Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)

Aller en bas 
+4
Carillon
Olivier_le_fou
osteomaman
acharlotte
8 participants
AuteurMessage
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMar 12 Mai 2009, 21:06

bonjour à toutes,
voilà, je commence mon septième mois de grossesse et après en avoir discuté avec le futur papa et la future nounou, ça y est, on voudrait vraiment utiliser des couches lavables pour le bébé mais je suis novice en la matière et tout ça me semble flou !!
je me pose beaucoup de questions,
_ quelles sont les différents types de couches lavables ?
_ comment choisir la "bonne" couche ?
_ faut il acheter plusieurs sortes de couches lavables pour les tester en "direct live" sur bébé ou bien en existe t il certaines plus "pratiques" que d'autres ????
bref je suis perdue et j'aimerais beaucoup avoir de vos conseils !!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman
Je ne parle que de ça
osteomaman


Féminin Nombre de messages : 249
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMar 12 Mai 2009, 21:41

Coucou!
_ quelles sont les différents types de couches lavables ?

Il y a 3 grandes familles:

-Les couches + culottes: (système super absorbant idéal pour la nuit, les siestes, les bébés allaités... mais gros popotin)
Ici, une couche classique (qui nécessite une culotte imperméable)
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Vac_fe10
Là un exemple de culotte de protection:
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Kit_na11

-Les couches Tout-en un qui ressemblent plus à des jetables mais en plus sympa.
Avantage: simples à utiliser, mais durent moins longtemps en temps d'absorption 3 heures moyenne selon que bébé fait beaucoup pipi ou pas. La partie absorbante de la couche peut-être amovible ce qui diminue le temps de séchage.
Un petit exemple de TE1:
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Kit_na10

-Les couches Tout-en deux: Un mixte entre les 2 systèmes.
Une couche est pressionnée dans une culotte.
Avantage: Pratique+++, sèche moyen, chère à l'achat
Exemple de TE2:
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Colibr10

Pour se lancer, tu peux en acheter une des deux premiers systèmes et essayer, ou en louer (à l'asso Bulle de Coton par exemple).

Les erreurs à éviter pour le début prendre un grand pack de couches lavables (si tu rates ton coup tu es déçue besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) 001_gif parce que ce ne sont pas les bonnes couches et parce que tu as mis des sous dedans): en effet, les couches lavables sont comme des vêtements, c'est la morphologie de ton bébé qui te guidera dans tes choix de marques.

Pour faire diminuer le coût à l'achat, pense à l'occasion, ou à en mettre sur ta liste de naissance, ou à se lancer dans la confection maison couture .

Voilou, j'espère t'avoir un peu éclairée bisou
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larabellecouture.fr
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMar 12 Mai 2009, 21:50

ok merci beaucoup, de toute façon plus je lis les messages sur le forum, plus je me rend compte que rien ne vaut la "pratique" et qu'il me faudra peut être en essayer plusieurs avant de trouver la bonne !
sinon c'est vrai que mon entourage me dit que c'est une lubie et que ça me passera car ça sera contraignant etc. bref je ne suis pas très encouragée dans cette pratique et j'ai peur de me décourager si je galère trop à trouver le bon type de couche lavable !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 00:09

T'inquiètes pas, passé quelques mois en lavables, quand tu leur diras avec un grand sourire comme ca se passe bien, le scepticisme laissera place à l'admiration.
Voir à de la neutralité s'ils culpabilisent d'avoir jeté quelques tonnes de couches jetables Wink

Si tu veux essayer de taper le plus au but possible dès le départ, le système couche+culotte séparée est ce qui déçois le moins en efficacité/flexibilité.

Tu as tes couches, tes culottes, tu combines comme tu veux, tu laves la culotte quand ca te chantes etc.

En marque, prend au moins du mother ease au départ, plus je le conseille, plus les mamans sont contentes, alors franchement...

Une sandy's (couche à taille) ca te fera une bonne impression pour tes 1er essais (contrairement à la One Size qu'il faut replier et qui parait imposante au début).

Bravo pour ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 00:11

Oh ne t'inquiète pas, je ne suis pas sûre qu'il y ait grand monde sur ce forum qui ait été encouragé par son entourage, et qui n'ait pas entendu aussi que c'était une lubie qui passerait, etc... Wink

Bon autour de moi, 10 mois et demi plus tard, tout le monde a bien compris que ce n'était pas une lubie, et que je m'éclatais à coudre de jolies couches pour ma fille ! oui

Pour un nouveau-né, tu trouveras des posts qui en parlent, il y a aussi les langes, c'est très économique, ça sèche très vite, ça peut avoir plein d'autres usages, et pour les user faut se lever tôt... (j'en ai de marque "Petit Bateau" qui ont au moins mon âge (26 ans), ont servi pour les 3 enfants de ma soeur et l'aîné de mon frère, pas comme couche certes, mais quand même ! et qui sont en super état). Ca s'utilise avec une culotte de protection et, si bébé n'aime pas être mouillé, avec un petit voile de polaire.

Enfin si tu prends le temps de farfouiller dans le forum, tu trouveras effectivement tout plein d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 00:30

C'est vrai que le choix est dur, il y en a trop!!!
Perso même si tout le monde dit que les langes sont mieux adaptés pour un nouveau né, moi en Aout je vais tenter les te1 sur mon bébé. J'ai essayé les te1 et les couches + culotte sur ma fille, mais je trouve trop contraignant les c+c alors, on verra bien avec les te1!!
Après quelque soit le modèle, il faut en essayer plusieurs, car toutes les couches ne vont pas à tous les enfants. C'est pas évident au début, mais on sera là pour te conseiller et t'encourager!!!
Sur ce, bonne fin de grossesse!!!
Mais d'ailleurs, 3 mois, c'est en Aout aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 01:26

Macha, ta fille est dans ta machine à laver ?

Quelqu'un lui a expliqué à propos du lavage des couches...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 10:08

Olivier_le_fou a écrit:
Macha, ta fille est dans ta machine à laver ?

Quelqu'un lui a expliqué à propos du lavage des couches...?

oui oui Mais vous êtes tous frappés, jsuis dingue mais quand même!!! Un hublot ça s'ouvre, elle était debout par terre!!!
oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 12:22

macha a écrit:

oui oui Mais vous êtes tous frappés, jsuis dingue mais quand même!!! Un hublot ça s'ouvre, elle était debout par terre!!!
oui oui

Ouai ouai, propos confus en plus....! elle était debout ou bien par terre lors des faits ??

Prouves que tu ne laves pas ta fille en machine, et j'accepte de ne pas envoyer la police chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 12:42

Personnellement, mon entourage ne m'a pas fait trop de réflexions, (même s'ils n'en pensaient pas moins ! enfin si quelques remarques du genre, quel boulot, tu vas en baver, t'auras pas le temps...) mais moi je pensais que j'allais flancher et que c'était une lubie.
Ca fait presque 6 mois et j'ai pas envie de retourner aux jetables même si ces dernières semaines j'y étais retournée pour la nuit.
Moi je voulais de la simplicité, j'ai donc opté pour des TE1 de la ptite prairie : des sweet light (en fait elles peuvent s'utiliser comme des te2 : tu as la culotte et dedans tu pressionnes un insert. Si juste l'insert est mouillé, tu ne changes que l'insert et pas la culotte). Et pour la nuit je voulais le même système car rien que de penser au système couche+ culotte (+ voile pour un effet bébé au sec), ça me donnait des migraines !!!!!
Au final j'ai revendu la plupart de mes couches TE1 de nuit (j'ai gardé des blueberry one size mais qui jepense feraient trop grandes pour un NN) et je viens d'opter pour le système couche + culotte de mother-ease (comme dit Olivier : il conseille et quand on essaie, on n'est pas déçu !!!!) et au final : pas plus contraignant, les couches sont plus fines que de TE1, ça absorbe vachement bien et donc je sui splus stressée de voir comment je vais la retrouver au petit matin. Je pense que la morphologie joue surtout sur les TE1, moins sur le système couche+culotte.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 13:03

Olivier_le_fou a écrit:
macha a écrit:

oui oui Mais vous êtes tous frappés, jsuis dingue mais quand même!!! Un hublot ça s'ouvre, elle était debout par terre!!!
oui oui

Ouai ouai, propos confus en plus....! elle était debout ou bien par terre lors des faits ??

Prouves que tu ne laves pas ta fille en machine, et j'accepte de ne pas envoyer la police chez toi.

Ohhhh oui c'est vrai qu'en me relisant, c'est totalement incompréhensible mon truc!!!!
Elle était debout, pieds au sol.
Promis je met pas l'essorage à fond!!! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 13:28

macha a écrit:
Olivier_le_fou a écrit:
macha a écrit:

oui oui Mais vous êtes tous frappés, jsuis dingue mais quand même!!! Un hublot ça s'ouvre, elle était debout par terre!!!
oui oui

Ouai ouai, propos confus en plus....! elle était debout ou bien par terre lors des faits ??

Prouves que tu ne laves pas ta fille en machine, et j'accepte de ne pas envoyer la police chez toi.

Ohhhh oui c'est vrai qu'en me relisant, c'est totalement incompréhensible mon truc!!!!
Elle était debout, pieds au sol.
Promis je met pas l'essorage à fond!!! oui oui

Parsque ca t'arrives d'être debout sans avoir les pieds au sol ??
Non mais tu fumes quoi à la maison ? ca suffit maintenant j'envois la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 14:20

Pour les nouveau nés le systeme lange plus culotte de protection est souvent préféré car acheter des couches taille S ça coute cher pour ne les utiliser que peu de temps
Sinon tu pourrais opter pour les taille unique mais sur un nouveau né c'est quand meme tres gros

Il y a enormément de marques, de modèles, des fermetures à pression ou à velcro, des couches en bambou (plus fines, plus absorbantes mais qui sentent un peu plus et sont plus longues à secher), en chamvre, en microfibre, en coton...
Bref le mieux c'est de définir tes critères de choix puis d'acheter des couches d'occasion pour essayer à ton bébé car toutes les couches ne sonviennent pas à tous les bébé pour des questions de matiere, coupe etc.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 14:37

Olivier_le_fou a écrit:
macha a écrit:
Olivier_le_fou a écrit:
macha a écrit:

oui oui Mais vous êtes tous frappés, jsuis dingue mais quand même!!! Un hublot ça s'ouvre, elle était debout par terre!!!
oui oui

Ouai ouai, propos confus en plus....! elle était debout ou bien par terre lors des faits ??

Prouves que tu ne laves pas ta fille en machine, et j'accepte de ne pas envoyer la police chez toi.

Ohhhh oui c'est vrai qu'en me relisant, c'est totalement incompréhensible mon truc!!!!
Elle était debout, pieds au sol.
Promis je met pas l'essorage à fond!!! oui oui

Parsque ca t'arrives d'être debout sans avoir les pieds au sol ??
Non mais tu fumes quoi à la maison ? ca suffit maintenant j'envois la police.


Boulet pfff ça me réussis pas les hormones !!!
je n'arrive plus à écrire!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyMer 13 Mai 2009, 18:09

merci à vous tous, ça me conforte dans mon idée et j'en suis encore plus déterminée !!!
moi qui habite dans le nord, j'ai une boutique près de chez moi "les ptis dessous" qui propose diffèrentes sortes de couches lavables, quelqu'un en a t il déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:35

Oui, il y en a qui aiment bien,
pour ma part je n'aime pas trop parce que la forme ne convient pas du tout à ma plume, qui est une crevette ultra mince ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:14

Moi j'ai eu des easy de p'tits dessous. Elles allaient bien à ma puce (dès 3 kg) mais je les trouvait trop longue à sécher.
J'ai également des p'tits bambous nuit que j'utilise encore et je les trouve très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:56

Moi j'ai une p'tit bambou nuit taille 1 pour ma fille de 3 mois et demi. En ce moment j'en suis très contente: elle est très douce, taille basse et effet au sec avec son voile polaire; elle est facile d'entretien mais elle sèche très lentement (heureusement elle passe au sèche-linge). Par contre au début, je trouvais qu'elle était trop encombrante sur ma petite puce, alors que justement j'avais pris une taille 1 ! Certaines couches en taille unique faisaient moins gros popotin... Mais maintenant que ma fille s'est remplumée un peu, elle est parfaite pour la nuit. En revanche, la culotte Supercolor que j'avais prise aussi chez P'tit dessous m'a un peu déçue car elle taille vraiment petit: je ne l'utilise plus depuis quelques jours.
Mais si tu as la chance d'avoir ce magasin près de chez toi, vas-y: tu seras sûrement bien conseillée et ça te permettra de voir vraiment à quoi ça ressemble. En plus, c'est une marque française...
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:17

oui, je pense que je vais bientôt aller y faire un tour ! sinon, une amie qui utilise des couches lavables m'a déconseillée de commencer à en utiliser dès la naissance mais utiliser des jetables pendant 1 ou 2 mois ! (je ne me souviens pas de ses arguments exactement!!) bref qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:33

Le problème les premiers mois c'est que bebe grandit très vite donc le couches ne servent pas longtemps ce qui revient cher. si tu as envie d'utiliser rapidement des couches lavables tu peux :
opter pour le système couches+langes
acheter des tailles S d'occasion
te faire offrir des tailles S voir XS en cadeau de naissance: c'est la solution que j'ai choisie et j'en suis ravie. en plus j'ai de la chance ma fille est une crevette elle utilise donc encore ses tailles S (voir XS) à 3 mois et demi!
Par contre si tu as plutôt un gros bébé tu pourras utiliser très rapidement certaines couches M qui débutent à 4 kg.... dans ce cas les couches spécial nouveau né ont peu d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
milouzecat
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
milouzecat


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/03/2009

besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:40

pour les premières semaines de mon fils, j'ai utilisé le système langes prépliés (aussi appelés prefold sur certains sites) + culotte taille S : c'est très simple d'utilisation, et surtout très peu cher (tu peux trouver des prefolds à moins de 2 euros)
ensuite, dès que loulou a atteint environ 5 kgs, je suis passée au système couche + culotte : j'avais choisi des couches taille unique que j'utilise toujours (mon fils a presque 16 mois et 11 kgs). les taille unique sont un peu grosses au début, mais bébé ne bouge pas beaucoup donc ça ne gêne pas trop...
j'ai essayé aussi les Te1, mais franchement je préfère le système couche + culotte (moins de fuites je trouve)

enfin c'est mon avis personnel : chaque bébé est différent, chaque maman aussi, donc ce qui convient à l'un ne convient pas forcément aux autres ! pour t'aider à choisir tu peux effectivement tester différents modèles, soit en achetant d'occasion, soit en les louant : ça évite les mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:52

Moi j'ai une magic de ptits dessous que je te déconseille pour un NN : elle est énorme !!! Mais va les voir, ils te conseilleront et puis ils distribuent d'autres marques.
Bcp préfèrent utiliser des jetables au début (peur avec le cordon, caca des bébés allaités) mais je pense que ce sont de faux problèmes. le tout est de bien définir ce que tu veux, ce que tu es prête à faire et de bien choisir les couches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)   besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils !!!
» Besoin de conseils...
» besoin conseils de pro des itti bitti
» besoin conseils sur les couches
» besoin de conseils d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: