Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
les langes - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
les langes - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
les langes - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
les langes - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
les langes - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
les langes - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
les langes - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
les langes - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
les langes - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les langes

Aller en bas 
+9
titenenette39
cecile1313
Smurk
ambrinecs
maïa
eugenie
yoopi41
chouxfleur
sand2504
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 05:51

Quel intérêt d'avoir des langes de couleur ?? Mes couches classiques sont toutes blanches, et franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des couleurs dessus puisqu'il y aura une culotte de protection par-dessus. C'est vraiment juste du gâchis (tous ces colorants pour rien, c'est ni écologique ni responsable !).

Pour ma part, j'ai adoré utiliser des langes, et j'en utilise encore des fois (mes deux sont grands : 2 ans et demi et un an, les langes ne peuvent plus être tenus en place par des snappis). Ça dépend des culottes. Quand je sais que c'est une culotte qui tient bien serrée et ne risque pas de tomber, eh ben au lieu de mettre une couche classique dedans, je mets tout simplement un lange replié sur lui-même en un long rectangle. Tellement pratique ! Et, surtout, comme ça, je ne me tracasse pas de savoir s'il fait assez de soleil ou de vent pour sècher mes couches. J'en ai toujours sous la main.

Quand mon fiston était tout petit, je lui ai mis des langes 100% du temps pendant quatre mois environ. C'était vraiment très bien, je ne regrette rien. Tellement économique et pratique ! Par contre, maintenant, je ne pourrais plus, parce que donc il est trop gros pour que je referme le lange et aussi parce que je donne des couches plus "pratiques" pour ma nounou.

Sinon, les langes, que du bonheur ! Wink

Quant à l'absorption, même pour la nuit, ce n'est pas un problème, puisque c'est la culotte qui fait tout le travail pour la nuit ! En effet, aucune couche ne tient le choc chez moi, ni lange ni autre. À part si j'utilise une culotte en laine ou en polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:16

Smurk ,tu m'interesses....
Ma fille a 4 mois, mais c'est un petit gabarit et les langes lui vont encore très bien (en les fermeant avec un snappy). Mais je me demandais comment faire dans quelques mois!
Il y a des façon de plier un lange pour les plus grands? On en prends des plus grands (là j'ai des 80x80)?
Tu dis plier en rectangle pour en mettre parfois aux tiens, mais cette solution est possible pour un bébé de 6 ou 7 mois?

A partir de septembre, ma puce ira en crèche et je ne vais pas leur "imposer" les langes...je vais discuter pour les couches lavables, ce sera déjà bien! Mais j'aimerais continuer les langes à la maison (pratique, ça sèche vite, j'en ai plein, alors que j'ai peu de couches.....). Quelles sont les solutions pour cet âge là? (elle aura donc 10 mois)!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 12:49

Eh ben, le lange, je le replie sur lui-même, tout simplement. Je ne sais pas comment dire... Je prends le carré, je plie en deux, ensuite je replie en deux (en le faisant de plus en plus fin). Ainsi, j'ai un rectangle de plusieurs épaisseurs. C'est donc super pratique pour glisser dans une culotte. Mais il faut que la culotte tienne bien ! (je ne peux pas faire ça dans une culotte en laine, à part éventuellement pour la nuit parce que le poussin ne bouge pas)
Sinon, c'est pratique (et là je pense à la crèche) pour glisser dans une couche à poche. Comme ça, ça sèche toujours super vite. Et, pour la crèche, ça reste très pratique comme une jetable (pour eux, c'est juste un truc à fermer, le scratch ou la pression de la couche à poche).

Je ne sais pas ce que tu veux dire pour ton bébé de six ou sept mois... Les miens ont 13 et 28 mois. Le lange replié sur lui même peut aller à n'importe qui, même à moi quand j'ai mes règles Smile (non, je ne le fais pas, mais c'est pour dire...). Franchement, si mon stock était à refaire, je n'achèterais pas tant de couches ! (j'ai craqué trop souvent) et je me concentrerais sur les couches à poche, de façon à pouvoir utiliser mes langes tout le temps, même chez la nounou etc. Par contre, pour la nuit, je mets quand même un gros booster en bambou, et pour la sieste un mini booster (sinon, ça ne suffit pas, même avec la culotte en laine ou en polaire). Le lange, ça tient bien pour un seul pipi, or pendant la sieste ou la nuit il y a toujours deux ou trois pipis.

Quant à refermer les langes avec un snappi... Moi je ne peux plus depuis longtemps, parce que j'ai des grooos bébés (grosses cuisses, gros bidon). Je vous parle de bébé de compét' là. Si tu dis que la tienne est un petit gabarit, il se peut que tu puisses attacher ses langes trèèès longtemps, peut-être jusqu'à la propreté (bon, ça ne règle pas le problème de la crèche, mais ce serait toujours ça de gagné pour la maison).
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 12:55

alors, chez ma fille, les langes n'auraient pas tenu longtemps en absorption, mais elle buvait énormément. Disons qu'après, il faut adapter son rythme de change.
En lavable, on change plutot toutes les 3h que toutes les 4h, et pour ma fille c'était toutes les 2h car caca fréquent.

S'il le faut, on peut tout à fait rajouter du bambou ou coton bio dans le lange pour les nuits ou les siestes.

Pour bb3, je vais utiliser des langes les 1ers mois, mais ensuite, je passerais certainement aux couches classiques (one size de mother-ease car 0 soucis avec ces couches et très facile pour les personnes non habituées qui gardent l'enfants).
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 15:08

salut à vous,

pas encore d'expérience à raconter puisque ma louloute n'est pas encore arrivée (mais elle devarit pas tarder... plus que 4 semaines à priori!)
j'ai longuement cherché sur internet des modèles de couches, des techniques, des avis de mamans... et dans cette jungle, je me suis arrêtée aux langes à nouer de disana, j'en ai déjà commandé 10 + 10 doublures et 3 shortys de protection en laine.
pour compléter, je pense me tourner vers différentes couches classiques + culotte qui pourront me servir plus la nuit si trop gros popotin!
comme beaucoup au début je pense, je me sens un peu perdue dans toutes ces histoires de tailles, d'absorption... je recherche surtout le coté pratique car ma fille ira chez la nounou dès 3 mois, donc faudrait pas que ce soit un calvaire pour la nounou!

voilà pour ma petite contribution à vos échanges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 15:23

salut titenenette39, tu devrais te rajouter à liste des bébés à venir : https://couches-lavables.forumactif.com/papotage-f8/le-prochain-bb-t15420-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 17:06

phaphie a écrit:
Smurk ,tu m'interesses....
Ma fille a 4 mois, mais c'est un petit gabarit et les langes lui vont encore très bien (en les fermeant avec un snappy). Mais je me demandais comment faire dans quelques mois!
Il y a des façon de plier un lange pour les plus grands? On en prends des plus grands (là j'ai des 80x80)?
Tu dis plier en rectangle pour en mettre parfois aux tiens, mais cette solution est possible pour un bébé de 6 ou 7 mois?

A partir de septembre, ma puce ira en crèche et je ne vais pas leur "imposer" les langes...je vais discuter pour les couches lavables, ce sera déjà bien! Mais j'aimerais continuer les langes à la maison (pratique, ça sèche vite, j'en ai plein, alors que j'ai peu de couches.....). Quelles sont les solutions pour cet âge là? (elle aura donc 10 mois)!

Pour les plus grands, surtout pour ta fille qui a un petit gabarit, tu peux garder ton pliage classique en rajoutant un insert que tu peux faire également avec un lange plié, apparemment ça fonctionne.Va voir sur ce blog, c'est une maman langeuse qui explique ça trés bien. "Atelier nature overblog"
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:32

Pomm a écrit:
salut titenenette39, tu devrais te rajouter à liste des bébés à venir : https://couches-lavables.forumactif.com/papotage-f8/le-prochain-bb-t15420-90.htm

J'y vais de suite!
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:07

j'ai essayé les langes disana depuis hier (depuis la sortie d ela maternité il était en BM)
1er essaie je l'ai laissé 2h (trop peur des fuites!!) : impec
ce matin il l'a gardée 4h : impec, la culotte en laine était juste un peu humide sur l'intérieur je l'ai retourné et elle séche
je suis trés contente mais ça fait quand même bonhome Michelin en disana sur un NN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:18

merci de ton témoignage! et félicitation pour ce beau bébé!!!!
quand tu met BM, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:36

et pourrais-tu nous mettre une photo de ton bout de chou en disana ?
j'aimerais me faire une idée !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:40

Mon homme dit régulièrement :
"les langes, c'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux pour un nouveau-né !"

C'est zhom qui le dit, hein !! Wink

Les gros avantages des langes à plier
- petit popotin
- séchage ultra-rapide (1h ou 2 en été !!!!)
- impossible de trouver plus économique !

Ici le snappy a dû servir 3 fois à tout casser... Je trouve pas ça très pratique !
A l'heure actuelle on utilise encore les langes de temps en temps, par exemple si on la change le soir juste avant le repas, comme on met la couche de nuit juste après le repas, pour 1h ou 1h30 on met un lange.

Personnellement, je pense que le lange c'est super pour se lancer dans les lavables : pas trop d'investissement, pas besoin d'attendre 48h que ça sèche (ce qui est souvent le cas des couches en bambou), pas un énorme popotin ; tout en permettant de prendre le pli de ne plus jeter, de fonctionner autrement.

Smurk, les couches lavables colorées,
- c'est motivant quand tu pends ta lessive
- ça donne envie à bien des mamans et futures mamans pour qui les couches lavables, c'est plutôt rébarbatif, alors que cet arc-en-ciel que je leur présente, c'est vachement sympa !
Wink

Ah oui pour le pliage, j'utilise ça : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage2.htm
ni noeud, ni snappy, on coince les extrémités autour de la taille ; et on replie derrière les cuisses vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:38

oui je vous mets la photo quand j'y pense!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:50

titenenette39 a écrit:
quand tu met BM, ça veut dire quoi ?

BM, c'est pas Belle Mère, hein, Idea. C'est la marque Bambino Mio
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:51

oui c'est ça j'ai oublié de répondre désolée!! heureusement que Marie-Mad. est là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:12

merci les filles!!!!
ahhh les belle mères!!! Idea!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les langes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Langes bambinomio sous langes disana à ficelle ?
» Culottes en laine + langes ou langes prépliés
» Langes
» Langes bambino mio
» Langes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: