Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?

Aller en bas 
+6
yoopi41
cecile1313
paturette
macha
Briii
lilimiss44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 20:41

La meilleure couche?
voilà, je vais ettre papa dans un mois, et je ne sais que choisir en terme de couche. Ma femme n'est pas convaincu par les couches lavables....
je souhaite qq chose de simple de mise en oeuvre, efficace... Si je lui mets une telle couche, et que ce n'est pas efficace, apres les 10 OU 15 lavages necessaires, je sens que l'idée de mettre des couches lavables ira à la poubelle, comme une couche jetable...
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:13

chez nous pour avoir testé plusieurs marque le papa adore les bumgenius v3 a scratch et en plus elles sechent super vite
elles se mettent comme une jetable facile a potionner mais pour un nouveau ne ca fait un gros popotin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:17

difficile de te dire comme çà LA meilleure couche

et pourquoi pas opter pour l'alternative de la location ??

tu es d'où ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:19

C ce que je lisais un peu partout, que celà faisait de grosses fesses... Je suis pour les choses simples, et le coté tout en 1 TE1 pour les initiés me séduit plus. apres, je ne pige pas le cote jour nuits, insert, double insert. A vrai dire, je suis un futur papa assez pragmatique. Pas de chici, et je ne suis pas du genre a culpabiliser de ne pas mettre mon futur enfant dans la dernière poussette avec frein a disques... Mais le concept de reutiliser les couches, pour preserver la planete me plait. donc une fois les 10 lavages effectués, que me onseiller vous en entretien? on me parle d'insert bambous, et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:19

je ne savais pas que celà pouvait se louer, c fou ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:20

je suis de chilly mazarin
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:22

les bum par exemple c est une couche qui si tu ne met pas d insert (partie absorbante) dans la poche que tu trouve dans le dos de la couche n absorbe rien c est l insert qui absorbe le pipi et le double insert c est un deuxieme que tu rajoute pour les tres gros pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:23

C'est vrai que si tu as la possibilité de louer plusieurs couches pour les tester sur ton nouveau né, c'est bien. Après il faut que tu saches qu'une couche peut bien convenir à ton tout petit et moins bien par la suite. Je dirai que les couches sur les nouveaux nés, vaut mieux qu'elles soient bien adaptées pour pas faire trop gros popotin. Si j'étais à ta place, je louerai le premier mois, histoire de me faire une idée, et ne pas me précipiter (pas trop de sous à la poubelle si ta femme n'en veut plus après) et par la suite, je déciderai si oui ou non j'adhère. Si oui, j'achèterai en fonction de mes préférences.

A savoir la couches tout en un te1 ou la couche+ la culotte par dessus. Moi pour exemple, j'ai un fils de 5 mois et j'ai les deux systèmes. les te1 pour les sorties, le papa ou autres, les couches + culottes à la maison et la nuit. Voilà...

A part cela, c'est chouette de ta part de passer par la rubrique présentation car comme ça on en saura un peu plus sur toi et surtout...certaines y tiennes!!!!!!

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:39

CEDRIC a écrit:
je suis de chilly mazarin

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? B_kyaha_ LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? B_kyaha_ LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? B_kyaha_ LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? B_kyaha_

je suis de la ferté alais et je fais un service de location

appel moi
06 33 77 24 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:57

utiliser des couches qui ont dejà servi, là, je ne suis pas pour... Pourtant, j'ai recupéré plein de fringues venant d'amis, sans faire de chichi, mais la location, Je ne pense pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 22:48

CEDRIC a écrit:
utiliser des couches qui ont dejà servi, là, je ne suis pas pour... Pourtant, j'ai recupéré plein de fringues venant d'amis, sans faire de chichi, mais la location, Je ne pense pas..

elles sont désinfectés et les matériaux utilisés permettent de pouvoir les passer à 60°c voir 70°c

si tu veux de l'efficacité sur et certaine il faut un système couche + culotte
aprés c'est pas forcément le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 22:50

MERCI pour toutes ces infos....
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 25 Oct 2009, 23:24

et moi j'étais de Massy quand j'étais jeune.. LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? 001_gif LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? 001_gif LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? 001_gif
c'est pas évidant de dire tel ou tel modèle sera merveilleux, j'ai 2 enfants en bas âges, 20 mois et bientôt 3 mois, la grande j'ai commencé pour ses 8 mois et donc est acheté direct. des taille unique blueberry et bumgenius, alors que pour le petit j'ai des couches à taille d'autres marques!!
Comme le dit nous 4 le système couche + culotte est plus fiable niveau "fuites" mais les te1 sont carrément plus pratique je trouve!!
essais de fouiner sur le forum pour voir les différentes sortes de couches te1 te2 couche culotte etc ... et dis nous ce qui te semble le mieux pour toi. Après c'est pas dit qu'un modèle bien précis convienne à ton bébé!!!
Une chose est sure, pour les premiers temps, opte pour des couches à taille et non taille unique.
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 00:15

Cedric, il y a autant de couches que de morphologies de bébé... helas, donc, il nous est impossible de te certifier que telle couche sera LA bonne...on risquerait de t'induire en erreur et de te decourager pour la suite...
Comme nous, je pense que tu vas devoir passer par l'essai de plusieurs marques, plusieurs formes, plusieurs modeles...avant de trouver celui qui conviendra...

n'aies pas peur, il y a de grandes chances que tous conviennent + ou - bien... mais parmi eux, il y aura LE systeme qui vous conviendra

Nous, on peut te faire part de nos experiences, de ce qu'on aime... mais on ne peut pas te garantir que ce qui marche chez nous marchera chez toi

Perso, j'aime beaucoup le systeme TE1... avec la marque de La p'tite prairie, je n'ai jamais eu de soucis... dans cette marque, les sweet light pour ma fille sont parfaites. le systeme couche + culotte de cette marque est aussi tres bien pour ici...
Chose que je n'ai pas fait avec elle, je pense que pour bb2, durant ses premiers mois, j'utiliserai des langes, systeme le + economique...

enfin, au debut, je me refusais egalement de mettre a ma fille des couches deja utilisées par d'autres enfants... mais tres vite, j'ai fini par acheter les couches de ma fille d'occasion, et il n'y a jamais eu de probleme d'hygiene (ce qui je pense te fait peur pour la location)
je pense que les personnes utilisant les lavables sont peut etre un peu folles, mais beaucoup d'entre nous nous en occupons avec beaucoup de soins... parce qu'on les aime nos couches (me prends pas pour 1 folle pitiéééé...) et comme on les utilise pour les fesses de nos bébés, on fait deja tres attention a leur propreté a leur hygiene, on est aussi tres ecolo, utilisant des lessives naturelles, ecologiques, des huiles essentielles pour desinfecter ect..... tout ca pour te dire ne ne pas avoir peur de tester la location, on d'acheter d'occasion....ca te permettra d'essayer plusieures marques a moindre cout...
apres, n'achete pas sur ebay, mais prefere des endroits de confiance, avec des personnes a qui te peut parler, poser des questions et acheter en toute confiance...

voila....desolée, je suis un peu bavarde ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 01:02

tout à fait d'accord avec toi Pat' au sujet des occasions, tu a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 01:05

si tu optes pour des couches à taille (S,M,L) tu seras pour les couches d'occasions après devoir vendre toi aussi celles qui seront devenues trop petites pour ton p'tit bonheur à venir!

En terme de simplicité et d'efficacité, les couches one-size mother-ease ou popolini sont top, mais à partir de 5kg. Avant, en taille NN, les jetables bio et non bio (pamp***) sont quasi au même prix. C'est à partir des packs pour les +6kg que les non bio sont - cher. Ca tombe bien, tu pourras commencer les one-size!

En terme de matière, après avoir tout testé, pour éviter les éventuelles galères (tolérance de peau à la matière, peau atopique...), je ne prendrais que du coton bio.

Vois avec ta femme le crirère sur lequel elle ne démordra pas (temps de séchage, volume du popotin, rapidité, simplicité...).
Ca permettra de faire un tri.

Au fait, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 01:27

Mais oui!! Félicitations tout de même!!! fete
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:30

je pesne comme les filles sur un nouveau né les taille unique ça fait trop gros.... ma fille a un mois je lui en met deja un peu (enfin depuis 1 semaine ou 2) et du coup elle a un gros cu*******
j'avais choisi un modele lange a plier + culotte (à taille ) pour la sortie de la mat et la c t bien
soit tu commence des la sortie de la mat et il te faut le systeme couche + culotte ou tu attend un peu si vraiement tu pense que ce systeme ne vous conviendra pas
et puis en attendant la naissance tu peux p'etre voir avec quelqu'un qui utilise par chez toi et vous familiariser avec les couches.... une démo vaut tous les bons conseils (enfin c ce que je pense!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 26 Oct 2009, 22:07

oui, une démo démystifie bcp le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyVen 06 Nov 2009, 22:47

Hey, un homme qui se met aux couches lavables et on ne me dis rien ?!

Bon Cédric, c'est génial que tu sois motivé, et il faut absolument que ta compagne trouve cela sympa car je pars du principe que chaque "bébé entièrement lavable" si je puis dire, c'est une 1 tonne de déchets économisés pour la Terre...

Je passe sur les autres nombreux bénéfices.

Donc je reviens à ce qui important : ta compagne ! elle doit trouver ca bien et prendre le train des couches avec toi.

Il faut donc que ca ne paraisse pas une lourde tache : cela veut dire suffisement de couches pour ne pas courir après les lessives.

Que ca ne fuit pas : ca veut dire une bonne référence de couche qui privilégie l'efficacité plutot que l'esthétique.

Que ca ne fasse pas énorme et semble gênant (même si ca l'est pas en réalité) pour le bébé. : Donc commencer par un système adapté pour le poid avant de passer éventuellement aux tailles uniques pour faire des économies.

Rapidement pour la TE1, globalement ca n'est pas aussi 100% efficace, c'est moins durable/solide.

Voilà pour les conseils en général.
Maintenant pour répondre à quelle est la meilleure couche, pour l'avoir utilisée, selon moi c'est la One Size de Mother-Ease.
Elle rassemble tout ce que je viens de décrire, à part pour les débuts ou elle paraitra trop grosse. Dans ce cas mother ease fait la sandy's, une couche à taille (nouveau-né ou jeune bébé) pour démarrer à la bonne taille.

Je n'ai pas testé beaucoup de marques cela dis, mais je peux témoigner que c'est représentatif des qualités requises décrites plus haut Wink

(il faut aussi reconnaitre qu'il y a une étape en plus dans le change par rapport aux TE1, mais le bénéfice est vraiment peu de choses comparé aux désagréments possible, et la somme de l'équation fait que, selon moi...)

Voilà, bravo pour l'initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
cherimounette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
cherimounette


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quincey cote d'or
Date d'inscription : 26/09/2009

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptySam 14 Nov 2009, 23:36

pour la simplicité je dirai des TE 1
nous on se sert de TE2 "bébé2lux" insert (partie absorbante) en bambou 70% et coton bio 30% --> très très efficace, pas de fuites sauf si le petit serpent d'Ylann est mal mis... (et oui les petites filles c'est quand même + facile!!)
bref, l'insert se pressionne sur la culotte de protection, qui est imperméable évidemment
ah oui sur l'insert la partie au contact des ptites fesses est en micro polaire --> plusieurs avantage : bébé à les fesses au sec tout le temps (véridique) et le caca ne colle pas sur le polaire donc très facile à enlever
et l'insert se plis en 3 pour permettre un sechage optimum (en 24h c'est sec)
mon chéri est convaincu par nos couches lavables, et surtout il les trouve facile à utilisés
sur le site écobébé tu peux voir plusieur vidéo sur différents système de couches lavables
ou sinon, sur daylimotion, tu tape couche lavable...
nous c'est en regardant les vidéo qu'on à fait notre choix

tu nous tiendra au courant de ce que vous avez choisi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ylann.monbebeblog.com
Invité
Invité




LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyLun 22 Mar 2010, 23:56

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu des renseignement sur les couches lavables.
Je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop ce qu'il faut rajouter dans les couches pour avoir une absorption maximum, pour éviter les fuites.
Je voulais savoir si il y avait des couches spécial nuit et jour ou si elle peuvent servir pour les deux.
J'ai trouvé des couches lavables taille unique de 3kilo a 16kilo, je voulais savoir si ces bien ou si il faut prendre par taille, c'est la marque Bumgenius Onesize v3.0., je l'ai est trouvée sur le site naturabébé.
Pour le lavage je ne sais pas si il faut utiliser une lessive spéciale ou pas.
Merci d'avance.
Orianne.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyMar 23 Mar 2010, 00:09

bonjour et bienvenue!
Alors tout d'abord il y a plusieurs "sortes" de couches:
- les couches classiques auxquelles il faut rajouter une culotte de protection (culotte imperméable).
-les TE1
-les TE2

tu devrais parcourir le forum pour voir quel modèle te "plairait".
En sachant que dans chaque sorte de couches il y a pleinnnn de modèle différents, marques différentes, etc ... qui ne conviendront à un enfant mais pas à un autre!
Tu peux rajouter un insert pour plus d'absorption, là encore il y en a de plusieurs matières.
les couches à taille unique, comme celle que tu parle, sont bien mais sur un nouveau né elles sont gigantesques!! et selon l'enfant, n'iront pas forcement jusqu'à la propreté!
la lessive il vaut mieux la plus basique des lessive en poudre, genre X tra. les lessives liquides sont déconseillées, et surtout surtout pas de soupline!!
n'hésites pas à faire un post avec toutes tes questions, nous t'aiderons à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyMar 23 Mar 2010, 00:13

orianne a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu des renseignement sur les couches lavables. Bienvenue !

Je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop ce qu'il faut rajouter dans les couches pour avoir une absorption maximum, pour éviter les fuites. Ca depend des couches que tu achetes, si tu les achete neuves, en general, elles sont composées de ce qu'il faut, lit le detail de la description, ils te diront

Je voulais savoir si il y avait des couches spécial nuit et jour ou si elle peuvent servir pour les deux. oui, il y a des couches special nuit qui sont + epaisses pour tenir 12h, il y en a en Te1, et aussi dans le systeme classique a rajouter avec 1 culotte de protection

J'ai trouvé des couches lavables taille unique de 3kilo a 16kilo, je voulais savoir si ces bien ou si il faut prendre par taille, c'est la marque Bumgenius Onesize v3.0., je l'ai est trouvée sur le site naturabébé. c'est une bonne marque, et bébé la portera longtemps, mais de la a dire jusqu'a la propreté, je dirai non...tout depend de sa morphologie...perso, je prefere les taille S,M,L mieux adaptées...en fait, au final, tu tournes surtout avec des M et L...petit conseil economique, n'hesite pas a acheter des couches d'occasion, elles peuvent etre comme neuves, et vraiment moins cheres !
Pour le lavage je ne sais pas si il faut utiliser une lessive spéciale ou pas. Pour laver, il ne faut pas de la lessive a base de glycerine car ca rend les couches etanches, nous sommes nombreuses a utiliser les biowashball qui ne necessitent pas de lessive, sinon, tu prends de la lessive plutot en poudre, bio, ou genre xtra, ca fait l'affaire
Merci d'avance.
Orianne.
Revenir en haut Aller en bas
line592001
Je ne parle que de ça
line592001


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? EmptyDim 28 Mar 2010, 22:07

[quote="paturette]
Pour le lavage je ne sais pas si il faut utiliser une lessive spéciale ou pas. Pour laver, il ne faut pas de la lessive a base de glycerine car ca rend les couches etanches, nous sommes nombreuses a utiliser les biowashball qui ne necessitent pas de lessive, sinon, tu prends de la lessive plutot en poudre, bio, ou genre xtra, ca fait l'affaire
Merci d'avance.
Orianne.[/quote][/quote]

petite question concernant l'utilisation des biowashball : je loue actuellement des couches et dans les conditions d'utilisation des couches, il est dit qu'il ne faut pas utiliser ce type de balle car cela use les couches. En avez-vous entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty
MessageSujet: Re: LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?   LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MEILLEURE COUCHE LAVABLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couche lavable et jambière
» couche lavable
» couche lavable te1
» Couche lavable AIO BAMBINEX TM
» nouveau né / couche lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: