AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
lingettes Langes culotte couche lange BITTI nature lulu couches Disana watchers decrassage liniment sweet bumgenius bébé laine weight NUIT dessous lessive mother bambou popolini ITTI bambino
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

Comment anticipé et gérer le budget CL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 15:39

Je suis en train de regarder pour me faire une idée de l'investissement à faire, et je m'arrache les cheveux coco

Je me rend compte que c'est un sacré investissement les CL, je sais aussi que dans le temps c'est rentables, mais là j'ai du mal à tout calculer sans avoir mal au porte monnaie oui

Donc pour les langes à nouer+shorty, j'ai compté 24 lange+doublure et 5 shorty.

Mais ensuite quand il s'agit de voir pour les intégrales, ben là je coince.. Entre les TE2 qui ne sont pas des tailles uniques (donc avant de voir la morphologie de bébé, c'est difficiles) et les TE1 qui sont tailles uniques mais où j'ai pas la garantie qu'elles aillent à la morpho de bébé..

Comment avez-vous fait pour vous organiser la toute première fois que vous avez commencé les CL?
Je suis perdue..
Avez-vous des sites de prédilections pour les commander??
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!

Féminin Nombre de messages : 12951

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 15:43

Deja tu peux commander d'occasion ca coute entre 30 et 50 % moins cher, j'étais pas trop pour au début et maintenant je fais que ca Wink
Apres tu peux aussi faire du mixte au début, 2 couches par mois, ou te faire offrir des couches Wink pour la naissance !
Et puis pour le cout de la morpho prends une de chaque dans ton budget celles qui te plaisent et si ca va pas, tu revends !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 15:43

alors ,on a acheté d'occas un peu de tout par ci par là ,pour se faire une idée et tester différents modèles et puis peu à peu le choix se fait définitivement sur 2 ou 3 marques !
macha
tout le monde veut et va me rattraper

Masculin Nombre de messages : 30782

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 17:00

moi aussi que se soit pour laïly ou gaby j'ai acheté plein de marques différentes d'occas. et à l'arrivée du bébé j'ai pu tester!

barbamacha et la smala Laïly 02/2008 Gabriel 07/2009 et Tigan 08/11/2011
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 13089

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 18:19

Pour le côté financier, il y a la prime du 7ème mois
http://mariemad93.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 18:25

maëvapô a écrit:

+1
vaut mieux des CL qu'une poussette à 600 euros !
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 6593

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 19:58

Sinon tu peux toujours achéter des TU. Ca dure beaucoup plus longtemps.
http://faire-soi-meme.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 20:04

24 langes et 5 shorty c beaucoup non ?
Voltenn
Experte en courbes

Féminin Nombre de messages : 24417

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 20:14

maëvapô a écrit:

+1 et faut avouer que pour commencer, j'ai acheté un lot neuf de 18 couches + 3 culottes de protection pour 195€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 20:28

moi je me suis fait offrir des CL lavables en cadeau de naissance. Les gens ont fait une drôle de tête mais bon au moins ça me sert plus qu'un vingtième pijama en 6 mois....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 22:43

laure2608 a écrit:
24 langes et 5 shorty c beaucoup non ?

Je voulais justement avoir un avis ^^
Ca te parais beaucoup? Tu en pense quoi??
J'ai calculé sur un max de change par jours (8 changes), pour faire une lessive 1 jour/2.
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 13089

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Lun 15 Mar 2010, 22:55

24 langes, ça me semble correct. Par contre, je pense que 3 ou 4 shorty devraient suffire.
http://mariemad93.unblog.fr/
gwdupas
Des couches ou ca ou?

Féminin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 00:12

de toutes façons, à moins d'être super strict avec soi même, c'est vraiment pas rentable les couches lavables ! car on a toujours envie de tester une autre marque, un autre modele ... et à force on rempli les placards et le porte monnaie se vide à vue d'oeil
heureusement que si on en prends soin ça se revend assez facilement.

tu peux acheter d'occasion pour tester ou essayer de d'en faire preter si tu as des amies qui en utilisent comme ça tu peux tester sans te ruiner pour voir si la coupe ou la taille convient à ton bébé.
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 00:43

Les langes c'est quoi ? Si c'est des disana sache que si tu les laves le soir par exemple, 3h aprés c'est sec donc si tu fais un lessive tout les 2 jours, pas besoin de 24 langes.
Moi j'en prendrais maxi 18 (tu compte 8 changes/jour pour etre large et tu en rajoute 1 lange de plus par jour).
Les shorty seront en quoi, si c'est en pul c'est sec tres vite aussi. Si c'est en laine c'est bcp plus long a sécher. Si tu souhaite utiliser d'autres couches en complement, 15 langes suffirons.
Aussi si c'est bien des disana que tu prends, je te deconseil les doublures fourni car elle vont etre bien le 1ers mois vu qu'on change trés souvent mais aprés ça absorbe pas assez, je te conseil plutot les doublures/booster petit dessous (tu peux meme prendre une face polaire pour l'effet au sec).
A part les langes a nouer qui irons c'est sur n'achete surtout pas une grande quantité d'une marque sans avoir tester. Sache aussi que une couche neuve n'absorbe pas a son maximun au début (mais au bout de 10 lavages).
http://www.petitwapiti.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper

Masculin Nombre de messages : 30782

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 01:07

Oui la prime des 7 mois ça aide pas mal!! et faut savoir que ça se revend bien aussi c'est ptites bêtes!!!

barbamacha et la smala Laïly 02/2008 Gabriel 07/2009 et Tigan 08/11/2011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 15:14

Hermi@ude, quand tu parle de doublure/booster est-se que tu parle de ça: http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/doublure-disana.html (par exemple)

Et les shorty en pul, tu as une marque à me conseiller?! J'ai regardé sur Lilinappy, il y en a des sympa..
J'ai vu aussi un modèle en polaire..

Merci pour toutes vos réponses, ça m'éclair beaucoup!!
HerMi@uDe
trop bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 16:21

Oui c'est de celle là que je parle. Elle sont super au début mais leur capacité d'abosrbtion est pas top par la suite. Moi je les utilise mais je rajoute ça : http://www.lilinappy.com/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures/doublure-bambou-bebe-au-sec.html
Pour les shorty en pul j'en ait pas a te conseiller, moi sur les langes disana je mettais des culottes en PUL a goussets mais attention toute les marque ne vont pas. Celle si vont c'est sur : http://www.lilinappy.com/couches-lavables/culottes/culottes-de-protection/culotte-de-protection-popowrap.html j'avais pris la S et nikel sur nouveau né (prends pas la XS car les langes depasserons), celle ci http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-pour-nouveau-ne/culottes-de-protection/mini-sur-culotte-piwapee.html mais le pul est plus épais donc moins souple que la popolini et pour la suite vers 3 mois je dirais tu as les tailles unique celle ci est celle que j'utilise actuellement sur les langes disana : http://www.lilinappy.com/couches-lavables/culottes/culottes-de-protection/culotte-coveralls-blueberry-velcro.html
Ensuite shorty j'ai utilisé un de La petite prairie ,sur la photo éléona a 2-3 mois (sur la photo le lange n'est pas rentré au niveau des cuisses)

Par contre j'ai pas de lien car je sais plus si c'est encore produit. Mais dans le meme style tu as les LuluNature
http://www.lilinappy.com/review/product/list/id/5990/category/38/

Voilà si tu veux des conseil de pliages ou d'autre info sur les langes n'hesite pas.
mely31
mais faites la taire!!!!!

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 16:33

éléona est trop chou sur cette photo!je trouve sa mignon le lange disana mais je vois pas trop quel culotte faut mettre par dessus?
c csur k niveau prix pour un nouveau né c carrement mieux!tu les met jusque quand?v mieux me renseigner sur les langes pour nouveau né suite a ma lecture de vos avis...
sa a l'air pas mal mais yen a pas mal de different encore une fois....niveau fuite pour un bébé allaiter sa va?et quel matiere est la mieux?faut til une "doublure" ou une feuille de protection dans le lange?l'entretien est le meme que une CL?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 17:01

Merci beaucoup Hermi@ude pour ta réponse si complète!!
J'avais vu que les shorty, pas les culottes, j'aime bien les culottes aussi.

Donc si j'ai bien compris pour une absorption optimum il faut:
Lange+doublure ( http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/doublure-disana.html)+doublure en plus ( http://www.lilinappy.com/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures/doublure-bambou-bebe-au-sec.html)+culotte ou shorty?!

La doublure bamboo peut-être réutilisé dans les CL en insert ou en carré de polaire (pour les popo)?!

J'adore le shorty de ta louloute, il ets vraiment craquant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 17:08

il y a des marques/modèles qui se revendent très très bien ! mais il vaut mieux si tu le peux au moins au début acheter quelques couches d'occas (même des bien servies), juste pour te rendre compte des modèles; matières, coupes.... si un jour tu as des sous ou que tu ne trouves pas d'occas, tu achètes neuf et tu revends, je te dis certains modèles et marques sont des valeurs sures que tu revendras facilement
HerMi@uDe
trop bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 18:59

La doublure bambou peut etre utilsé dans les couches a poche, ou en tant que insert/booster. Il existe tout en bambou ou avec une face polaire bien utile (éléona fait maintenant des caca moulé donc plus besoin de papier).

Le 1er mois vu que tu change souvent et que bébé fait peu pipi ce sera lange + doublure disana. Si bébé fait ses nuits ou de gros pipi tu vas vite utiliser en plus la doublure bambou-polaire.

=> mely31 : les culottes tu peux mettre les blueberry a goussets, les popowrap de popolini ou piwapee a goussets. En fait il faut que la culotte soit large a l'entrejambe et/ou des goussets bien enveloppant.
Niveau fuites j'en ait jamais eut avec les langes. Car comme tu peux voir sur la photo, il y a un surplus de lange au niveau des cuisses, se surplus tu le rentre, et ça crée un barrière anti fuite de caca.
Les langes disana peuvent etre mis trés longtemps, une amie l'utilise encore sur son fils de 2 1/2 ans. Par contre elle met 1 voir 2 insert superabsorbant. Ici je m'en sert si je me retrouve sans couches et pour la nuit quand toute mes sweet night sont sales.
Elles seche vraiment trés vite (1h a l'air libre en plein été, 3h a l'intérieur en hiver !!) et se détache super facilement au soleil.

Le nouage n'est vraiment pas compliqué. En voici un : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5657192168473846963# mais il en existe un autre sur le site disana. Moi je fais a ma sauce mais ça reprends le 1er (doublures entre les 2 épaisseurs de langes, je replis le surplus au dos, et ensuite je rajoute ma doublure bambou qui sera en contact avec les fesses.)
mely31
mais faites la taire!!!!!

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 19:44

question con mais c koi a gousset???
HerMi@uDe
trop bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mar 16 Mar 2010, 20:37

les goussets c'est du surplus de tissu au niveau des cuisses.
ça donne ça

Et sur bébé
Les couches sans goussets ne couvre pas assez les cuisses pour couvrir bien le lange.
Pandora
pipelette power

Féminin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mer 17 Mar 2010, 01:33

HerMi@uDe a écrit:
Oui c'est de celle là que je parle. Elle sont super au début mais leur capacité d'abosrbtion est pas top par la suite. Moi je les utilise mais je rajoute ça : http://www.lilinappy.com/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures/doublure-bambou-bebe-au-sec.html

c'est quoi les dimensions de cette doublure?
HerMi@uDe
trop bavard(e)

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   Mer 17 Mar 2010, 11:09

Euh je vais te mesuré ça , donc 12 * 34.
J'ai une ou deux couche a poche et ça rentre dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment anticipé et gérer le budget CL   

Comment anticipé et gérer le budget CL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant