Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???

Aller en bas 
+11
tb
Pomm
titenenette39
cat91
cecile1313
sand2504
elodie_bb
HerMi@uDe
dubsn
osteomaman
cerise_griotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:19

Bonjour à toutes,

Je sais que nombre de posts ont été créés à ce sujet mais je n'arrive toujours pas ni à me décider, ni à comprendre quels sont les bons systèmes pour débuter les lavables avec un nouveau-né.
J'arpente les forums depuis un bon moment et je me décide enfin à poster en espérant avoir quelques petits conseils personnalisés de votre part...

Voici où j'en suis... bb3 doit naitre début juin (donc ça me laisse encore un peu de temps) et j'ai décidé de me lancer dans les lavables dès le retour de la mat'...
J'ai opté pour des TE1 (ça avait bien fonctionné pour bb2 mais j'avais commencé à ses 8 mois) TU et multitaille (S) pour le début...
Sauf qu'en parcourant les forums je me rends compte que c'est peut être pas la meilleure solution pour un NN... Je recherche donc LA solution pour les premiers mois de bébé en attendant que les TE1 lui aillent, mais dans la limite du raisonnable niveau budget...
Toujours à la lecture des posts, j'ai commencé à regarder les langes et contour qui semblent être une bonne alternative... mais franchement les langes à nouer je crois que ça sera vraiment pas mon truc, puis j'ai peur que bb (qui doit naitre en été) ait bien trop chaud la dedans (puisque ça couvre quand même bcp) ; l'effet GRRRos popotin ne me séduit pas des masses non plus...

Les contours pourquoi pas... mais qu'est ce qui fait que c'est mieux qu'une lavable classique petite taille ? (et le système d'attache avec un snappy me rebute aussi un peu).

Les couches à lacets ça me semblait bien aussi... mais à 13€ la couche, pourquoi opter pour celle là plus que pour une couche classique petite taille ?

Dernière chose qui m'a parue pas mal, les langes à plier (du type BambinoMio ou Bummis), c'est peut être ce qui m'a le plus séduite... vous en pensez quoi vous ?

Enfin voilà... comme vous pouvez le constater j'ai les infos mais je suis larguée dans mes choix, je voudrais pas me tromper et j'aimerais investir (encore !! Rolling Eyes ) en connaissance de cause... en étant sure d'avoir choisi un système qui me correspond et qui ne sera pas décourageant...

Alors si vous avez des conseils par rapport à tout ça... je vous en serais hyper reconnaissante !!!!

MERCI 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman
Je ne parle que de ça
osteomaman


Féminin Nombre de messages : 249
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/05/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:30

Coucou,
Tu as déjà, je pense, trouvé la solution. Tu as l'air d'être plus séduite par le système de langes type Bambino Mio. Alors, je pense que c'est un bon début. En plus, tu pourras toujours te servir de ses langes comme insert pour les mettre dans la poche de tes futures TE1. Wink En plus, c'est un système économique.
Le seul conseil que je te donnerai et de faire attention à la culotte de protection que tu choisiras de mettre par dessus. Préfère une culotte avec des goussets. cyclops
Bonne continuation, bisou
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larabellecouture.fr
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:32

moi aussi j'ai opté pour les bambino mio et j'en suis ravie, je les mets à Julien depuis 1 semaineet il n'a que 15j! pas encore eu de fuites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:34

Merci Pascale...
Justement en ce qui concerne la culotte, je me posais des questions... : tu parles de culottes à gousset... quelles sont les culottes particulièrement adaptées pour ce type de lange, est on obligés d'acheter les BM ou les Bummis, ou n'importe quelle culotte à gousset fait l'affaire ?

Pour celles qui ont testé ce sytème vous avez été satisfaites ?

J'avais pas pensé aux inserts pour la suite, c'est vrai que c'est chouette ça !
Revenir en haut Aller en bas
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:35

ah Very Happy
merci dubsn !
Revenir en haut Aller en bas
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:08

Bon je suis allée refaire un tour sur internet, en étudiant plus précisément la question des langes prépliés... en fait y'en a plein différents...
J'ai notamment vu les Popolini (qui sont vraiment pas très chers)...
est ce qu'il y a une marque en particulier qui soit mieux qu'une autre ? ou n'importe quel lange préplié fait l'affaire ?
(si j'ai bien compris un lange préplié = un lange qui se compose de 3 rectangles de tissus dont un au milieu qui est plus épais... c'est ça ? Il n'y a plus qu'a le plier correctement et l'insérer dans la culotte, vrai ?)
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman
Je ne parle que de ça
osteomaman


Féminin Nombre de messages : 249
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/05/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:39

Oui, c'est ça! Par contre, tu ne les plies pas de la même façon pour une fille que pour un garçon. http://www.bambinomio.com/documents/ug_fr.pdf
Pour les culottes, je pense que n'importe quelle culotte à goussets peut faire l'affaire du moment qu'elle aie une largeur suffisante à l'entre cuisse.
bisou
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larabellecouture.fr
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:45

Oui j'ai vu pour le pliage...
Celui garçon à l'air plus simple... ça tombe bien !!!
Mr. Green Mr. Green

Bon je m'en vais voir du côté des culottes... si vous avez des recommandations... !
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:28

éléona est née en Juin elle avait des langes bambino la journée et des disana la nuit (26-28 degré dans la maison la nuit !!) et dans les disana (lange a nouer) elle en transpiré pas.
Les lange bambino c'est pas mal, mais le désavantage est que le rectangle ne couvre que une partie des fesses et donc tu risque d'avoir des fuites sur les cotés, en tout cas ça mets arriver quelque fois. Quand il y aura bb2 je prendrais plutot des contour car ils enveloppent les fesses en entier du bébé et je prendrais des snappy ("pince") comme système de femeture.
Je te conseil en tout cas l'utilisation de culotte a goussets si tu allaite car le caca est super liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:25

jamais eu de fuites d ecaca encore!
par contre une fuite avec les bambino mio aujourd'hui mais c'est de ma faute le lange dépassait de la culotte!
et une fuite en disana j'ai du mal la mettre la aussi, c'est pas évident quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:20

LES LANGES


le must pour un nouveau né c'ets le lange!!!



pourquoi des langes sur un NN:

1)ça fait un moins gros popotin même moins qu' avec une couche S

2) ça coute pas cher pour un laps de temps court (ils grandissent très vite entre 0 et 3mois et l'investissement en CL S est trop couteux)

3) un nouveau né est souvent pas mal couvert, pas d'intérêt particulier à avoir de "belles couches" Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />

4) les bébés allaités ( lait artificiel ou maternel) font des cacas très liquide et coloré qui tache!!!( autant pas "bousillé des CL, avec des langes c'ets moins grave!)


5) un nouveau né ça se change souvent , les langes ça sèche super vite, ça permet de tourner plus facilement qu'avec des CL!


6) Les langes sont réutilisables comme insert ds les CL, comme bavoir ou doudou ( bien lavés et désinfectés bien sur Smile



Ensuite il y' 4 grand type de langes :


1) le lange à plier
, c'est le moins chers, le plus basique ( ça ressemble déplier à de la compresse mais en tissu)

ça se plis très facilement! C'est un carré que tu replie sur lui même pour avoir un triangle
Ensuite tu place le triangle sous bébé, tu rabat la pointe du bas sur le devant et les pointes des coutés par dessus, et tu ferme!


CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? P1070512-64562422b4

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? P1090154-6456257b14



tu peux mettre la culotte que tu veux au-dessus et ça se ferme par snappi





2) les langes "CONTOUR
" pas de pliage ils ont déjà la forme voulut
On peut ajouter de dans un insert et on le ferme aussi par snappi


CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? 45160



CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Devin%20CD


(ma fille de 15jrs avec un lange contour taille M donc un peu grand...)
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Abigae10


voilà a quoi ça ressemble ouvert ( il ya un insert sur cette image)

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Contour_medium_108

Ce sont mes langes préférés!

Je viens d'en faire 8 S pour mon bébé 3 ...
En éponge et polaire dedans pr bébé au sec, sauf que je les ai fait à poche pr mettre l'insert dedans, perso je trouve ça plus pratique :

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Pict0029
(j'ai hâte de les mettre à mon loulou


3) le lange pré-plié, c'ets un lange séparé par 3 couture dont le milieu est plus absorbant ( ils font ensuite de super insert!!)
Il se place sur le bébé sans pliage, et se ferme aussi avec snappi :
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Show%20Sarah%204

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Web

là aussi tu peux mettre la culotte que tu veux avec ...


ouvert c'ets comme ça :
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Tutorial-03

Ils existent en plusieurs tailles pour différents ages, la marque la plus connue est BAMBINO MIO mais il y'en a d'aussi bien à moins cher Wink

4) le lange en laine à nouer, c'ets un lange taille unique qui doit etre plier pour s'adapter à bébé, il se ferme avec un lien qu'on noue sur bébé , au dessus on met plutôt une culotte ou un shorty en laine qu'il faut lanoliser ( la lanoline est un imperméabilisant pr la laine..)
On peut aussi mettre une culotte classique en pul mais c'ets moins bien apparemment...

La marque la plus connue est DISANA :


CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Disana




CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Disana02_1d


CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Knitnappywrap2


les culottes en laine c'est ça :

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Culotte-de-protection-laine-8507890743_1024_1280


Dernière édition par elodie_bb le Jeu 18 Fév 2010, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:29

elodie_bb tu t'ai trompé en mettant les lien, tu ne dois pas juste mettre [ au début et à la fin img]http://biduletruc.com/image.jpg[/img en mettant un crochet devant et un a la fin (si je les mets tu veras pas l'exemple)

Tiens tu as mis éléona en disana, attention ya un copyright !! Non je rigole.
Par contre la photo de la culotte en laine est super grande


Dernière édition par HerMi@uDe le Jeu 18 Fév 2010, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:32

je corrigeais justement...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:48

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680-6.html#comment55734726

voici le blog d'une maman qui t'explique le pliage de lange.
C'est le pliage classique, et peut etre que ca te tentera, il est tres bien fait, et c'est très économique.
Revenir en haut Aller en bas
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:04

là c'ets bien expliquer avec des photos :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage2.htm

et là il y'a même une vidéo Wink

https://www.youtube.com/watch?v=VbbAWbGH94M
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:06

C'est très complet tout ça!
Je rajouterais :
1: les prépliés peuvent couvrir les fesses si pliage pour selles liquides (comme sur la photo citée, voir video bambinomio)
2 : comme culotte, veille quand même avec les langes (prépliés ou pas), a éviter les culottes bouffantes, car une culotte qui plaque bien le lange aide aussi à son maintient, et donc, limite les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:19

moi ma préféré pour mon petit loulou dès 15 jours ça a été celle ci :

http://www.lilinappy.com/review/product/list/id/1957/category/5/#review-form
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 19 Fév 2010, 14:10

Moi aussi, j'ai parcouru longtemps les sites et les forum pour finalement me rabattre vers las langes à nouer disana et leur culotte en laine.
ma puce n'est pas encore là mais il semblerait que ce soit un bon compromis!
par contre je n'ai que 10 langes et 3 culottes pour le moment, d'après vous, combien faut-il de langes ou couches pour un nouveau né ?
et autre question, j'en profite, j'ai fais une première lanolisation des culottes et je me retrouve avec quelques "tâches" de lanoline, est-ce normal ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cerise_griotte
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 19 Fév 2010, 14:28

Voilà... moi j'ai opté...
Ca sera langes prépliés BM + culottes

Je pense en prendre 25 + 4 culottes (que j'ai déjà commandées = 3 thirsties et 1 bummis)

Merci pour vos conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 19 Fév 2010, 15:18

oui il faut une 20aine de couches pour ne pas galérer
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 19 Fév 2010, 20:03

j'ai 20 culottes BM et 8 disana c'est bien on peut faire une machine tous les 2j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyMer 24 Fév 2010, 00:25

est ce que les langes il faut les laver plusieurs fois avant la 1ere utilisation pour optimiser leur absorbtion ? (comme les couches quoi)
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyMer 24 Fév 2010, 10:58

non moi je ne les ai lavé qu'une fois les neufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptyVen 26 Fév 2010, 00:21

Salut, pour les langes à nouer, certaines mamans ont du mal avec les liens, et le toucher sensaction laine, il y a les contours qui sont très bien.. Enfin perso, pour mon troisième, je lui metterais que cela, car il suffit juste de rajouter au besoin un booster, une snappy, et hop, rien de plus à faire... la culotte évidemment.., c'est surtout pour facilité encore plus le change... ca dépend des mamans, mais ici, j'adore le principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? EmptySam 27 Fév 2010, 14:32

bah c'est super clair ce post sur les langes..... merci
je serai demain si je suis enceinte ou pas?????
vite vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???   CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL nouveau né : je m'arrache les cheveux ! ... conseils ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoin de conseils...
» besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils d'avis
» besoin conseils sur les couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: