AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mon-bibou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:14

donc pour tout vous dire, je passe des heures et des heures à lire divers sujets ici et ailleurs sur les CL et bon, je pense avoir choisi: pour nous ce sera les langes- je ne sais pas encore quelle marque, taille, matière, ... ni quelle culotte de protection, mais ça va venir!!! zen

mais voilà, ma question stupide est celle- ce: à force de lire, il y a une chose qui m'a interpellée, mais j'ai l'impression que les mamans qui utilisent des CL- peut importe lesquelles, ne changent pas le bébé pendant la nuit, ... Est- ce juste une fausse impression ou non???

bah merci à toutes celles qui répondront, ... :\\\\merci\\\\:

bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:16

ah ben non je ne change pas mon bébé la nuit, enfin ne changeais pas (là Timothée a 10 mois quand même). Mais avec la première, Noémie, qui a eu des CL à partir de 4 mois, j'avais donc des jetables, et je ne la changeais pas non plus.... Tu vas vite repérer si ton bébé fait partie des "je fais jamais caca la nuit alors à quoi bon me changer" ou des "maman lève toi j'en ai plein les fesses" ou encore des "bah des fois oui, des fois non, c'est comme j'ai envie".
paturette
tout le monde veut et va me rattraper

Féminin Nombre de messages : 33022

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:18

ben a partir du moment ou bébé fait ses nuit, non, on le change pas...on dort !!! lol
certaine couches de nuit tiennent bien 12h, donc pas de soucis de fuite !
par contre, temps qu'il est petit, tete la nuit, et fait kk, ben si, on le change...sinon, aie aie les fesses rouges !

ici aussi, pour bébé a venir, ca sera langes a nouer + culotte laine/et pul... en fonction de l'heure et de notre activité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:22

ben moi tant qu il n y a pas de caca y a jamais eu de changement de couche la nuit !!

ca les reveille plus qu autre chose
bon biensur jusqu a ce qu elles fassent leur nuit en principe j avais le droit a un caca par nuit
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:25

mais comment vous savez s'il a fait? Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:26

alors en allaitant ca s entend ou ca se sent ou encore tu regarde sur le coté de la couche
paturette

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:26

ben il pleure, et s'il dort dans ta chambre tu peux aussi l'entendre faire...ou sentir....... sinon, ben on sait pas, et il passe la nuit sale....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:28

Moi je n'ai pas encore bébé mais l'expèrience professionelle bleu

Un bébé qui dort, DORT et il faut le laisser dormir!!
Ensuite si il n'y a pas de caca mais juste un petit pipi, des fois il n'est pas nécessaire de les tourner dans tous les sens pour un change, surtout si ils se rendorment aprés une tétée...
Ce n'est que mon avis

L'odeur est un indice à côté duquel il est difficile de passer!!
Et si doute, tu regarde dans la couche par le bas sans trop le bouger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:28

paturette a écrit:
..... sinon, ben on sait pas, et il passe la nuit sale....

c est ca !!! (ca m en encore fais rire !! pat est comique aujourd hui !!)
paturette

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:29

ben c'est pas volontaire pourtant.....
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 18:30

je vous avais bien dit que c'était stupide comme question, ... Idea c'est vrai que je ne m'inquiète pas beaucoup puisque je me dis ça va aller, on est faite pour ressentir les besoins de notre bébé, mais des fois j'ai des questions existentielles!!! tre merci de vos réponses en tout cas! salut
Pomm
mais faites la taire!!!!!

Féminin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 19:05

moi je la change avant chaque têtée, même la nuit car les couches sont toujours au minimum très mouillées et ça ne l'empeche pas de vite se rendormir en tetant ensuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 19:23

Benjamin je le changeais après chaque tété la nuit et j'avais un mal fou à el rendormir ....
du coup Augustine je ne la changeais que quand elle avait fait caca et elle se rendormait super rapidement et moi aussi ...
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 19:59

c'est pour ça que je me posais la question parce qu'en stage à la maternité, les auxiliaires puér. disaient aux mamans de changer leurs bébés avant les tétés pour les stimuler, ... alors on ne sait plus quoi penser!!! lol
paturette

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 20:26

t'inquiete, tu feras a ta facon, et ce sera la meilleure ! ne commence pas a ecouter tout ce qu'on te dis, fais toi confiance, sinon "ils" vont te bouffer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 20:28

Les stimulés??
Pour quoi faire? Si ton bb à un poid normal, qu'il tête normalement et qu'il réclame, nuit ou jour tu n'auras pas besoin de le stimuler!!
Aprés il y a des cas particuliers, mais là on parle d'un bébé "standard"!
Tu t'adaptera et les conseils seront différents si ton bébé est "un cas particulier"
Pomm
mais faites la taire!!!!!

Féminin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 20:54

à la maternité faut faire le tri des conseils, chaque SF te dit autre chose, c'est deboussolant mais il n'y a pas qu'une façon de faire ! ça serait trop facile LOL
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 21:58

oui ça c'est sur qu'à la mat' ça doit être déstabilisant d'y être en tant que maman! c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais un AAD, mais malheureusement, aucune SF libérale ne les pratiquent ni dans le 61 ni dans les départements limitrophes, ... pfff ça me panique plus de devoir accoucher dans un hôpital que chez moi, ... mais bon, le principal c'est que mon fils vienne au monde en bonne santé.

tiens, tant que j'y suis: pensez- vous que l'on soit obligé de rester à la mat' tout le temps qu'ils nous disent- dans le cas où bébé et maman se portent à merveille biensûr, ou peut- on signer une décharge pour partir au plus vite?
paturette

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 22:00

oui, c'est possible de signer 1 decharge...mais ca depend de leur bon vouloir...ils voudront qd meme etre sures que l'allaitement est bien en place, que bébé grossit bien...le mieux est de pouvoir justifier que tu as 1 sf liberale pres de chez toi pour le suivi !
mon-bibou

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 22:09

oui j'en ai, mais le fait qu'elle ne m'ait pas suivi pendant la grossesse peut jouer en ma défaveur, ... oh au pire je partirais en catimini de la mat' et pis voilà, ... rire
luna
mais qui s'occupe des enfants...

Féminin Nombre de messages : 16260

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 22:10

après tu as un suivi par une SF à domicile

je crois meme que tu peux demander à l'avance de faire un court sejour, et en fonction de bébé et toi ils acceptent en temps voulu et tu vois ta sf.

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 22:39

il faudra donc que je me renseigne. J'ai un rdv le 6 avec la sf qui me suit, en plus elle fait parti de l'hôpital où je vais accoucher donc elle saura, mais bon, elle a déjà trouvé bizarre mon envie d'un AAD, alors là elle va me prendre pour une folle, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Mer 28 Juil 2010, 22:46

ici je changeais ma fille entre les deux seins, parce qu'il fallait la stimuler (1,8 kg à la naissance). Mais sinon, comme dit nänä, pas besoin normalement !

Et puis le suivi à domicile n'est pas faisable partout. J'ai eu ça pour Noémie (sur Besançon) mais pas possible pour Timothée (Pontarlier, à 45 minutes de Besac)

Après tu feras comme tu le sens et fais-toi confiance, tu sauras ! Je n'ai pas écouté les conseils des sage femmes, car je sentais au fond de moi que ça pouvait être différent (et mieux) et j'ai réussi à allaiter 4 mois et demi un bébé qui a commencé sa vie en service de préma avec des bib de 3ml ! Et c'était pas gagné, et on a réussi. ma fille et moi. Et ça, ça sera pareil pour toi avec ton bébé.

Courage ! Tu verras, ça sera limpide, c'est l'alchimie en quelque sorte ! Se comprendre sans avoir besoin de parler...
macha

Masculin Nombre de messages : 30782

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 11:42

moi j'ai eut les 2 cas de figures,
Laïly qui a fait ses nuits très tôt, ne faisait jamais caca la nuit, donc je ne la changeais pas. elle tétait et se rendormait de suite.
Gabriel gros casse pied, tétait toutes les 1/2h 3/4h et à chaque tétée j'avais droit au caca! donc la tu change, ça reveille bien le bébé, donc re petite tétée pour le rendormir

barbamacha et la smala Laïly 02/2008 Gabriel 07/2009 et Tigan 08/11/2011
Voltenn
Experte en courbes

Féminin Nombre de messages : 24417

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    Jeu 29 Juil 2010, 11:44

Ici, on changeait les couches à chaque réveil donc c'était en fonction de son cycle de sommeil et même fonctionnement pour la nuit et le jour ... jusqu'à ce qu'il se "cale" de lui même, on a jamais influencé son rythme de sommeil ...
Par contre, la question que je me suis posée pendant 2 mois : avant ou après la tétée/biberon ? Car avant, ça réveil pour le bib mais y'a de fortes chances qu'il fasse caca juste après son bib. Ou après comme ça on change le caca mais le fait de téter l'aide à se rendormir et là, il a plus ce bénéfice puisque le change le réveille ....
Ba, désolée de te dire mais au début, on fait au cas par cas et on avise de la meilleure solution sur le moment donc y'a pas de recette miracle ... c'est comme pour le bain : avant ou après manger ? La aussi, on fait au cas par cas ....

Désolée, je t'aide pas beaucopu mais juste pour te dire d'éviter de te prendre la tête pour ça, que tu improviseras sur le moment ... (et ta question était loin d'être bête !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:    

une question stupide, ... mais qui me turlupine!!! :popo:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant