Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?

Aller en bas 
+3
titou83
HerMi@uDe
bbmmj
7 participants
AuteurMessage
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 15 Jan 2010, 13:22

Bonjour,

Je suis enceinte de mon premier bb, visiblement ce sera une fille qui devrait naitre fin février.

Je souhaite lui mettre des couches lavable par soucis environnemental, pour la santé de ma puce et aussi par soucis budgétaire.

J'ai commandé un lot de Bambiomio d'occasion (16 langes Taille 1 et 3 culottes taille M 5-7kg) et j'ai récupéré je pense au moins une 15aine de langes que ma grand-mère à utilisée pour ma mère.

Du coup il me faut des culottes de protections plus petites pour le début mais je voudrait aussi essayer des culottes d'autres marques et quelques couches classiques.

A votre avis quels sont les culottes qui s'adapte autant sur les BambinoMio que sur les langes et CC ? Quelles tailles me conseillez vous (S ou XS également)?

Merci d'avance pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 15 Jan 2010, 17:52

il existe des culotte bambino "new born" pour moi de -5kg, d'ailleurs au 5kg d'éléona elle rentrait toujours dedans la 5-7kg est bcp trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 15 Jan 2010, 18:44

J'en ai à vendre si ça t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyVen 15 Jan 2010, 23:39

je pense aussi qu'il vaut mieux rester sur les culottes bambino -5gk
d'ailleurs je pense que ça doit passer sur les langes mais je suis pas sure j'ai pas essayé les langes.
avec les bambino moi j'ai eu des fuites vers 1 mois et demi des que Clara a commencer à bien gigoter
Revenir en haut Aller en bas
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptySam 16 Jan 2010, 13:01

Merci,

Je pense que je vais effectivement prendre deux ou trois bambinomio de -5kg et encore une ou deux culottes d'autres marques.
J'espère que ce systeme pourra convenir à ma puce du moins au début.
Titou83, je suis effectivement intéressée par de l'occas que peut-tu me proposer?

Merci bcp,
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptySam 16 Jan 2010, 19:25

J'ai deux packs bambino mio trial . Ce n'est pas de l'occass mais du neuf! J'en ai trop acheté donc j'en revends un peu.

Chaque pack comprend ( 1 culotte < 5 kgs blanche + 1 lange taille 1 + 1 voile jetable) Il coute 23.90 je le laisse à 16 euros.

J'en ai 2 . Ils sont encore dans leurs emballages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptySam 16 Jan 2010, 20:50

Merci bcp titou83, mais j'ai déjà 16 langes donc pour le moment je recherche que les culottes, mais je vais quand meme y réfléchir. Si j'en prend un je te MP
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyDim 17 Jan 2010, 16:49

ok pas de souci je reste dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyDim 17 Jan 2010, 20:13

alors, je viens d'acquérir des langes pour bb3 (bambino mio).
Les culottes de la même marques sont moins couvrantes sur les côtés que les imse vimse (j'ai trouvé des soft pour éviter les fuites par capillarité de l'extérieur en coton bio).
Du coup, je trouve qu'il est plus sûr de faire un pliage avec snappi avec une imse qu'avec une bambino mio. Mais je me trompe peut-être.
Par ailleurs, on peut glisser le préplié sous le rabat de la imse à l'avant pour qu'il tienne bien en place, je trouve ça sympa.
Sinon, pour les bambino, j'avais trouvé ces culottes extra pour ma fille alors qu'elle marquait très facilement avec tout.
Bref, j'ai les 2 modèles pour bb3!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyDim 17 Jan 2010, 21:03

Méfie-toi, les culottes Bambino Mio taille S (<5kg) sont très échancrées, les fuites arrivent vite...
C'est bien d'en avoir une, ou deux, pour faire un tout petit popotin à un nouveau-né, mais on ne les met vraiment pas longtemps, pas assez couvrantes (et pourtant ma fille faisait 2,550 kg à la naissance). Et puis tu pourras la mettre sur les langes de ta grand-mère, mais pas sur des couches classiques : trop petite, trop échancrée (je trouve !)

Si tu peux, teste différentes marques ; moi j'ai apprécié la culotte Tots Wrap de Tots Bots, et aussi Popowrap de Popolini mais il paraît que pour cette dernière, les culottes de marque Mother Ease ont exactement la même forme et sont beaucoup plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyLun 18 Jan 2010, 00:11

Merci les filles,

C'est vrai que quand on débute les lavables on est un peu perdu au milieu de toutes les marques et des différents systèmes. Pour le moment j'ai trouvé une popowrap et une bambino mio.
Juste pour savoir, vous me conseillez combien de culottes de protection, sachant que je compte allaiter bb?

Je poursuis mes recherches...

A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyLun 18 Jan 2010, 11:13

niveau culottes il en faut mini 3...... et perso j'en prendrai plutot 4 mais j'ai pas un allaiter donc p'etre plus a voir avec celle qui allaite
Revenir en haut Aller en bas
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyLun 18 Jan 2010, 18:50

Merci, je vais essayer d'en trouver d'autres alors.
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Marie76


Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:31

Moi j'ai aussi deux bummis qui vont bien avec les langes bambino mio, et une bravowrap de popolini (mais là, je trouve que la couche bouge un peu, donc moins bien car risque de fuite en cas de caca liquide de bébé allaité.

Je dirais qu'il te faut au moins 3 ou 4 culottes pour être à l'aise, car avec des selles de bébé allaité, il y a souvent des petits débordements sur le bord de la culotte (au niveau des goussets). Quand c'est très léger moi je rince à l'eau claire, mais sinon, faut laver régulièrement en machine.

Je te dirais de faire attention aux culottes bambinomio d'occas', car je trouve que les élastiques sont vite usés et distendus et donc, bonjour les fuites ! J'ai pu voir la différence entre une culotte Small achetée d'occas' et une neuve (pas de soucis avec la neuve, mais de gros problèmes d'ajustement avec celle d'occasion).

Pour la taille, ça dépend du poids de ton bébé à la naissance et de sa corpulence générale. Fais gaffe de ne pas te retrouver avec trop de tailles extra small ou new born, car si ton bébé a un bon poids à la naissance, tu ne les utiliseras que très peu, voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bbmmj
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bbmmj


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:26

Merci les filles,

En fait, j'ai choisi de faire un mix des différentes marques pour voir ce qui convient le mieux. Du coup, j'me suis peut-être un peu lâcher mais j'ai fait le plein de culottes.

J'ai donc pour démarrer en taille S :
- 2 niji
- 1 rikki de Motherease
- 1 popowrap
- 2 bambino mio
- 1 IMSE VIMSE
- 1 BUMMIES Polaire.

Pour la taille suivante je verrai selon la morphologie de ma puce et selon mes différents crash-test. Mais j'ai déjà 3 bambino mio (5-7kg) que j'avais en achetant un lot.
Merci pour l'info concernant les bambino mio d'occas. C'est vrai que certaines que j'ai sont plus usées que d'autres mais globalement elles me semble encore en très bon état. Et puis j'en ai pas de neuves pour le moment donc j'verrais pas la différence.

Encore merci, salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty
MessageSujet: Re: Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?   Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles culottes pour langes, CC et Bambino Mio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soin à apporter pour culottes, te1 et langes neuf
» Culottes en laine + langes ou langes prépliés
» Langes bambino mio
» Les langes bambino mio
» culottes bambino mio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: