Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
j'hésite vraiment à me lancer... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
j'hésite vraiment à me lancer... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 j'hésite vraiment à me lancer...

Aller en bas 
+7
acharlotte
smirnoff
yoopi41
HerMi@uDe
math01
paturette
line592001
11 participants
AuteurMessage
line592001
Je ne parle que de ça
line592001


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 15:59

Alors voilà, nous nous sommes lancés avec des bambino Mio et pour l'instant cela convient pour le jour (la nuit on met des jetables car bibou dort + de 6h) mais je ne me voit pas utiliser ce sytème trop lontemps.

Le système TE2 pour la journée me semble plus approprié (notamment pour la nounou).

Cependant, comme je l'ai déjà dit l'épaisseur des couches lavables me gène assez fortement. Après avoir parcouru par mal de post (et d'autres sites), je me rend compte que la majorité des mamans utilisant des CL ont des petites filles (et achètent assez rarement des pantalons)
Moi c'est mon 2ème loulou (2ème garçon) et il est évident que nous souhaitons avec mon mari réutiliser une partie des vêtements de son grand frère.
Hors bcp de pantalon ne conviennent pas en CL.

voilà donc mon dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 16:03

pour les pantalons ,il suffit soit de mettre la taille au dessus ,soit de les choisir large du popotin !
ici,pas de probléme et Sacha est en CL depuis presque 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 16:06

avec le système te1, tu as moyen d'avoir un petit popotin aussi (je pense aux sweet light de la p'tite prairie, ou itti bitti)...
bien sure, c'est tjs + gros qu'en jetables, mais ca rentre dans les pantalons !
et en effet, tu peux aussi mettre la taille de pantalon au dessus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 18:16

moi j'ai fait comme ça: ma première fille était en jetable et la deuxième en lavable, elle mettait les habits de sa sœur juste elle mettait une taille au dessus (et je ne parle pas de jupe ou robe, elles sont habillées en pantalon). Il y a peut être eu 2 pantalons qui n'allaient pas à jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 19:52

Ici c'est l'inverse, j'ai une fille et elle ne porte que des pantalon car je trouve pas les robes pratiques.
Niveau taille je ne prends pas particulièrement plus grand, je fais juste attention a la coupe du pantlon, j'essaye qu'il soit large ou bouffant au niveau des fesses, les jeans pres du corps sont a proscrire. Les pantalons en tissu doublé sont mieux. éléona n'est pas un trés gros gabarite 7.200kg à 9 mois, et elle porte du 9 mois depuis qu'elle a 7mois 1/2. Je te conseil juste d'essayer les pantalons un peu plus tot (si c'est du 6 mois, tu peux surement lui mettre dès 4-5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 21:36

moi je ne mets quasi que des pantalons à naelle et aucun souci ! par contre je fais attention que la tailel soit bien élatsique sinon pas facile à enfiler avec les Cl mais sinon ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 22:27

pareils que les filles ici pantalons et meme des trucs serrer style caleçon et aucun soucis. bon j'adore aussi mettre Clara en robe et avec les collants c pasreils pas de soucis.
bon evidemment ici c couche classique + culotte (ça aide hein)
et regarde niveau gros popotin ça va c pas trop gros quand meme.
j'hésite vraiment à me lancer... 221701imagik.fr
j'hésite vraiment à me lancer... 221702imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 22:42

pareil, ma miss est souvent en pantalon et pas de souci... en plus les petits gars tu peux les mettre en salopette et c'est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
trop bavard(e)
smirnoff


Féminin Nombre de messages : 3330
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/05/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 23:09

ici thais est aussi souvent en pantalon
et je trouve que les CL passent mieux chez les mecs que les filles
car les coupes mecs sont moins cintrées que les filles
je lui met des tailles 1an
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 23:12

HerMi@uDe a écrit:
Ici c'est l'inverse, j'ai une fille et elle ne porte que des pantalon car je trouve pas les robes pratiques.
Niveau taille je ne prends pas particulièrement plus grand, je fais juste attention a la coupe du pantlon, j'essaye qu'il soit large ou bouffant au niveau des fesses, les jeans pres du corps sont a proscrire. Les pantalons en tissu doublé sont mieux.
+ 1 tout pareil pour moi sauf que ma puce est plutôt bien portante et mais du 12 mois à 7mois 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyLun 22 Mar 2010, 23:45

acharlotte a écrit:
HerMi@uDe a écrit:
Ici c'est l'inverse, j'ai une fille et elle ne porte que des pantalon car je trouve pas les robes pratiques.
Niveau taille je ne prends pas particulièrement plus grand, je fais juste attention a la coupe du pantlon, j'essaye qu'il soit large ou bouffant au niveau des fesses, les jeans pres du corps sont a proscrire. Les pantalons en tissu doublé sont mieux.
+ 1 tout pareil pour moi sauf que ma puce est plutôt bien portante et mais du 12 mois à 7mois 1/2 !

Pareil ici, ma puce du haut de ses petits 2 ans fait 14kg pour plus de 90 cm, je lui met que très rarement des jupes.
Elle est souvent en pantalons, sarouels etc...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 23 Mar 2010, 05:20

Le gros popotin ne gêne pas le bébé ! Je pense que c'est le plus gros problème dans ta tête puisque tu y reviens souvent. Ce qui gêne ton enfant, c'est de vivre dans un monde qui sera bientôt une poubelle géante. OK, c'est pas très beau (quand tu achètes des taille-unique ou des couches en coton super épaisses), mais il faut faire des choix. Tu as le choix entre lui mettre des couches jetables qui TE donnent l'impression d'être toutes fines et lui mettre des couches lavables qui feront en sorte d'avoir un monde meilleur. Est-ce qu'avoir eu des grosses fesses rembourrées gênera ton enfant dans vingt ans quand tout le monde portera des masques à oxygène pour sortir dans la rue ? Je ne pense pas !

Si tu veux des couches fines, prends des couches en BAMBOU. Si tu veux qu'elles soit vraiment fines partout, prends des SANDY'S. Si tu veux qu'elles soient fines (mais pas aussi fines que des Sandy's) mais échancrées aux cuisses et taille basse, alors prend des ITTI BITTI. Avec ça, tu verras que :
1/ tu pourras les rentrer dans n'importe quel pantalon (mon gros poulet d'un an / 12kg rentre encore dans ses pantalons 9mois),
2/ tu pourras arrêter d'être obsédée par ce gros popotin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 23 Mar 2010, 21:40

Smurk et sa délicatesse légendaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
mais sur le fond totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 23 Mar 2010, 23:00

[quote="yoopi41"]Smurk et sa délicatesse légendaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 23 Mar 2010, 23:07

moi ca me genait beaucoup quand je voyais le gtros popotin qur les autres enfants et en fait depuis que tézio est en CL je sais pas j ai pas l impession que ca fait un gros popotin

bon en plus il est souvent en salopette car on adore ca avec ma chérie mais franchement ne te focalise pas sur l effet gros popotin ca pase ...

moi ce qui me genait le plus c'était de devoir plus serré le body et d'ailleurs j'avais souvent des fuites car le body rentrait dans la couche au niveau des cuisses

et ma p'tie fanny (hermi@ude) m'a cousu des extentions de body hyper hyper pratique et voilà ca roule...
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... EmptyMar 23 Mar 2010, 23:08

j oubliais les te2 qui ne font pas de gros popotin tu a les gros baby

ce qi me gene maintenant sur les gro baby par rapport au pop in c'est qu elles n'ont pas de goussets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hésite vraiment à me lancer... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite vraiment à me lancer...   j'hésite vraiment à me lancer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite vraiment à me lancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me parait vraiment grand
» couche nuit vraiment fiable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: