Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche miracle?! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche miracle?! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche miracle?! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche miracle?! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche miracle?! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche miracle?! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche miracle?! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche miracle?! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche miracle?! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 couche miracle?!

Aller en bas 
+3
Tally
gaelle22
Sally05
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 14:36

bonjour, les filles,
depuis quelques temps je surfe à droite à gauche et je n'en peux plus, hihihihihi!
pour mon petit gars qui arrivera en avril, j'aimerai des couches lavables, comme beaucoup ici, et j'ai forcément des envies, critères,....je pense que malheureusement, je n'aurai pas le temps de me lancer dans la couture, alors je vais me rabattre sur celles existantes dans le commerce mais là, commence le grand saut dans le vide....
ma couche idéale serait...
*lavable (à combien faut-il laver des couches, d'ailleurs?)
*séchable au sèche-linge, donc qui ne deviendrait pas reche au fil du temps avec les deux machines
*avec ou sans insert, ça, je pense qu'on peut gérer....
*je préfererais taille unique mais qui ne fasse pas non plus un gros popotin ou qui gene à la taille lorsque bébé est tout petit, pas envie que bébé ressemble à une tete dans une couche, quoi, hihihhi
*anti-fuites, enfin au maximum...
*faut-il différencier les couches de jour des couches de nuit? si ça peut faire les deux, c'est mieux, mais bon, j'en suis pas sure, là...
Les priorités du papa, qui va beaucoup s'occuper de bébé quand j'aurai repris le travail....il les veut
*absorbantes
*douces
*pratiques (je pense pas qu'il sera adepte des langes+culottes protection +...)
....
vous z'auriez des pistes avec tout ça ou c'est la couche qui n'existe pas que je cherche?...
merci à vous, en tous cas, déjà de me lire....
*auto-nettoyantes?! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 14:43

Sandy's de mother ease au départ ,puis One size ,utilisable de jour comme de nuit avec ou sans doublure suivant les besoin !
toujours le même modèle comme ça papa n'est pas perdu .
elles se lavent à 60° ,mais 40° c'est déjà très bien .
passage au sèche linge sans problème au contraire elles restent toutes douces.

si tu veux éviter les fuites ,le meilleur système reste couche + culotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 14:49

Je ne connais pas les T1, donc pas trop idée!!
Par contre pour les langes, je suis adepte: le papa était comme ton homme, il voulait bien se lancer la-dedans, à condition que ce soit simple....
Ben les langes, je les plie, je les mets dans la commode. Ensuite il n'a qu'à le lui mettre....aussi simple à mettre qu'une couche jetable!! Il faut juste quelques fois pour bien attraper le coup de main et bien le mettre mais ensuite c'est hyper simple (mais par contre, que je ne lui demande pas de le plier, il en est incapable, donc je les range pliés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 14:54

je dirais sandy's bambou aussi même si ce sont des multi tailles
chez moi elles ont tenues bien 4h sans inserts dès les premiers lavages
maintenant c'est même plutot 6h sans inserts
elles sont à pressions mais très faciles à régler

avec une culotte rikki à scratch ou imse vimse coton bio à scratchs et voile polaire pour effet au sec chez nous, jamais eu de fuites

lavées à 40° ici et mises au sèches linge (je les met juste en plus une petite heure sur sèche serviette car elles sont encore un petit poil humides en sortant du sèche linge)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:07

Bumgenius!!!! hyper pratique et rapide ! je les utilise depuis les 5 mois de ma fille et j'ai jamais eu de fuites ou de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:20

j'avais vu les bumgenius mais sur un site, je sais plus lequel, j'ai vu qu'elles ne passaient pas au seche-linge?
merci pour votre aide, les filles, je vais avec vos références poursuivre mes recherches! toutes vos remarques me sont précieuses!!!
il faut prévoir combien de couches, en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:26

mince, je viens de voir que les mother ease ne passent pas au sèche-linge non plus?!
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:34

les sandy's de mother ease passent au sèche linge Wink
les culottes rikki et air flow de mother ease n'ont pas besoin du sèche linge, elles sèchent rapidement

j'ai aussi des bum, pour l'instant elles tiennent 4h sans pro sur mon bébé de bientot 4 mois et 7kg
mais je ne sais pas comment ça sera plus grand... et elles n'allaient pas avant 4kg
sinon l'insert bum passe sans prob au sèche linge, la culotte pas besoin de sèche linge, ça sèche vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:36

j'ai retrouvé, c'est sur naturel discount qu'ils disent que ces couches ne passent pas au seche-linge...mais si chez vous ça passe, vous qui les utilisez régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:53

les couches Mother ease passent au SL mais pas les culottes !
il faut de manière générale ne pas mettre les culottes et les TE1 au SL car la partie imperméable en PUL risque fortement endommagée !
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:54

Avec tes critères, je dirai la pop-in. Elle est pratique : c'est TE1 à insert pressionné. C'est une taille unique utilisable au début avec un seul insert (petit popotin pour petit bébé), puis avec le booster jour en plus, et la nuit avec le booster nuit. Elle est super anti-fuite, munie de goussets, elle tient jusqu'à 5 heures en journée sur mon gros pissouilleur (c'est ma couche de nounou) alors que les autres couches tournent autour de 2h30 (sauf la rump-a-rooz qui est bien aussi). Le tissu extérieur est tout doux. Tu peux mettre les inserts au sèche-linge puisqu'ils se pressionnent, pas de souci. Seul point "faible" à mon avis, mais tu ne le mentionnais pas dans tes critères, elle n'a pas d'effet fesses au sec. Ici, je mets un voile polaire ou mieux, un voile OSS et je suis tranquille !
Voilà, mais je te conseille quand même d'essayer plusieurs couches, car chaque bébé est différent. Il y a des valeurs sures, c'est clair, mais tu ne peux pas savoir laquelle conviendra le mieux à ton bout de chou avant d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:57

Tally a raison la Pop In peut être une très bonne alternative ,de plus elle va bientôt être utilisable comme une TE2 (1 culotte pour plusieurs inserts )ce qui va la rendre assez économique !
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 15:58

moi je ne jure que par les petit dessous en bamboo ou les petit technik. Bon elles ne sont pas taille unique, mais pour le reste, elles passent au sèche linge, sont super absorbante, les petit technik sont super douces, je les adore! Jamais eu de fuite (jamais!) et franchement c'est pas plus compliqué que des te1, faut savoir ce qu'on veut, moi d'après ce que je peux lire sur le forum et aussi de mon expérience, les te1 fuient un jour ou l'autre contrairement au couche plus culotte. Au final, ton amri ne sera pas content du résultat alors que sans aucune fuite, c'est le pied géant. En tout cas mon mari ne renviendrait pour rien au monde aux te1!!!!! Va jeter un coup d'oeil sur leur site........bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyVen 15 Jan 2010, 16:10

La couche miracle n'existe pas ! Je vois déjà une grosse incompatibilité dans ta liste :
libelluneD a écrit:
*je préfererais taille unique mais qui ne fasse pas non plus un gros popotin ou qui gene à la taille lorsque bébé est tout petit, pas envie que bébé ressemble à une tete dans une couche, quoi, hihihhi

Déjà il faut savoir que les couches lavables sont toujours un peu plus grosses que les couches jetables donc, forcément, si tu veux des petites fesses fines comme avec des jetables... ben tu n'en trouveras pas.

Par ailleurs, les taille unique -- pour qu'elles durent bien jusqu'à la propreté -- doivent être grosses, donc elles font un très gros popotin sur un nouveau-né. C'est inévitable. C'est là le gros problème de ta liste : tu ne peux pas prendre des taille-unique qui ne fassent pas gros popotin.

Une solution peut être de prendre des langes pour le début (ou autre solution économique) et, seulement ensuite (quand bébé fait 5kg) passer aux taille-unique.

Le combo du bonheur selon Smurk : langes + culottes en laine pendant les premiers mois, et ensuite : taille-unique de Mother Ease (avec culottes en laine aussi, ou polaire).

Citation :
*lavable (à combien faut-il laver des couches, d'ailleurs?)

Tu peux les lavers à 50 degrés avec le reste du linge, sans problème et sans ajouter d'autres trucs bizarres et inutiles et non-écologiques (nappy fresh, huiles essentielles, noix de lavage, etc). Bref, une bonne lessive en poudre, en petite dose ! (la moitié ou le tiers de la dose conseillée sur le paquet), il n'y a rien de mieux.

De temps en temps (une fois par mois ?), tu devras les décrasser un bon coup. La méthode dépendra des couches que tu auras choisies.

Citation :
*séchable au sèche-linge, donc qui ne deviendrait pas reche au fil du temps avec les deux machines

Donc, pour passer au sèche-linge, il ne faut pas de PUL. Tu pourras passer les couches classiques, mais pas les culottes ni les couches contenant déjà la culotte (TE1). Pour la matière de la couche elle-même, peu importe, tout passe au sèche-linge.

Citation :
*anti-fuites, enfin au maximum...

Ça + sèche-linge = couche classique + culotte séparée (ou éventuellement TE2, mais alors à goussets ou bien méga-chance lors de vos achats...).

Citation :
*faut-il différencier les couches de jour des couches de nuit? si ça peut faire les deux, c'est mieux, mais bon, j'en suis pas sure, là...

Pas forcément. Pour le système couche classique + culotte séparée, tu peux ajouter ce que tu veux dans la couche. Donc tu peux prendre ta couche de jour, lui ajouter un insert dedans et l'utiliser de nuit.

Citation :
Les priorités du papa, qui va beaucoup s'occuper de bébé quand j'aurai repris le travail....il les veut
*absorbantes
*douces
*pratiques (je pense pas qu'il sera adepte des langes+culottes protection +...)

Absorbantes : bambou, chanvre.
Douces : toutes les couches sont douces ! sauf éventuellement le chanvre quand il n'est pas passé au sèche-linge (donc même le chanvre pour vous ne poserait pas de problème). Il y a une mode "micropolaire" au contact des fesses de bébé (qui fait un effet fesses-au-sec : le pipi passe à travers et la micropolaire reste sèche) : c'est bien, j'en ai utilisé longtemps, mais c'est 100% synthétique donc attention aux risques d'allergies.
Pratiques : couches à poche ou TE2 pour la journée (mais risques de fuites, en tous cas plus qu'avec un système couches + culotte séparée). Mais bon, couche + culotte séparée, c'est seulement deux fermetures au lieu d'une, ce n'est pas bien plus compliquée. Si tu demandes à ta maman de te tricoter des culottes en laine, ce sera même encore plus simple : fermer la couche classique, enfiler la culotte par-dessus, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
LeCastor


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2010

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyMar 26 Jan 2010, 18:02

Les Bumgenius taille unique TE1 à poche ou les p'tit en un de chez p'tit dessous sont supers: couches très fines, donc petit popotin, l'insert passe au sèche linge et la couche elle-même sèche hyper vite. L'intérieur de la couche est soit en suedine pour la bumgenius, soit en micropolaire pour la p'tit en un, donc toute douces pour bébé et effet au sec.
La p'tit en un n'est pas taille unique par contre.
Ces deux couches ont une très belle coupe, jamais eu de fuite pour le moment, faciles à mettre. Ce sont mes deux préférées de toutes celles que j'ai essayées.

Pour la nuit, j'adore la p'tit bamboo nuit: interieur en micropolaire, donc effet au sec, couche toute douce, super absorbante, vraiment géniale avec une bonne culotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyMar 26 Jan 2010, 18:53

moi sans hésiter sandys (passent au sèche linge) avec culotte air flow de chez mother-ease. Elles ne sont pas taille unique mais du coup font de tout petits culs et surtout tu les revends super bien d'occas, donc tu ne perds pas énormément par rapport à des taille unique sui souvent ne le sont pas vraiment (arrivé àXL elles sont souvent trop petites) et que tu ne peux pas utiliser dès la naissance

en bambou elles sont très douces même sans sèche linge

je les utilise pour le jour et pour la nuit (je rajjoute juste une doublure pour la nuit). Mon chéri , qui n'est pourtant pas le roi des couches s'y est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! EmptyMar 26 Jan 2010, 21:57

moi je trouve que les bambino mio font des petites fesses (enfin pas encore mise sur bb puisqu'il est pas sorti) ce sont elles qui ont l'air le plus fines!
j'ai des p'tit bamboo moi aussi mais pour les mettre dés la naissance je pense que c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Contenu sponsorisé





couche miracle?! Empty
MessageSujet: Re: couche miracle?!   couche miracle?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche miracle?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location couche classique sur Lyon pour 3€/ mois et /couche
» Mettre un couche de protection par dessu une couche lavable
» couche qui sent pas bon
» couche bio
» Couche Pop-in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: