Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
taille de couches EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
taille de couches EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
taille de couches EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
taille de couches EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
taille de couches EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
taille de couches EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
taille de couches EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
taille de couches EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
taille de couches EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 taille de couches

Aller en bas 
+4
alexielita
Carillon
grenouille510
mely31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:16

Alors je vous expliquent, ma copine a essayer les couches que j'ai acheter sur sa petite puce de 2 mois et rien ne va, alors il y avez:
- sandy's naissance trop petite
- sandy's SM trop grande
- TE1 trop grande
- pti bambou S trop grande
bref rien ne va...
alors je me dit que mon bébé sa risque aussi de ne pas allez!enfin du mois sur une periode....donc vaut peut etre mieux attendre la naissance pour en acheter en fonction de sont gabarit nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:19

C'est pour ca que pour la naissance j'ai opté pour des langes à nouer. Je les trouvent bon marché et je suis sur qu'ils lui iront!!
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:23

mais j'en ai acheter un disana et sa me parait enorme pour un nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:26

Si j'ai bien compris on doit faire des plis pour "regler" la taille.
C'est très fin pourtant. Par contre la culotte de protection en laine ca parait gros mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer à mon fils vu que je l'ai lavé et que ca à retreci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:30

la puce de ta copine fait deja 5 kg et je ne pense pas que ton bebe fera ce poid a la naissance ou alors bon courage pour l accouchemen !!!

je pense que les sandy's naissance lui iront !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:32

quand tu dis trop grand pour les ptit bambou s et les sandy s SM tu veux dire quoi car il y a une culotte de protection donc ca doit absorber et pas avoir de fuites!! non ??
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:34

http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/marques/imse-vimse/couche-lavable-imse-vimse-eponge-coton-bio.html
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:34

il ma dit que sa baille aux cuisses en fait.
et oui naissance sa irez au debut mais pas longtemp et visiblement entre temps ya pas grand chose qui irais car elle a rien qui va et il n'y a pas de taille intermediaire
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:35

En + des langes, je compte utiliser ça pour la naissance :



http://www.laudamay.com/couches-lavables-special-nouveau-ne.html

http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/marques/couche-lavable-demain-propre/couche-lavable-classique-demain-propre.html

http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/marques/imse-vimse/couche-lavable-imse-vimse-eponge-coton-bio.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:36

si ca baille un peu aux cuisses avec une clasique c est pas trop grave si tu mets une culotte a goussets par contre avec une TE1 tu auras des fuites

y a des TE1 en fonction du poids aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:36

Moi le lange à nouer sur mon Baptiste je trouve ça énooooooorme... (Bon ok... 47 cm à la naissance, 53 cm à 2 mois, il est vraiment petit ! Wink )

Si vous voulez être absolument sûres de ne pas acheter quelque chose qui ne servira jamais, investissez dans un paquet de langes 'à l'ancienne' ; on en trouve dans tous les supermarchés, entre 10 et 15 € les 6 ; et si vous ne les utilisez finalement pas comme couches vous pourrez toujours les utiliser comme bavoir, comme petite serviette pour mettre sous la tête, ou enfin tous ces usages pour lesquels ils ont continué d'être utilisés au corus des 30 dernières années sans servir de couches ! donc ça ne sera pas perdu.

Pour ma part je les utilise comme couches, pliés comme ça http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage2.htm
et placés comme ça : http://ainmaternage.canalblog.com/archives/2008/10/29/10995068.html (vidéos 1 et 3)

C'est difficile de savoir à l'avance si bébé aura de bonnes cuisses ou pas, un ventre tout fin ou plutôt large, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:37

peut etre que son bebe a une morphologie particuliere et du coup avec des couches a scratch elle pourrait mieux ajuster
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 15:40

et carillon pour un bébé allaiter pas de fuites aux cuisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:10

c'est quoi carillon?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:11

c'est l'une de nous!!!!!!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:13

Mdrrrrr je suis vraiment trop nulle!!!!!Lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:15

au moins tu m as fais rire !!!

Mély il me semble en avoir des langes dont parles carillon si tu les veux je te les pretes contre frais de port ?
tu me dis et je pense pas qu il y ait de fuites si tu as des culottes a goussets

je ne mettais pas ma fille en lavables a cette epoque (quand j allaitais) mais les goussets c est hyper efficaces !!
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:38

Alors moi j'ai démarré dès la sortie de la mat avec tes Sandy's en taille SM. Bébé pas petit, mais dans les normes quand même (52cm et 3kg460 à la naissance). C'est clair que c'était un peu grand, que ça flottait aux cuisses, mais avec une culotte à gousset (Popowrap et Rikki de Mother Ease, c'est ce que j'avais), je n'ai quasi pas eu de fuites, au pire ça débordait un peu dans la culotte, mais comme j'en avais cinq et que je fais quasi une machine par jour, je m'en sortais quand même (même si des fois je passais trois-quatre culottes dans une journée).
Bref, ça c'est bien passé, pas plus de soucis que ça. Et au moins les Sandy's en SM, elles lui vont encore, donc elles sont rentabilisées!
Maintenant, avec le recul, pour bébé2 je crois que je me lancerais dans les langes, tout simple, d'autant plus que j'en ai trente dans mon placard qui étaient à mon homme bébé! (mais je m'en sers déjà pas mal, ça sert à tout ces trucs là, comme dit carillon!) Je ne les ai pas utilisé comme couches car mon homme était déjà un peu stressé par les lavables, et avec les langes je crois que je l'aurai fait partir en courant...Maintenant il fait la promotion des couches lavables, et de toute façon 99% du temps c'est moi qui change les couches, donc ce sera langes pour le deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
carocacas
pipelette power
carocacas


Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2008

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 16:41

alors pour mon bibou, j'avais les sandy's XS et en effet, ils les a mis de ces 15 jours à 1 mois et demi donc pas trop longtemps, par contre j'ai enchainé avec les SM et pas de souci si ce n'est qu'elles marquent ses gros cuissots. J'ai aussi commencé les te1 que j'avais pour sa grande soeur, pas trop grand mais marquent aussi ses cuisses. Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 17:55

ok ok donc je pense que je vais continuer a prendre des sandy's SM et quelques demain propres peut etre...et un dernier truc, esce que les shorty sont aussi efficace que les culottes a goussets???
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 17:59

Je suis étonnée que les p'tits bambou S baille aux cuisse. Ta copine, elle ne la surement pas bien mise, d'autant que quand c'est trop grand, tu peux replier l'avant de la couche et ça fait vraiment petit après.
J'ai commencé avec ça sur ma fille à ses 2 mois (elle est née crevette : 47 cm et 2kg740) et à cet âge, je ne pouvais déjà pas mettre la couche en position repliée. Ca allait parfaitement.
Je pense qu'elle a besoin d'une démo ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
carocacas
pipelette power
carocacas


Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2008

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 18:00

alors moi j'ai des air flow qui vont aussi bien à ma grande qui a des jambes toutes fines qu'à mon loulou à gros cuissots, pourtant pas de gousset. Shorty en laine, super une fois bien lanolisé, shorty stacinator bien sur ma grande mais sur mon petiots, fuites assurées. Je sais pas si je t'aide trop....
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 18:00

Pour le shorty, il faut veiller à ce que la bande polaire ne touche pas la couche sinon tu risque de transmettre de l'humidité aux habits par capillarité.
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 18:14

ah j'avais pas penser a la capillaritéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches EmptyMer 19 Mai 2010, 20:11

mely31 a écrit:
et carillon pour un bébé allaiter pas de fuites aux cuisses?

(Chriscdv tu m'as bien fait rire aussi ! Very Happy )

Alors euh Mely... Si tu utilises des langes pour un bébé allaité tu auras sans doute régulièrement des fuites de selles dans la culotte de protection ; donc c'est bien d'avoir plusieurs culottes pour tourner. Pour moi c'était comme ça avec Clémence.
(Baptiste ne fait presque jamais caca dans ses couches (HNI), s'il fait alors qu'il a un lange c'est fuite garantie dans la culotte, mais jamais en dehors de la culotte !)

En tout cas on a testé pour vous (avec Clémence) : fuites de selles liquides en dehors de la couche dans 99% des cas en jetables (quelle que soit la marque), ce n'est presque jamais arrivé (3 fois peut-être ?) en langes + culotte.

Par contre sur un lange carré je ne mets jamais de culotte à enfiler, toujours une culotte qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de couches Empty
MessageSujet: Re: taille de couches   taille de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille unique ou multi taille
» 4 couches Happy Poo TE2 Taille 3
» Quelle(s) taille(s) pour des couches maison ???
» Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?
» taille des couche a taille unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: