Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Au secour, mon fils sent le putois !

Aller en bas 
+2
fa00
AnneCate
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 19:24

Voilà,

Mon fils est en lavable depuis 5 mois (il a 7 mois) et depuis deux semaines, il pue c'est pas très agréable. Même à la sortie de la machine, je trouve que mes couches sentent Au secour, mon fils sent le putois ! 001_gif

- je fais un prélavage, puis un lavage à 60°
- tout les mois je fais une machine sans savon après les avoir lavée

Ce qui est bizarre c'est que même ses culottes de protection pue, et le matin je dois changer son pyjama et son body car ils puent.

Ce sont des couches en coton bio d'occasion, en bon état vu de l'extérieur. Cela dit j'ai aussi des neuves et elles puent aussi !

Que puis-je faire pour éviter que mon fils ? est-ce que c'est du à la hausse de température ? ou au fait qu'il soit passé à deux repas solide par jour ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 19:26

pour arranger ça je sais pas trop car je suis dans le meme cas que toi en ce moment !! et j'hésite meme à les passer à 90 °c !!
mais la cause c'est surement les dents l'urine sent beaucoup plus fort pendant ces période !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 19:32

Oui, peut-être, il a pas de dents mais faut bien qu'elles arrivent avant d'être là happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 19:48

un bon décrassage avec cristaux de soude, un peu de vinaire et du bicarbonate et hop à 60°
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 19:55

oui decrassage aussi!
un peu de desinfectant un ete de provence dans ta machine...ça sent bon
et du courage les dents ça dureeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 20:46

Il doit faire ses dents.
Neanmoins je te conseille un bon decrassage
vas voir sur ce post :
https://couches-lavables.forumactif.com/un-probleme-avec-l-entretien-de-vos-couches-f6/decrassage-t9723.htm?highlight=decrassage
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 20:51

moi aussi je dirais décrassage,
et je pense que ça vient aussi des dents et des repas solides.
Les pipis puent plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 21:10

Merci pour le lien, en lisant sur le décrassage, je viens de voir qu'il est conseillé si l'eau est calcaire hors chez moi un pommeau de douche a une espérance de vie de 6 mois, je pense que le problème vient de là…

Je vais aller chercher du bicarbonate et de la soude, je be sais pas où mais je vais chercher !

Enfin ça ne me démotive pas, de toute façon je trouve qu'il pue plus quand il revient de la crèche dans ses langes jetables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 21:17

AnneCate a écrit:
je ne sais pas où mais je vais chercher !
Bicarbonate de sodium >> au rayon sel des supermarchés
Cristaux de soude >> Rayon lessive un paquet commele St Marc
Vinaigre blanc << au rayon vinaigre LOLLLL

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 21:23

Merci ça va laver sec ici ! dommage que ce soit dimanche demain…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptySam 30 Mai 2009, 21:34

oui le calcaire c'est une horreur, ici dans le sud c'est pareil,
tous les embouts de robinets sont passés au vinaigre tous les 2 mois, sinon gros cailloux dedans!! Par contre depuis peu, j'utilise du calgon en poudre pour la machine à laver, et j'ai l'impression que ça fait effet, mes couches tiennent plus longtemps sans décrassage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyLun 01 Juin 2009, 23:50

ça y est demain les magasins sont ouverts, je vais pouvoir aller chercher mes ingrédients ! j'espère dire au revoir à mon petit putois…

J'ai vu que certaines étaient contre la soude ou le bicarbonate ? pourquoi ?

Je vous tiens au courant, croisons les doigts…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyLun 01 Juin 2009, 23:54

Ah bon?? qui??
moi je met un peu de cristaux de soude et du bicarbonate à chaque décrassage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 11:28

Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" /> Gillou le putois !

Je prend note, parce que je suis dans le Sud aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 11:56

Macha, j'ai lu ça au détour de plusieurs recherches sur le décrassage, honnêtement je ne sais pas trouver où mais jamais il n'y avait mis pourquoi…

Je viens de lancer ma machine, ensuite je commence le décrassage… j'hésite entre la technique trempage la nuit ou tout mettre dans la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 12:29

machine, c'est plus simple
Moi je suis pas fan des cristaux de soude alors si je peux m'en passer, pourquoi pas. Je trouve que c'est un produit corrosif (en fait il réagit au contact de l'eau ou de l'humidité donc si tu en mets sur une main, notamment d'enfant, ça brûle car ça réagit avec l'humidité de la main). Après, les cristaux du commerce ne sont pas très concentrés donc pas bcp de risque quand même : malgré mes réticences, j'en ai acheté! ceci dit je m'en suis jamais servi : chez moi un décrassage c'ets un lavage normal puis un lavage à 60° sans lessive avec bicarbonate dans le tambour et une cuillère à soupe de vinaigre dans le bac adoucissant puis un rinça ge supplémentaire

Mais bon, moi je n'utilise jamais de crème grasse, par exemple donc je pense que mes couches ne sont pas bcp encrassées

Les cristaux de soude sont utilisées par cetaines dans le lave-vaisselle donc tu vois, pas de risque si tu fais bien attention de ne pas les laisser à portée des enfants

Par contre le bicarbonate aucun risque : on en met dans les gpâteaux, pour se blanchir les dents....
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 12:42

Merci j'ai tout pris, soude, bicarbonate et vinaigre.

Pour la soude, je me disais bien c'est peut-être une histoire de corrosion, je vais essayer aujourd'hui puis j'essayerai sans en faisant mes décrassages préventifs.

Comme j'ai beaucoup de langes. Je vais faire un machine directement et un trempage la nuit comme ça je peux comparer les deux techniques.

Personnellement, ça doit être lié au calcaire de l'eau parce que je n'utilise rien sur les fesses de Gilles, ni savon, ni crème et de toute façon je mets une feuille. Mais j'espère que ça va fonctionner parce que cette odeur constamment c'est pas très gaie…

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 14:21

oui je pense aussi que c'est le calcaire. Chez moi c'est totalement granitique donc aucun souci de ce côté là. Mais j'avais eu aussi une odeur de fumier de cheval avec mes sweet night qui s'encrassaient vite

Je te dis pour la soude, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 14:38

ça y est ça tourne, je croise les doigts, et je vais mettre un fils vert sur le moitié de mes couches et de mes lingettes comme ça, ça marque les lots ! et je saurais lesquels ont lavées où non…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 14:45

Moi je prefère laisser tremper 24 voir 48h les inserts, ça décape mieux le calcaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 15:00

Macha, il y a la moitié qui trempe happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
wisti
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
wisti


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vercors (38)
Date d'inscription : 02/06/2009

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 15:42

J'avais lu quelque part que pour les eaux très calcaires (comme chez moi), on pouvait mettre moitié moins de lessive + 1 CS de cristaux de soude à chaque fois (pour modifier le pH de l'eau).
Par contre j'ai eu le malheur d'utiliser de la lessive Ecover et là, j'ai eu des fuites monstrueuses. Je suis vite revenue à Lerutan (en plus c'est moins cher) et j'ai refilé Ecover à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 16:05

ça me parait bizarre car d'après ce que je me rappelle de mes cours de chimie : la soude est basique (contraire d'acide). Or le calcaire s'élimine avec de l'acide. Donc bizarre mais à voir, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 17:50

Youhou ! premier décrassage, lessive sur lessive ! et mes couches sentent plus rien, reste à tester quand Gilles fera pipi dedans happy

Macha, je peux mettre mes mains dans l'eau des langes qui trempent ou je vais me brûler ? la fille complètement inculte Au secour, mon fils sent le putois ! Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
wisti
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
wisti


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vercors (38)
Date d'inscription : 02/06/2009

Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! EmptyMar 02 Juin 2009, 20:25

"Pour une lessive écologique à base de vrai savon, plus l'eau est dure, plus il faudra rajouter du savon pour qu'il soit efficace (on peut atteindre 50% de savon en plus par rapport à une eau douce).
Les cristaux de soude, en plus d'être dégraissants, permettent d'éviter cette formation de savon calcaire par captation des ions calcium et par l'augmentation du pH qui favorise l'action du savon. Enfin l'ajout de vinaigre au dernier rinçage (ou dans le bac adoucissant) permet d'éliminer les derniers residus de savon calcaire et de calcaire (en diminuant le pH). De même pour rincer les cheveux d'ailleurs Le mieux étant de faire tout cela à l'eau de pluie (ou tout du moins avec une eau adoucie).
CQFD"
Tiré du grand ménage de Raffa http://raffa.grandmenage.info/post/2005/07/04/Savon_et_calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour, mon fils sent le putois ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, mon fils sent le putois !   Au secour, mon fils sent le putois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour, mon fils sent le putois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secour!!!!
» Inserts de secour
» les couches de mon fils sont devenues rose !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: