AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

mauvaise odeur (urine) meme apres lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:22

voila j'ai lavé mes couches et j'i mis un peu de sanytol dans ma machine ...mais elles ont une tres mauvaise odeur d'urine !!!!!
j'ai fait un decrassage il ya peu ....comment faire???? je vais pas faire des decrassage 1 fois par semaine quand meme !

d'un coup je me trouve toute deçu de mes lavables !!!!

avez vous eu deja ce genre de probleme ? avec tee trea ben ça sent pas l'urine mais ça na sent pas non plus l'odeur de l'huile essencielle .... en faite ça sent un truc bisar Idea et pour tout vous dire ben ça sent pas tres bon non plus ! ça sent le vieux comme si elle etait resté enfermé 10ans dans un carton dans une cave !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage

Féminin Nombre de messages : 5028

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:23

je fais toujours un rinçage des couches en machine avant le lavage, ça évite de laver avec du jus de pipi
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:25

ok mais ça reviens pas hyper cher en eau utilisé??????

vaut mieux pas le faire a la main avant de les mettre dans le sceau si on veut pas depenser trop trop d'eau ???
nelly

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:37

ben j'ai pas l'impression de consommer vachement d'eau !!
et puis en machine, il rince et essore, à la main, tu gaspilleras plus d'eau, je pense
Sissi

Féminin Nombre de messages : 5685

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:51

le rinçage en machine consomme beaucoup d'eau! la machine fait plusieurs remplissage / vidange.
Si tu as une fonction prélavage, c'est mieux (vérifies que ta machine vidange bien après le prélavage).
Es tu sûres de ne pas trop remplir ta machine?
Ton loulou doit aussi avoir des soucis de poussée dentaire et ça fait des odeurs d'urine qui accrochent plus.
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:54

ok ben je vais regarder si y a prelavage sur ma machine...
et sinon ben non je remplis pas trop ma machine au contraire parce que sinn je sais que ça lave mal....

toi sissi tu fais prelavage ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:55

Moi j'ai lu que l'une d'entre vous, je ne saurais pas dire laquelle, faisait tremper les couches dans l'eau du bain. C'est ce qu'on fait maintenant, tous les deux jours, quand louloute est sortie bien sûr (faut pas croire hein !) et bien on vide le seau à couche dans le bain, et on laisse tremper une demie-heure une heure, après on essore et on remets dans le seau, ou alors directement dans la machine, et hop, ça sent vachement moins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 12:57

sauf que mumu prend un bain par semaine le reste du temps c'est des douches....
Idea
mais deja je pourrais le faire une fois par semaine se serra toujours ça en moins comme prelavage....
tu utilise des TE1 ? tu fait tremper des TE1? j'avais vu aussi qui'il ne fallait pas faire tremper des TE1 car ça abime le pull ??????????????????????????????????????????????
Sissi

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 14:15

maman mariam,bébé mumu a écrit:

toi sissi tu fais prelavage ???
pas toujours, seulement quand j'ai beaucoup de couches et que je sais qu'elles sentent fort.
Sissi

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 14:17

tu utilise des TE1 ? tu fait tremper des TE1? j'avais vu aussi qui'il ne fallait pas faire tremper des TE1 car ça abime le pull ??????????????????????????????????????????????

faut rien mettre dans l'eau et pas trop longtemps, tu peux juste les rincer à la main rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 14:21

depuis que camille a les dents qui poussent ++++ , je fais un prélavage car son pipi sent beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 14:56

Je n'ai pas de TE1....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 15:00

HA OK

ben moi j'ai refait une machine du coup avec encore du sanytol, pour erlaver puisque ça puer l'urine ! et ben nikel mes couches sentent tres bon !!!
donc ça viens bien effectivement de ça, il faut les prelaver ou rincer enfin enlever deja le gros pipi qu'il y a dedans !!! donc je vais faire prendre un bain a mon loulou 2 fois par semaine maintenant ! comme je doit laver 3 fois par semaine les couches (tout les 2 a 3 jours) ben ça me ferra 2 rinçage et pour la 3eme fis ben je rincerais juste apres l'avoir changer la couche avant de la mettre dans le sceau !

merci les filles pour les conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 15:13

de rien, on est là pour ça ! Je te promets que ça marche drôlement bien !
(après, de temps en temps, je suis pas contre un petit prélavage ou un rinçage plus, hein...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 15:16

vi je pense que de temps a temps ça peu pas faire de mal ! pour moi se serra rincage machine car le prelavage en faie sur ma machien c'est ecrit : coton 90° (prelavage) donc je peux pas mettre mes te1 a 90°....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 15:31

tu peux, mais tu ne sais pas dans quel état tu les retrouveras quoi....

Ok je sors
nelly

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 16:31

les TE1 à 90° ?? pourquoi faire ???? tu veux flinguer le pul ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 16:50

nan justement je disais que je ne pouvais pas faire de prelavage car mon prelavage sur la machine c'est a coton 90° enfin je crois puisqu'ill est ecrit : coton 90° (prelavage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 17:10

Excuse Nelly, se sont ses neurones qui déconnent un peu... c'est dû aux contractions je pense, j'ai les mêmes problèmes......

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Jeu 10 Sep 2009, 17:16

silver
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Ven 11 Sep 2009, 19:26

j'avais le même pb, et c'est mieux depuis que je fais un rinçage avant, + sanytol au lavage, mais parfois ce n'est pas parfait, et son urine sent +++ en moment. Quand j'enlève la couche du matin, çà fouette!!! Peut-être que mieux qu'un rinçage, il faudrait un prélavage. Et je n'ai pas le pb de la consommation d'eau, puisque machines à laver et lave vaisselle marchent sur l'eau de pluie...
nelly

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Ven 11 Sep 2009, 19:29

nan justement je disais que je ne pouvais pas faire de prelavage car mon prelavage sur la machine c'est a coton 90° enfin je crois puisqu'ill est ecrit : coton 90° (prelavage)

pour moi le Coton 90° (prélévage) c'est un cycle à 90 avec prélavage
nelly

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   Ven 11 Sep 2009, 19:29

laure2608 a écrit:
Excuse Nelly, se sont ses neurones qui déconnent un peu... c'est dû aux contractions je pense, j'ai les mêmes problèmes......

mdr

mes neurones ?????? smile grognon smile grognon smile grognon smile grognon smile grognon maiiiiiissssssssssssss eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise odeur (urine) meme apres lavage   

mauvaise odeur (urine) meme apres lavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1