il peut prendre du congès ?
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 16:22

oui oui mais vu qu'il vient d'être pris, il ne sait pas trop comment ni quand ça va être. il ne veut pas mettre ses collègues dans l'embarras. et même s'il est en congé, sans permis, il ne pourra pas venir, ...
Voltenn
Experte en courbes

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 16:39

Je le comprends pour le coup des congés : mon chéri avait changé de boites 15 jours avant mon accouchement (jour pour jour) et il a fallu qu'il quitte son poste pour venir m'amener à la maternité.
Maintenant, dès l'embauche, il avait été franc avec son employeur et l'avait prévenu. Pour son congé paternité, par contre, il avait attendu les vacances de l'entreprise pour le prendre mais avait pris de suite les 3 jours de naissance ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 16:43

Il n'y a pas de la famille/des amis qui peut s'occuper de l'accompagner quelques jours pour venir te voir!!
Je suppose que tu vas avoir des visites.

Aprés tu fais comme tu le sens, c'est ça le plus important!!
Moi je sais que j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de profiter de la mater justement pour me "poser" avec mon bébé, avoir des visites sans rien gérer et me dire que je profiterais encore plus une fois reposée chez moi!
Mais on est toutes différentes...
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper

Féminin Nombre de messages : 35030

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 16:55

quand c'est le premier la mater c'est vrai que ça permet de se poser. maintenant quand tu as déjà un enfant à la maison, c'est dur dur de partir plusieurs jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    

une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant