AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Flot de questions sur les couches lavables... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Flot de questions sur les couches lavables... EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez

Flot de questions sur les couches lavables...

AuteurMessage
Invité
Invité

Flot de questions sur les couches lavables... Empty
MessageSujet: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 11:50

Bonjour

Nouvelle sur le forum je navigue de sites en sites pour glaner des informations sur les couches lavables... et j’ai le cerveau en ébulition par cet énoooOOOOoorme flot d’infos en tout genre... je l’avoue je suis complètement larguée !!!

Mon problème à la base, c’est que mon petit bonhomme de 10 mois à de grosses plaques rouges sur les fesses et sur le ventre depuis plus d’une semaine. Je galère entre éosine, crème diverses et variées et dernièrement traitement médical qui ne me semble pas plus efficace (pff)

J’ai oublié de vous préciser que je tourne aux jetables depuis la naissance de mon bonhomme (oups) et je me demande si mon bébé n’est pas en train de me faire des allergies ?????!!!!

Du coup je commence doucement à me tourner vers les lavables avec beaucoup d’interrogations...

- les fesses de mon bébé se porteront elle mieux ?
- quel type de lavable utiliser ?
- quelle marque ?
- combien ?
- quel coût ?
- est ce contraignant (vu l’investissement je ne voudrais pas investir pour ensuite revenir aux couches jetables) ?

Voilà les questions qui me viennent à l’esprit pour l’instant...

J’ai bien compris qu’il y avait plusieurs sortes de lavables et les TE1 me semblent un bon compromis étant donné que le côté “contrainte” me fait un peu peur...

Merci à toutes celles qui voudront bien éclairer ma lanterne... c’est avec impatience que j’attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness

Féminin Nombre de messages : 1480

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 12:18

Je vais essayer de répondre dans l'ordre en espérant que ça t'aidera à y voir plus clair

- les fesses de mon bébé se porteront elle mieux ?

Il y aura peut-etre une petite semaine d'adaptation au nouveau système de couches mais rapidement la peau de ton bébé devrait aller beaucoup mieux. Si vraiment tu constate un souci, ou des rougeurs persistantes tu peux utiliser des voiles stay-dry de marque Mother ease (je ne suis pas revendeur et n'ai pas d'actions chez eux Idea) C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace contre les rougeurs, celles-ci disparaissent en deux heures sur ma fille grâce à cette matière. C'est juste un carré de tissu spécial à déposer au fond de la couche et qui reste en contact avec la peau de bébé, ça garde ses fesses au sec.

- quel type de lavable utiliser ?
TE1 c'est ce qui se rapproche le plus de l'utiliosation de la couche jetable, parmis celles-ci il y a encore des sous-catégories, les integrales avec noyau absorbant cousu dedans, celle ou l'absorbeur se pressionne dans la couche et celles qui ont une poche dans laquelle on glisse des inserts (noyau absorbant). Dans tout ça tu as le choix entre couche taille unique "de la naissance à la propreté" elles sont réglables mais ça fait gros sur un nouveau né. Sinon les couches à tailles : XS, S, M, L ,XL en fonction du poids de ton bébé, selon les marques ça taille plus ou moins petit, tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour te dire ce qu'il en pense
Autre catégorie de couches les couche + culotte Si ton bébé est un gros pissouilleur il y a des chances pour que tu choisisse plutot ce systeme pour les nuits. La couche est entièrement faite de matiere absorbant par dessus la quelle on met une culotte imperméable anti fuites. Là pareil il y a les taille unique et les multi taille ainsi que différentes matières

- quelle marque ?
Ca va dépendre de ton bébé, toutes les coches ne sont pas taillées de la meme façon et selon la morphologie de ton bébé tu auras des fuites avec certaines et pas avec d'autres.

- combien ?
On estime qu'avec 18 couches et une lessive tous les deux jours c'est tout à fait gérable, après ça dépend de la matière que tu as choisie pour tes couches, par exemple à epaisseur égale avec le coton, le bambou est plus absorbant mais aussi plus long à secher

- quel coût ?
Selon les couches que tu choisi le cout varie de 14 à 20 euros pour les couches de jour, jusqu'à 25E pour les TE1 de nuit. Et pour ne pas acheter tout un lot de couches qui ne conviendraient pas à ton bébé tu peux commencer par acheter différentes couches d'occasion pour determiner ce qui te plait le mieux, ce qui convient le mieux à ton bébé et ensuite en commander en plus grande quantité

- est ce contraignant (vu l’investissement je ne voudrais pas investir pour ensuite revenir aux couches jetables) ?
Il ne faut pas se voiler la face c'est quand même un peu plus contraignant que les jetables. On y place un papier de protection, ou voile polaire, ou voile stay dry (le plus efficace contre les rougeurs) et il faut parfois renforcer l'absorption en plaçant une doublure absorbante.
Pour les couches à poches il faut les préparer en plaçant les inserts à l'intérieur. Tout retirer pour laver et sécher... Mais bon rien de bien sorcier en tout cas, il suffit d'un brin d'organisation
Coté lessive il y en a certaines à proscrire, de meme que l'assouplissant car ça rend les couches moins absorbantes mais à part ça tu les laves avec le reste de ton linge sans souci
Une fois par trimestre il est recommandé de décrasser ses couches, la procedure est très simple.

Dernière édition par Méliness le Dim 19 Avr 2009, 12:57, édité 1 fois
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette

Féminin Nombre de messages : 33022

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 12:26

bonjour et bienvenue, je vais tenter de te repondre vite parce que j'ai pas beaucoup de temps helas, et je laisse les copines completer... mais je sais a quel point on est paumé au debut... !

donc effectivement, il y a plusieurs sortes de lavables, les couches + culotte, et les te1... apparement, tu as choisit de te trourner sur les te1, ce qui a mon avis est bien (vu que c'est l'option que j'ai choisis dans 85% des cas... happy )

alors pour repondre a tes qt :

les fesses de mon bébé se porteront elle mieux ?
je dirais que OUI sans hesiter, il n'y a pas mieux que des tissus tout doux, surtout face aus jetables en plastoc pleines de produits chimiques.... apres, c'est comme tout, a certaines periodes comme pour les dents, l'urine reste acide, et tu pourras aussi constater que bb a les fesses rouges... mais bon, imagine toi, prefererais tu rester 24h/24 les fesses dans 1 culotte en plastoc, ou dans du tissus tout doux ?

quel type de lavable utiliser ?
quelle marque ?
il existe des tonnes de marques, avec toutes des coupes differentes, des absorbtions differentes, des grosseures differentes... avant de trouver la marque qui ira bien a la morphologie de ton enfant, et avec laquelle tu te sentira bien, tu risque de devoir tester plusieurs marques... Moi (et bcp de filles du fofo), je prefere celles de la "p'tite prairie" les sweet classiques, ou sweet light... ce sont des te1, elles sont un peu cheres, mais j'ai JAMAIS été decue avec... tu peux trouver les couches sur des sites de vente, ou bien sur des sites d'occas', le + connu etant "au joili popotin"...regarde aussi sur le fofo, il y a plein de ventes en ce moment, les filles qui vendent ici sont de confiance...
le type te1 est pratique, simple d'utilisation, plutot p'tit popotin
le type couche + culotte est + fiable pour les longues durées, il n'y a pas de fuites, et c'est pas beaucoup plus contraignant que le te1... c'est + economique, et en general, c'est ce qui est utilisé pour tenir 12h la nuit sans fuites

combien, est ce contraignant,et quel cout...... il y a 1 tutot mais j'ai pas le lien, peut etre 1 fille pourra t elle te le mettre...quoi qu'il en soit, c'est 1 investissement de depart, mais cela revient vraiment moins cher que les jetables, surtout si tu compte avoir 1 autre enfant, tu pourras les reutiliser, et là, c'est super interessant !
la quantité, avec 20, c'est bien apres, tout depends du nombre de lessive que tu fais par semaines (avec 20 couches, j'en fait 1 tous les 3 jours) et aussi as tu 1 seche linge, parce que c'est l'ideal (j'en ai pas et je m'en sort aussi !)
coté contraine, je trouve pas que ca en soit... il y a juste + de linge a laver et etendre, et a preparer les couches pour nounou ou le papa qui s'y perd un peu... mais finalement, ca rentre vite dans la routine, et c'est tellement de benefices pour bébé la planete et le porte monnaie que il n'y a pas de raisons de se priver !!

voila, desolée pour les fautes, je vais vite !!!

bonne recherches, et n'hesite pas a poser plein de questions, c'est 1 sujet vaste, mais un fois que tu t'y mets, c'est vraiment pas compliqué !!!
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 12:46

Si ça peut t'aider dans le choix des matière : ma fille a une peau très sensible (atopique parait faible comme qualificatif!), donc j'en suis venue au coton bio. Avec ça, plus de problème.
Vu l'âge de ton bébé, laisse tombé les tailles uniques qui vont rarement jusqu'aux kilos annoncés, choisis plutôt des couches à taille (L a priori, faut voir les marques)
Ton choix doit aussi être fait en fonction du mode de garde de BB et de sa fréquence, car si la nounou est récalcitrante, ça peut poser problème.
Si c'est une peur des fuites, le système couche + culotte est sûr; si c'est une peur d'un surcroit de travail, la te1 est appréciée.
Le mieux, c'est de proposer les 2 modèles (1 de chaque) en lui portant directement, comme ça elle voit à quoi ça ressemble avant de te dire non.

Si bb est seulement avec toi et son papa, alors les cartes sont entre tes mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:06

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses... je vais me prendre un peu de temps pour réfléchir mais je suis de plus en plus tentée par les TE1 qui me semblent une bonne alternative... + peut être un autre système plus efficace pour la nuit...

Concernant mon petit bonhomme, niveau morphologie il est bien potelé, 10 mois, 10 kilos, de bons petits bourrelets et un gros bidon !...

Je vois que le plus difficile pour moi serait de trouver la marque adéquate... c’est vrai que le choix est tellement vaste... fiouuuuu

que pensez vous des packs TE1 proposés sur certains sites ?

Sinon je ne pense pas avoir d’autres enfants... 3 c’est déjà pas si mal nan ? ;o)... et concernant le mode de garde de mon petit bout, suite à un licenciement économique, je compte prendre mon congé parental cet été donc ça ne devrait poser aucun problème !...

Je vais continuer mes comparaison marques/prix/qualité et je viendrai vous demander vos avis...

Quoiqu'il en soit, le plus important pour moi ce sont les fesses de mon bb... ça me fait trop mal au coeur de voir leur état actuel et bb repousse la couche dès que je veux la fermer... Surprised(

Merci encore à vous 3 d’avoir pris du temps pour me répondre, c’est vraiment très appréciable et j’ai pris des notes concernant chacun de vos messages.
jerome8294
pipelette power
jerome8294

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:11

voiciun lien vers un petit comparatif prix de revient, sante etc

http://www.petitcoton.be/comp.htm

sur ce site tu trouvera également les voile stay-dray dans les accessoires
http://jerome975.skyrock.com/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs

Féminin Nombre de messages : 14965

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:13

moi je te dirai au départ d'acheter quelques couches d'occasion pour voir si la coupe convient à ton loulou, tu en as pas mal en vente sur le fofo, et puis quand t'as trouvé la couche, investit dans du neuf.
Moi j'ai fait comme ça et maintenant tout roule!!!
jerome8294
pipelette power
jerome8294

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:15

au pire essaie peut etre la location de couches
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:19

Les pack c'est bien quand tu sais déjà vers quelle marque et quel modèle te tourner mais en attendant mieux vaut choisir quelques couches d'occasion avant de te lancer dans un grand achat

Si ton bébé semble faire des allergies le cotion bio est peut-être le meilleur choix mais tu peux essayer d'autres matières en couches d'occasion et si ça ne convient pas tu peux les revendre à ton tour sinon voile stay-dry et comme ça pas de souci pour la matière de la couche

Je vais te donner mes marques préférées, ça pourra peut-etre faire avancer ta recherche, ma fille a 11 mois et pèse plus de 9kg elle est bien potelée avec un bidon tout rond
Itti Bitti : SIO taille L (les AIO taillent petit) le noyau absorbant se pressionne dans le fond de couche. Coupe échancrée qui ressemble aux jetables
Fuzzi Bunz : couche à poche
BumGenius V3 : couche à poche, fermeture velcro
Sweet light : j'ai une L que je trouve un peu juste et je viens de commander 3 XL qui sont en train de sécher sur l'étandoir avant premier essayage. Le noyau absorbant se pressionne dans le fond de couche
Mother easeTE1 et couche + culottes, c'est mother ease qui fait aussi les super voiles stay dry
Je te déconseille la pop-in qui bien que fantastique taille vraiment petit

Dernière édition par Méliness le Dim 19 Avr 2009, 13:41, édité 2 fois
jerome8294
pipelette power
jerome8294

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:32

voici un site qui te parle de l'erytheme et d'autres questions que tu te posera sur les lavables
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette

Féminin Nombre de messages : 33022

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:36

Méliness a écrit:
je viens de commander 3 XL qui sont en train de sécher sur l'étandoir avant premier essayage. Le noyau absorbant se pressionne dans le fond de couche
Je te déconseille la pop-in qui bien que fantastique taille vraiment petit

un petit hors sujet... Malia pese 9 kk a 17 mois, je voudrait lui acheter 1 ou 2 nouvelles couches, je pensais prendre des sweet xl, mais j'ai peur qu'elle nage dedans, pourras tu me dire comment taillent les xl par rapport au L ??? merci !
jerome8294
pipelette power
jerome8294

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 13:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 14:05

Merci pour la liste de tes marques favorites Méliness... surtout que ne connaissant aucune marque je ne saurais même différencier les bonnes marques des marques bon marché pas forcément de qualité !

Merci aussi pour le lien très intéressant sur l'erytheme fessier jerome8294...

Si vous avez des noms de grandes marques à me donner je suis preneuse (surtout si elle conviennent pour les bb potelés comme le mien ;o)

Je vais faire mon choix sur certaines marques et peut être voir pour de l'occasion ou me fixer sur 3 marques qui pourraient convenir et acheter 3 couches neuves pour commencer...

Savez vous s'il existe un ou des sites qui vendent plusieurs grandes marques en même temps (ça permettrait d'éviter d'avoir des frais de port pour chaque commande...)

Et pour la nuit, vous conseillez quoi ?

merci encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 14:21

alors moi j'ai essayé les bumgénius (couches TE1 à poche) et je n'ai pas du totu apprécié la microfibre de l'insert à mettre dans la poche. Et dans la couche, c'est de la suédine.C'est doux mais ça me parait pas top pour les fesses (mais là peut-être que je me trompe).
J'ai pour la journée des sweet light. Avantages : efficaces, fabrication française, polaire douce et fibre de bambou bien absorbantes. J'ai 10 "couches" sweet light et j'ai en plus des inserts supplémentaires, ce qui me permet quand le fond de couche n'est pas mouillé de remettre un insert dedans.
J'ai une magic de ptits dessous et j'en suis pas super contente (notamment au niveau de la coupe) mais pour ton loulou ça pourrait sans doute aller.
J'ai des pop-in de Close parent : géniales ! mais vite trop petites pout ton p'tit bout potelé
J'ai une blueberry one size à poche dont je suis contente. je rajoute juste unhe doublure en bambou pour la nuit
Et là je vais acheter des couches mother-ease (sans doute des sandys bambou avec une culotte de protection "air flow" de la même marque. je vais prendre des doublures "stay dry" de cette marque pour que les couches me servent la nuit car pour le moment c'est moin plus gros souci
Mon mari arrive à peu près avec toutes ces couches donc pour le tien ça devrait aller aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 14:23

ah j'oubliais : pour la nuit j'ai eu des sweet night (la ptite priairie) que j'ai revendues car j'avais ds fuites (je trouvais qu'elles s'encrassaeint très vite et bcp de fuites dans le dos) mais je crois que je suis la seule à ne pas être satisfaite de ces couches ! En plus les inserts sont les mêmes que ceux des sweet light
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 14:27

chez http://www.lilinappy.com ils ont a peu près toutes les grandes marques citées
par contre ils n'ont pas les voiles et doublures stay dry de mother ease mais ils ont les autres articles de cette marque
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou

Masculin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 18:51

Attention avec le choix des TE1, c'est un modèle "pratique et facile" mais qui dis pratique et facile, dis faiblesses aussi Wink

La couche et la culotte en PULL sont cousues ensemble, la culotte s'use plus vite que la couche en général. Hors avec la TE1 tu vas devoir à chaque fois laver l'ensemble de ta couche, la culotte va en voir de toutes les couleurs, alors que "normalement" (système couche + culotte séparée) la culotte est lavée beaucoup moins souvent, et ne va jamais au sèche-linge par ex.

Le résultat, ce sont des TE1 qui tiennent moins dans le temps (1 enfant avec de la chance) qui se mettent à fuir parsque la culotte souffre autour de la couche etc
Sans compter que le concept dans l'absolu les rendent un peu moins efficace (et moins flexibles) que les couches + culottes.

Tout ca, non pas pour dire "n'en prend surtout pas !" mais plutot pour dire, ne prends pas que ca à priori Wink

Niveau marque, elle à déjà été citée, mais alors c'est quasiment exclusivement que cette marque que j'utilise, Mother-ease. Ca fait partie des références, mais leur spécialité, c'est plutot couche+culotte séparée...bien que leur TE1 fonctionne super aussi selon moi...
C'est vrai que le stay-dry pour ton bébé en particulier, ca me parait intéressant, le coton bio aussi.
Mais attention, en volume tout ca va te paraitre un peu "imposant" après les jetables Wink Mais même ca c'est bon pour les hanches de bébé, alors. que demander de plus !

(juste prévoir des bodys, pantalons juste un peu plus grands au cas ou Very Happy)
http://www.motherease.fr/
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01

Féminin Nombre de messages : 15912

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyDim 19 Avr 2009, 22:48

J'utilise 80% de couche+ culotte et 20% de TE1. En fait j'utilise mes TE1 pour sortir mais je préfère mon système qui n'est pas beaucoup plus long que les TE1. Pourtant mes 2 premiers étaient en jetable mais je me suis fait très bien. Surtout que pour certaine TE1 si tu ne mets pas bien en place l'insert à l'intérieur ça fuit....entre passer 2 minutes à installer l'insert ou à mettre une culotte en plus: c'est la même chose.
Par contre je viens d'acheter 2 TE1 sweet lilly d'occasion et ça m'a réconcilier avec les TE1!

champion(ne) du monde du bavardage
Carillon

Féminin Nombre de messages : 5033

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 00:40

Bonjour !

Si tu veux rapidement mettre autre chose sur les fesses de ton bébé sans pour autant te ruiner, tu peux aussi essayer, déjà, de lui mettre simplement des langes tout bêtes (grands carrés de 70*70cm, on en trouve dans tous les supermarchés) en achetant une culotte de protection : ça te permet de voir s'il y a une différence sans trop chauffer la carte bleue...
Par contre, il faut changer souvent (toutes les heures, heures et demie) mais de toute façon en cas d'érythème il faut changer TRES souvent donc c'est compatible...

Ca peut aussi servir en transition en attendant que tu trouves la couche qui va bien à ton loulou et à tes habitudes !

Smile
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 10:39

Tout à fait d'accord avec carillon. Avant de mettre Manon au coton bio, j'ai essayé les langes bambino mio, et le fait d'avoir les fesses non pas sur du micropolaire (même de bambou) mais sur du coton, et non pas dans une couche près du corps, mais près d'un lange qui reste collé dans le fond de la culotte au lieu d'être plaqué sur les fesses, ça a permis aux fesses de respirer et de guérir.
Après mon retour de vacances (au départ les langes c'était pour conserver les lavables en vacances sans sèche-linge avec un minimum de stock), j'ai commandé les couches en coton bio.
Depuis, plus de soucis de boutons, pourtant, les dents n'avaient pas fini de sortir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 11:42

Merci beaucoup pour tous vos conseils... je ne vous cache pas que j’ai le cerveau en ébullition à force de réfléchir... surtout depuis ton message Olivier_le_fou... je pense effectivement que le mieux serait de tester un maximum de couches en tout genre pour me faire une idée... et à force de réflexion, me voilà moins réfractaire aux couches classiques.

Alors je pense avoir trouvé la solution dans la location.

J’ai trouvé ce site qui semble proposer un pack de location assez complet et diversifié pour pas trop cher =>

http://www.clarabulle.com/catalog/index.php?cPath=46_57

Voici le détail du contenu dans le contrat de location =>

- 2 Bamboozle
- 2 Bambou nature
- 3 Bambou nuit
- 1 P’tit Basic bio
- 2 P’tit Technic
- 1 P’tit Toudou
- 1 P’tit Toudou bio 2 Culottes Tots wrap
- 1 Two Size nature 2 Culottes Nature Babies
- 1 Two Size bio 1 culotte Tots Wrap en polaire
- 1 Flexi Tots
- 1 Magic (TE1)
- 1 P’tit-en-1mini maxi
- 3 P’tit-en-1

Pour les P’tit en 1
- 2 inserts bambou
- 2 inserts microfibre
- 2 Culottes Tots wrap
- 2 Culottes Nature Babies
- 1 culotte Tots Wrap en polaire

Le papier de protection (à utiliser obligatoirement) et autres accessoires sont acheter séparément.

Le tout 40 euros pour 1 mois !

Qu’en pensez vous ???... je pourrais tester sans dépenser une fortune et voir si je suis convaincue....

Sinon pour les fesses de mon bb je suis toujours aux jetables que je change très souvent et j’insère des carrés de coton ou des langes (que j’utilisais pour les régurgitations au début)... ça s’améliore tout doucement en attendant !

Encore merci pour vos conseils... j’en ai appris beaucoup en peu de temps alors que je me perdais complétement en naviguant à droite à gauche sur le net !
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 13:52

attention aui papier de protection qui peut provoquer des irritations et d'es allergies, tu peux mettre du carré de picro polaire à la place, en esperant que ton p'tit bout n'y soit pas allergique ou alors les carré de coton que tu mets dans tes jetables ça me aprrait tout aussi bien, l'avantage du voile polaire c'est l'effet fesses au sec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 15:15

moi jamais utilisé de papier de protection (si une ou deux fois) : je trouve pas ça utile et ça retire l'effet "bébé au sec" que j'ai avec mes inserts en polaire.
Au début ses selles étaient très liquides : et bien je rinçais pas mal sous l'eau avant de stocker à sec et puis c'est tout. Ce n'est pas si contraignant que ça je trouve.
Bonne continuation dans tes recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyMar 21 Avr 2009, 22:30

Merci pour l'info... j'ai posé quelques questions sur le site de location et leur ai demandé si je pourrais utiliser des inserts en polaire à la place du papier de protection...

J'espère qu'ils vont me répondre rapidement mon p'tit bout me fait vraiment mal au coeur et même si les plaques rouges semblent s'assécher, j'ai l'impression qu'il a de plus en plus mal et il hurle dès que je veux mettre la couche Surprised(. J'attends de voir ce que cela donne domain et je retourne voir le doc si ça ne s'arrange pas.

Vivement que je passe aux lavables !!!! fiouuuuuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... EmptyVen 24 Avr 2009, 22:58

Le polaire c'est synthétique alors je dirais comme Cécile 1313 qu'il vaut mieux privilégier le coton bio. Ma fille a une peau réactive et ne supporte pas du tout le synthétique donc ici c'est coton ou chanvre.
Après chez nous les couches lavables s'inscrivent dans une démarche écologique globale donc on ne voulait pas de matières synthétiques et surtout on est vigilants sur la fabrication, le lieu de production...
Perso. j'apprécie les langes à nouer Disana (plus pratiques et plus confortables que les autres langes à mon avis), les couches Storchenkinder, les mother ease et Imse Vimse, qui a d'ailleurs une TE1 en coton bio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flot de questions sur les couches lavables...   Flot de questions sur les couches lavables... Empty

Flot de questions sur les couches lavables...
Page 1 sur 1