Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?

Aller en bas 
+2
Sally05
Pomm
6 participants
AuteurMessage
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 14:17

Bonjour à toutes,
je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ne peuvent pas jetter les voiles biodégradables sales aux toilettes à cause de la fosse septique.
c'est le cas chez moi. on ne peut rien mettre aux toilettes à part du papier toilette.
il faudrait donc que je fasse un "coin compost" dans le jardin d'après ce que je lis.
j'aurais aimé avoir des témoignages.
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 14:46

je sais pas si ça se compost les voiles de protection jetables ???

pour éviter ça tu peux te faire des voiles en polaire lavable qui ont l'avantage de faire effet "bb au sec "et pas de question de compostage ou autre prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 14:47

ici c'est voile polaire
c'est encore mieux, on le rince vite fait puis on lave
en plus il y a l'effet au sec que le papier ne fait pas (ça doit être très désagréable d'ailleurs pour le bébé d'avoir du papier mouillé sur les fesses...)
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 14:59

en effet, les voiles polaires, je trouve egalement ca mieux...apres, si tu veux qd meme les papiers, il me semble bien que ca se composte
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 20:39

ah ben j'aurais dû poser la question plus tôt !!! merci pour vos réponses !
je pensais que tout le monde utilisait les voiles biodégradables...
mais oui ça se composte, c'est indiqué sur l'emballage.
j'ai reçu aujourdhui mes 2 premières couches sandy's + 2 culottes et des langes, et un paquet de ces fameux voiles !

je commanderais prochainement des voiles en polaire car j'ai pris les sandy's et culottes en taille S mais je pense commander quelques XS car ça m'a l'air grand quand meme pour un nouveau né.

encore merci ! si d'autres mamans ont d'autres conseils je suis toute ouïe !

(et juste pour être sûre le voile polaire vous le "videz" au dessus des toilettes puis vous le rincez dans le lavabo et le mettez dans le sceau à couches en attendant la lessive ? c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
carocacas
pipelette power
carocacas


Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2008

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 20:50

Pour l'utilisation du voile polaire c'est bien ça.
Moi je me sers du papier pour la nounou et pour les sorties, je trouve ça plus pratique, sinon c'est voile polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 21:01

c'est ça
enfin avec les selles de bébé allaité, c'est liquide donc je ne fais que rincer dans le lavabo
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 21:06

oui ! je me doute !
encore merci pour vos avis !

j'ai lu parfois qu'un bébé pouvait ne pas supporter la matière polaire, y a t'il une d'autres matières pour faire des voiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 21:22

des voiles stay dry chez mother ease !
sinon les voile polaire ,tu peux les faire toi même en découpant dans un plaid .
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 23:33

ici on se sert des voile biodegradable et je les met a la poubelle car on a boucher le tuyau de la fosse septique avec ça justement
j'avais pas penser au compost..... en fait nous fait notre compost avec les fruit et legumes alors oui tu peux les rajouter mais de la a ne faire que du compost avec les voiles + caca la j'ai des doutes car le compost c + complexe qu'on crois il faut un juste equilibre de tout un tas de truc du sec, de l'humide, riche en azote , riche en chez plus quoi......)
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptyVen 15 Jan 2010, 23:36

mais bon au pire t'as rien a perdre à essayer....... tu met ça dans un coin le mieux c une boite sans fond et tu beche la terre au dessus de la boite et tu met tes cacas et puis tu verras bien eventuellement tu met une couche de terre par dessus de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptySam 16 Jan 2010, 01:23

ici fosses septiques aussi mais je crois me souvenir que l'on jeter tout dans les toilettes !! et quand il y avait que du pipi on peut les laver et les réutiliser 3 ou 4 fois.....

bon par contre j'ai du faire ça que 3 ou 4 mois ensuite j'ai opté aussi pour les voiles polaires, moins cher, effet bb au sec et surtout on ne jette plus que les selles dans les toilettes....
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptySam 16 Jan 2010, 12:15

oui en théorie ça va dans tout les toilettes le pb c pas la fosse c les tuyau si il y a pas une grosse pente ou si il y a des coudes eh bien ça bouchonne et t chiottes sont bouchée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? EmptySam 16 Jan 2010, 19:54

ok merci à toutes !
je vais acheter quelques voiles polaires ou stay dry mother ease et réfléchir pour le compost ou mise à la poubelle des biodégradables.
et puis on risque de déménager en allemagne environ 1 mois après la naissance donc peut être que dans la nouvelle maison le système de fosse sera différent ! à voir...

encore merci vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty
MessageSujet: Re: Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?   Voiles biodégradables et fosse septique >compost ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur les jetables biodégradables
» Les voiles de protection....
» nouveaux voiles stay-dry
» question sur les voiles polaires
» faire ses inserts, couches et voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: